[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Benjamin » 19 Avril 2012, 20:37

Pour info, je pense que cela peut interesser, voici la liste des pièces changées concernant toute la distribution de ma thp:

-Pignon 0513.C8
-Pignon et vis A 0805.K1
-Vis à embase M1 0806.77
-Vis à embase M1 0806.78
-Chaine distrib 0816.H9
-Patin 0818.29
-Guide chaine 0818.30
-Guide chaine 0818.31
-Vis axe M8 0820.26
-Vis axe M14 0820.27
-Joint 0820.28
-Tendeur 0829.G3
-Joint 0249.E6
-Joint 0249.E7
-Joint 61X75-8 0514.C8
-Vis de poulie 16064666.80
-Courroie K6 LE 5750.RG
-Pignon et vis 0805.K3
-Vis CBLX RDL DI 6925.N0
-Agrafe 8211.WV


Main d'oeuvre: environ 7.00 heure.
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Messagepar ragadomire » 19 Avril 2012, 21:04

Nico60 a écrit::coucou: ragadomire Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)


erreur réparée !! merci de ton ptit rappel !!!
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Messagepar rojean » 21 Avril 2012, 16:07

Dans l'Auto-plus de lundi prochain vous verrez le cas d'un proprio de 308SW THP 150 de 2008 qui s'étonne que son Chef d'atelier lui conseille de faire changer sa pompe à eau à cause d'une fuite à 40000 kms ( prise en charge de 40% ).

Sans tirer des conclusions hâtives, n'est-ce pas là encore un moyen de modifier sa distribution sans AVOUER une fois de plus le BLEME ??? :mad:

Pas une semaine ne se passe sans que ce journal égratigne, légèrement en ce moment, ce PRINCE. La semaine dernière c'étaient les 207 HDI 110 et THP 150 avant avril 2010 !
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Messagepar quady42 » 21 Avril 2012, 19:36

c'est pas le cas de tous les magasines ... dans auto moto il y a le bilan DS3... pas un mot sur les probleme du THP !!!

Le thp : un moteur agréable, un peu glouton en ville...
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Messagepar rojean » 21 Avril 2012, 21:09

De toutes manières, je trouve Auto-plus très très prudent depuis 6 mois environ.
Quant aux autres magazines... C'est vraiment à se demander si les journaleux ne touchent pas des primes pour tous leurs non-dits.

Quant aux constructeurs concernés, leur mutisme est affligeant : pas plus tard qu'hier je récupérais ma 308 à l'atelier après 3 jours d'immobilisation pour une fuite d'huile au niveau du carter inférieur moteur ( ils ont strictement rien fait à part nettoyer... ) et bien l'Agent Peugeot qui est soi-disant inspecteur technique, m'a répondu suite à ma question sur les bruits divers ou "d'hiver " de nos THP, je le cite :
- " C'est normal c'est l'injection directe qui veut ça "
Alors à votre avis pourquoi chez BMW ils changent la distribution complète quand le client se plaint de ces bruits ?
- " foutaise que tout cela..."
La mayonnaise commençait sérieusement à me monter au ...nez, je pense qu'il s'en est rendu compte et il est parti presque en courant et pourtant il était chez lui !!! et il avait des témoins ( secrétaires, mécanos etc... ) donc à part un coup de gueule bien mérité, il risquait pas grand chose Monsieur l'inspecteur technique ! Je ne suis pas ZIZOU ( dommage pour moi ) .

La voilà l'attitude du SAV PSA : la victoire en FUYANT ...
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Messagepar viper » 21 Avril 2012, 22:14

Les journaleux touchent pas forcement de primes mais
- de un , ils ont unredac chef dont la priorite et de rentrer de la pub sinon-> mise sur orbite du rdc si un gros annonceur se casse. Faut etre sur de son info..........
- de deux, ils tiennent toujours a etre invite aux fetes de presentation gargentuesques des constructeurs, vous avez quand meme remarque que les presentation presse c est jamais dans la banlieue nord de paris......
Et qui,dit presentation par exemple dans le sud dit egalement restau et autres extra offert au passage compris..... I's font pas que l aller et retour dans la journee avec unptio dossier de presse tout ecrit et 5 mn d essai...
Apres "l usine" ils passent aux choses serieuses le soir ! :cyp:
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Messagepar Blastertek » 22 Avril 2012, 00:41

La pompe a eau n'est pas dans la distribution sur ce moteur Rojean. Donc pour moi non.

Après comme le dit Viper, il vont pas tirer trop non plus dans ceux qui leur font gagner leur croute...
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Messagepar rojean » 22 Avril 2012, 01:33

Le problème c'est que les journaleux, s'ils ont abondé dans notre sens en 2010, semblent complètement démotivés par notre problème maintenant.

Donc comment faire pour que ce shmilblick ( la panne du THP qui nous préoccupe tant ) soit solutionné normalement et rapidement ???

Avocat : 25KE !!! à oublier d'autant plus que l'issue est incertaine et la procédure longue.
Action collective : non autorisée.

Donc PSA aura toujours raison ?!???!!!!
Non je ne m'y résoudrais pas...
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Messagepar Benjamin » 22 Avril 2012, 07:38

Salut rojean. Je ne pensais pas que la 308 gti était touchée aussi?
Pourtant elle est très récente non? 2010 ou 2011? Soit environ 4 années après la sortie
Des premiers thp 150! Qu' on ne viennent pas me dire qu' après 4 ans de problèmes, de notes techniques publiées en interne, de grosses engueulades avec les clients que Peugeotet BMW ( ne les oublions pas) ne sont pas capables de fiabiliser à vie ou presqu e ce moulin!
Au delà de ces problèmes il y a l énorme déception du client. Tout content et qui peut se retrouver face à une multitude de problèmes. Et un client profondément déçu le fait payer cher à la marque.
Maintenant je vais faire un peu de hors sujet.
Ce thp désolé ( je parle du 150) et bien il ne parvient pas à me faire oublier ma 206 s16. Certes il est meilleur en reprise mais pas en acceleration pure . De plus le 2.0 16 v de la 206 est tout simplement increvable pour peu qu' on L ai entretenu correctement. La mienne a 11 ans. Le moulin tourne comme une horloge. Et les 138 ch sont bien là passé 4000. Et surtout pas de psychose de pertes de puissance ou de bruits suspects.
Bref j en ai déjà marre de thp car en plus de sa fiabilité pourrie il n a rien de transcendant. Trop linéaire trop aseptisé, 207 trop lourde bref.je suis très déçu.
Soit je reprog soit je vend, je suis quasi sur de prendre plus de plaisir avec une twingo RS Cup...
C était le coup de gueule du matin. Pas fiable et en plus pas inoubliable dans ces prestations. Pour moi reste plus grand chose hormi sa ligne son équipement et son châssis. Quant à la conso en baisse par rapport à la s16... Que dalle pour moi....
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Messagepar apofice » 22 Avril 2012, 07:50

moi c'est pareil je doit dire ,je n'arrive pas a oublier les accélération du gt ,je m'amuse quand meme avec la titine ,mais c'est mou parrapport a la gt :oops:
fin hs ^_^
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar oncle picsou » 22 Avril 2012, 09:11

alors ne va surtout pas essayer une twingo rs , je viens de l'essayer en version rs gordini........c'est la 205 gti de mes 20 ans!!!! un pur bonheur
que cette rs ..un peu gloutonne certes mais apres tout faut savoir ce que l'on veut ! :D mon choix est fait!
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Messagepar YanN2n » 22 Avril 2012, 09:23

Là où Peugeot prend un gros risque aussi c'est de remettre ce fameux THP 156 sur la 208... Une voiture sur laquelle ils s'appuient pour se redresser... ça ferait tâche que l'anomalie des THP perdure avec la 208... Soit ils sont sûrs d'avoir réglé ces fameux problèmes, soit ils prennent les gens pour des cons (ce qui est sûrement le cas depuis longtemps) en remettant un moteur dont les problèmes ne sont peut être pas réglés sur une nouvelle voiture importante pour eux.

On verra bien
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Messagepar Benjamin » 22 Avril 2012, 09:31

@oncle picsou peux tu me retranscrire plus en détails ton essai de la trs svp? Merci
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Messagepar rojean » 22 Avril 2012, 10:09

Bonjour Benjamin,
merci de t'inquiéter pour la GTI . La mienne claque beaucoup à froid uniquement et ce depuis le début. Elle présente des symptômes qui ne laissent rien augurer de bon.
Depuis le 2 janvier 2012 elle a été immobilisée 1 mois et demi :
- calculateur moteur mort.
- actuateur mort ( pour le remplacer il a fallu enlever le couvre culasse ).
- fuite d'huile carter inférieur moteur ( il me l'ont pris une fois en
garantie et maintenant comme cela continue, ils traînent des pieds... ).
- fuite joint tendeur de chaîne.
Avant tout cela j'avais de nombreuses pertes de puissance avec message antipollution machin chouette, et voyant moteur orange.
A chaque fois je courrais chez mon agent pour le diag qui donnait : " problème de levée variable des soupapes et supercliquetis ".
En fait elle est de juin 2010 mais a été fabriquée en mars 2010.
Bilan des réparations sous garantie : Plus de 2000 euros.
Je me suis battu autant que j'ai pu pour obtenir une extension de garantie avant les 18 mois et bien tout le monde se renvoyait la patate chaude : résultat pas d'extension de garantie. C'est pas zarbi tout ça ? et surtout maintenant c'est trop tard ; pourtant j'ai innondé le service relations clientèle de mails "juridiques" et de lettres recommandées -AUCUNE réponse.

2 solutions : je continue le combat ou je change ( de voiture ).

En plus, et je te rejoins tout à fait, le THP ( même le 200 ) et bien, il est trop linéaire donc pas vraiment de sensations.
Coté 206 S16 une fois dans les tours ça déménageait beaucoup plus.
une chose qui ne trompe pas sur cette dernière c'est que tous les 15 jours, il y en avait une de pliée en cc.

Le THP est mal né mais vu les sommes colossales investies par PSA-BMW,
ils vont l'amortir au maximum et c'est pour ça qu'on le voit partout 508 DS4 208 etc...
Et là ( ça n 'engage que moi ) les allers retours en cc vont devenir très vite casse-pieds.

Il faut donc " casser cette spirale infernale " mais il nous faut le moyen que nous n'avons pas encore hélas.

A part ça sur le plan mécanique les réparations ont-elles été correctes sur ton THP ?
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Messagepar Benjamin » 22 Avril 2012, 10:53

Salut rojean
Oui les réparations ont l air sérieuse. Mais qnd j ai repris la voiture, une fois chaude. J ai envoyé la sauce et j ai été déçu. Je n en démord pas c est trop linéaire. Du coup je m interroge est ce que je la fait reprog ou est ce que je la vend. En plus j ai un acheteur qui vient voir ma s16 ce soir. Sans parler qu' une reprog sur la 207 ben je suis moins sur en t entendant dire que ton THP 200 est aussi linéaire bien que plus puissant.
Le problème est qu'à part une twingo rs Cup je n en vois pas d autre. Elle est moins coupleuse mais sa hargne dans les tours son joli bruit et son châssis extra en font une voiture qui doit être Bcp plus amusante.... Mais voilà va falloir rajouter des sous. Sans parler que la trs est petite. Bref j ai fait un mauvais achat et je m en mord les doigts...
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Messagepar rojean » 22 Avril 2012, 13:59

Salut Benjamin,

il faut peut-être relativiser un peu quand même. Mais bon la passion automobile...

Tu n'as pas fait un mauvais achat puisqu'au niveau fiabilité tu disposes d'une distri neuve avec je l'espère les dernières modifs ( d'après ton descriptif oui ) et on peut penser que tu seras tranquille au moins pendant 30000kms voire plus, si comme le dit la Presse spécialisée ( sous influence ? ), les problèmes du THP seraient réglés depuis mi 2010.
Mes ennuis sur mon THP sont plutôt des ennuis de VTI mais en plus il y a les claquements qu'un VTI n'a pas. Donc mon exemple n'est pas trop un bon exemple.

Sur le plan des perfs, la 308 est trop lourde, il lui faudrait 250 cv pour retrouver les accélérations des 205 GTI 115cv que j'ai seulement essayées.
Mais je te confirme que le thp 200, quand il fonctionne, a des accélérations trop linéaires : c'est bien un Turbo " diesel " ESSENCE.

Rien ne remplace un bon atmo qui ne réchigne pas à aller dans les tours ( c'est moins écolo mais bon c'est pas mon souci ). là et seulement là, on a de bonnes sensations.
après, c'est sûr changer ça coûte des euros, et c'est pour ça que je roule toujours en THP et que j'essaie de combattre PSA de manière constructive ( enfin je fais des efforts mais en face ... ).

A toi de voir, la balle est dans ton camps mais parfois il faut savoir sauter le pas afin également de se libérer de la pseudo-psychose du THP. La bonne affaire n'est parfois pas loin mais il faut la trouver.
Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
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Messagepar goujon » 22 Avril 2012, 14:27

Je suis un peu de l'avis de Rojean, moi aussi j'ai une distrib neuve et je me dis que je suis tranquille pour au moins 30000 km, donc à peu pres 2 ans. Je me dis que dans deux ans j'aurai un peu economisé, que d'autres voitures comme la twingo rs auront bien decotés etc etc. Moi la twingo me branchait bien mais bon elle n'a aucun coffre et la c'est redibitoire. Apres il reste la clio mais bon c'est plus chere et la conso est encore pire que sur le THP.
Je sors aussi d'une 206s16, il faut se dire que le thp se conduit vraiment differemment. Moi aussi j'ai ete decu mais maintenant apres quelques temps d'adaptation je m'y suis fait.
Avant la 206 s16 j'avais une 106 s16 et là aussi j'avais ete decu de la 206, pt etre meme encore pire qu'avec la thp. Mais bon je m'y suis fait.
Bon si le THP me saoule trop, je le revendrai, je vais pas me pourrir la vie pour une caisse mais bon là elle fonctionne, on verra bien.
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Messagepar boardz » 22 Avril 2012, 23:54

une repro sur le thp 150 ca change la donne quand même. Mais cela restera toujours un turbo et non un atmo donc pas d'envolée lyrique à l'approche de la zone rouge !
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Messagepar Benjamin » 23 Avril 2012, 16:31

Je ne lui demande pas des envolées lyriques jusqu en zone rouge sinon j aurai plutôt essayer de trouver un v6. Non je voudrais un turbo un peu plus méchant..
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Messagepar viper » 23 Avril 2012, 17:15

Y a un topic reprog pour , c est du hs ici
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Messagepar Benjamin » 23 Avril 2012, 17:31

Exact sorry.
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Messagepar T4T4L » 26 Avril 2012, 10:02

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de craquer pour une 1.6 thp d'occasion, en concession, 1ere main, qui a presque 5 ans, 30000km, avec une extension de garantie peugeot sur 3 ans. Forcément, les problèmes de perte de puissance touchant cette génération de moteur m'affole un peu... et j'aimerais m'en couvrir du mieux que je peux.

Je souhaitais savoir si l'un de ceux qui observait une perte de puissance sur sa THP avait eu l'occasion de faire marcher la garantie Peugeot occasion dans ce cadre, et comment ca s'était déroulé :)

Merci beaucoup :coucou:
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Messagepar quady42 » 26 Avril 2012, 10:07

pour ma part ma garantie occasion du lion a payé presque 6000€ de facture sur mon THP ... par contre assure toi d'avoir toutes les facture d'entretien ... c'est à dire au moins 2 vidanges (pour le 2eme et pour le 4eme anniversaire car la 1ere année c'est occasion du lion qui paye ensuite c'est Cirano qui prend en charge les réparation et euh ils sont assez pointilleux ...
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Messagepar T4T4L » 26 Avril 2012, 10:36

Ces 6000€ de dépenses ce sont étalés sur combien de temps ? Qu'est-ce qui a été changé plus en détail, pour quels symptômes ?

Merci beaucoup :coucou:
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Messagepar quady42 » 26 Avril 2012, 10:48

j'ai gardé la voiture 18 mois ... les réparation se sont étalés sur les 10 derniers mois ...

c'était une 207 de 2007 avec 30000km les 6 premiers mois niquel elle marchait du tonnerre puis le bruit de diesel est apparu... Peugeot -> c'est normal c'est une injection direct ... 2 mois âpres perte de puissance sans voyant au tableau de bord puis la puissance est revenu... verdicts distribution décalé ... remplacement du kit distribution complet...

3 mois apres j'ai eu droit au bloc ESP qui a lâché ... puis j'en est profité pour leur faire écouté le bruit de gamelle que fesait mon turbo ... remplacement du turbo et de la dump valve ... forcement quand le turbo a été remonté la durite d'huile fuyait comme un panier donc changement la durite du turbo... et ils en on profité pour changé le démarreur qui fesait un sale bruit aussi ...

Et enfin encore 2 mois après a nouveau perte de puissance mais pas permanent comme leur du décalage de la distrib verdict remplacement de la vanne de régulation du turbo .... (il n'avait rien a la valise ils ont branché des mano pour voir le probleme..)

Puis j'ai craqué je l'ai fait reprendre elle avait 45000km
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Messagepar T4T4L » 26 Avril 2012, 12:13

quady42 a écrit:j'ai gardé la voiture 18 mois ... les réparation se sont étalés sur les 10 derniers mois ...

c'était une 207 de 2007 avec 30000km les 6 premiers mois niquel elle marchait du tonnerre puis le bruit de diesel est apparu... Peugeot -> c'est normal c'est une injection direct ... 2 mois âpres perte de puissance sans voyant au tableau de bord puis la puissance est revenu... verdicts distribution décalé ... remplacement du kit distribution complet...

3 mois apres j'ai eu droit au bloc ESP qui a lâché ... puis j'en est profité pour leur faire écouté le bruit de gamelle que fesait mon turbo ... remplacement du turbo et de la dump valve ... forcement quand le turbo a été remonté la durite d'huile fuyait comme un panier donc changement la durite du turbo... et ils en on profité pour changé le démarreur qui fesait un sale bruit aussi ...

Et enfin encore 2 mois après a nouveau perte de puissance mais pas permanent comme leur du décalage de la distrib verdict remplacement de la vanne de régulation du turbo .... (il n'avait rien a la valise ils ont branché des mano pour voir le probleme..)

Puis j'ai craqué je l'ai fait reprendre elle avait 45000km


Financièrement je peux en déduire que tu t'en es donc bien sorti, par contre elle était tout le temps au garage :(
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Messagepar quady42 » 26 Avril 2012, 12:15

une voiture qui perde 3500€ en 18 mois avec seulement 15000km de plus et qui plus est en permanence au garage.. j'appel pas ca m'en être bien sorti ....
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Messagepar T4T4L » 26 Avril 2012, 12:35

quady42 a écrit:une voiture qui perde 3500€ en 18 mois avec seulement 15000km de plus et qui plus est en permanence au garage.. j'appel pas ca m'en être bien sorti ....


Oui, ma phrase est à relativiser excuse moi, disons que cirano à bien fait son job non ?
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Messagepar quady42 » 26 Avril 2012, 13:54

ils ont payé mais heureusement que j'avais fait faire une vidange a mon concessionnaire quand ils m'ont changé la distribution (prise en charge occasion du lion) ... car sinon CIRANO me la mettait profond pour le reste .... car je ne pouvais pas justifier la vidange de la voiture effectuer par le garage qui me l'avait vendu car elle n'était pas facturé...

EDIT: le contrat occasion du lion ne justifie pas la vidange car c'est indiqué votre véhicule est révisé suivant X point de contrôle blablabla
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Messagepar nASTAz38 » 26 Avril 2012, 17:54

pareil pour moi Cirano a tout paye : distrib complète avec voiture de locations , les perte de puissances sont revenus quelque semaines après et verdict calculateur et faisceau moteur voiture de loc avec . En gros 3000 € de facture mais comme te la dit Quady ils sont pointilleux sur les révisions,a faire en temps et en heure et chez peugeot bien sur. Pour ma part ca fait 1 an et 20000 km et plus de soucis ( pourvu que ca dur !! ). La seule chose que j'ai mis de ma poche c'est la dump valve que je suis allé acheter chez bmw a 40 € si ca peut t'aider c'était mon expérience
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