[VTi 120] Culasse rouillée ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lechamoklimatize » 24 Avril 2012, 14:39

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de moi ?? avec ma superbe 207 et ses problèmes de l'espace et bien me revoilà, toujours avec des problèmes sur ladite voiture

Elle remonte dans les tours, elle a des à-coups à faible régime et comble du bonheur le voyant moteur est au orange fixe depuis cette apres-midi !!

Donc là je vous avoue que la moutarde me monte au nez !!

A votre avis je fais quoi, je les atomise de suite ou bien ??
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar zapper37 » 24 Avril 2012, 14:56

lechamoklimatize a écrit:Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de moi ?? avec ma superbe 207 et ses problèmes de l'espace et bien me revoilà, toujours avec des problèmes sur ladite voiture

Elle remonte dans les tours, elle a des à-coups à faible régime et comble du bonheur le voyant moteur est au orange fixe depuis cette apres-midi !!

Je viens de lire toute ton histoire .
alors oui ATOMISE !!! :eek:

je n'aura pas été aussi gentil moi ....
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lechamoklimatize » 24 Avril 2012, 17:33

Je la dépose demain chez Peugeot pour qu'ils passent la valise et voir ce qu'il découvre

je sens bien qu'ils vont être capables de me dire que c'est pas le même problème qu'il y a un an, tout cela pour me faire douiller ...

franchement plus ça va, plus j'ai l'impression que ce véhicule a un défaut de fabrication depuis le début. Si c'est le cas qu'est il possible de faire et surtout comment le prouver ?
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar Blastertek » 24 Avril 2012, 19:12

lechamoklimatize a écrit:Bonjour à tous,

Raconte un peu en détails. Kilometrages, dates des interventions ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar boardz » 24 Avril 2012, 20:14

personne n'a relevé le changement de chaines de distri?

t aurais rien du paer normalement, il s'agit d'un vice caché, à ce kilométrage
boardz
Félin
Félin

Messagepar lechamoklimatize » 24 Avril 2012, 20:41

blastertek, la genèse de mes péripéties est relatée un peu plus haut dans ce même post lol

Boardz ça se prouve comment un vice caché ?? Moi je veux bien mais encore faut -il qu'ils l'admettent et à mon avis c'est pas gagné ..

Néanmoins j'ai averti mon service de protection juridique et ils sont dans les starting-blocks prêts à envoyer un expert sur place ... et je compte bien prévenir Peugeot dès demain en déposant la voiture .....

A priori, en farfouillant sur internet, il apparait que les problèmes avec ce moteur en particulier est connu mais peugeot/bmw refusent d'admettre leurs tords visiblement, si bien que des particuliers se sont groupés et ont fait remonter un dossier à la Direction des fraudes.
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar Blastertek » 24 Avril 2012, 20:59

Je sais pas comment ils ont fait pour se procurer un arbre a came, apparement sur EP6 aucune piece de la culasse se détaille. C'est tout complet.

M'enfin, si j'ai bien compris là ; elle fonctionne correctement sauf un régime de ralenti instable et un voyant anti-poll... quel est ton kilometrage maintenant?

Chaine de distribution sur VTi encore jamais vu a remplacer
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 24 Avril 2012, 21:34

Blastertek a écrit:Je sais pas comment ils ont fait pour se procurer un arbre a came, apparement sur EP6 aucune piece de la culasse se détaille. C'est tout complet.

Merci de soulever ce point, c'est effectivement ce que je lis par ci par là... De même quand je lis (dans un autre topic, il y a quelque temps) le changement de 3 ou 4 soupapes...
C'est curieux.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lechamoklimatize » 25 Avril 2012, 10:36

Blastertek : Pour le fonctionnement, dire qu'elle fonctionne correctement je n'irais pas jusque là quand même (message système anti pollution qui apparait au démarrage, le voyant moteur reste constamment allumé au tableau de bord, elle a des variations de régime important, elle cale en bas régime (surtout à l'approche de ronds points ou d'intersections par exemple) et donne des à-coups à faible régime ( moteur froid) ...) -

en gros exactement les mêmes symptômes que ceux rencontrés il y a même pas un an.

Pourtant avant de la démarrer, j'attends toujours le OIL OK.
kilométrage : 6996 kms relevé de ce matin en dépose Peugeot
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar Blastertek » 25 Avril 2012, 12:08

D'accord . Il faudrai une lecture défaut pour voir ce qu'ils relèvent
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 25 Avril 2012, 12:09

À savoir : ce moteur déteste les prise d'air
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lechamoklimatize » 25 Avril 2012, 15:18

alors au diagnostic, ben sans grosses surprises, l'erreur est la même que celle de l'an dernier avec des réparations qui s'annoncent EXACTEMENT les mêmes que l'an dernier également !!

Peugeot a donc pris contact avec la plateforme pour la prise en charge des réparations (compte tenu que cela date de moins d'un an donc garantie des réparations)

Là où je ne comprends pas c'est qu'ils soient obligés de les contacter pour la prise en charge mais bref ...

Quoiqu'il en soit, cette fois, je n'attends pas et je contacte ma protection juridique ( entre temps j'en ai souscrit une) parce que si c'est comme l'an dernier la voiture est restée 2 MOIS et 1/2 chez eux et encore c'est parce que j'ai un peu haussé le ton qu'elle m'a été restituée.. et que visiblement cette panne va me poursuivre tout le long de la vie de cette bagnole ... je pense donc malheureusement être tombée sur un mauvais numéro cette fois-ci et je ne vois pas pourquoi c'est à moi d'en payer les frais..
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar zapper37 » 25 Avril 2012, 15:26

sa fait toujours du bien de voir le degré de connaissance et de professionnalisme de nos chers mécano ...

Bon courage le chameau ...
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nicoff » 25 Avril 2012, 15:27

Blastertek a écrit:À savoir : ce moteur déteste les prise d'air

Que veut dire par là?
C'est courant sur les VTi?
nicoff
Lionceau
Lionceau

Messagepar lechamoklimatize » 25 Avril 2012, 18:59

me voilà revenue du garage

Après contact avec leur plateforme, il me propose deux devis pour effectuer des réparations sur mon véhicule ( mêmes pièces que celles changées l'an dernier je précise)

Visiblement peugeot ne veut pas prendre en charge les réparations, estimant que c'est de la mauvaise utilisation que je fais de mon VL que résulte cette panne.

Bon ben là, j'ai vu rouge, petit tour dans le bureau de monsieur le directeur qui m'annonce, après quelques énervements, qu'il serait éventuellement possible de faire un échange nombre pour nombre de mon véhicule avec un autre véhicule de leur gamme neuf ( bien sur pas la dernière 208 on est d'accord) mais une 107 par exemple, suivant la côte argus de mon VL actuel ( qui bien évidemment ne vaut plus rien entre guillemets à tout casser 8000€) - je me suis dit qu'ils me prenaient quand même pour un jambon au passage ...

Je suis en droit d'attendre quoi de leur part ? A votre avis ?

S'il me propose ce type d'arrangement, c'est bien qu'ils ont compris qu'il y avait un problème non ??
( remarque vu les joues rouges et les yeux exorbités que je devais avoir c'est peut être ça et puis la tenue ça fait toujours son petit effet forcément)

je prends contact demain avec ma protection juridique pour savoir ce qu'ils me conseillent de faire et d'exiger de leur part ... pffff j'en ai marre, je suis fatiguée de cette affaire ...
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar Blastertek » 25 Avril 2012, 21:15

Un prise d'air, genre une jauge a huile mal enfoncé ou truc comme ca. Ben il n'aime pas.

C'est quoi ce délire?

C'est quoi les Codes défauts pour qu'ils disent ca?

Car déjà d'une c'est pas courant et de deux ils l'ont "réparé" et ca recommence!?

PS: oui il sont parfois obligés de contacter la plateforme pour avoir un accord sinon Peugeot ne les paie pas apres
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 25 Avril 2012, 22:15

N'échange surtout pas ton véhicule ;)
Si ils te proposent sa, c'est qu'ils ne sont pas capable de trouver la panne.

Vas tout simplement voir ailleurs, ca ira surement mieux.

Bonne chance
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lechamoklimatize » 25 Avril 2012, 22:36

je n'ai pas les codes défauts, ils ne me les ont pas communiqués

Dragornos, je le sais qu'ils ne trouvent pas la panne car ils m'ont dit clairement qu'ils sont dans un cul de sac, c'est ça le pire ...mais ils le disent c'est déjà ça..... comme ils m'ont aussi dit que c'est exactement la même chose que l'an dernier...
sauf qu'à la différence de l'an dernier maintenant c'est de ma faute parce que je ne roule pas assez avec le VL et que le moteur que j'ai n'aime pas ça ... je crois rêver ...

Les premières réparations, celles faites l'an dernier, déjà ils ne savaient pas où ils allaient ...... et visiblement ils ne savent toujours pas ...
je ne pense donc pas qu'aller ailleurs soit forcément une bonne chose, sachant que je risque en déplaçant le véhicule de faire encore plus de dégâts...
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar Grizz » 25 Avril 2012, 22:49

y'a pas moyen de les forcer à faire un échange moteur ? c'est radical au moins,... ils ont bien obligation de résultat quand même ! :nonono:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 25 Avril 2012, 22:49

De toute manière tu n'as rien a perdre, et si eux trouvent le probleme tu en seras de plus contente.
Pour ce qui est de la plate forme peugeot, c'est bizarre, car ils ont des experts, et dans ce genre de gars, chez nous, les experts viennent voir le véhicule sur place pour faire tout leurs controles parametres.

Et pour te dire, même chez moi, je n'ai jamais vu un probleme comme le tien ..
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 26 Avril 2012, 01:26

Bonne remarque dragornos. Meme si maintenant ils peuvent faire une grosse partie a distance, un inspecteur du reseau devrait venir voir ce truc bizarre.
Le peut de km fait n est pas opposable au proprio. Cela est marque nulle part sur les documents constructeurs.....

Ptit remarque, tu fais un plein tout les combiens en moyenne ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lechamoklimatize » 26 Avril 2012, 08:01

re

maissss euuu mais qu'est ce qu'elle a ma voitureeeee, je vais devenir chèvre

Viper pour les pleins, je ne fais jamais le plein de cette voiture ( c'est psychologique vu le prix de l'essence et en particulier chez total) du coup je mets des petits litrages à chaque fois et j'y vais quoi ...2 x par mois

par contre je suis rassurée pour le faible kms. Je pense qu'ils se servent un peu de cette excuse ...à savoir que l'avancée du faible kilométrage comme étant le problème, ce n'est pas le garage qui me le dis c'est ce qu'à répondu la plateforme en refusant de prendre en charge les 2 devis qu'ils m'ont présenté hier ....

Par ailleurs, j'ai fait une petite enquête (je suis bien placée pour cela ça aide) et à priori ce garage est de bonne réputation et sans histoires ...

allez à 9 heures j'appelle le protection juridique pour avoir la conduite à tenir
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar lechamoklimatize » 26 Avril 2012, 12:51

Grizz a écrit:y'a pas moyen de les forcer à faire un échange moteur ? c'est radical au moins,... ils ont bien obligation de résultat quand même ! :nonono:

ben moi ce qui me fait peur (vu ce que je vois sur internet), c'est qu'à priori c'est ce si joli moteur 120cv qui est problématique...

Les problèmes que j'ai abordé sont à priori des choses qui reviennent souvent sur ce moteur, qualifié de sensible et de fragile ...

Donc je me dis que combien même il me change le moteur pour me remettre la même finition .... ben j'aurais peut etre pas gagné grand chose au final ...

Bon après je n'en sais rien, je suis comme Peugeot à ce stade, je suppose ....

Pour l’échange de voiture qu'ils m'ont proposé contre la mienne, je leur ai dit la 208 mdr ( quoi j'ai même pas été gourmande, j'ai dit la finition ACTIVE seulement en ess 3 p 1,2L 85cv et j'ai même dit qu'une pas neuve mais faible kms me conviendrait ptdr) je deviens dingue ...

je vais quand même pas passer sur une 107, qui soit dit en passant même si je table sur la série spéciale ENVie (encore bien loin de mon équipements actuel sur 207) est quasi au même prix que la 208 Active, le confort, la stabilité, l'espace en moins bien sur ....
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar viper » 26 Avril 2012, 15:03

Faudrait recuperer les codes erreurs. Car a priori, c est pas une essence frelatee vu que tu la renouvelle tout les 15 j.
A moins qu elle soie t contamine par bcp de condensation si le reservoir est toujours a moin de.la moitiee.
Mais commme dit blastertek, ce moteur a horreur des prises d air. Une simple jauge a huile mal remise/pas etanche et le moteur deconne a plein tube....(c est du au systeme de levee variable au lieu d un papllon normal pour reguler le regime...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar spike » 26 Avril 2012, 16:10

Elle a combien de km la voiture ?

Parce que une voiture qui ne roule pas , même si pour toi c'est pas une escuse. Sa lui fait pas du bien... Une voiture doit rouler régulièrement et surtout éviter les petits trajets, sa tue une voiture.

Pour ton message anti polution faut lui tiré dans la tronche et le code va disparaitre au bout d'un moment ensuite. ( coupure contact obligatoire )
spike
Félin
Félin

Messagepar lechamoklimatize » 26 Avril 2012, 16:12

boardz a écrit:personne n'a relevé le changement de chaines de distri?

t aurais rien du paer normalement, il s'agit d'un vice caché, à ce kilométrage

j'ai regardé sur mes factures de l'an passé et il y a écrit : remplacement chaine de distribution et remplacement tendeur de chaine aussi - je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles ...

Le pire et je viens de me rendre compte de cela à l'instant en compulsant les factures, j'avais complètement oublié qu'en 2010 (le 29/12/2010 précisément), je l'avais emmené pour un problème qui avait généré le changement d'un capteur et téléchargement ECM ( CAPTEUR POS AAC ) montant facture 205,35 € et là bizarrement dans les factures de 2011 ben je retrouve ce même capteur !!
j'ai payé 2 fois pour un même truc !
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar lechamoklimatize » 26 Avril 2012, 16:28

spike a écrit:Elle a combien de km la voiture ?
Parce que une voiture qui ne roule pas , même si pour toi c'est pas une excuse. Sa lui fait pas du bien... Une voiture doit rouler régulièrement et surtout éviter les petits trajets, sa tue une voiture.
Pour ton message anti polution faut lui tiré dans la tronche et le code va disparaitre au bout d'un moment ensuite. ( coupure contact obligatoire )

Ma voiture à 7000 kms spike et je l'utilise effectivement tous les jours mais que pour des petits trajets, je n'habite pas loin de mon taf par la force des choses ....

je peux comprendre que ça ne lui fait peut être pas du bien mais qu'ils me disent que c'est rien qu'à cause de cela, ça me semble un peu light quand même ... (quid exemple du papi/mamie qui roule une fois par semaine avec leur VL histoire d'aller faire 3 courses au supermarché du coin ...)

Par ailleurs, il me semble n'avoir vu sur aucun bouquin qu'il y a un minimum de kms à faire par an, par mois par jours que sais-je ou ne serait-ce que des conseils précisant " Attention ce moteur est sensible, si vous avez prévu de ne faire que quelques kilomètres par mois, ne le prenez pas ....", j'exagère mais c'est pour schématiser....

On me l'aurait dit AVANT que j'achète cette voiture, je suis pas une débile profonde, sachant l'utilisation que j'allais en faire, j'aurais pris la 207 ou une autre bagnole mais pas dans cette motorisation clairement.... on a su me vanter les mérites du confort, de l'espace, du coffre, des lignes de ci de ça, on a très bien su encaisser mon chèque aussi mais personne ne m'a demandé qu'elle utilisation je projetais d'en faire pour autant....

ne vois aucune animosité dans mon message pour autant (je sais que parfois, il est difficile par internet de juger du ton employé et qu'on facilement mal interpréter des propos mais vraiment j'insiste, je ne le dis pas de manière méchante )

:?
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar spike » 26 Avril 2012, 17:01

7000km pour un véhicule de 2008 , elle roule vraiment pas alors :-/

Après c'est pas une question que le moteur soit sensible ou pas. C'est valable pour toute mécanique de n'importe quelle marque ( voiture,moto,tracteur,etc...)

Pour en revenir a la lecture rapide du topic , un message : anti polution , elle mérite un bon décrassage, un moteur qui tourne peux et surtout pas très vite pour aller au travail s'encrasse vite.

Une bonne monté dans les tours lui fera pas de mal. Si le catalyseur est encrassé que légèrement

Un véhicule qui ne tourne pas ou que petit trajet meurt a petit feu.... Ou alors faut que la voiture soit stocker dans un endroit propre,aéré, 20degré,etc ( un musée donc )

Après pour faire si peu de route, pour être franc mieux vaut changer de titine et prend quelle que chose de plus rustique
spike
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 26 Avril 2012, 18:00

Il faut absolument que tu nous récupère les codes défauts.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 26 Avril 2012, 18:05

Au passage, j'avais pas capté, mais culasse oxydée alors qu'elle est en alu ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes