Montage de feux xenon avant sur 207 griffe
Modérateur: Team Féline 207
Moi non pour les pare boue ( il suffit d enlever une vis et qq clips et tu peux l écarter)
Voxa62 pour aller sous les phares, oui il descendait le Pc .
Avec l habitude sa prend le même. Temps ou presque ....
Voxa62 pour aller sous les phares, oui il descendait le Pc .
Avec l habitude sa prend le même. Temps ou presque ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
par contre si tu as un ballast qui grille et qu'il est entre l'aile et le pc faudra redémonter le pc moi je pense les mettre a porté.
finalement il y a bien deux fils rouge mais avec un fil avec un liseret noir d'apres les posts que j'ai pu trouver donc celui ci est la masse mais la masse est le "-" ? oui bon je suis une quiche sur sa !!
finalement il y a bien deux fils rouge mais avec un fil avec un liseret noir d'apres les posts que j'ai pu trouver donc celui ci est la masse mais la masse est le "-" ? oui bon je suis une quiche sur sa !!
-
benji76 - Féline 207 Addict
benji76 a écrit:par contre si tu as un ballast qui grille et qu'il est entre l'aile et le pc faudra redémonter le pc moi je pense les mettre a porté.
Moi j'ai bien un fil rouge et noir...
-
LeoPold - Félin
Ces super simple à repérer !
Vous prenez une ampoule 12 volt standard. QUI MARCHE !
Vous branchez un des pôles de l ampoule sur une masse de la voiture (disons une attache moteur avec un fil . )
Vous brancher l autre Côté de l ampoule sur un des 2 fils du porte ampoule .
Vous allumez les codes : 2 cas peuvent se présenter .
- l ampoule s allume = vous êtes sur le plus du porte ampoule
- l ampoule ne s allumé pas = vous êtes sur le moins (masse) du porte ampoule
Le truc c est de bien déterminer le + , donc de réussir à allumer votre ampoule ....
Pour les pare boue , il y a un passage de chaque cotée entre le compartiment moteur et l espace protégée juste derrière les phares. Si j ai un soucis , je coupe les rilsans et hop je récupère le balast par cet orifice (par lesquels passent tout les fils entre le balast et le phare ...
Vous prenez une ampoule 12 volt standard. QUI MARCHE !
Vous branchez un des pôles de l ampoule sur une masse de la voiture (disons une attache moteur avec un fil . )
Vous brancher l autre Côté de l ampoule sur un des 2 fils du porte ampoule .
Vous allumez les codes : 2 cas peuvent se présenter .
- l ampoule s allume = vous êtes sur le plus du porte ampoule
- l ampoule ne s allumé pas = vous êtes sur le moins (masse) du porte ampoule
Le truc c est de bien déterminer le + , donc de réussir à allumer votre ampoule ....
Pour les pare boue , il y a un passage de chaque cotée entre le compartiment moteur et l espace protégée juste derrière les phares. Si j ai un soucis , je coupe les rilsans et hop je récupère le balast par cet orifice (par lesquels passent tout les fils entre le balast et le phare ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
salut à tous,
je ne sais pas si vous avez abordé la question mais les kit xénons existent avec 2 types d'ampoules différentes:
D2s et D2r
les D2s sont les ampoules xenons classiques que l'on trouve dans tous les kits vendus sur ebay mais elles ne sont destinées qu'aux voitures equipées de phare lenticulaires!!!
les D2r sont quant à elles destinées aux phares à reflecteurs car elles sont equipées d'un cache anti-eblouissement qui favorise une diffusion plus concentrée de la lumière...
les D2r equipent les premières laguna2/C5/honda civic av 2012 dont les phares sont à reflecteurs...sans lentille!
la lentille d'une phare xenons canalise naturellement le faisceau, mais sur un phare à reflecteur, la puissance du xénon est telle que le faisceau est diffusé dans tous les sens, sur la route, de loin ça explose les yeux...raison pour laquelle un cache spécial est appliqué sur les D2r, il diminue le coté "explosion de lumière"
De fait je conseille à tous ceux qui veulent passer aux xénons de secondes montes sans avoir les phares lenticulaire des felines/rc, de choisir des kits D2r
le kit est composé de connecteurs spécifiques pour le culot des ampoules D2r et il est obligatoire sauf pour les bricoleur du dimanche de s'équiper aussi d'adaptateurs H7=>D2r afin que la greffe soit parfaite:
http://www.hidexpert.com/producthtml/h7_adapters.html
http://www.ebay.com/itm/H7-D2S-D2R-Adap ... 996wt_1037
my 2cents
je ne sais pas si vous avez abordé la question mais les kit xénons existent avec 2 types d'ampoules différentes:
D2s et D2r
les D2s sont les ampoules xenons classiques que l'on trouve dans tous les kits vendus sur ebay mais elles ne sont destinées qu'aux voitures equipées de phare lenticulaires!!!
les D2r sont quant à elles destinées aux phares à reflecteurs car elles sont equipées d'un cache anti-eblouissement qui favorise une diffusion plus concentrée de la lumière...

les D2r equipent les premières laguna2/C5/honda civic av 2012 dont les phares sont à reflecteurs...sans lentille!
la lentille d'une phare xenons canalise naturellement le faisceau, mais sur un phare à reflecteur, la puissance du xénon est telle que le faisceau est diffusé dans tous les sens, sur la route, de loin ça explose les yeux...raison pour laquelle un cache spécial est appliqué sur les D2r, il diminue le coté "explosion de lumière"

De fait je conseille à tous ceux qui veulent passer aux xénons de secondes montes sans avoir les phares lenticulaire des felines/rc, de choisir des kits D2r
le kit est composé de connecteurs spécifiques pour le culot des ampoules D2r et il est obligatoire sauf pour les bricoleur du dimanche de s'équiper aussi d'adaptateurs H7=>D2r afin que la greffe soit parfaite:
my 2cents

Modifié en dernier par Bass__Ton le 27 Avril 2012, 12:44, modifié 1 fois.
I/ 3008 HY4 blanc nacré, toit pano, pack cuir bi-ton.
II/ 207 hdi 92 allure blanc banquise, pack look, pack urbain, pack confort, accoudoir central,interieur full leds + plaque, xénons H7R 5000°k + w5w 13ledsV3.
II/ 207 hdi 92 allure blanc banquise, pack look, pack urbain, pack confort, accoudoir central,interieur full leds + plaque, xénons H7R 5000°k + w5w 13ledsV3.
-
Bass__Ton - Nouveau
Sauf que d2r et d2s sont des format EXCLUSIF aux phares xenon origine.....
Les adaptables sont des h7, h1etc..... Faut pas confondre....
Les adaptables sont des h7, h1etc..... Faut pas confondre....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
oui mais tu as en vente sur ebay et ailleurs des kits xenons de seconde monte en D2r il suffit de le demander au vendeur.
mais tu fais bien de le préciser car un achat rapide sur ebay peut conduire à acheter une vrai paire d'ampoules D2r origine constructeur inadaptables sur des ballasts normaux
il faut un kit equipé d'un faisceau avec adaptateur specifique car le culot de l'ampoule D2R est différent
pris au hasard sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON ... 2eb496fd23
mais tu fais bien de le préciser car un achat rapide sur ebay peut conduire à acheter une vrai paire d'ampoules D2r origine constructeur inadaptables sur des ballasts normaux

il faut un kit equipé d'un faisceau avec adaptateur specifique car le culot de l'ampoule D2R est différent

pris au hasard sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON ... 2eb496fd23
-
Bass__Ton - Nouveau

Essayer de monter une d2r sur un emplacement h7, tu nous montre......
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
adaptateurs:
mea culpa je n'avais pas vu l'etroitesse de l'emplacement que peugeot nous à laissé, dommage car dans l'absolue c'est possible de mettre du D2r en lieu et place du h7 mais sur 207 cela semble plus compliqué

mea culpa je n'avais pas vu l'etroitesse de l'emplacement que peugeot nous à laissé, dommage car dans l'absolue c'est possible de mettre du D2r en lieu et place du h7 mais sur 207 cela semble plus compliqué

-
Bass__Ton - Nouveau
a part controler les normes dans certains cas et appliquer des droits et taxes sur le prix du produit importé...non

-
Bass__Ton - Nouveau
A ce demander pourquoi tout les vendeurs de xenon s emmerdent a vendre des kits differencies au lieux de mettre un bete adaptateur a 0,01 c .....
Dubitatif sur la bonne focalisation du truc....
Dubitatif sur la bonne focalisation du truc....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
on peut aussi se demander pourquoi existe-t-il des kits de secondes montes en D2r si ce format est exclusif aux xénons d'origine constructeur? quel intérêt de proposer des kit adaptables avec ballast sachant que le système d'alimentation est déjà présent dans les véhicules alors qu'il suffirait de proposer seulement un choix d'ampoule avec des degrés kelvins différents!
l'histoire de l'adaptateur, ne me choque pas, sur mon ancienne passat équipée pourtant comme beaucoup de voitures en H7 je devais acheter un adaptateur à 0.01c comme tu dis car sinon il aurait fallu que j'attaque au dremel le système de fixation d'origine afin de faire passer correctement l'ampoule H7 dont le format est pourtant...standard
bref je ne fais que partager une info que j'ai vu circuler sur certains forums, mon erreur fut de généraliser cette possibilité de montage à la 207 sans avoir vu la forme de l’emplacement réalisé par peugeot...pour cela mea culpa encore une fois!
en tout cas je te remercie pour le ton condescendant que tu emplois depuis le début avec moi c'est très agréable
l'histoire de l'adaptateur, ne me choque pas, sur mon ancienne passat équipée pourtant comme beaucoup de voitures en H7 je devais acheter un adaptateur à 0.01c comme tu dis car sinon il aurait fallu que j'attaque au dremel le système de fixation d'origine afin de faire passer correctement l'ampoule H7 dont le format est pourtant...standard
bref je ne fais que partager une info que j'ai vu circuler sur certains forums, mon erreur fut de généraliser cette possibilité de montage à la 207 sans avoir vu la forme de l’emplacement réalisé par peugeot...pour cela mea culpa encore une fois!
en tout cas je te remercie pour le ton condescendant que tu emplois depuis le début avec moi c'est très agréable

-
Bass__Ton - Nouveau
Renseigne toi sur le prix ampoule et ballast "origine"
Tu auras une reponse possible.....
Mais vu ta grande anciennete et ton assurance, a t on le droit de douter de ton avis ?
Tu auras une reponse possible.....
Mais vu ta grande anciennete et ton assurance, a t on le droit de douter de ton avis ?
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Moi je dis, si quelqu'un veut essayer, qu'il le fasse.
Au moins on aura un retour sur ce modèle !
Idéalement avec des photos précises en cas de particularités.
Au moins on aura un retour sur ce modèle !
Idéalement avec des photos précises en cas de particularités.
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi

si j'ai donné l'impression d'être prétentieux ou autre je m'en excuse mais ma seule intention était seulement de partager une info, rien de plus!
après je reconnais volontiers que j'ai voulu la partager trop vite sans connaitre la 207 et je m'en excuse à nouveau

Ce qui me dérange c'est clairement le ton que tu emplois depuis le début avec moi, tu as sans doute une grande expérience/ savoir faire et c'est souvent grâce à des "anciens"comme toi que des forums deviennent de vrais mines d'infos mais tes presque 5000 messages et tes 4 ans d'ancienneté ne t'autorise pas à me parler comme si j'étais le dernier des crétins.
je suis nouveau certes, avec même pas 10 messages certes mais j'ai roulé ma bosse sur de nombreux forum bien avant celui-ci et au bout du compte j'ai répondu à tes questions, il est techniquement possible d'adapter du D2r en lieu et place du H7, ma seule faute et d'avoir pensé que cela était facilement réalisable sur nos 207...
tu peux me démontrer par A+B que j'ai tort, ce n'est pas un problème je me coucherais moins con comme on dit et après tout un forum c'est fait pour ça, "échanger et débattre" mais tu n'es pas obligé d'être méprisant et arrogant

sujet clos me concernant.
-
Bass__Ton - Nouveau
Ca me rappelle un dialogue de michel audiard dans les tonton flingueurs .....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
j'espère que tu ne fais pas allusion aux cons qui osent tout

-
Bass__Ton - Nouveau
salut à tous,
après quelques recherches voici le bon compromis entre le kit xénon standard H7 qui peut éblouir et la conversion plus compliquée mais moins éblouissante vers le D2r dont je parlais plus haut:
le kit xénon H7r...
http://www.ebay.com/itm/260951128472?it ... 98&vxp=mtr
il s'agit d'un kit de seconde monte standard dont l'ampoule H7 se voit affublée du fameux cache des ampoules D2r...le meilleur des 2 mondes:
- aussi facile a monter qu'un H7 classique (pas d'adaptateur à acheter)
- système anti-éblouissement intégré pour les phares à réflecteurs.
voici le rendu d'une H7r 6000k
et la différence entre du H7 standard et du H7r
la différence visible se fait sur la partie basse du faisceau qui est "masquée", le faisceau apparait mieux contrôlé et est donc moins éblouissant.
je viens de commander un kit de conversion, je vous donnerais mes impressions avec photos dès réception et montage
après quelques recherches voici le bon compromis entre le kit xénon standard H7 qui peut éblouir et la conversion plus compliquée mais moins éblouissante vers le D2r dont je parlais plus haut:
le kit xénon H7r...
http://www.ebay.com/itm/260951128472?it ... 98&vxp=mtr
il s'agit d'un kit de seconde monte standard dont l'ampoule H7 se voit affublée du fameux cache des ampoules D2r...le meilleur des 2 mondes:
- aussi facile a monter qu'un H7 classique (pas d'adaptateur à acheter)
- système anti-éblouissement intégré pour les phares à réflecteurs.
voici le rendu d'une H7r 6000k

et la différence entre du H7 standard et du H7r

la différence visible se fait sur la partie basse du faisceau qui est "masquée", le faisceau apparait mieux contrôlé et est donc moins éblouissant.
je viens de commander un kit de conversion, je vous donnerais mes impressions avec photos dès réception et montage

-
Bass__Ton - Nouveau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances