Problème 1ère ou marche arrière à froid
Modérateur: Team Féline 207
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Laura207 a écrit:Ouais... J'ai vue sur internet qu'il pouvait s'agir d'un problème électronique... Mais j'en sais pas plus. Je désespère ! =(
Si c'est le même problème que j'ai eu avec ma VTi 120cv, ils ont fait une réinitialisation des adaptatifs, et ensuite je n'ai plus eu ce problème
(http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 15#1297115 pour une autre personne qui en parle).
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patos - Accro du lion
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Mais Laura et Kevin ont le TU pas l'EP3.
Pas de turbo sur ces 2 moteurs
En fait, quand "ça ne part pas",
- c'est que le moteur semble tourner dans le vide et la voiture rester sur place ou
- c'est que le moteur tourne doucement et avez l'impression de tirer une remorque voir l'impression que le moteur va caler ?
Pas de turbo sur ces 2 moteurs
En fait, quand "ça ne part pas",
- c'est que le moteur semble tourner dans le vide et la voiture rester sur place ou
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GreyWolf - Accro du lion
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Peut etre que votre boitier papillon est encrassé alors.
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Je profite du sujet qui parle des autoadaptatifs pour poser une question..
Juste par curiosité... Peut-on le faire soit même ? Ou faut-il initier la chose avec la valise ?
Dans le pdf de peugeot sport on lit quelque chose comme :
Mettre le contact, attendre x secondes (oui le temps que le papillon fasse sa gymnastique de buté en buté)
Appuyer 5 secondes à fond sur l'accélérateur (oui pareil le même bruit se fait entendre)
Démarrer, attendre au ralenti que le ventilateur s'allume, rouler à vitesse stabilisée à 70, 80 et 90 x secondes puis rester 5 secondes en frein moteur..
Juste par curiosité... Peut-on le faire soit même ? Ou faut-il initier la chose avec la valise ?
Dans le pdf de peugeot sport on lit quelque chose comme :
Mettre le contact, attendre x secondes (oui le temps que le papillon fasse sa gymnastique de buté en buté)
Appuyer 5 secondes à fond sur l'accélérateur (oui pareil le même bruit se fait entendre)
Démarrer, attendre au ralenti que le ventilateur s'allume, rouler à vitesse stabilisée à 70, 80 et 90 x secondes puis rester 5 secondes en frein moteur..
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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Mais Laura et Kevin ont le TU pas l'EP3.
Pas de turbo sur ces 2 moteurs
En fait, quand "ça ne part pas",
- c'est que le moteur semble tourner dans le vide et la voiture rester sur place ou
- c'est que le moteur tourne doucement et avez l'impression de tirer une remorque voir l'impression que le moteur va caler ?
plus l'impressions d'avoir une semi remorque accroché au cul de la voiture

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Kevin207 - Floodeur acharné
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Tu vois la boite à air ? Tu as un boîtier juste après , c'est lui
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Blastertek - Flood Addict
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Laura207 a écrit:Sur les essences il n'y a pas de turbo si ?! Car sur ton lien ils parlent d'un turbo..
J'ai une VTi (EP6, 120cv) qui n'a pas de turbo, mais qui est plus récente que ton moteur. Je ne dis pas que c'est la solution, je dis que pour moi ça l'a été

Laura207 a écrit:Ca t'a couté combien environ patos ?
Merci pour ton lien, je vais voir ça..
Je suis sous contrat de maintenance, je ne paye rien d'autre que le contrat. Je ne peux donner aucune idée de coût.
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patos - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Je profite du sujet qui parle des autoadaptatifs pour poser une question..
Juste par curiosité... Peut-on le faire soit même ? Ou faut-il initier la chose avec la valise ?
Dans le pdf de peugeot sport on lit quelque chose comme :
Mettre le contact, attendre x secondes (oui le temps que le papillon fasse sa gymnastique de buté en buté)
Appuyer 5 secondes à fond sur l'accélérateur (oui pareil le même bruit se fait entendre)
Démarrer, attendre au ralenti que le ventilateur s'allume, rouler à vitesse stabilisée à 70, 80 et 90 x secondes puis rester 5 secondes en frein moteur..
Ce que tu cites c est la procedure pour recaler (recalculer) les adaptatifs, une fois ceux ci effaces par ... La valise.
Et oui, faut la valise, meme en debranchant la batterie ca marche pas car stockee en memoire non volatile.
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viper - Flood Addict
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Laura207 a écrit:Ouais l'impression que l'on va caler (ce qui m'arrive souvent d'ailleurs qd elle est froide...).
Ben c est plutot normal d avoir un "trou" moteur froid a bas regime. C est une essence, pas un diesel que vous avez.

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viper - Flood Addict
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Merci Viper pour les explications
Je confirme que à froid et à bas régime, ça peut être normal (faut tirer plus sur le starter, ha ben y'en à plus).
Maintenant il faut arriver à discerner si ça reste dans le normal/acceptable ou s'il y a vraiment un souci. Ce qui doit être le cas si ça ne le fait pas à chaque fois...
Est-ce que la voiture donne l'impression d'hésiter ?

Je confirme que à froid et à bas régime, ça peut être normal (faut tirer plus sur le starter, ha ben y'en à plus).
Maintenant il faut arriver à discerner si ça reste dans le normal/acceptable ou s'il y a vraiment un souci. Ce qui doit être le cas si ça ne le fait pas à chaque fois...
Est-ce que la voiture donne l'impression d'hésiter ?
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GreyWolf - Accro du lion
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Attendons l'avis des pro
Mais voiture qui hésite à froid et age de bougies inconnu...
Si tu appuies tout doucement ça hésite pas ?

Mais voiture qui hésite à froid et age de bougies inconnu...
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GreyWolf - Accro du lion
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Bougie encrasse ou debimetre encrasse n ameliore pas le syndrome. Mais si vous etes du style , je met un coup de cle, passe ma vitesse et demarre, le tout dans la minute, a froid cest absolument normal quelle "hesite" car il est physiquement impossible, surtout avec les lois de rechauffages de catalyseur moderne, d assurer une combustion correcte.
Vous auriez connus les carburateurs s etait callage direct... La le calculo essaye de ratraper le coup mais le rechaufement catalyseur est prioritaire....
Pour info, un debimetre est tres fragile (fil chaud) vous avez 99% de chance de le detruire en voulant le nettoyer.
Bon il y a ptet une erreur dans les carto de ce moteur, mais c est un cas tellement fou dutilisation qu il ne risque pas d etre corrige....
Sur une essence on demarre quand le ralenti est stabilise correctement.
Vous auriez connus les carburateurs s etait callage direct... La le calculo essaye de ratraper le coup mais le rechaufement catalyseur est prioritaire....
Pour info, un debimetre est tres fragile (fil chaud) vous avez 99% de chance de le detruire en voulant le nettoyer.
Bon il y a ptet une erreur dans les carto de ce moteur, mais c est un cas tellement fou dutilisation qu il ne risque pas d etre corrige....
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viper - Flood Addict
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Personnellement j'attend le Oil Ok, je démarre et j'attend que l'aiguille du compte tour redescende, le temps de mettre la ceinture avant de partir
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Kevin207 - Floodeur acharné
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Donc fonctionnement a peu pret normal pour un essence l hiver par froid important....
Vos bougies doivent pas etre belles.....
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viper - Flood Addict
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Oui c'est clair !
Tiens j'ai pensé à ce que tu dis tout à l'heure viper , j'ai déplacer la 207 sans attendre quoi que ce soit alors que ça fait une semaine quelle est fermée ... Ben elle a démarrer qu'au 3ème coup de clef ... Et vu que je suis du genre à rester très peu sur le démarreur pour pas avoir le bruit moche des vti aprs un long moment sans démarrage ... Elle a démarrer elle boitait ... Par contre après elle avait un couple ... J'ai jamais vu ça !
Tiens j'ai pensé à ce que tu dis tout à l'heure viper , j'ai déplacer la 207 sans attendre quoi que ce soit alors que ça fait une semaine quelle est fermée ... Ben elle a démarrer qu'au 3ème coup de clef ... Et vu que je suis du genre à rester très peu sur le démarreur pour pas avoir le bruit moche des vti aprs un long moment sans démarrage ... Elle a démarrer elle boitait ... Par contre après elle avait un couple ... J'ai jamais vu ça !
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Blastertek - Flood Addict
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Ja sais pas combiende temps il faut au dephaseur pour se "caller" correctement. Je vois que ca comme explication, un des 2 encore bloque en position repos par manque de pression d huile? 

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