[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
je reviens de mon Rdv avec mon mecano , le verdict de ma perte de puissance :
-melange trop pauvre donc mise a jour des calculateurs ( pas faite depuis le progr de 2007 alors que ma titine est de fevrier 2008 )
-ensuite le faite d'avoir changer le galet tendeur (car ca claquait a froid) a fait bouger un peu tout ca donc il me laisse voir jusqu'a vendredi voir si ca recommence.
si ca recommence , il faudra demonter la distrib mesurer et changer si trop usée. voila !
en tout cas la mise a jour donne une sacrée peche ! ^^
-melange trop pauvre donc mise a jour des calculateurs ( pas faite depuis le progr de 2007 alors que ma titine est de fevrier 2008 )
-ensuite le faite d'avoir changer le galet tendeur (car ca claquait a froid) a fait bouger un peu tout ca donc il me laisse voir jusqu'a vendredi voir si ca recommence.
si ca recommence , il faudra demonter la distrib mesurer et changer si trop usée. voila !
en tout cas la mise a jour donne une sacrée peche ! ^^
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dje33 - Petit Félin
- Messages: 85
- Enregistré le: 20 Novembre 2010, 13:04
- Localisation: bordeaux
bonjour,
J’hésitai à prendre une occasion d'une THP de 70000km(encore garantie 6 mois) sans encore connaitre ce fameux pbl de distribution.
Le propriétaire actuel me signale un changement de distribution récente, sur le moment je trouve ça étrange pour une distribution par chaine,
je décide donc de me renseigner sur le net, et la surprise !
Je me retrouve très rapidement sur ce forum...
J’étais prés à lui faire une offre mais la autant vous dire que c'est très vite retombé
J'aurais quelques questions:
- Une distri remplacée en 2011 est elle susceptible de retombé en vrac une seconde fois ?
- vous parlez souvent de décalage de chaine mais comment un réparé un décalage de chaine ? C'est un simple "recalage", ou un changement de chaine ?
Merci !
J’hésitai à prendre une occasion d'une THP de 70000km(encore garantie 6 mois) sans encore connaitre ce fameux pbl de distribution.
Le propriétaire actuel me signale un changement de distribution récente, sur le moment je trouve ça étrange pour une distribution par chaine,
je décide donc de me renseigner sur le net, et la surprise !
Je me retrouve très rapidement sur ce forum...
J’étais prés à lui faire une offre mais la autant vous dire que c'est très vite retombé

J'aurais quelques questions:
- Une distri remplacée en 2011 est elle susceptible de retombé en vrac une seconde fois ?
- vous parlez souvent de décalage de chaine mais comment un réparé un décalage de chaine ? C'est un simple "recalage", ou un changement de chaine ?
Merci !
- lunatic94
- Nouveau
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- Enregistré le: 03 Mai 2012, 14:41
lunatic94 a écrit: - Une distri remplacée en 2011 est elle susceptible de retombé en vrac une seconde fois ?
- vous parlez souvent de décalage de chaine mais comment un réparé un décalage de chaine ? C'est un simple "recalage", ou un changement de chaine ?
la question serais de voir combien de km max ont fait les proprio de thp sans changer la chaine?
personnellement le bruit de claquement a froid a commencer vers les 25000 j'ai roulé jusqu'a 58000 avant d'avoir une perte de performance et un voyant allumé.meme si un recalage serais necessaire ,je pense que ca ne dois pas couté beaucoup plus cher (avec une demande de prise en charge par peugeot si possible )de changer la distri complete mais aussi plus sure a mon avis.
Te dire que ta distri ne bougera plus jamais est impossible ,apres si effectivement il faut la changer ou recaler tout les 60-70000 km c'est un choix ,je pense que tres peu de gens ne sont pas concernes par le probleme.
dans mon cas ,les premiers signes d'une faiblesse de chaine sont les claquements a froid , le changement de tendeur ne fait que repousser le changement de distri a long terme,pourtant tres respectueux de la mecanique ,je ne pousse jamais a froid et les entretiens sont tres bien suivis mais visiblement ca ne suffit pas...
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dje33 - Petit Félin
- Messages: 85
- Enregistré le: 20 Novembre 2010, 13:04
- Localisation: bordeaux
MODE BLASé PAR CE PROBLEME: Meme si c'est vrai que la chaine doit durer toute une vie, moi dans ma tete, si elle dure 70000 km je me dis bah ca fera comme une voiture classique et puis c'est tout.
Sur mes ex voiture je changeais la distrib à 90000, là c'est tout je la changerai une fois aussi.
Sur mes ex voiture je changeais la distrib à 90000, là c'est tout je la changerai une fois aussi.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
le thp reste un tres bon moteur essence performant avec des consos correctes, ce qui est rare pour un moteur "plaisir pas trop cher", ca reste un choix et un risque a prendre ...ou pas...
tant que ca en reste a la distrib et que j'ai un mecano "honnete" je garde mon thp !
tant que ca en reste a la distrib et que j'ai un mecano "honnete" je garde mon thp !

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dje33 - Petit Félin
- Messages: 85
- Enregistré le: 20 Novembre 2010, 13:04
- Localisation: bordeaux
il est a noter que certaine personne sont passé du stade bruit de diesel au demarrage avec Peugeot qui affirme : c'est normal c'est un injection directe ... à la deuxième étape qui est la casse moteur ... sans passé par le voyant défaut moteur
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
certainement que ce probleme est plus ou moins grave suivant les voitures .cependant quand je la demarre a froid je donne pas des grands coups de gaz comme on voit souvent sur youtube ou autre...
Apres injection directe ou non je vois pas pourquoi ca ferais claquer un moteur de la sorte.
le voyant defaut est apparu environ 30000 km apres que ma chaine commence a claquer a froid,par contre la perte de puissance s'est produite juste un peu avant que le voyant ne s'allume.
Apres injection directe ou non je vois pas pourquoi ca ferais claquer un moteur de la sorte.
le voyant defaut est apparu environ 30000 km apres que ma chaine commence a claquer a froid,par contre la perte de puissance s'est produite juste un peu avant que le voyant ne s'allume.
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dje33 - Petit Félin
- Messages: 85
- Enregistré le: 20 Novembre 2010, 13:04
- Localisation: bordeaux
effectivement il y a des jacky sur youtube, tu retrouves les mêmes le vendredi soir sur les parking des grandes surfaces .... (mais les personne qui ont des casses moteur sur mini comme sur des PSA avec qui j'ai discuté me paraissait assez soigneuse ...)
en plus bon nombre de personne qui sont sur ce forum sont plutôt "maniaco dépressif" du temps de chauffe .. vu les merde qu'il y a sur ce moteur .... (même sans les probleme du THP d’ailleurs )
sinon c'est normale pour la perte de puissance ton moteur passe en mode dégradé pour essayer de se " recalibrer" et si ça marche pas : voyant défaut ...
et pour le cliqueti de l'injection direct c'est comme ça, c'est la technologie qui veut ca ... mais souvent les concessionnaire disait que le bruit venait de ça alors que c’était une chaine de distribution détendu....
en plus bon nombre de personne qui sont sur ce forum sont plutôt "maniaco dépressif" du temps de chauffe .. vu les merde qu'il y a sur ce moteur .... (même sans les probleme du THP d’ailleurs )
sinon c'est normale pour la perte de puissance ton moteur passe en mode dégradé pour essayer de se " recalibrer" et si ça marche pas : voyant défaut ...
et pour le cliqueti de l'injection direct c'est comme ça, c'est la technologie qui veut ca ... mais souvent les concessionnaire disait que le bruit venait de ça alors que c’était une chaine de distribution détendu....
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
je dois rapeler mon mecano vendredi pour lui dire si elle repasse en mode degrade ou pas . par la suite je dois prendre la decision de recaler la distri ou de tout changer...
en meme temp, rien que le faite de savoir que ca peut deconner a n'importe quel moment me met vraiment mal a l'aise,donc je vais la changer je pense...
apres ,les problemes de distri sont bien reels ca cest sur ,mais je pense que beaucoup de mecano pas tres cleans se font un peu de boulot en plus en changeant des trucs a droite a gauche sans trop savoir le reel probleme...
heureusement ils ne sont pas tous comme ca ! mais ca met les gens dans la confusion la plus totale alors que le probleme ne viens peut etre que de cette distri pourrie
en meme temp, rien que le faite de savoir que ca peut deconner a n'importe quel moment me met vraiment mal a l'aise,donc je vais la changer je pense...
apres ,les problemes de distri sont bien reels ca cest sur ,mais je pense que beaucoup de mecano pas tres cleans se font un peu de boulot en plus en changeant des trucs a droite a gauche sans trop savoir le reel probleme...
heureusement ils ne sont pas tous comme ca ! mais ca met les gens dans la confusion la plus totale alors que le probleme ne viens peut etre que de cette distri pourrie

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dje33 - Petit Félin
- Messages: 85
- Enregistré le: 20 Novembre 2010, 13:04
- Localisation: bordeaux
désormais les mécanicien on seulement des compétence en informatique et plus en mécanique (je caricature un peu mais il y a un fond de vérité..)
La valise dit de changer : -> on change et il y a désormais peu de personne qui se donne la peine de regardé pourquoi cette pièces est a changer ... Et bon nombre de pieces pourrait être réparé bah non on change ...
exemple le turbo des THP la tige de la wastegate qui vibre, on pourrait changer la tige ... pas possible la pièces n'est pas détailler par Peugeot ... donc pour une pieces a 30€ qui merde on change un turbo a 1000€ ... et le dindon c'est toujours le meme...
La valise dit de changer : -> on change et il y a désormais peu de personne qui se donne la peine de regardé pourquoi cette pièces est a changer ... Et bon nombre de pieces pourrait être réparé bah non on change ...
exemple le turbo des THP la tige de la wastegate qui vibre, on pourrait changer la tige ... pas possible la pièces n'est pas détailler par Peugeot ... donc pour une pieces a 30€ qui merde on change un turbo a 1000€ ... et le dindon c'est toujours le meme...
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Pour Quady, l'injection directe est bruyante... Alors je me fais du souci pour rien...???
Il y a quelques jours j' ai bigofoné à un responsable ORECA ( Magny-Cours ) qui s'occupe des moteurs THP 207 en course ( bien sûr il doit être à la solde de Peugeot ) entre autres pour lui demander si le bruit de diesel au démarrage de nos THP était normal, et il a opté pour un poussoir hydraulique car l'injection directe selon lui n'est pas bruyante. en résumé c'est comme l'injection indirecte sauf bien entendu que ça marche pas pareil.
Pourtant J'ai un collègue qui a une golf TSI 122, et bien il dit que le matin son moulin c'est un TDI...
Si l'injection directe était bruyante pourquoi quand la température est très basse elle claque beaucoup plus ?
Je penserais plus pour à un sytème qui est en rapport avec la température de l'huile.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci.
Sinon Benjamin, ce moteur est très anxiogène, tu as raison, il ne représente pas pour moi également la notion de plaisir que j'étais en droit d'attendre.
La sécu devrait nous indemniser puisque Peugeot ne dit pas grand chose et ne fait pas grand chose...

Il y a quelques jours j' ai bigofoné à un responsable ORECA ( Magny-Cours ) qui s'occupe des moteurs THP 207 en course ( bien sûr il doit être à la solde de Peugeot ) entre autres pour lui demander si le bruit de diesel au démarrage de nos THP était normal, et il a opté pour un poussoir hydraulique car l'injection directe selon lui n'est pas bruyante. en résumé c'est comme l'injection indirecte sauf bien entendu que ça marche pas pareil.
Pourtant J'ai un collègue qui a une golf TSI 122, et bien il dit que le matin son moulin c'est un TDI...
Si l'injection directe était bruyante pourquoi quand la température est très basse elle claque beaucoup plus ?
Je penserais plus pour à un sytème qui est en rapport avec la température de l'huile.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci.
Sinon Benjamin, ce moteur est très anxiogène, tu as raison, il ne représente pas pour moi également la notion de plaisir que j'étais en droit d'attendre.
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- rojean
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
j'ai pas dit que le bruit de mazout le matin à froid était normal.
j'ai dit que l'injection directe cliquetait plus qu'une injection indirect mais pas autant que le bruit d'une chaine détendue... (de plus le cliquetis de l'injection il doit être le même a chaud comme a froid, l'hiver comme l'été).
Et nos cher mécano des chez peugeot ont souvent esquivé le probleme de la chaine détendue en disant c'est normal c'est l'injection directe... mais bon ils ont tellement l'habitude des bruit de diesel en faisant 99% de mazout....
quand la température est basse c'est clairement ta chaine qui tape ... car le tendeur mécanique malgré le nouveau tarage n'est toujours pas suffisant pour tendre correctement la chaine avant que l'huile arrive dans le tendeur hydraulique pour tendre la chaine de façon optimale...
et plus il fait froid plus l'huile est visqueuse (pâteuse) donc plus elle a de mal a passé par un tout petit orifice pour faire sont travail de tension hydraulique, le bruit disparait dès que l'huile c'est réchauffé et effectue sont travail de tension ...
j'ai dit que l'injection directe cliquetait plus qu'une injection indirect mais pas autant que le bruit d'une chaine détendue... (de plus le cliquetis de l'injection il doit être le même a chaud comme a froid, l'hiver comme l'été).
Et nos cher mécano des chez peugeot ont souvent esquivé le probleme de la chaine détendue en disant c'est normal c'est l'injection directe... mais bon ils ont tellement l'habitude des bruit de diesel en faisant 99% de mazout....
quand la température est basse c'est clairement ta chaine qui tape ... car le tendeur mécanique malgré le nouveau tarage n'est toujours pas suffisant pour tendre correctement la chaine avant que l'huile arrive dans le tendeur hydraulique pour tendre la chaine de façon optimale...
et plus il fait froid plus l'huile est visqueuse (pâteuse) donc plus elle a de mal a passé par un tout petit orifice pour faire sont travail de tension hydraulique, le bruit disparait dès que l'huile c'est réchauffé et effectue sont travail de tension ...
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quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Ok Quady42, là j'ai bien compris ce que je craignais : ma caisse malgré le nouveau tendeur est condamnée à décaler un jour ou l'autre soit en m' avertissant par l'électronique ( perte de puissance ) ou au pire sans rien dire et en provoquant une belle soupe de pièces et interrompant net l'élan du véhicule et en provoquant qui plus est une situation dangereuse pour moi et pour les autres ( casse distri...et donc moteur ).
Bon et bien c'est la confirmation que je cherchais exactement. Ca ne me surprend pas outre mesure mais je vais me chercher un autre véhicule équipée d'un moteur sans chaîne mais avec courroie et de conception plus ancienne, et bien entendu ça ne sera ni Peugeot, ni Citroën, ni Mini.
Ca va faire mal au porte-euros mais moins que d'attaquer ces irresponsables de constructeurs qui pourtant méritent haut la main une sacrée et satanée leçon
Bon et bien c'est la confirmation que je cherchais exactement. Ca ne me surprend pas outre mesure mais je vais me chercher un autre véhicule équipée d'un moteur sans chaîne mais avec courroie et de conception plus ancienne, et bien entendu ça ne sera ni Peugeot, ni Citroën, ni Mini.
Ca va faire mal au porte-euros mais moins que d'attaquer ces irresponsables de constructeurs qui pourtant méritent haut la main une sacrée et satanée leçon

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- rojean
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
Salut rojean,
J'imagine que tu exclues alors aussi les tsi / tfsi et 2.0 tdi 143.
Ca limite vite le choix non ?
Les allemands ont ils le même problème sur leurs moteurs à chaine ?
A+
je vais me chercher un autre véhicule équipée d'un moteur sans chaîne mais avec courroie et de conception plus ancienne, et bien entendu ça ne sera ni Peugeot, ni Citroën, ni Mini
J'imagine que tu exclues alors aussi les tsi / tfsi et 2.0 tdi 143.
Ca limite vite le choix non ?
Les allemands ont ils le même problème sur leurs moteurs à chaine ?
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- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
ehe206 a écrit:Salut rojean,je vais me chercher un autre véhicule équipée d'un moteur sans chaîne mais avec courroie et de conception plus ancienne, et bien entendu ça ne sera ni Peugeot, ni Citroën, ni Mini
J'imagine que tu exclues alors aussi les tsi / tfsi et 2.0 tdi 143.
Ca limite vite le choix non ?
Les allemands ont ils le même problème sur leurs moteurs à chaine ?
A+
oui je suis tombé sur un truc pareil dans un journal allemand pour les TSI puissance équivalente au THP mais je pense qu'ils ont moins de véhicules touchés. Par contre même symptomes : claquement à froid puis décalage.
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-
milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Salut à tous,
Et oui ehe206, le choix est plus que limité.
J'avais pensé aux audi A1 ou golf tsi122 ou d'occase en 160cv mais j'ai vu aussi un article de presse en allemand où semble t-il ( je pige pas du tout l'allemand surtout depuis 1992 où j'ai vu, sur place, Shumacher sortir Senna au 1er tour à Magny-Cours, et depuis ça s'est pas arrangé... ) la distri à chaîne était largement pointée du doigt. Après il y a eu une sorte de démenti sur le fofo : soit disant les décalages arrivaient beaucoup plus tard que sur les THP. De plus au boulot je connais quelqu'un qui me dit que sa Golf ( TSI122 ) le matin à froid, c'est un TDI...Une chose est certaine, c'est que ce type de moulin est difficile à mettre au point car chez Audi ils ont fait ce choix ( inj.directe, turbo, distri à chaîne ) depuis longtemps et pourtant...
Mais comme je dis toujours, une erreur peut passer (difficilement bien sur pour le porte-euros et sur le plan moral aussi : j'en ai plus que marre des allers-retours au cc et surtout de la langue de bois des techniciens ) mais une deuxième erreur serait difficile à réparer et surtout impardonnable ( connaissant les problèmes ).
Aussi devant la généralisation des moteurs équipés de chaînes de distri, qu'ils soient à injection directe ou pas ( Ford, Opel, Renault- sauf pour le TCE 180-, etc... ) le choix est plus que difficile.
Il y en a bien une qui me tenterait, c'est la Clio 3 1,616v 128cv, mais voilà il y aurait des problèmes de direction assistée ( 1600 euros non pris en charge hors garantie ) , des prises d'eau, enfin c'est du Renault quoi !
Donc je suis en pleine réflexion et ça commence à faire un bon bout de temps.
Vivement que je prenne LA bonne décision !
Des suggestions ? Elle seront les bienvenues.
Et oui ehe206, le choix est plus que limité.
J'avais pensé aux audi A1 ou golf tsi122 ou d'occase en 160cv mais j'ai vu aussi un article de presse en allemand où semble t-il ( je pige pas du tout l'allemand surtout depuis 1992 où j'ai vu, sur place, Shumacher sortir Senna au 1er tour à Magny-Cours, et depuis ça s'est pas arrangé... ) la distri à chaîne était largement pointée du doigt. Après il y a eu une sorte de démenti sur le fofo : soit disant les décalages arrivaient beaucoup plus tard que sur les THP. De plus au boulot je connais quelqu'un qui me dit que sa Golf ( TSI122 ) le matin à froid, c'est un TDI...Une chose est certaine, c'est que ce type de moulin est difficile à mettre au point car chez Audi ils ont fait ce choix ( inj.directe, turbo, distri à chaîne ) depuis longtemps et pourtant...
Mais comme je dis toujours, une erreur peut passer (difficilement bien sur pour le porte-euros et sur le plan moral aussi : j'en ai plus que marre des allers-retours au cc et surtout de la langue de bois des techniciens ) mais une deuxième erreur serait difficile à réparer et surtout impardonnable ( connaissant les problèmes ).
Aussi devant la généralisation des moteurs équipés de chaînes de distri, qu'ils soient à injection directe ou pas ( Ford, Opel, Renault- sauf pour le TCE 180-, etc... ) le choix est plus que difficile.
Il y en a bien une qui me tenterait, c'est la Clio 3 1,616v 128cv, mais voilà il y aurait des problèmes de direction assistée ( 1600 euros non pris en charge hors garantie ) , des prises d'eau, enfin c'est du Renault quoi !
Donc je suis en pleine réflexion et ça commence à faire un bon bout de temps.
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- rojean
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
Effectivement c' est un bon choix, mais en neuf surtout la nouvelle Civic , elle est pas donnée, et en plus côté négo c'est le minimum syndical.
Mais enfin si on veut quelque chose qui tienne la route côté mécanique il faut ce qu'il faut.
Mais enfin si on veut quelque chose qui tienne la route côté mécanique il faut ce qu'il faut.
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- rojean
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
nASTAz38 a écrit:Honda civic type S ou R ... tu ne seras pas emmerde , ca sera d'ailleurs ma prochaine caisse si mes finances vont bon train ^^
moi aussi ,je pense pense une civic S

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
oui mais alors d'occase !
Où alors une 107 pour rester dans le groupe...avec un bon moteur toyota et sans oublier un embrayage dans le coffre au cas où...
Une fois ( lors d'une mes nombreuses pertes de puissance de ma 308 ) ils m'en ont prêté une et bien j'avais quand même été assez agréablement surpris.
Où alors une 107 pour rester dans le groupe...avec un bon moteur toyota et sans oublier un embrayage dans le coffre au cas où...
Une fois ( lors d'une mes nombreuses pertes de puissance de ma 308 ) ils m'en ont prêté une et bien j'avais quand même été assez agréablement surpris.

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- rojean
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
quady42 a écrit:
quand la température est basse c'est clairement ta chaine qui tape ... car le tendeur mécanique malgré le nouveau tarage n'est toujours pas suffisant pour tendre correctement la chaine avant que l'huile arrive dans le tendeur hydraulique pour tendre la chaine de façon optimale...
et plus il fait froid plus l'huile est visqueuse (pâteuse) donc plus elle a de mal a passé par un tout petit orifice pour faire sont travail de tension hydraulique, le bruit disparait dès que l'huile c'est réchauffé et effectue sont travail de tension ...
Du coup ces problèmes si connus des THP arrivent qu'en hiver ?
-
Tomm - Petit Félin
- Messages: 188
- Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
- Localisation: Vesoul (70)
Vu le nombre de TSI en circulation dans le monde, astronomiquement plus eleve que les thp, si un probleme comparable était décelé, les témoignagnes fuseraient sur google.
P
Là y'en a quelques uns pas tres rassurants mais le ratio ventes/reclamations est inifiniement moins elevé que celui du THP
PSA est bien présent en chine, amerique du sud mais c'est un nain face à VAG ET surtout le thp n'est pas le moteur le plus vendu en essence... sachant que chez VAG c'est turbo obligatoire sauf 1.4L 85ch...
Pour rappel les TSI c'est 1.4 L 1.8L 2.0L principalement pour ce qui concerne les vehicules courants, montés sur VW, AUDI, SEAT, SKODA avec en plus des partenariats probables avec d'autres constructeurs.
THP monté sur peugeot, citroen, ford, pgo, mitsubishi (?).
P
Là y'en a quelques uns pas tres rassurants mais le ratio ventes/reclamations est inifiniement moins elevé que celui du THP
PSA est bien présent en chine, amerique du sud mais c'est un nain face à VAG ET surtout le thp n'est pas le moteur le plus vendu en essence... sachant que chez VAG c'est turbo obligatoire sauf 1.4L 85ch...
Pour rappel les TSI c'est 1.4 L 1.8L 2.0L principalement pour ce qui concerne les vehicules courants, montés sur VW, AUDI, SEAT, SKODA avec en plus des partenariats probables avec d'autres constructeurs.
THP monté sur peugeot, citroen, ford, pgo, mitsubishi (?).
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
oui enfin au risque de me répéter : j'ai un THP depuis bientôt 2 ans et bien même si le TSI ou TFSI fait moins parler de lui je vais pas me remettre dans la même angoisse...
Une erreur, bon j'aurai pu l'éviter car c'est vrai qu'il y avait déjà des échos pas très en faveur du THP et puis internet et bien c'était pas trop mon truc à l'époque !
par contre une 2eme erreur : bonjour les dégâts.
un truc à méditer c'est que Renault a fait 14000 heures de tests sur son 1,2 tce à injection directe et que Hyundai prépare un essence à injection directe depuis 46 mois ! C'est pas rien tout ça, mais si c'est pas fiable il va falloir laisser tomber ces moteurs. Enfin de mon coté c'est déjà fait : manque plus que le remplaçant que je n'ai pas encore trouvé
Une erreur, bon j'aurai pu l'éviter car c'est vrai qu'il y avait déjà des échos pas très en faveur du THP et puis internet et bien c'était pas trop mon truc à l'époque !
par contre une 2eme erreur : bonjour les dégâts.
un truc à méditer c'est que Renault a fait 14000 heures de tests sur son 1,2 tce à injection directe et que Hyundai prépare un essence à injection directe depuis 46 mois ! C'est pas rien tout ça, mais si c'est pas fiable il va falloir laisser tomber ces moteurs. Enfin de mon coté c'est déjà fait : manque plus que le remplaçant que je n'ai pas encore trouvé

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- rojean
- Petit Félin
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- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
Salut Pic-sou, c'est un nouveau tce : c'est un 1,2 mais pas tout à fait le même nombre de cm3, il est à inj. directe et a une chaîne de distri.
IL fait 115cv.
L'autre 1,2 tce 100cv existe toujours et aurait une fiabilité correcte mais c'est une inj. indirecte et la distri est à courroie.
IL fait 115cv.
L'autre 1,2 tce 100cv existe toujours et aurait une fiabilité correcte mais c'est une inj. indirecte et la distri est à courroie.
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- rojean
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rojean a écrit:L'autre 1,2 tce 100cv existe toujours et aurait une fiabilité correcte mais c'est une inj. indirecte et la distri est à courroie.
C'est cuilà dont je parlais, il est réputé bien fiable par toute la presse auto et les avis du net

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