[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Merci rojean. Le problème c'est que le vti n'est pas sportif.
Et pour le nouveau moteur des mini, c'est un thp amélioré ?
Verra t il le jour chez psa ?
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin
Ca sert à rien qu'ils en fassent 15mille version du THP, faut juste changer totalement de moteur ... Les XU n'avait pas trop de problème.
-
Tomm - Petit Félin
Tomm a écrit:Ca sert à rien qu'ils en fassent 15mille version du THP, faut juste changer totalement de moteur ... Les XU n'avait pas trop de problème.
Quand tu a changer la culasse, et le vilebrequin et les soupapes ... ça commence a faire deja pas mal ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
ehe206 a écrit:Merci rojean. Le problème c'est que le vti n'est pas sportif.
Je pensais que tu voulais t'orienter vers le HDi malgré ton kilométrage !!?
Avec tous les calculs que tu nous as faits en avançant qu'on était gagnant avec le HDi quoi qu'il arrive et quelque soit le kilométrage ?!!

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
quady42 a écrit:
Quand tu a changer la culasse, et le vilebrequin et les soupapes ... ça commence a faire deja pas mal ...
Proportionnellement aux problèmes du THP, faut pas abuser quand même hin. Le XU c'est un bon moteur, le THP surement pas.
-
Tomm - Petit Félin
Je pense ( peut-être me trompe-je ) que mettre un vilebrequin allégé dans le THP est une très sage décision. aura t-il une poulie clavetée ? Si oui alors là ça méritera qu'on suivent tout ça de près car je crois que chez Psa les modifs sont ou vont arriver, le chef d'atelier que j'ai vu chez Peugeot samedi, m'a dit qu'il était allé en stage il y a une quinzaine de jours et que le THP est " métamorphosé ". Il était aussi d'accord avec le fait que les THP depuis 2006 ont vraiment beaucoup morflé et c'est rare que quelqu'un de Peugeot te dise tout ça alors que tu le connais à peine...
Sur direct8 ils ont dit aussi que PSA n'avait pas le droit de faire un loupé sur la 208. Bon ça c'est une phrase qu'on entend à chaque lancement des citadines ( ou autres modèles ) Peugeot ou Renault mais là, il y avait un peu de gravité dans les propos.
De toutes façons pas d'emballement, restons, euh non, restez vigilants et puis ma foi, wait & see.
Ah, j'ai eu mon cc au téléphone, ça se peut très bien que ce soit la culasse ( ils ont changé tout ce qu'il y avait à changer... Ils vont pas recommencer une 2ème fois surtout en garantie ! ils vont malgré tout- dernière chance pour Titine- essayer un téléchargement pfff... ) mais la dernière fois ( janvier 2012 ) comme la vis sans fin de l'actionneur n'était pas endommagée, à ce qu'ils en disent, ils ont reçu l'ordre de la plate-forme Peugeot n°2 de ne pas changer la culasse.
Et bien me voila pris dans le filet, alors que je suis en garantie contractuelle et que cette voiture je l'ai toujours chouchoutée à tous niveaux ( entretien conditions sévèrisées entre autres ) du mieux que j'ai pu.
Récompense : perte sèche de quelques milliers d'euros...et bien direction Renault dans pas longtemps !
Sur direct8 ils ont dit aussi que PSA n'avait pas le droit de faire un loupé sur la 208. Bon ça c'est une phrase qu'on entend à chaque lancement des citadines ( ou autres modèles ) Peugeot ou Renault mais là, il y avait un peu de gravité dans les propos.
De toutes façons pas d'emballement, restons, euh non, restez vigilants et puis ma foi, wait & see.
Ah, j'ai eu mon cc au téléphone, ça se peut très bien que ce soit la culasse ( ils ont changé tout ce qu'il y avait à changer... Ils vont pas recommencer une 2ème fois surtout en garantie ! ils vont malgré tout- dernière chance pour Titine- essayer un téléchargement pfff... ) mais la dernière fois ( janvier 2012 ) comme la vis sans fin de l'actionneur n'était pas endommagée, à ce qu'ils en disent, ils ont reçu l'ordre de la plate-forme Peugeot n°2 de ne pas changer la culasse.
Et bien me voila pris dans le filet, alors que je suis en garantie contractuelle et que cette voiture je l'ai toujours chouchoutée à tous niveaux ( entretien conditions sévèrisées entre autres ) du mieux que j'ai pu.
Récompense : perte sèche de quelques milliers d'euros...et bien direction Renault dans pas longtemps !
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin
-
Tomm - Petit Félin
Pas d accord avec ta phrase sur Renault.
Renault est le seul constructeur français à avoir sa propre division sport sur voitures de série. Le seul constructeur qui honore les sportives sur la scène mondiale.
J en veux pour exemple la fantastique Mégane 3 Rs trophy qui détient tout simplement le record mondial pour une traction sur le ring en 8 min 7 sec.
Cette caisse m est une branlée à nombre de propulsions sévèrement motorisées.
Fiabilité? Le.moteur de la twingo rs est le même que sur la clio 2. À savoir le 1.6 atmo retravaillé par Renault sport. Ma clio de 110 ch n a jamais eu de problèmes hormis les bobines d allumage, faiblesse reconnue sur ce modèle.
Les clio 2 et 3 rs ont un 2.0 très fiable et robuste.
Renault est le seul constructeur français à produire et développer ses moteurs. Pas comme psa qui a besoin de BMW pour sortir l usine à gaz thp...
Il est à noter également que Renault reste un des rares constructeurs sur ses sportives uniquement à ne pas céder au downsizing + turbo ( je ne parle que des sportives griffées RS).les chevaux s'est à l ancienne haut dans les tours et la ça déménage.
Après on peut parler finition équipement esthétique mais sur la fiabilité je crois qu' avec les vti et thp , Peugeot non seulement n a aucune leçon à donner mais en plus ils devraient s écraser et se cacher....
Renault est le seul constructeur français à avoir sa propre division sport sur voitures de série. Le seul constructeur qui honore les sportives sur la scène mondiale.
J en veux pour exemple la fantastique Mégane 3 Rs trophy qui détient tout simplement le record mondial pour une traction sur le ring en 8 min 7 sec.
Fiabilité? Le.moteur de la twingo rs est le même que sur la clio 2. À savoir le 1.6 atmo retravaillé par Renault sport. Ma clio de 110 ch n a jamais eu de problèmes hormis les bobines d allumage, faiblesse reconnue sur ce modèle.
Renault est le seul constructeur français à produire et développer ses moteurs. Pas comme psa qui a besoin de BMW pour sortir l usine à gaz thp...
Il est à noter également que Renault reste un des rares constructeurs sur ses sportives uniquement à ne pas céder au downsizing + turbo ( je ne parle que des sportives griffées RS).les chevaux s'est à l ancienne haut dans les tours et la ça déménage.
Après on peut parler finition équipement esthétique mais sur la fiabilité je crois qu' avec les vti et thp , Peugeot non seulement n a aucune leçon à donner mais en plus ils devraient s écraser et se cacher....
207 THP 150 Griffe
-
Benjamin - Petit Félin
Benjamin a écrit:Pas d accord avec ta phrase sur Renault.
Venant d'une mégane 2 1.4, je peux affirmer que le seul souci que j'ai rencontré est une bobine d'allumage qui m'a rien coûté à changer. Il faudra attendre 2ou 3 ans mnt pour voir comment s'en sort le ptit 1.2 TCe par rapport au 1.2 VTi de PSA
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
milsca a écrit:Venant d'une mégane 2 1.4, je peux affirmer que le seul souci que j'ai rencontré est une bobine d'allumage qui m'a rien coûté à changer. Il faudra attendre 2ou 3 ans mnt pour voir comment s'en sort le ptit 1.2 TCe par rapport au 1.2 VTi de PSA
Dans le groupe RENAULT t'as RENAULT et RENAULT SPORT. Le premier fait des vehicules, le second les reprends.... et les fiabilise en utilisant des pieces sont le cahier des charges est à l'allemande.
Pour ce qui est du reste, THP/TSI/TCE, on revoit ce qu'on a vu dans les années 2000 avec les diesels downsizés et boostés : TDI/DTI devenus dci/HDI... quelques mauvaises expériences.
Faudra attendre la prochaine cuvée qui viendra regler les problemes actuellement rencontrés...
- ledingue
- Accro du lion
En même temps, ils en sortent 1500 par jours des moteurs de la famille EP (voir le site francaisemecanique.com section nos moteur).
C'est pas une pétitions de 280 personnes qui va les faire bouger malheureusement!!!!
C'est pas une pétitions de 280 personnes qui va les faire bouger malheureusement!!!!
-
seb-del - Félin
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
seb-del a écrit:En même temps, ils en sortent 1500 par jours des moteurs de la famille EP (voir le site francaisemecanique.com section nos moteur).
sauf que
- sur les 1500 t'as 70% de VTI si c'est pas plus.
- peu de personnes connaissent la pétition
- peu de personnes ont le temps d'aller perdre du temps à faire des recherche approfondies sur le net
- peu de personnes se rendent compte qu'une distri à chaine qui merde, c'est pas normal
- pas mal de possesseurs de MINI'S sont blindés et sont pas a 1000e près et veulent encore moins s'emmerder avec leur concessionnaire. Aussi valable pour les possesseurs de THP qui sont moins pres de leurs sous que les HDIstes.
Par contre quand tu mets THP dans google t'obtiens enormement de réponses, proportionnellement bien plus elevé que les hdi bien plus répandus.
Si tu compares à la concurrence, dont le TSI, presque aucun retour sur le net alors que ce type de moteur est enormement plus repandu sur les routes (mondiales) que le thp.
Bref ca fait désordre.... moteur peu répandu sur les routes mais sur-représenté dans les problemes

- ledingue
- Accro du lion
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour sa qu'il faut en parler un maximum.
Mais pour eux (PSA et BMW), il ne voit que le rapport 280 pour 1500/jours d’où le peu de réaction de leur part.
Mais pour eux (PSA et BMW), il ne voit que le rapport 280 pour 1500/jours d’où le peu de réaction de leur part.

-
seb-del - Félin
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
seb-del a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour sa qu'il faut en parler un maximum.
Toute facon ils peuvent se permettre de faire la politique de l'autruche.
Quand t'as un vehicule t'es censé en avoir besoin donc quand il tombe en panne, faut réparer. A partir de là, tu es obligé de payer... et si tu veux faire une procédure, le vehicule reste immobilisé pendant tout la durée.
Concrètement tu perds du temps et de l'energie dans la procédure, tu dois aussi louer et ou acheter un autre vehicule pour pouvoir rouler pour au final etre débouté ou gagner....
Sauf que gagner pour voir son vehicule réparé + remboursé des frais c'est pas interessant pour 1000e face aux emmerdes causées.
Donc paie et ferme ta bouche

Ce qui m'enerve ce n'est pas le probleme lui meme c'est qu'ils ne font AUCUN RAPPEL.
A partir de là, 2 explications :
- ils se foutent completement des clients
- ils savent qu'il n'y a pas de solution définitive donc quitte à revoir le vehicule par la suite pour le meme probleme, autant attendre au max avant de le faire....
Bien que la premiere explication soit scandaleuse, j'espere que c'est l'explication mais je pense que la deuxieme est la veritable explication....
- ledingue
- Accro du lion
Totalement d'accord avec toi Benjamin, on trouve encore de VRAIES sportives chez Renault..en attendant la 208 GTI ou la DS4 avec un THP 265 ch......bonjour la fiabilité de ce dernier!
-
oncle picsou - Nouveau
Je pensais que tu voulais t'orienter vers le HDi malgré ton kilométrage !!?
Avec tous les calculs que tu nous as faits en avançant qu'on était gagnant avec le HDi quoi qu'il arrive et quelque soit le kilométrage ?!!
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.
La conclusion de mes calculs est que pour moins de 15000km/an il faut se tourner vers l'essence. (suffit de relire mes posts).
Quand je demandais s'il fallait un thp, un vti ou un hdi pour 12000km/an c'est parce que vu tous les problèmes sur le thp, même pour 12000km/an un hdi reviendrait moins cher.
Mais si le vti est globalement fiable, exit le hdi, ce qui est normal.
C'était dans ce sens ma question. Et c'est un comble que le thp puisse engendrer des frais largement supérieurs à un diesel.
Sur direct8 ils ont dit aussi que PSA n'avait pas le droit de faire un loupé sur la 208.
Si le thp sur 208 représente 2% des ventes comme les 207, ce n'est pas avec ça que la 208 risque de se louper.
Ce qui m'enerve ce n'est pas le probleme lui meme c'est qu'ils ne font AUCUN RAPPEL.
A partir de là, 2 explications :
- ils se foutent completement des clients
- ils savent qu'il n'y a pas de solution définitive donc quitte à revoir le vehicule par la suite pour le meme probleme, autant attendre au max avant de le faire....
Je crois que je l'avais déjà dit sur ce forum mais le mois dernier, lorsque j'ai fait l'essai de la ds3 vti, le commercial m'a clairement dit qu'il ne souhaitait pas me vendre de ds3 thp. "la distri pète à 30000km"
C'était limite de me dire, si tu veux un thp, va dans une autre concession.
Modifié en dernier par ehe206 le 22 Mai 2012, 16:01, modifié 1 fois.

- ehe206
- Félin
ehe206 a écrit:Je pensais que tu voulais t'orienter vers le HDi malgré ton kilométrage !!?
La conclusion de mes calculs est que pour moins de 15000km/an il faut se tourner vers l'essence. (suffit de relire mes posts).
Quand je demandais s'il fallait un thp, un vti ou un hdi pour 12000km/an c'est parce que vu tous les problèmes sur le thp, même pour 12000km/an un hdi reviendrait moins cher.
Mais si le vti est globalement fiable, exit le hdi, ce qui est normal.
C'était dans ce sens ma question. Et c'est un comble que le thp puisse engendrer des frais largement supérieurs à un diesel.
un comble je sais pas car si on caricature on se retrouve avec une technologie equivalente avec il est vrai le FAP en moins (et le filtre à GO).
Sinon c'est assez kif kif : moteur downsizé turbocompressé.
- ledingue
- Accro du lion
ehe206 a écrit:Je pensais que tu voulais t'orienter vers le HDi malgré ton kilométrage !!?
Certes, j'avais bien lu t'inquiète pas

Mais tu avais aussi dit "un diesel est rentable par rapport à l'essence dès le 1er kilomètre..."
Donc quelqu'un qui ne cherche pas plus loin et qui lit ça va s'orienter direct sur un diesel parce que il a été dit "diesel rentable dès le 1er kilomètre par rapport à l'essence.
Je ne t'en voudrai pas si tu estimes que je suis un neuneu

Fin du H.S. désolé

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Benjamin a écrit:Pas d accord avec ta phrase sur Renault.
Si, je confirme, faut être désespéré pour aller chez Renault ... Quand je parle de ça je parle pas que par rapport au THP, je ne parle pas non plus qu'au présent, je parle d'en général et sur de longues années.
Heureusement que quand on veut parler de Peugeot on se limite pas qu'au THP de merde lol ... Et de Renault avec leur division Renault Sport.
Je réitère : faut vraiment être désespéré, sur plein de points de comparaison en plus ... Là c'est de point de vue objectif, et point de vue subjectif, bah euh rien que l'esthétique n'en parlons même pas lol, à moins d'être bourré.

Et pour info, dans cette communauté on se doit un tantinet respecter Peugeot et pas défendre une marque concurrente en dénigrant la notre. C'est juste un peu logique me semble t-i. Mais ça n’empêche pas les gens d'aimer Renault.
Modifié en dernier par Tomm le 22 Mai 2012, 16:45, modifié 1 fois.
-
Tomm - Petit Félin
la mégane RS actuelle est vraiment belle je trouve...
Mais c'est bien la seule Renault que je trouve attirante... Le reste

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Tomm a écrit:Si, je confirme, faut être désespéré pour aller chez Renault ... Quand je parle de ça je parle pas que par rapport au THP, je ne parle pas non plus qu'au présent, je parle d'en général et sur de longues années.
Heureusement que quand on veut parler de Peugeot on se limite pas qu'au THP de merde lol ... Et de Renault avec leur division Renault Sport.
Je réitère : faut vraiment être désespéré, sur plein de points de comparaison en plus ... Là c'est de point de vue objectif, et point de vue subjectif, bah euh rien que l'esthétique n'en parlons même pas lol, à moins d'être bourré.
Je pense que ton point de vue est un peu trop partisant ...
effectivement Renault a fait de la merde sur les DTI pour les moteur et sur les laguna en général mais quand ont regarde bien la clio est la voiture la plus vendu en France hélas pour nous devant la 207 .... si c'etait autant de la merde que ca... il n'en vendrai pas tant ...
pour en revenir au design chacun ces gout ... perso la 1007 je la trouve minable ... la 107 n'est pas un canon de beauté etc ...
Et pour finir peugeot a aussi fait de la merde sur les Hdi (les volant bi masse etc ....) et désormais leur loup noir est le THP ...
Maintenant je remet les chose a leur place, j'ai eu 5 Peugeot et je n'aurait pas de renault dans les 5 ou7 ans qui arrive mais au delà seul dieu me le dira ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
-
quady42 - Lionceau
YanN2n a écrit:la mégane RS actuelle est vraiment belle je trouve...
Exactement, je l'ai même en fond d'écran à mon boulot, et pourtant je déteste Renault ...
-
Tomm - Petit Félin
quady42 a écrit:Je pense que ton point de vue est un peu trop partisant ...
effectivement Renault a fait de la merde sur les DTI pour les moteur et sur les laguna en général mais quand ont regarde bien la clio est la voiture la plus vendu en France hélas pour nous devant la 207 .... si c'etait autant de la merde que ca... il n'en vendrai pas tant ...
pour en revenir au design chacun ces gout ... perso la 1007 je la trouve minable ... la 107 n'est pas un canon de beauté etc ...
Et pour finir peugeot a aussi fait de la merde sur les Hdi (les volant bi masse etc ....) et désormais leur loup noir est le THP ...
Maintenant je remet les chose a leur place, j'ai eu 5 Peugeot et je n'aurait pas de renault dans les 5 ou7 ans qui arrive mais au delà seul dieu me le dira ...
Bon, je répèpète, je ne me base pas que sur la vente de la clio ou de la mocheté de la 1007 etc ... Moi non plus je les trouve pas superbe hin ...
Je me base sur tout depuis le début quoi. Peugeot ou Renault font de la merde, et ça continuera.
J'ai une RC hin ^^ et c'est une daube ... Ca m'empêche pas de dire que Peugeot est meilleur que Renault.
(Et je rajouterai également que beaucoup de personnes qui achètent Renault, me dise tout simplement qu'à la base ils n'ont pas spécialement de préférence, mais que Renault est moins cher que Peugeot ... et non pas par préférence perso de ces gens)
-
Tomm - Petit Félin
Mais tu avais aussi dit "un diesel est rentable par rapport à l'essence dès le 1er kilomètre..."
C'est vrai que ce n'est pas tout à fait juste.... après calcul

- ehe206
- Félin
ehe206 a écrit:Mais tu avais aussi dit "un diesel est rentable par rapport à l'essence dès le 1er kilomètre..."
C'est vrai que ce n'est pas tout à fait juste.... après calcul
Tu vois que je t'ai lu et relu

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
pour votre gouverne, je ne suis pas venu sur le forum pour dire que Renault est mieux que Peugeot, que neni !!!
j'ai simplement fait part que malgré ma garantie CONTRACTUELLE, Peugeot mère ne veut pas me changer la culasse VTI de mon THP 200 alors que mon CC est d'accord avec mes conclusions mais ne peut pas aller dans mon sens, préssé comme un citron par Peugeot.
Désepéré, oui peut-être, car l'attitude de Peugeot ( alors que je roule en Peugeot-Citroen depuis mon permis soit 36 années ) est complètement à côté de la plaque avec leur THP.
Même s'ils me déroule le tapis rouge pour le THP NOUVEAU ce sera niet.
Même si ce brave RAMSEY & co font une pétition de 280 noms en FAVEUR du THP NOUVEAU je ne serais pas le 281ème signataire ( toutes mes confuses RAM ).
Quant à dire que la 208 ne pourrait être ternie par le THP, vu que ce sont des ventes confidentielles, je vous renvoie sur le forum RMC où vous pourrez constater que des milliers ( oui des milliers ) de personnes ont lu tous nos déboires et donc s'il ya un gugus qui se demande encore si le THP est fiable, c'est un extra-terrrestre les gars !!!
Voili voilou je vais donc aller voir chez Renault si l'herbe est plus verte : attention je suis conscient qu'il y a des pannes ou plutôt des désagréments chez cette marque mais rien de rédhibitoire ( on trouve pratiquement toujours des solutions ) et surtout les moteurs essence sont fiables.
Mais c'est pas de gaité de coeur et ça vous l'aviez très bien compris.
j'ai simplement fait part que malgré ma garantie CONTRACTUELLE, Peugeot mère ne veut pas me changer la culasse VTI de mon THP 200 alors que mon CC est d'accord avec mes conclusions mais ne peut pas aller dans mon sens, préssé comme un citron par Peugeot.
Désepéré, oui peut-être, car l'attitude de Peugeot ( alors que je roule en Peugeot-Citroen depuis mon permis soit 36 années ) est complètement à côté de la plaque avec leur THP.
Même s'ils me déroule le tapis rouge pour le THP NOUVEAU ce sera niet.
Même si ce brave RAMSEY & co font une pétition de 280 noms en FAVEUR du THP NOUVEAU je ne serais pas le 281ème signataire ( toutes mes confuses RAM ).
Quant à dire que la 208 ne pourrait être ternie par le THP, vu que ce sont des ventes confidentielles, je vous renvoie sur le forum RMC où vous pourrez constater que des milliers ( oui des milliers ) de personnes ont lu tous nos déboires et donc s'il ya un gugus qui se demande encore si le THP est fiable, c'est un extra-terrrestre les gars !!!
Voili voilou je vais donc aller voir chez Renault si l'herbe est plus verte : attention je suis conscient qu'il y a des pannes ou plutôt des désagréments chez cette marque mais rien de rédhibitoire ( on trouve pratiquement toujours des solutions ) et surtout les moteurs essence sont fiables.
Mais c'est pas de gaité de coeur et ça vous l'aviez très bien compris.
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin
Salut tomm. Tu sais j'ai eu 6 voitures . 5 Peugeot ( une 205 junior, une 106 1.4, une 206 sw s16 et une 206 s16.) pour une seule Renault, une clio 2 1.6 16v 110 ch.
On peut donc dire que je suis plus Peugeot que Renault , essentiellement d un point de vu esthétique. Je préfère la 205 gti à la gtt, la 206 à la clio, la 306 à la megane, la 406 et 407 aux laguna. J ai toujours trouvé que Peugeot faisait des voitures plus jolies que Renault.
En revanche j aime bien la bouille de la trs, même si son moteur hurle plus qu'il ne pousse. J aime bcp la clio 3 rs et bien sur la meilleure sportive française la megane 3 rs et même la 2 en r26r. Je ne suis pas anti Peugeot du tout mais sur la dernière génération de moteurs ils sont inexcusables. Regarde rojean avec la 308 gtiet les problèmes qu'il rencontre. Je comprends tout à fait son envie de prendre un atmo Renault, il est certain ou presque de ne plus stresser le matin...
C vraiment dommage car la 308 gti offre de belles perfs et son chrono sur la piste club de magny court en atteste ( plus d une seconde et demi au tour mis à la rc)
Et c aussi très dommage pour la thp 150 qui offre un très bel agrément de conduite.
Ma chaîne de distribution est neuve mon thp marche parfaitement mais jusqu'à quand?? Je m interroge toujours s il faut en profiter ou la vendre avant que d autres soucis arrivent... Après perdre de l argent se refaire enfler sur le prix d une nouvelle carte grise ça fait réfléchir. Si mon budget me le permettait j aurais changé pour une clio 3 rs... Niveau fiabilité Renault est bien meilleur sur ces générations de moteurs actuels.
On peut donc dire que je suis plus Peugeot que Renault , essentiellement d un point de vu esthétique. Je préfère la 205 gti à la gtt, la 206 à la clio, la 306 à la megane, la 406 et 407 aux laguna. J ai toujours trouvé que Peugeot faisait des voitures plus jolies que Renault.
En revanche j aime bien la bouille de la trs, même si son moteur hurle plus qu'il ne pousse. J aime bcp la clio 3 rs et bien sur la meilleure sportive française la megane 3 rs et même la 2 en r26r. Je ne suis pas anti Peugeot du tout mais sur la dernière génération de moteurs ils sont inexcusables. Regarde rojean avec la 308 gtiet les problèmes qu'il rencontre. Je comprends tout à fait son envie de prendre un atmo Renault, il est certain ou presque de ne plus stresser le matin...
C vraiment dommage car la 308 gti offre de belles perfs et son chrono sur la piste club de magny court en atteste ( plus d une seconde et demi au tour mis à la rc)
Et c aussi très dommage pour la thp 150 qui offre un très bel agrément de conduite.
Ma chaîne de distribution est neuve mon thp marche parfaitement mais jusqu'à quand?? Je m interroge toujours s il faut en profiter ou la vendre avant que d autres soucis arrivent... Après perdre de l argent se refaire enfler sur le prix d une nouvelle carte grise ça fait réfléchir. Si mon budget me le permettait j aurais changé pour une clio 3 rs... Niveau fiabilité Renault est bien meilleur sur ces générations de moteurs actuels.
207 THP 150 Griffe
-
Benjamin - Petit Félin