Bonjour je possède une 207 CC hdi de 2007 ayant 78.000 Km et j'ai un léger soucis d'un couinement au niveaux du trains avant côté droit le bruit et audible dès 30 km/h jusqu’à 60-70 km/h a 110-130 .
J'ai récemment changer mes disques et plaquette de freins a l'avant elles ont été rodé depuis pas loin de 3000km maintenant ainsi que les pneus avant qui ont été changé .
Le bruit ressemble a celui que j'ai trouvé sur une video youtube mais en moins strident et moins présent : http://www.youtube.com/watch?v=--F-m5Xz_7Y
A quoi cela pourrait être due selon vous .
Merci d'avance .
couinement train avant 207 CC
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
les pneus sont neuf , il n'y a aucune anomalie , le bruit s’arrête si je freine effectivement mais reprends après , j'ai vue ce soir en rentrant du boulot lorsque que je tourne le volant a droite en roulant le bruit apparait et s'intensifie si je tourne a gauche rien et en ligne droite ça varie
-
ghost91 - Nouveau
ça ressemble fort à une ou des plaquettes qui "lèchent" le disque. Essaye de démonter (ou faire démonter) tes plaquettes, nettoyer l’étrier et surtout le faire coulisser à vide en graissant si besoin les coulisseaux.
-
reflex39 - Petit Félin
Colonnette de frein mal ou trop graisser
Démonté les étriers , graisser modérément les colonnettes avec idéalement de la graisse en bombe pour chaine ( pas de graisse solide !!!)
A faire sur les deux étriers
Même soucis sur mon ex C3 , mais j'avais trop graisser
Démonté les étriers , graisser modérément les colonnettes avec idéalement de la graisse en bombe pour chaine ( pas de graisse solide !!!)
A faire sur les deux étriers
Même soucis sur mon ex C3 , mais j'avais trop graisser

- spike
- Félin
J'avais aussi ce problème, la solution :
http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-brui ... 419/1.html
C'est comme une pâte qui comble le jeu entre l'étrier et la plaquette, ce qui provoque ce type bruit en ligne droite.
Appliquer sur le dos des plaquettes, laisser sécher, enjoy
Pour ma part, le bruit est apparu sur disques et plaquettes neufs au bout de 20.000km et à grande vitesse uniquement
La solution de spike n'est pas bête non plus, essaye la moins coûteuse et constate le résultat
http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-brui ... 419/1.html
C'est comme une pâte qui comble le jeu entre l'étrier et la plaquette, ce qui provoque ce type bruit en ligne droite.
Appliquer sur le dos des plaquettes, laisser sécher, enjoy

Pour ma part, le bruit est apparu sur disques et plaquettes neufs au bout de 20.000km et à grande vitesse uniquement
La solution de spike n'est pas bête non plus, essaye la moins coûteuse et constate le résultat

- vsp207
- Félin
8 messages
• Page 1 sur 1