[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ACRO971 » 29 Mai 2012, 18:14

Tu dis que juste le catasport Madac plus la ligne raggazon et le silencieux d origine ne serait pas plus adapté! Ou on se fait plaisir franchement et on envoi la purée :?
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 18:23

ACRO971 a écrit:Tu dis que juste le catasport Madac plus la ligne raggazon et le silencieux d origine ne serait pas plus adapté! Ou on se fait plaisir franchement et on envoi la purée :?

C'est pas faux :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 18:46

Par contre je me suis rendu compte que ma durite d'air en entrée de turbo (celle où le tuyau du reniflard d'huile vient dessus) était fissurée à l'entrée de turbo au niveau du collier, vous en pensez quoi car je me tâte pour la changer en forge silicone mais elle n'est pas donnée donc si ce n'est pas bien grave ou nécessaire je laisse comme c'est...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 29 Mai 2012, 18:47

Changes par du samco c'est moins cher et pareil ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 18:48

zivier a écrit:Changes par du samco c'est moins cher et pareil ;)

Oui c'est vrai mais à ton avis c'est vraiment nécessaire de la changer ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 29 Mai 2012, 18:49

Si c'est juste fissuré que tu n'as pas de perte tu peux la laisser...maintenant comme tu es méticuleux tu vas pas avoir l'esprit tranquille et on sait tous les 2 que tu vas la changer :lang:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 18:53

Fissuré ça oui mais c'est minime, j'sais pas s'il y a une perte c'est ça le soucis :/

Hé ouais LOL j'aime bien quand tout est clean mais la franchement le budget est serré et je pense prendre quelques pièces mais pas tout donc je vais devoir privilégier celles vraiment que je veux...

En parlant de ça est-ce vraiment utile de prendre les durites alu forge mis à part la fiabilité comme je suis reprog est ce que ça peut apporter un meilleur comportement moteur ou des reprises plus franches ou autre ?

Car la aussi je me tâte LOL j'ai pas envie de prendre des pièces inutiles, juste la dump qui me fait craquer LOL !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 29 Mai 2012, 18:55

Les durites alu forge n'apportent rien, ni en comportement ni en perfs...enfin c'était le ressenti que j'avais. Demandes à cluclu mais je crois qu'il pense pas mieux ;)

C'est quoi les pièces que tu veux?
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 18:56

Ok dak, bon merci alors, je pense que je vais rester raisonnable je vais encore y réfléchir en cas :)

Merci coupaing !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 29 Mai 2012, 19:07

Les durites forge apporte un gain tellement minime qu à la limite c est du Tuning :oops: La dump forge moi jà senti une petite différence mais l'effet placebo du bruit doit peut être y jouer pour beaucoup, par contre ta durite fissuré moi je dis cela mais peut être que je me trompe totalement mais on sait tous la chaleur qu il y a la dessous une fois cette durite bien chaude et dilaté sur une voiture Reprog qui plus est qui doit aspirer bien comme il faut à l intérieure de celle ci moi je dis qu à la longue les dépôt à l intérieure du turbo :( Je pense franchent que vu que sa aspire fort et les saletés qui peut y avoir dans l air sable etc .... J aurais changé plutôt sa, mais ce n est que mon avis et je le répète peut être que je me trompe
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 29 Mai 2012, 19:10

zivier a écrit:Les durites alu forge n'apportent rien, ni en comportement ni en perfs...enfin c'était le ressenti que j'avais. Demandes à cluclu mais je crois qu'il pense pas mieux ;)

C'est quoi les pièces que tu veux?

C'est mieux isolé thermiquement, on ne gagne pas 5cv c'est sûr :oops:
Par contre ça fluidifie le passage de l'air je pense pour les prépa qui commence à taper dans les 1.2 bar et plus
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 19:11

ACRO971 a écrit:Les durites forge apporte un gain tellement minime qu à la limite c est du Tuning :oops: La dump forge moi jà senti une petite différence mais l'effet placebo du bruit doit peut être y jouer pour beaucoup, par contre ta durite fissuré moi je dis cela mais peut être que je me trompe totalement mais on sait tous la chaleur qu il y a la dessous une fois cette durite bien chaude et dilaté sur une voiture Reprog qui plus est qui doit aspirer bien comme il faut à l intérieure de celle ci moi je dis qu à la longue les dépôt à l intérieure du turbo :( Je pense franchent que vu que sa aspire fort et les saletés qui peut y avoir dans l air sable etc .... J aurais changé plutôt sa, mais ce n est que mon avis et je le répète peut être que je me trompe

Merci pour ta réponse !! :)

Bon, pour les durites alu je pense que je vais laisser tomber alors, pour l'autre par contre j'pense la prendre mais j'pense pas que ca aspire toutes les saletées ni l'air chaud car c'est juste au niveau du collier, autant t'a peut être raison je sais pas lol ^o)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 19:12

the_clubber a écrit:
C'est mieux isolé thermiquement, on ne gagne pas 5cv c'est sûr :oops:
Par contre ça fluidifie le passage de l'air je pense pour les prépa qui commence à taper dans les 1.2 bar et plus

Donc reprog on tape dans les combien en bar ? 1.1, 1.2 ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 29 Mai 2012, 19:13

Je dirais 1.2, c'est ce que j'avais il me semble...
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 19:16

Ah ok dak bon ça marche merci :) je vais y réfléchir mais j'pense que ma commande sera:

Dump valve FORGE à décharge externe

Durite silicone d'entrée de turbo

Kit xenon 6000k ASD H7

Ça sera déjà pas mal LOL !!!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 29 Mai 2012, 19:17

RENAULT11turbo a écrit:Ah ok dak bon ça marche merci :) je vais y réfléchir mais j'pense que ma commande sera:

Dump valve FORGE à décharge externe

Durite silicone d'entrée de turbo

Kit xenon 6000k ASD H7

Ça sera déjà pas mal LOL !!!

Passes par THP62 pour ton kit xénon, t'auras une remise...
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Mai 2012, 19:19

J'ai déjà envoyé un mp :D par contre le kit xénon sur cdiscount il est à 89€ c'est pas cher, j'sais pas si lui il me le sortira à ce prix :D
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 29 Mai 2012, 19:23

Si je crois ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 29 Mai 2012, 19:32

Sinon Renault11 rouler en ligne complète c est très différent du cata madac sur ligne d origine seulement il me semble que tu avais rouler à un moment dans cette config
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 29 Mai 2012, 19:34

zivier a écrit:Je dirais 1.2, c'est ce que j'avais il me semble...

Je pense oui car moi je flirte avec les 1.4 en poussé
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar navy972 » 30 Mai 2012, 17:31

Berk Je pense que je dois etre LOIN de ces 1,2 ou meme des 1,4 ca peut monter jusque la ???

Bon aller Ziou je vais m'installer ce fichu mano pour que je vois ca de plus près ....

Concernant la Durite j'ai exactement la même chose que toi, légèrement fissuré à l'entrée du turbo.. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop serrer sur le collier ou autre mais bon, Cette durite avait déjà été changer par de l'origine, mais a mon avis la ... je passerai en silicone
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 17:39

zivier a écrit:Si je crois ;)

Ok, je vois ca avec lui alors, merci :)

ACRO971 a écrit:Sinon Renault11 rouler en ligne complète c est très différent du cata madac sur ligne d origine seulement il me semble que tu avais rouler à un moment dans cette config

Ouais c'est très différent ! Oui j'ai déjà roulé dans cet config la, ca rend un bruit beaucoup plus rauque déjà suffisant pour se faire remarquer :)

navy972 a écrit:Berk Je pense que je dois etre LOIN de ces 1,2 ou meme des 1,4 ca peut monter jusque la ???

Bon aller Ziou je vais m'installer ce fichu mano pour que je vois ca de plus près ....

Concernant la Durite j'ai exactement la même chose que toi, légèrement fissuré à l'entrée du turbo.. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop serrer sur le collier ou autre mais bon, Cette durite avait déjà été changer par de l'origine, mais a mon avis la ... je passerai en silicone

Bon, j'pense qu'on a tous eu ce problème de durite.

Aussi j'pense que c'est peut être une cause de propager des vapeurs d'huile, je pense que mon problème de durites de turbo qui sont grasses à froid vient des vapeurs, j'vois pas autre chose, donc ben j'espère qu'en changeant cette durite ca résoudra ce problème !

Ca me soule parce que j'ai l'impression d'être le seul a rencontrer ce problème (heureusement d'ailleurs, j'le souhaite à personne lol) donc c'est dur pour moi de trouver une solution :/
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 30 Mai 2012, 18:03

Non sa reviendra au d une 100 de km car c est l échangeur le responsable des durites, faut le vider et nettoyer un bon coup
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 18:05

ACRO971 a écrit:Non sa reviendra au d une 100 de km car c est l échangeur le responsable des durites, faut le vider et nettoyer un bon coup

Ah tu crois que c'est ca toi ? Pas con comme idée, j'y ai pensé à le faire en plus un jour, j'le ferai bien mais j'sais même pas enlever le pare choc MDR !!! Alors enlever l’échangeur... :cyp:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 18:10

Bon, sinon, la voiture est parti en carrosserie, 1 semaine sans RC ca va faire bizarre lol !

Mais bon, on m'a preté une twingo toute neuve avec même pas 400kms au compteur mdr De plus qu'elle est super bien équipée donc, ben ca dépanne bien en attendant !

Autrement ben, il va me refaire tout l'arrière, puis une griffe que j'avais faite dans l'angle droit du pare choc avant, comme ca dès que je la récupère elle sera vraiment neuve neuve, aucun coup ni aucune rayure !!!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 30 Mai 2012, 18:12

Je me suis lancé la dernière fois mais je m y suis pris trop tard il faisait déjà nuit j ai été obligé de remonter je n y voyait rien et je travaillais le lendemain matin alors le Pc avant c est super simple les 4 vis du haut, celle d en bas 4 ou 3 de mémoire comme ça me rappelé plus et le plus chiant les garde boue faut déboité car entre la jonction de l aile et du Pc y a deux vis faut une clef assez courte.
Après tu éjectes le phare droit pour plus de place et la je me suis arrêter mais sa n avais pas l air plus compliqué que ça.
Si cluclu passe là y te dira la même car on a déjà eu cette conversation il y a un tuto pour le Pc sur le fofo
Si t as un problème cluclu l a déjà démonter ou vérifier en tout cas y connaît n hésité pas de toutes les manières je m y attaque bientôt, je ferais un seul gros démontage lors de la pose du cata madac
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 18:15

ACRO971 a écrit:Je me suis lancé la dernière fois mais je m y suis pris trop tard il faisait déjà nuit j ai été obligé de remonter je n y voyait rien et je travaillais le lendemain matin alors le Pc avant c est super simple les 4 vis du haut, celle d en bas 4 ou 3 de mémoire comme ça me rappelé plus et le plus chiant les garde boue faut déboité car entre la jonction de l aile et du Pc y a deux vis faut une clef assez courte.
Après tu éjectes le phare droit pour plus de place et la je me suis arrêter mais sa n avais pas l air plus compliqué que ça.
Si cluclu passe là y te dira la même car on a déjà eu cette conversation il y a un tuto pour le Pc sur le fofo

Le plus simple c'est que quelqu'un me le fasse lol, parce que moi aussi j'avais tenté l’expérience, mais j'ai bloqué aux écrous des garde boue, surement pas la clé adéquate mais faut avoir déjà des mains de femme pour y accéder lol !

Et sinon ca se nettoie comment ? j'comprend pas pourquoi il y aurait de l'huile comme ca dedans...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 30 Mai 2012, 18:30

T as pas vu les paluches que j ai et j y arrive lol faut pas avoir peur de pousser le garde boue c est la clef qui doit pas être grande pour pouvoir dévisser revisser, l échangeur parceque deja il est à la verticale et que toutes les vapeurs d huile qui sorte par ce fichu tuyau à côté de ta durite fissuré repasse par le turbo et se stock dans l echangeur.
Jte le dis moi je vais un nettoyage sa m.... Elle va rien comprendre titine
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 18:32

ACRO971 a écrit:T as pas vu les paluches que j ai et j y arrive lol faut pas avoir peur de pousser le garde boue c est la clef qui doit pas être grande pour pouvoir dévisser revisser, l échangeur parceque deja il est à la verticale et que toutes les vapeurs d huile qui sorte par ce fichu tuyau à côté de ta durite fissuré repasse par le turbo et se stock dans l echangeur

Ah d'accord, ben c'est non a savoir ça alors ! J'vais essayer de me débrouiller alors pour le faire faire j'pense que ça lui fera pas de mal :)

Merci :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 18:37

En faite pour résoudre complètement ce problème il faudrait y installer un récupérateur d'huile, la encore pour l'installer 0 pour moi LOL !
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !