[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar ACRO971 » 30 Mai 2012, 18:42

Forge en fait mais non dit pas sa, si tas pas essayé tu peux pas savoir, en plus y a toujours une notice de montage, sa doit pas être compliqué
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 18:47

ACRO971 a écrit:Forge en fait mais non dit pas sa, si tas pas essayé tu peux pas savoir, en plus y a toujours une notice de montage, sa doit pas être compliqué


Bon ok LOL :) y'a personne j'ai l'impression qui en a déjà installé car je vois aucun tuto ni de RC équipée de ce recuperateur d'huile :/
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Messagepar ACRO971 » 30 Mai 2012, 18:57

Il me semble que cluclu à un récupérateur d huile
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Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 19:00

ACRO971 a écrit:Il me semble que cluclu à un récupérateur d huile


Ah mais il a tout lui mdr !

Faut que je fasse ça a tout prix !! Récupérateur d'huile, nettoyer l'echangeur ! Après j'pense que ça ira beaucoup mieux !! J'pense même que c'est peut être une des causes de ma perte de puissance car ça fait depuis que je l'ai que ça me le fait donc autant l'échangeur est blindé et d'après le mec de la reprog la température d'admission monte vite donc peut être que ça vient de la alors...
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2012, 19:03

On a sonné au garage de Cluclu ? :lang:

Alors pour nettoyer un échangeur souillé par de l'huile, il aut le démonter et le nettoyer au nettoyant à frein (le produit s'évapore très vite et dissous assez bien les "graisses"

Le mettre à un peu de biais pour que le produit s'écoule et ne stagne pas dans le fond (coque en plastique)

Pour le décanteur oui j'en ai un sur Ketchupi et c'est très pratique, mon turbo est tout propre et mes durites aussi sèche que si elles étaient neuves :)
Pour le branchement en gros il faut aller du reniflard (au dessus du moteur) ver le décanteur, et du décanteur vers un filtre de mise à l'air libre (ou la remettre dans le conduit d'air)
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Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 20:13

the_clubber a écrit:On a sonné au garage de Cluclu ? :lang:

Alors pour nettoyer un échangeur souillé par de l'huile, il aut le démonter et le nettoyer au nettoyant à frein (le produit s'évapore très vite et dissous assez bien les "graisses"

Le mettre à un peu de biais pour que le produit s'écoule et ne stagne pas dans le fond (coque en plastique)

Pour le décanteur oui j'en ai un sur Ketchupi et c'est très pratique, mon turbo est tout propre et mes durites aussi sèche que si elles étaient neuves :)
Pour le branchement en gros il faut aller du reniflard (au dessus du moteur) ver le décanteur, et du décanteur vers un filtre de mise à l'air libre (ou la remettre dans le conduit d'air)


Un monstre ce clubber !

Bon, merci pour cette superbe astuce pour l'échangeur, je le ferai du coup si je trouve quelqu'un qui est un peu plus débrouillard que moi lol :P

Wouah c'est ca que j'veux !!! Tu l'as pris ou toi et installé ou ? J'suis sur que c'est une bonne modif bonne pour la santé du moteur !
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2012, 20:16

Je l'ai acheté sur Ebay pour une trentaine d'euro de mémoire (évite les tout premier prix quand même)
Il est fixé que le dessus du berceau, tant qu'il est en dessous du niveau du reniflard pour que les vapeur et les gouttelettes tombe dans le décanteur sinon ça va rester dans le reniflard et foutre la pagaille dedans
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Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 20:20

the_clubber a écrit:Je l'ai acheté sur Ebay pour une trentaine d'euro de mémoire (évite les tout premier prix quand même)
Il est fixé que le dessus du berceau, tant qu'il est en dessous du niveau du reniflard pour que les vapeur et les gouttelettes tombe dans le décanteur sinon ça va rester dans le reniflard et foutre la pagaille dedans


Ah ouais pas cher ! Donc un modèle universel suffit donc, pas besoin de prendre un spécifique ou un modèle particulier...

Ah donc la ca doit être galérien pour l'installation, il faut surement modifier la durite du reniflard ? Et pour la purge il faut la faire de temps en temps, ca se passe comment ? Parce que s'il est difficile d’accès ou s'il faut démonter le pare choc pour y accéder à chaque fois c'est pas très pratique :/
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2012, 20:26

Alors personnellement j'ai acheté de la durite blindé résistante à la chaleur spécifique pour l'huile
Oui un modèle universel suffit (1 entrée 1 sortie)
Le manque de place dans la baie moteur de la 207 rend effectivement galère chaque truc qu'on entreprend :/
Pour la purge perso je la fait à chaque vidange (tout les 5000 pour moi et comme mon moteur ne consomme presque pas d'huile je n'ai pas grand chose à vider)
Le fait de l'avoir installer assez bas me permet de purger juste en me penchant et en passant la main pour choper la purge (petite vis avec un joint qu'on serre à la main)
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Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 20:32

the_clubber a écrit:Alors personnellement j'ai acheté de la durite blindé résistante à la chaleur spécifique pour l'huile
Oui un modèle universel suffit (1 entrée 1 sortie)
Le manque de place dans la baie moteur de la 207 rend effectivement galère chaque truc qu'on entreprend :/
Pour la purge perso je la fait à chaque vidange (tout les 5000 pour moi et comme mon moteur ne consomme presque pas d'huile je n'ai pas grand chose à vider)
Le fait de l'avoir installer assez bas me permet de purger juste en me penchant et en passant la main pour choper la purge (petite vis avec un joint qu'on serre à la main)


OK OK

Ouais c'est pour ca que j't'ai demandé car pour passer une main dans ce moteur c'est la misère !

Pas bête effectivement ton idée d'installation ! j'ai qu'une hate, faire tout ces travaux !!!

MERCI pour tes renseignements :)
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Messagepar the_clubber » 30 Mai 2012, 20:36

Mais derien on est la pour ça sur le fofo ;)
Si tu as d'autre demande hésite pas à poster sur mon topic ou faire un MP car je ne suis plus souvent là et je ne passe pas partout à chaque fois
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Messagepar RENAULT11turbo » 30 Mai 2012, 20:50

Merci c'est vraiment très gentil de ta part :) ben je pense qu'une fois franchi le cap de la commande, au moment du montage oui j'pense que je vais devoir m'instruire un peu sur tes connaissances :D
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Messagepar navy972 » 31 Mai 2012, 02:47

Je veux aussi , je veux aussi je veux aussi ......

Accro On se lance ???

c'est ça ???

http://cgi.ebay.fr/Oil-catch-tank-Recup ... 20c5b8ff6d
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Messagepar ACRO971 » 31 Mai 2012, 04:10

Wiiii navy c est bien ça et c est prévu aussi mais pas tout de suite ( l achat de la ligne) et pour une fois je suis bien content :D, je vous laisserai galérer et je suivrai trankilou.
Un petit tuto serait parfait hein les copains :cyp:
Car avec le mano, la dump valve, la sono sur l autoradio d origine, les antibrouillards de phase 2 et l intérieur full white j ai donné dans la modification de galérien sans info même si sans ce fofo je n aurais jamais rien fait, ni même osé.
Toujours là quand j ai eu besoin.
Je m en rends compte vive féline 207 :good: :bras: et surtout ceux qui y participe, l ambiance, franchement je suis bien content d avoir acheté une 207 et d être tomber ici un grand merci à vous tous :lover: :lover:
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Messagepar the_clubber » 31 Mai 2012, 06:22

Ton lien est ok Navy par contre achète sur Ebay.uk c'est moins cher ;) http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... Categories
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Messagepar Sylvain10 » 31 Mai 2012, 09:58

Il faudrait que je regarde aussi comment est la durite...
Mais quand je vois le prix d'un récupérateur d'huile, je me dis que ca peut être bien à mettre en place si c'est bon pour le moteur !

Vite vite un tuto d'installation :D !
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Messagepar RENAULT11turbo » 31 Mai 2012, 20:56

ACRO971 a écrit:Wiiii navy c est bien ça et c est prévu aussi mais pas tout de suite ( l achat de la ligne) et pour une fois je suis bien content :D, je vous laisserai galérer et je suivrai trankilou.
Un petit tuto serait parfait hein les copains :cyp:
Car avec le mano, la dump valve, la sono sur l autoradio d origine, les antibrouillards de phase 2 et l intérieur full white j ai donné dans la modification de galérien sans info même si sans ce fofo je n aurais jamais rien fait, ni même osé.
Toujours là quand j ai eu besoin.
Je m en rends compte vive féline 207 :good: :bras: et surtout ceux qui y participe, l ambiance, franchement je suis bien content d avoir acheté une 207 et d être tomber ici un grand merci à vous tous :lover: :lover:




Ouais c'est vrai que toi aussi tu as fait pas mal de modifs !!

C'est clair que je suis tout a fait d'accord avec toi pour le forum ! C'est la première fois que je tombe sur des gens aussi sympathiques, toujours pleins de bonne volonté et de bonne humeur, patients à toujours donner des infos et de bons conseils !!! J'aime !!

Le peu de rencontre que j'ai faite ce sont avec des gens comme sylvain10 ou lordzu ou onizukq ca fait plaisir car ils auraient pu ne pas venir à ma rencontre. J'sais que sur d'autres forums ca se serait pas passé comme ca !

Bref, gardez vos 207 et restez sur le forum, que rien ne change, et longue vie à féline lol !!
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Messagepar zivier » 31 Mai 2012, 20:58

Moi je t'aime pas :cyp:
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Messagepar RENAULT11turbo » 31 Mai 2012, 21:05

Bon, je suis en pleine méditation avant de franchir le cap de la commande de pièces...

J'aimerai commander les durites de turbo en alu de FORGE, mais une question me trotte dans la tête...

J'me dis que l'alu ca conduit encore plus la chaleur et le froid, donc j'me dit que le faite que les tubes vont supporter la chaleur extérieure + le moteur, ca va pas faire bon ménage avec l'air qui va passer dedans, donc j'ai un peu peur de les prendre du coup, celles en plastique (origine) par contre on peut les toucher sans se bruler donc j'pense pas que ca conduise autant la chaleur...

J'sais pas si vous voyez de quoi j'veux parler... ?
:P
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Messagepar zivier » 31 Mai 2012, 21:08

T'es pas un peu psy toi? :lang:
Laisses tes tubes plastiques, changes juste les manchons abimés ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 31 Mai 2012, 21:13

zivier a écrit:T'es pas un peu psy toi? :lang:
Laisses tes tubes plastiques, changes juste les manchons abimés ;)


MDR ouais j'suis un peu fada lol dans ma tête, c'est ange ou démon qui me parlent :D :D :cyp: :cyp:

Ben en réalité mes manchons n'ont rien sauf cette fameuse transpiration, j'pense qu'en faite c'est ce qu'on avait dit, nettoyer échangeur de l'huile qu'll doit y avoir dedans, puis le reniflard qu'il faut dériver sur un récupérateur d'huile et j'pense que tout ca rentrera dans l'ordre :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 31 Mai 2012, 21:24

Bon, j'ai recu mes LEDS BLUECARS pour l’intérieur, je vais recevoir mon huile moteur:

(MOTUL SPECIFIC LL-04 5W40 (LONG LIFE))

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4875

Histoire de lui faire une petite vidange c'est celle qui est mise sur les MINI COOPER S R56 175 et JCW 211, donc j'pense que ca y va aussi dans la RC :)

Je vais passer commande de la dump FORGE à décharge externe, le kit xénon HID ASD 6000k H7 et peut être les durites alu FORGE en début de semaine prochaine ! :)

Autrement, mon carrossier va me rendre la RC mercredi prochain si tout va bien, puis j'aurai un feu avant gauche tout neuf ! Donc 2 feux avant tout neufs ca sera mieux qu'un neuf et un ancien, la différence se voyait un peu quand même malgré qu'il était propre celui d'origine :)

Pour info, quand j'aurai récupéré ma RC je mettrai en vente mes 2 anciens feux en superbe état, pas de coups ni rayés, juste un léger voile de poussière due au temps, ce qui donne une teinte un peu plus terne et plus foncée que du neuf, bref y'a que les fous comme moi qui cherchent la perfection qui voient ce genre de détails ! Donc un AV gauche et un AV droit ;) je mettrai les 2 feux pour 350€ fdp inclus, prix forum, sinon je les mettrai a un peu plus sur lbc si jamais y'a des négociations à faire...
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Messagepar ACRO971 » 31 Mai 2012, 22:21

Je connaissait pas du tout cette huile je connais que la 300v chrono mais moi aussi bientôt la vidange et moi j hésitais avec celle spéciale thp recommandé par bone racing mais pas de retour sur 207 mais sur ds3 paraît que le changement est là
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Messagepar navy972 » 01 Juin 2012, 00:51

:lover: :lover: :lover: :lover: 2 feux Avant de RC, cela changerai de mes feux TOUT abimé de THP ... :cry: :cry: :cry:

HUmmm félina va me :cyp: trop de dépense trooooooooppp ....

En mm temps la dump valve forge me fait de l'oeil ( :cyp: merci accro :cyp:

En même Temps Priorité à 2 B8 qu'aluformeproduct Réponds toujours pas :cyp:

En même temps :lover: :lover: :lover: haaa je deviens OUffff

+1 pour le FOFO c'est une mine d'or dommage que l'autre RC man de la Guadeloupe a pas répondu quand j'y étais :cyp:
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Messagepar Sylvain10 » 01 Juin 2012, 08:50

Officiellement dans le carnet d'entretien spécifique 207 RC, les seules huiles possibles sont la 0W30 e 5W30 en Total activa ineo ecs 5000. Assez compliqué à trouver pour ma part ! Le plus drôle c'est quand vous lisez sur le bidon de la 5W30 (la 0W30 étant super chère) on vous parle plus de moteur diesel qu'essence....

Ah le marketing et les alliances pétrolier/constructeur, quand tu nous tiens... Ce qui se confirme puisque Mini a un autre partenariat, et pour un même bloc moteur, on a deux huiles différentes...

COmme tout le monde, ce forum est vraiment top, surtout pour la RC, alors que d'autres pourtant dédiés aux sportives et à la RC sont moins dynamiques et souvent trop techniques, avec peu d'entraide je trouve...
+1 pour les rencontres furtives avec Renault11 et the_clubber !
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Messagepar the_clubber » 03 Juin 2012, 12:34

Suis de passage rapide, voici les photo de mon décanteur ;)

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Messagepar ACRO971 » 03 Juin 2012, 15:12

J arrive bien à imaginer ou il se trouve mais ce sont les branchements qu on arrive pas a identifier en tout cas merci cluclu
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Messagepar navy972 » 03 Juin 2012, 17:32

:unsure:

C'est vrai ... on peu imaginer 1 tuyau qui sort du moteur, mais vu qu'il a supprimé la durite d'air entre le turbo et la boite à air l'autre tuyau je sais pas ou il l'a rebranché ...

Il avait pourtant fait un schéma mais je ne le retrouve plus :cyp: :cyp:
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Messagepar the_clubber » 03 Juin 2012, 20:52

:vap: les mec là :cyp:

Je referais un schéma demain soir ^^
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Messagepar RENAULT11turbo » 04 Juin 2012, 17:16

Sylvain10 a écrit:Officiellement dans le carnet d'entretien spécifique 207 RC, les seules huiles possibles sont la 0W30 e 5W30 en Total activa ineo ecs 5000. Assez compliqué à trouver pour ma part ! Le plus drôle c'est quand vous lisez sur le bidon de la 5W30 (la 0W30 étant super chère) on vous parle plus de moteur diesel qu'essence....

Ah le marketing et les alliances pétrolier/constructeur, quand tu nous tiens... Ce qui se confirme puisque Mini a un autre partenariat, et pour un même bloc moteur, on a deux huiles différentes...

COmme tout le monde, ce forum est vraiment top, surtout pour la RC, alors que d'autres pourtant dédiés aux sportives et à la RC sont moins dynamiques et souvent trop techniques, avec peu d'entraide je trouve...
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Ouais effectivement c'est vrai que c'est ce que je mets uniquement jusqu’à présent de la 5W30 TOTAL INEO ECS, mais c'est en regardant de plus près les recommandations sur les moteurs sur Mini qui sont surement identiques aux nôtres pour les versions de base à 175ch, ben il s'avère que c'est la même huile que ce soit pour la Cooper S de base que pour la JCW 211, donc je pense qu'étant reprog et qu'a Nice l'été il fait chaud, en passant de W30 à W40 ca ne sera que mieux en résistance à la chaleur puis pour le moteur.

Mes bidons d'huile que j'ai recu: :p

Image
Image

Huile recommandée pour 207 RC: 1 seule huile en 5w30 d'autorisé: MOTUL 5W30 8100 ECO-CLEAN

Image

Huile pour Mini Cooper S: Comme vous pouvez le voir la moins bonne entre guillemets c'est la MOTUL X-CLEAN 5W30 et la meilleure bien sur, celle que j'ai prise :p

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Huile pour Mini Cooper S JCW 211: Idem, toujours celle que j'ai prise qui est la meilleure ;)

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Ben quand tu veux pour la rencontre ca sera toujours avec grand plaisir !!! Dommage que je ne puisse pas venir car samedi prochain yoann passe sa voiture chez BR Performance Lyon si je dis pas de bêtises, c'est un sacré copieur mdr il fait tout comme moi, je lui ai donné l'eau à la bouche en même temps :D

the_clubber a écrit::vap: les mec là :cyp:

Je referais un schéma demain soir ^^


Merci, car c'est vrai qu'on voit pas trop comment c'est fait au dessus :D
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