Soucis avec la climatisation automatique

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Soucis avec la climatisation automatique

Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 22:07

Salut tout le monde !

Bon, la je pense avoir un sérieux soucis avec ma clim ou autre chose mais je pense que ça va me faire encore douiller des sous !!

Bref, l'année dernière j'ai effectué ma recharge de clim chez midas car en 4 ans et demi elle n'a jamais eu de recharge ou autre d'effectue et étant faiblarde à mon goût j'ai décidé d'y faire une recharge...

Aucun soucis jusque la, l'opération est finie, le traceur ne révèle aucune fuite...

1 an se passe sans que je me serve trop de la clim et la en ce moment je la sollicite un peu car il fait bien chaud ici à Nice LOL, et étrangement faible, très faible ! L'air qui sort est à peine frais, impossible d'obtenir une température ambiante correcte dans l'habitacle quelque soit le réglage ou la température exterieure...

De plus j'ai un autre soucis sûrement plus sérieux, du côté droit de l'aerateur central et l'aerateur droit sortent de l'air encore plus chaud que du côté gauche !!

Donc la je suis en stress pas possible, j'ai peut d'y faire un diag pour qu'on me prenne pour un imbécile, donc j'ai besoin de vous svp si vous avez des idées ou si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis svp ça serait super de m'eclairer un peu plus :)

Merci ! :)
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Messagepar TPB207 » 08 Juin 2012, 23:26

Certainement les moteur de mixage qui tourne dans le vide ce fameux moteur entraine les volets par des pignons en plastic qui s'use ou manque parfois les dents donc ton volets doit être en position chauffage.
C'est une grande partie des c4 bi zones qui ont ce probleme chez citroën il ont fait un kit de réparation.
Pour moi c'est le même problème "PSA"
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Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 23:29

Olala, la galère quoi il faut sûrement tomber le tableau de bord non ? Merci de ta réponse, j'espère que c'est pas ça :/

Bon ben merci pour cette piste ;)
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Messagepar TPB207 » 08 Juin 2012, 23:39

non sur les c4 tu enlève juste la partie du bas du tableau bord donc boite à gants et les garnitures qui caches les fusible. Il faut compter 1h30 pour l'intervention
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Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 23:42

Ah ok ok, bon si c'est ça ce ne sera pas trop sorcier, moins cher déjà que de me faire encore arnaquer pour une recharge ou autre...

Reste à voir comment on y accède sur 207 car je n'en ai aucune idée ! :/
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2012, 23:44

Ca sort le meme air sur les aérateur gauche/droite?

Ca peut etre ton condenseur qui est mort ce coup ci...

Elle claque quand tu enclenche la clim (en manuel, pas auto) ?

Moteur de mixage, y'a ca aussi sur 307 ph2
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Messagepar TPB207 » 08 Juin 2012, 23:46

et pour vu qu'il ont aussi un kit de réparation car j'ai rien vu sur service box
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Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 23:46

Gauche et droite non pas le même air, justement à gauche un peu frais et côté droit neutre quand c'est sur LO.

Idem pour le central il y a une différence entre les 2 côtés...

J'espère aussi sinon la j'vois pas comment solutionner ça :/

J'espere que c'est ça et que j'ai pas de condenseur ou compresseur machin bidule à changer parce que la franchement va vite chiffrer cette histoire :/
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2012, 23:49

D'accord. Ca peut être ca malheureusement.

Faudrait vérifier si ton compresseur s'embraye et si tu as encore du gaz.
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Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 23:52

Blastertek a écrit:D'accord. Ca peut être ca malheureusement.

Faudrait vérifier si ton compresseur s'embraye et si tu as encore du gaz.


Alors la bonne question je sais pas, chose qui est sûre, lorsque j'active la clim on entend bien le TAC que ce soit en manuel ou auto.

Ce serait abusé qu'en 1 an je perde mon gaz alors que je n'avait pas de fuite :o

Après je m'en suis pas servi beaucoup l'année dernière donc peut être que ça vient de ça aussi :/
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Messagepar TPB207 » 08 Juin 2012, 23:54

Blastertek si il y pas de gaz il ne doit pas avoir de difference d' air entre le droit et le gauche l
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Messagepar RENAULT11turbo » 08 Juin 2012, 23:59

Je pense que ça doit être ça, moteur de mixage, reste à voir si d'autres ont des idées mais j'pense que vous m'avez donné une bonne piste à suivre car il est vrai que je ne trouve même pas une différence entre LO ET 17,18,19,20 degrés etc, sauf en position chauffage ou la oui ça change ! Je dirai même que l'air sort encore plus frais en étant sur 19-20 que LO mais toujours du côté gauche car à droite ça change absolument pas voir à peine frais, sinon en chauffage ça fonctionne ça oui lol

Merci beaucoup pour votre aide :)
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2012, 00:10

TPB207 a écrit:Blastertek si il y pas de gaz il ne doit pas avoir de difference d' air entre le droit et le gauche l


S'il en reste un peu ca le fait parfois lol
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2012, 00:10

TPB207 a écrit:Blastertek si il y pas de gaz il ne doit pas avoir de difference d' air entre le droit et le gauche l


S'il en reste un peu ca le fait parfois , ca dépend quel coté est plus pret de l'évaporateur...
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2012, 00:13

RENAULT11turbo a écrit:Je pense que ça doit être ça, moteur de mixage, reste à voir si d'autres ont des idées mais j'pense que vous m'avez donné une bonne piste à suivre car il est vrai que je ne trouve même pas une différence entre LO ET 17,18,19,20 degrés etc, sauf en position chauffage ou la oui ça change ! Je dirai même que l'air sort encore plus frais en étant sur 19-20 que LO mais toujours du côté gauche car à droite ça change absolument pas voir à peine frais, sinon en chauffage ça fonctionne ça oui lol

Merci beaucoup pour votre aide :)


Ben d'après ce que tu dis on sait que ton volet de mixage fonctionne correctement.

Car quand le moto reducteur déconne sur 307 ou que la tige est cassé sur 407, quoi que tu fasse, du coté droit t'as toujours la meme température, suivant quand ca a cassé
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Messagepar TPB207 » 09 Juin 2012, 00:21

RENAULT11turbo a écrit:Je pense que ça doit être ça, moteur de mixage, reste à voir si d'autres ont des idées mais j'pense que vous m'avez donné une bonne piste à suivre car il est vrai que je ne trouve même pas une différence entre LO ET 17,18,19,20 degrés etc, sauf en position chauffage ou la oui ça change ! Je dirai même que l'air sort encore plus frais en étant sur 19-20 que LO mais toujours du côté gauche car à droite ça change absolument pas voir à peine frais, sinon en chauffage ça fonctionne ça oui lol

Merci beaucoup pour votre aide :)


:oh: La j'ai un doute es ce que tu as assez de gaz dans le circuit
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Messagepar TPB207 » 09 Juin 2012, 00:23

ouai la c'est pas le moteur de mixage c'est sur
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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Juin 2012, 00:26

Ah bah la si c'est pas le moteur de mixage et que c'est la recharge à faire c'est vraiment abusé ! Plus jamais je retourne chez midas, d'ailleurs j'ai été déçu par leur qualité de travail...

Donc, ben si c'est ça comment ça se fait que du côté droit ça sorte moins frais ? :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Juin 2012, 00:33

TPB207 a écrit:
:oh: La j'ai un doute es ce que tu as assez de gaz dans le circuit


Logiquement si y'a pas eu de fuite entre l'année dernière et aujourd'hui il devrait y en avoir assez car ils m'ont pas mis grand chose soit disant... J'ai les nerfs contre eux ça me remonte de mauvais souvenirs sur leur qualité de travail qui m'ont mis hors de moi carrément !

Grosso modo ils m'ont fait croire que les filtres d'habitacle étaient morts alors que je venais de les changer et ils me les ont remis juste comme ça posé sur leurs logements en vrac, ils m'ont mis la trappe dans le conduit ou il devrait y avoir les filtres ! L'employé qui fait mumuse à donner des coups d d'accélérateur dans le vide pour entendre la ligne, bref, inadmissible de faire n'importe quoi avec une voiture client comme ça !
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2012, 00:36

Parce qu'il est plus ou moins pres de l'évaporateur que l'autre coté (je sais pas ou il est sur 207, je dirais a gauche vu que le pulseur est plutot a gauche a coté de la pédale d'accel)

Fais vérifier ta charge. Mais avant ca, écoute demain si ton compresseur claque bien. S'il claque pas quand tu demande la clim au plus froid la vas voir pour la charge et dectection de fuite. C'est super fragile un condenseur
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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Juin 2012, 00:39

Ah ok dak c'est bon à savoir :)

Oui y'a bien le clac ça c'est sur :) par contre des moments ça fait comme un bruit bizarre comme si on soufflait dans un ballon j'sais pas comment décrire ça mais ça le fait au début que je demande la clim mais pas souvent...
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Messagepar goujon » 09 Juin 2012, 12:03

oui manque de gaz. Par contre le fait que tu ne t'en serves pas pendant un long moment n'est pas bon pour le circuit, ca deseche les joints et ca fait donc des micros fuites à la longue.
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2012, 12:50

Voilà .
On dirait un manque de gaz donc soit fuite, soit on t'en avais pas mis assez .

Le bruit bizarre c'est pareceque ça se met sous pression c'est rien
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Messagepar RENAULT11turbo » 10 Juin 2012, 20:29

Bon ok, ben merci beaucoup je vais éclaircir cette piste alors :)

Truc étrange c'est que lorsque il fait bon, environ 20 degrés dehors, ben quand je mets la clim ben la ça sort bien frais (toujours du côté gauche), le côté droit c'est vraiment à température normale voir ambiante donc la différence est la. J'ai peur que ça soit le radiateur qui soit HS car il est vrai qu'il est pas mal abîme avec les gravillons qu'il a mange mais bon mis à pas ça voilà quoi j'aimerai pas que ça soit le compresseur ou autre :/
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Messagepar Blastertek » 11 Juin 2012, 17:52

Voit ta charge . Et fais contrôler ton condenseur , on en reparle après
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Messagepar RENAULT11turbo » 28 Juin 2012, 17:52

:coucou:

Bon, problème résolu mais pour combien de temps ça je ne sais pas LOL !

Recharge faite avec traitement anti bactérien.

Il ne restait que 10gr dans le circuit... Étrange qu'en 1 an tout ça soit parti. Maintenant il y a 550gr, donc affaire à suivre c'est garanti 6 mois donc bon...

On m'a rien dit concernant une fuite donc RAS ça fonctionne et ça change tout LOL !
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Messagepar viper » 28 Juin 2012, 18:35

Pour avoir tout perdu en un an (si ca fonctionnait bien a la sortie de lla recharge precedente,) cest que ta une fuite, et certainement au niveau de la valve de remplissage...
Et oui, pour eviter ca, il faut faire fonctionner la clim au moin une fois pas mois pour que le circuit reste en pression et que les joints ne sechent pas.
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Messagepar RENAULT11turbo » 28 Juin 2012, 18:43

viper a écrit:Pour avoir tout perdu en un an (si ca fonctionnait bien a la sortie de lla recharge precedente,) cest que ta une fuite, et certainement au niveau de la valve de remplissage...
Et oui, pour eviter ca, il faut faire fonctionner la clim au moin une fois pas mois pour que le circuit reste en pression et que les joints ne sechent pas.


Ouais c'est ce que je suis entrain de me dire mais bon cette fois ci je me ferai pas avoir, c'est garanti 6 mois, donc avant l'échéance j'irai faire un contrôle voir si tout va bien.

Autant c'est chez midas que vient le problème car ils étaient pas net dans leur travail, d'autant plus que j'y étais retourné pour le contrôle du traceur qui n'avait révélé aucune fuite soit disant, moi j'pense que ça a été bidouillé pour revenir 1 an après...

Après je n'ai aucune preuve mais j'y pense réellement !

On verra bien, ça fonctionne pour le moment donc ben affaire à suivre ;)
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Messagepar viper » 28 Juin 2012, 19:25

Ca midas.... Ce sont des independants en franchise, la "qualite" est donc tres tres variable (pour pas dire mediocre)
Perso, j evite au max ce genre de chaine......
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Messagepar Blastertek » 28 Juin 2012, 19:46

Comme dit Viper un joint qui merde . Après ça peut être n'importe lequel moi je dirais . Ou condenseur qui s'est colmaté avec le temps et la crasse . (pas facile à nettoyer sans virer le pare choc...)

Peut être n'avaient t'il pas mis de traceur tout simplement . Tu as le bon de l'ancienne charge ainsi que la nouvelle je suppose . Regarde s'il mettent 10cc de traceur ...
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