[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Bon alors vu que tu veux un 308 GTI phase2 et vu que j'ai une phase1, j'ai le regret de t'annoncer que je ne peux pas t'en faire don...dans ton intérêt bien sur... 

308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin
achetz une gt si vous voulez quelque chose qui tienne la route et que vous voulez de la vrai sensation 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Est ce qu'il y a des personnes ici, qui en ont eu pour plus de 4000€ de réparations(pris en charge ou non) suite à un décalage de distribution?
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
moi c'est le montant de tous mes problèmes sur ma THP.
mais ils ne sont pas tous lié a la distribution (la durite de turbo, le démarreur, le turbo...)
mais ils ne sont pas tous lié a la distribution (la durite de turbo, le démarreur, le turbo...)
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
rojean a écrit:Bon alors vu que tu veux un 308 GTI phase2 et vu que j'ai une phase1, j'ai le regret de t'annoncer que je ne peux pas t'en faire don...dans ton intérêt bien sur...
Zut lol.

-
Tomm - Petit Félin
Vous avez vu ? Ca commence à bouger : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=450
voir post de ni2du78.
Alors pour quelles raisons n'a t il rien payé ?
Y a t il une note officielle de la part de psa de prendre maintenant à 100% en charge les problèmes de distri ?
Ou est ce un cas isolé
voir post de ni2du78.
Alors pour quelles raisons n'a t il rien payé ?
Y a t il une note officielle de la part de psa de prendre maintenant à 100% en charge les problèmes de distri ?
Ou est ce un cas isolé

207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin
Bon, pour ré-équilibrer l'optimisme de hier, toujours sous le même post, lisez le récit de ktmtom avec sa DS3 racing.
Ah ces gens qui mettent de l'essence de merde des supermarchés !
Pff, faudrait faire un procès à tous ces supermarchés pour qu'ils n'aient plus le droit d'en vendre !
D'ailleurs c'est bien connus, les millions d'automobilistes qui vont y faire leur plein en allant faire les courses cassent tous leur moteur à cause de ça
Ah ces gens qui mettent de l'essence de merde des supermarchés !
Pff, faudrait faire un procès à tous ces supermarchés pour qu'ils n'aient plus le droit d'en vendre !
D'ailleurs c'est bien connus, les millions d'automobilistes qui vont y faire leur plein en allant faire les courses cassent tous leur moteur à cause de ça

- ehe206
- Félin
Bof moi je gave ma 308 de SP98 Total et quoi ? Toujours des pertes de puissances à cause de la levée variable des soupapes ( partie VTI sur mon THP 200 ).
En trois semaines j'ai été au garage 2 fois pour la même chose et mon Agent me dit qu'il n'y a rien à faire. En tout cas, paraît-il que je suis le seul dans ce cas car il n'y a aucune note Peugeot sur ce problème...
Il m'a conseillé de la revendre avant la fin de la garantie ! Il va falloir que je fasse fissa
car elle se termine à la fin du mois et bien entendu il n'est pas chaud pour me la reprendre. De toutes façons pour prendre quoi chez Peugeot ou même ailleurs ? 
En trois semaines j'ai été au garage 2 fois pour la même chose et mon Agent me dit qu'il n'y a rien à faire. En tout cas, paraît-il que je suis le seul dans ce cas car il n'y a aucune note Peugeot sur ce problème...
Il m'a conseillé de la revendre avant la fin de la garantie ! Il va falloir que je fasse fissa

- rojean
- Petit Félin
Et bien quand je lui parle de me la reprendre, il esquive, fait du Judo c'est à la mode maintenant et oui tout CHANGE dans la continuité, mais les THP malades le restent.
pour être plus clair ce type de véhicule ne l'intéresse pas du tout : ou c'est du HDI ( 70, 90 à la limite 112cv mais pas plus là aussi ) ou alors du 1124 ou 1375 cm3 essence. Pour le reste, il dit que plus on monte en puissance, plus il y a des problèmes... C'est peut-être pas tout à fait faux mais c'est un discours que j'aurais bien aimer entendre lors de l'achat de mon THP.
pour être plus clair ce type de véhicule ne l'intéresse pas du tout : ou c'est du HDI ( 70, 90 à la limite 112cv mais pas plus là aussi ) ou alors du 1124 ou 1375 cm3 essence. Pour le reste, il dit que plus on monte en puissance, plus il y a des problèmes... C'est peut-être pas tout à fait faux mais c'est un discours que j'aurais bien aimer entendre lors de l'achat de mon THP.
- rojean
- Petit Félin
Ouai en gros nous les clients on peut acheter leur thp mais peugeot, le propre fabricant, ne rachète pas ce qu'il vend.
Je crois que maintenant, pour choisir quelle motorisation acheter, il faut d'abord aller voir peugeot et leur dire qu'on a tel véhicule (celui dont on voudrait la motorisation) et leur demander oralement s'il font une reprise dessus.
Si c'est oui, alors on peut l'acheter.
Ca c'est pour une 308 ?
Donc soit on est des moutons, on prend une voiture du même profil que 90% des gens et on est sûr de nous la faire reprendre en reprise, soit on est exclu du système.
Je crois que maintenant, pour choisir quelle motorisation acheter, il faut d'abord aller voir peugeot et leur dire qu'on a tel véhicule (celui dont on voudrait la motorisation) et leur demander oralement s'il font une reprise dessus.
Si c'est oui, alors on peut l'acheter.
pour être plus clair ce type de véhicule ne l'intéresse pas du tout : ou c'est du HDI ( 70, 90 à la limite 112cv mais pas plus là aussi ) ou alors du 1124 ou 1375 cm3 essence.
Ca c'est pour une 308 ?
Donc soit on est des moutons, on prend une voiture du même profil que 90% des gens et on est sûr de nous la faire reprendre en reprise, soit on est exclu du système.

- ehe206
- Félin
oui c'est bien ça !!!
Concernant les motorisations qu'il a citées elle intéressent plutôt les 207,206.
seuls les HDI 90 et 110 ou 112cv peuvent intéresser la 308.
De toutes façons le marché actuel est très difficile alors quand tu as un véhicule réputé pour la récurrence de ses pannes c'est pas bysance !
Ma région, de plus, étant diésélisée à outrance, pourquoi veux-tu que les Concessions ou Agences se retrouvent avec un THP 150, 175, ou 200
sur les bras ? Je ne leur cherche pas des excuses mais simplement ma porte de sortie qui va devoir passer par les concessions des grandes villes, ou alors en perdant un paquet de fric, par les organismes comme Autonaute ou Aramis auto. Bonjour les Kms !!!
Concernant les motorisations qu'il a citées elle intéressent plutôt les 207,206.
seuls les HDI 90 et 110 ou 112cv peuvent intéresser la 308.
De toutes façons le marché actuel est très difficile alors quand tu as un véhicule réputé pour la récurrence de ses pannes c'est pas bysance !
Ma région, de plus, étant diésélisée à outrance, pourquoi veux-tu que les Concessions ou Agences se retrouvent avec un THP 150, 175, ou 200
sur les bras ? Je ne leur cherche pas des excuses mais simplement ma porte de sortie qui va devoir passer par les concessions des grandes villes, ou alors en perdant un paquet de fric, par les organismes comme Autonaute ou Aramis auto. Bonjour les Kms !!!
- rojean
- Petit Félin
http://www.ds3spirit.com/DiversDocument ... 011_FR.pdf
Page 231 : "** CITROËN vous préconise d’utiliser de l’essence sans plomb RON98 pour garantir les performances optimales du moteur."
Préconiser ne veut pas dire obligatoire, et heureusement, sinon ce serait de la discrimination par rapport à nos amis corse qui ne disposent pas de sp98.
Page 100 : " Les moteurs essence sont parfaitement
compatibles avec les biocarburants essence du
type E10 (contenant 10% d’éthanol), conformes
aux normes européennes EN 228 et EN 15376."
PSA ne peut en aucun cas inscriminer le fait de rouler au sp95, ils auraient tout faux face au tribunal.
Page 231 : "** CITROËN vous préconise d’utiliser de l’essence sans plomb RON98 pour garantir les performances optimales du moteur."
Préconiser ne veut pas dire obligatoire, et heureusement, sinon ce serait de la discrimination par rapport à nos amis corse qui ne disposent pas de sp98.
Page 100 : " Les moteurs essence sont parfaitement
compatibles avec les biocarburants essence du
type E10 (contenant 10% d’éthanol), conformes
aux normes européennes EN 228 et EN 15376."
PSA ne peut en aucun cas inscriminer le fait de rouler au sp95, ils auraient tout faux face au tribunal.

- ehe206
- Félin
Alors l'essence, ça aussi c'est un sacré blème.
Le sp 98 est mieux pour les moteurs sportifs.
Je me souviens cependant d'une discussion avec un Chef d'atelier Opel et il me disait que le sp 98 donnait au moulin des détonnations (explosions) plus puissantes ce qui donne plus de puissance à ce dit moulin. Par contre cela se faisait obligatoirement au détriment de la fiabilité.
Chez Opel comme chez VAG, je me demande comment il font, mais soi-disant leurs moteurs sont optimisés pour fonctionner au SP 95 ( donc bonnes perfos et bonne fiabilité - c'est eux qui le disent...
). Argument publicitaire ???
sinon je pense qu'il vaut mieux éviter l'E10 car trop corrosif ( si c'est pour bousiller une pompe HP ou autres composants, le jeu n'en vaut pas la chandelle ).
Le sp 98 est mieux pour les moteurs sportifs.
Je me souviens cependant d'une discussion avec un Chef d'atelier Opel et il me disait que le sp 98 donnait au moulin des détonnations (explosions) plus puissantes ce qui donne plus de puissance à ce dit moulin. Par contre cela se faisait obligatoirement au détriment de la fiabilité.
Chez Opel comme chez VAG, je me demande comment il font, mais soi-disant leurs moteurs sont optimisés pour fonctionner au SP 95 ( donc bonnes perfos et bonne fiabilité - c'est eux qui le disent...

sinon je pense qu'il vaut mieux éviter l'E10 car trop corrosif ( si c'est pour bousiller une pompe HP ou autres composants, le jeu n'en vaut pas la chandelle ).
- rojean
- Petit Félin
Un début de réponse sur les carburants (faut s'inscrire) http://forums.audipassion.com/topic/917 ... try1580196
De toutes façon, si les moteurs ne doivent plus rouler au sp95, il y a un sérieux problème : faudra changer les notices d'utilisation des voitures et mettre des stations sp98 en corse.
De toutes façon, si les moteurs ne doivent plus rouler au sp95, il y a un sérieux problème : faudra changer les notices d'utilisation des voitures et mettre des stations sp98 en corse.

- ehe206
- Félin
Je ne roule qu'au SP98. La différence de prix et quand même minime, et je peux faire plus de 500km avec mon plein
. En plus de ce petit gain de km, je trouve la voiture plus douce en ville.
Pour en revenir aux pertes de puissance, j'ai une petite question :
avez-vous déjà eu des petits trous d’accélération à vitesse constante ? Comme si l'essence n'arrivait plus pendant 1s, le moteur se coupe et repart aussitôt..
J'aimerais bien savoir de quoi ça peut venir...
(kit distib changé en janvier 2012)

avez-vous déjà eu des petits trous d’accélération à vitesse constante ? Comme si l'essence n'arrivait plus pendant 1s, le moteur se coupe et repart aussitôt..
-
plop28 - Petit Félin
Bobines ou bougies par exemple
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ouais ou plutot les...
BMW 330i xDrive 

-
plop28 a écrit:Je ne roule qu'au SP98. La différence de prix et quand même minime, et je peux faire plus de 500km avec mon plein. En plus de ce petit gain de km, je trouve la voiture plus douce en ville.
pompe hp

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
ben moi au démarrage a froid ,ralentie instable ,ensuite en roulant perte de puissance de temps en temps
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
bon ben ce n'est pas ça 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Essence de merde .
Pas de voyant au tdb? Si yen à pas le reste fonctionne correctement normalement . Enfin si c'est dans les plages..
Pas de voyant au tdb? Si yen à pas le reste fonctionne correctement normalement . Enfin si c'est dans les plages..
BMW 330i xDrive 

-

- changer ppe haute pression: qui donnais 0,4 bars au lieu de +ou- 0,8 pas sa
- changer électrovanne commande turbo gain 0,2 bars pas sa

ils vont déposer le turbo pour voir si il est pas fendu a quelque part jespère qu'ils vont trouvé .
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau