[Non Résolu] Déséquilibre au freinage
Modérateur: Team Féline 207
76 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Attention au couple de serrage...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Je sais pas si c'est normal, mais à très basse vitesse, j'ai les tambours arrières qui couinent quand je freine et que je relâche, ça ne couinent pas quand je freine pas et quand je freine, c'est juste l'appuie et le relâchement de pédale qui fait ça 

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Hein?
BMW 330i xDrive 

-
J ai le même symptôme, tambour encrassée ... Mois sa le fait par temps humide ou en marche arrière. J attend la prochaine révision pour demander un nettoyage/graissage du truc car pas le matos pour le faire...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Ah ca, les tambours faut une sacré grosse douille, je sais plus la taille... Et surtout un bon pétard sinon tu te fais chier lol
BMW 330i xDrive 

-
Voiture essayé à l'instant par le garagiste, selon lui ça viendrait d'un problème de train avant
Bizarre, elle ne tire ni à gauche ni à droite, elle ne vibre pas à haute et très haute vitesse (170++)
Moi je suis toujours buté sur un cylindre de roue arr qui ne freine pas
Je dois maintenant la lui laisser une journée pour qu'il la passe au banc dans un CT pour être fixé

Bizarre, elle ne tire ni à gauche ni à droite, elle ne vibre pas à haute et très haute vitesse (170++)
Moi je suis toujours buté sur un cylindre de roue arr qui ne freine pas

Je dois maintenant la lui laisser une journée pour qu'il la passe au banc dans un CT pour être fixé

-
caclem - Modérateur
Blastertek a écrit:Ah ca, les tambours faut une sacré grosse douille, je sais plus la taille... Et surtout un bon pétard sinon tu te fais chier lol
Petite question

Pour changer un embrayage sur une 207, il faut tomber le train avant complet je suppose (berceau moteur) ?
Mon problème de tirage à droite est apparu peu après qu'ils aient changé l'embrayage, est-il possible qu'une pièce mal remonté (silent bloc barre anti-roulis, amortos etc...) puisse influencer/provoquer une mauvaise tenue de route?

-
caclem - Modérateur
Non, pas tout le berceau, mais faut démonter les.cardans en déposants les fusées, amorto etc...
Ton hypothèse est plausible mais une vérification du parallélisme montrerais si c est mal remontée.
Ton hypothèse est plausible mais une vérification du parallélisme montrerais si c est mal remontée.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Un ptit
Titine est retourné faire un tour au garage aujourd'hui et j'ai encore lâché des tunes pour rien
Ce qui a été fait : contrôle complet du train avant et géométrie complète (le para était déréglé), purge complet à la valise > des bulles étaient présentes dans le bloc ABS.
....et ça n'a rien changé, je commence à désespérer
Reste une option : les coupelles d'amorto

Titine est retourné faire un tour au garage aujourd'hui et j'ai encore lâché des tunes pour rien

Ce qui a été fait : contrôle complet du train avant et géométrie complète (le para était déréglé), purge complet à la valise > des bulles étaient présentes dans le bloc ABS.
....et ça n'a rien changé, je commence à désespérer

Reste une option : les coupelles d'amorto

-
caclem - Modérateur

Le problème de déséquilibre n'est toujours pas résolu, j'ai checké les coupelles tout à l'heure, petite surprise en regardant celle de droite

Bizarre ou pas? Le contour est plein de graisse et de saleté alors que celle de gauche est nikel

J'ai tout nettoyé et fait quelques marques au marqueur pour voir si ça bouge après avoir roulé, je re-vérifierai ça dans la semaine pour voir ça bouge. De toute manière je serai bientôt fixé sur les freins, elle passe au CT dans la semaine normalement

-
caclem - Modérateur
caclem,
je suis pire que toi ..... j'ai le même souci ...
regarde si t'as rouge bouge quand tu mets sur chandelle
je suis pire que toi ..... j'ai le même souci ...
regarde si t'as rouge bouge quand tu mets sur chandelle
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion

La voiture est passé au CT cette semaine et rien n'a été détecté, pourtant elle tire toujours à droite quand je freine. Plus ça va et plus je sens qu'elle plonge au niveau de l'AVG ce qui crée le tirage à droite

Compte rendu du CT, on voit bien que niveau frein c'est parfait, ça prouve bien que ça ne se voit qu'en "dynamique"

J'ai soulevé la voiture et checké les tiges d'amortos

Je vais essayer de faire une petite vidéo avec la GoPro ventousé sur la vitre gauche pour avoir mon volant et la route dans le champ de vision.
-
caclem - Modérateur
Si tu peux prendre une vidéo ce serait bien oui mais fais attention à toi quand même, ne freine pas trop fort juste pour nous montrer 

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Si tu peux prendre une vidéo ce serait bien oui mais fais attention à toi quand même, ne freine pas trop fort juste pour nous montrer
Ça fait depuis le mois de novembre que je roule comme ça, environ 16000km

J'y suis habitué

-
caclem - Modérateur
http://www.youtube.com/watch?v=w5NpQuyEcro
J'ai fait une petite vidéo cette aprém de mon petit soucis, on voit bien que le volant tourne tout seul et la voiture se barre sur le côté
Niveau paramètres, j'ai pas dépassé les 105km/h et à chaque fois je tapais dans les freins
J'ai fait une petite vidéo cette aprém de mon petit soucis, on voit bien que le volant tourne tout seul et la voiture se barre sur le côté

Niveau paramètres, j'ai pas dépassé les 105km/h et à chaque fois je tapais dans les freins

-
caclem - Modérateur
76 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3