pb 207 thp reprogrammé

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

pb 207 thp reprogrammé

Messagepar spawn76 » 13 Juin 2012, 20:47

Bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum je vien d'acheter une 207 thp féline 3 porte gris shark qui totalise 101000km. la voiture est de 2007 et la chaine de distri a étai changer a 91000. jai eu la voiture il y a 10 jour maintenant et je lai aussitot fait reprogrammé par un professionelle pres de chez moi. d'ailleur je doi dire que la repro a était plutot éfficace en therme de sensation. d'apres le proffessionelle la voiture develloppe maintenant 195 ch. seul petit bémol depuis hier le voyant de moteur jaune s'est allumé et la voiture affiche "systeme antipollution défaillant" jai donc ramener la voiture au reprogramateur pour passer la valise, le code erreur affiche un probleme de pression de suralimentation insuffisante. le proffessionelle ma dit de changer les bougie pour des modelle de mini john cooper works. penser vous que cela va resoudre mon probleme ou avez vous des sollution a me proposer.
merci d'avance a ceux qui se creuseront la tete lol
spawn76
Nouveau

Messagepar Eric12 » 13 Juin 2012, 20:52

Nico c'est pour toi ;-)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Grizz » 13 Juin 2012, 22:16

ouille ça pique les zieux :cyp:

THP / reprog / "systeme antipollution défaillant" > tout un poème
tu trouveras ton bonheur en utilisant les deux moteurs de :recherche: du forum... et au cas où tu tomberais dessus il y a une section pour que les nouveaux membres se présentent. bonne soirée :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Re: pb 207 thp reprogrammé

Messagepar BEN77 » 13 Juin 2012, 22:18

spawn76 a écrit:Bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum je vien d'acheter une 207 thp féline 3 porte gris shark qui totalise 101000km. la voiture est de 2007 et la chaine de distri a étai changer a 91000. jai eu la voiture il y a 10 jour maintenant et je lai aussitot fait reprogrammé par un professionelle pres de chez moi. d'ailleur je doi dire que la repro a était plutot éfficace en therme de sensation. d'apres le proffessionelle la voiture develloppe maintenant 195 ch. seul petit bémol depuis hier le voyant de moteur jaune s'est allumé et la voiture affiche "systeme antipollution défaillant" jai donc ramener la voiture au reprogramateur pour passer la valise, le code erreur affiche un probleme de pression de suralimentation insuffisante. le proffessionelle ma dit de changer les bougie pour des modelle de mini john cooper works. penser vous que cela va resoudre mon probleme ou avez vous des sollution a me proposer.

Reprogrammation sans passage au banc, difficile de dire ça et pas très pro justement.

Jusqu'à présent, il n'y a qu'une seule 207 thp sur ce forum qui aurait sorti autant de chevaux en stage 1... Donc j'ai des doutes...

Mais pire que tout, ton orthographe :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 13 Juin 2012, 22:58

Le plus marrant, c'est qu'apparemment tu as a faire à un professionnel... Soit.
Mais pourquoi demande-tu notre avis dans ce cas?

Si t'as un voyant jaune, alors t'as un problème.
Soit il a fait un travail médiocre.Soit un élément du moteur est a remplacer... Dans tous les cas, le petit voyant jaune entraine soit un changement du comportement moteur (surtout sur un EP...) et il remonte un code défaut.

Vu qu'on a pas la voiture sous les mains, on va pas te dire oui, vas-y dépense, sans meme avoir la certitude que ce soit tes bougies qui soient nazes (vu que t'a pas le kilometrage préconisé pour les remplacer , et que tu te plaint pas de ratées)

Faudrait nous aider . Alors comme d'hab tralala actuel , si tu pouvais répondre a ces questions...

-Symptômes? (me dit pas voyant allumé, soit plus explicatif)
-Dernieres interventions a part la chaine.
-Type de conduite
-Après quel action il s'est allumé (pédale plancher, au pif, décélération... démararage a froid comme ce moteur adore...)

Voilà, j'avoue j'ai été un peu chiant... mais bon, ca peut servir a tout le monde qui vont te lire pour poser le meme genre de questions après
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Eric12 » 13 Juin 2012, 23:03

Blastertek a écrit: ca peut servir a tout le monde qui vont te lire pour poser le meme genre de questions après

Le problème c'est qu'ils ne lisent pas avant de poser des questions :oops:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 13 Juin 2012, 23:12

C'est lourd d'entendre les gens venir crier qu'ils ont un avion de chasse mais ils ont pas capté qu'on est pas un garage Peugeot... Surtout quand en l'occurence il viennent QUE pour ca.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pic-sou » 14 Juin 2012, 00:25

JE pensais qu'un forum c'était fait QUE pour régler MES problèmes MOI :unsure:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar diabolo » 14 Juin 2012, 04:10

Slt,

Il achète une occaze et en plus il fait faire une reprog 10 jours après.
Pas facile avec le vendeur en cas de problème.

Et hop, 195 poneys à la louche !!

Une trappe alu, un pédalier alu, un tapis 3D, et zou, t'as direct 200 poneys sans l'alerte "système anti-pollution blabla .. "!!

Je plaisante, lol

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ACRO971 » 14 Juin 2012, 05:15

Déjà présente toi se serait sympa car ici bien avant de résoudre les problème nous c est le partage qui nous intéresse ensuite ton professionnel est très douteux car défaut de pression de suralimentation insuffisante = bougie :cyp:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kalstric » 14 Juin 2012, 09:46

Pic-sou a écrit:JE pensais qu'un forum c'était fait QUE pour régler MES problèmes MOI :unsure:

Tiens, ça me fait plaisir : http://www.psydefrance.fr/acc/index.html :cyp:

Sinon, pour ce qui est du problème de Spawn, j'aimerai bien connaître le nom de l'entreprise du Pro...
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Benjamin » 14 Juin 2012, 20:07

Si je peux me permettre, je vous trouve pas très sympa et accueillant les mecs.
Ok la question fait abrupte mais bon... ;)
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar Kalstric » 14 Juin 2012, 20:27

Benjamin a écrit:Si je peux me permettre, je vous trouve pas très sympa et accueillant les mecs.
Ok la question fait abrupte mais bon... ;)

Je pense que ce n'est pas un problème d'accueil ou de sympathie mais de respect de certaines règles de savoir vivre et des us et coutumes du forum.
La bienséance voudrait que notre ami qui a un souci se présente avant de demander à ce qu'on l'aide à résoudre son problème. Le forum n'est pas une FAQ en ligne des petits soucis de la 207 mais une communauté de membres qui partagent une même passion et prennent plaisir à partager leurs expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
De par ce fait, je pense donc que chacun sera ravi d'aider celui qui a ou aura un souci du moment que ce dernier respecte les règles qui sont communes à toute la communauté et qu'il ne donne pas l'impression de venir chercher une solution pour ensuite déserter le forum sans, à son tour, partager ses connaissances, ses expériences.
Modifié en dernier par Kalstric le 14 Juin 2012, 22:15, modifié 2 fois.
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 14 Juin 2012, 21:06

je suis entierement d'accord avec toi :D
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar spawn76 » 14 Juin 2012, 22:04

Désolé si j'ai un peut agacé certains sur le forum ce n'était pa le but recherché je ne suis certe pas le meilleur en orthographe. je pense du moins que mes méssages sont largement compréhensibles et ceux sans éfforts particuliers.
Sinon ne vous inquiéter pas pour la présentation je ferais sa dès que j'aurais de belles fotos a vous montrer je vien tout juste d'acquérir ma lionne. Encore désolé pour les abitué du forum mais pas de soucis on va apprendre a se connaitre.
spawn76
Nouveau

Messagepar Kalstric » 14 Juin 2012, 22:29

Pas de souci, no-stress. ^_^

Les gens sont parfois agacés que trop souvent des propriétaires de 207 passent sur le forum pour demander des conseils, des solutions et disparaissent une fois les avis obtenus et/ou le problème résolu.
Toutefois, chaque forum est régit par des règles de bienséance et de respect qui peuvent, comme ici, commencer dès l'inscription par une petite présentation en bonne et due forme du propriétaire dans la "Salle d'accueil des nouveaux membres". La présentation de ta 207, quant à elle, peut venir plus tard dans "Ma 207 !".

Ainsi, je te souhaite une bonne présentation et que solution la moins hônéreuse soit trouvée à ton problème. ;)

Bonne route en 207. :sol:
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar spawn76 » 14 Juin 2012, 22:36

Je vien de commander les bougies puisque cela n'était pas trop honéreux et je verrais bien le résultat. Je vous tient au courant au cas ou cela pourrait aider quelqu'un parceque moi sa me prend bien la tete. :oops:
spawn76
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 14 Juin 2012, 23:52

Kalstric Président ! Image
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Kalstric » 14 Juin 2012, 23:59

Image

:cyp:

:lol:
En mode subaquatique !!!

Image ImageImage
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 15 Juin 2012, 00:02

J ai du mal a voir le rapport entre default pression turbo et des bougies defaillantes pour ma part....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 15 Juin 2012, 07:40

viper a écrit:J ai du mal a voir le rapport entre default pression turbo et des bougies defaillantes pour ma part....

Ou valeurs lambda (enfin la proportionnelles ..) pas adaptées aussi ?
Ils les modifie pas quand il font les reprog ?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Re: pb 207 thp reprogrammé

Messagepar mechanla971 » 16 Juin 2012, 15:43

spawn76 a écrit:Bonjour je me présente je suis nouveau sur le forum je vien d'acheter une 207 thp féline 3 porte gris shark qui totalise 101000km. la voiture est de 2007 et la chaine de distri a étai changer a 91000. jai eu la voiture il y a 10 jour maintenant et je lai aussitot fait reprogrammé par un professionelle pres de chez moi. d'ailleur je doi dire que la repro a était plutot éfficace en therme de sensation. d'apres le proffessionelle la voiture develloppe maintenant 195 ch. seul petit bémol depuis hier le voyant de moteur jaune s'est allumé et la voiture affiche "systeme antipollution défaillant" jai donc ramener la voiture au reprogramateur pour passer la valise, le code erreur affiche un probleme de pression de suralimentation insuffisante. le proffessionelle ma dit de changer les bougie pour des modelle de mini john cooper works. penser vous que cela va resoudre mon probleme ou avez vous des sollution a me proposer.

slt pspawn76 tout d'abord tu aurais du rouler un peut avec ta thp avant de la reprogrammé histoire de bien voir comment elle se comporte elle a quant meme 100 00km..pour ton problème tu devrais vérifier ton calage distri encore une fois et si tout est ok vérifie te dump valve et ton catalyseur ton problème peu venir de ces 3 élément et franchement je ne pense pas que sa vienne des bougies voila bonne chance
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
mechanla971
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes