système antipolution défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

système antipolution défaillant

Messagepar yploves » 13 Juin 2012, 20:06

Bonsoir,

Voila quelques mois maintenant qu un message d'erreur système antipolution défaillant c 'est afficher sur mon ecrans.
J'ai une 207 cc hdi année 06/2007 - 90 000 km

Je suis aller a plusieur reprise chez peugeot signaler le probleme, la premiere fois on me la mise sur l'ordinateur et ils m'ont dit que si sa persisterai je devrai revenir, après quelques semaines le meme probleme à nouveau!

Je suis aller faire l' entretien ce lundi j'ai au passage fait reverifier ce probleme il m'on changer une pièce ''TEP'' et boitier de préchauffage (275.77€ entretien compris) et nous voila mercredi et j'ai le meme message qui s'affiche .... je ne sais plus koi faire !!

La voiture à une perte d'acceleration, une mauvaise reprise et je ne vous parle meme pas de la consomation de diesel !!!

J'ai rdv à nouveau demain matin pour verifier le probleme j'espere ne pas devoir payer encore des sommes exorbitante pour ce probleme !!! :( !!
Patty
Avatar de l’utilisateur
yploves
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Janvier 2012, 23:12


Messagepar Mi-K » 13 Juin 2012, 20:19

C'est ton FAP qui demande soit à être rempli en cérine, soit à être remplacé ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Blastertek » 13 Juin 2012, 23:00

Merde j'ai un trou , le TEP c'est quoi?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Alex4528 » 14 Juin 2012, 11:58

changer le FAP à ce kilométrage là, c'est trop précose...

pour info la recharge de cérine, c'est 120€ environ... et après ca dure... soit 60 000km si tu fais des demi-pleins ou le double avec des pleins.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Messagepar viper » 14 Juin 2012, 14:48

Precoce ? Si il s est bouche a cause dune panne en amont (prechauffage out ou autre) c est bouche et ... C est mort.
Vive le fap ! Surtout version psa, la plus belle co..... De la terre.
@yploves, au niveau frais pour l instant tu na pas vraiment "subit" de gros frais....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar yploves » 14 Juin 2012, 20:22

Bonjour a tous,
et merci tout d'abord de votre aide !
Diagnostique aujourd'hui, les bougie de préchauffage à changer ainsi que l' éléctrovanne régulation turbo !! en gros 350 €
Quelqu un a deja entendu parler de cette éléctrovanne ??
Patty
Avatar de l’utilisateur
yploves
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Janvier 2012, 23:12

Messagepar Blastertek » 14 Juin 2012, 20:23

Un trou dans l'FAP ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar yploves » 14 Juin 2012, 20:37

un trou ?? ON ma parler d un espèce de robinet ...
Patty
Avatar de l’utilisateur
yploves
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Janvier 2012, 23:12

Messagepar Blastertek » 14 Juin 2012, 22:07

Un espèce de robinet ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Mi-K » 15 Juin 2012, 08:42

Ca me fait marrer ça, en gros personne ne sait vraiment ce qui se cache derrière le "système antipollution défaillant", donc on change tout un tas de trucs bien chers alors qu'on est pas surs que ça vienne de là...

Bon courage en tout cas, j'espère que les changements résoudront le problème !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar viper » 15 Juin 2012, 17:28

Non pas du tout. Le message conducteur est generique, la valise donne (pas toujours) le details du pourquoi dont le conducteur moyen n en a rien a f....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Dragornos » 15 Juin 2012, 21:25

L'electrovane ferait bien tes pertes de puissance. C'est assez vite change. Pour tes bougies, ils auraient du le dire a l'entretien. Je ne pense pas que ce soit necessaire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar Blastertek » 16 Juin 2012, 12:53

Mi-K a écrit:Ca me fait marrer ça, en gros personne ne sait vraiment ce qui se cache derrière le "système antipollution défaillant", donc on change tout un tas de trucs bien chers alors qu'on est pas surs que ça vienne de là...

Bon courage en tout cas, j'espère que les changements résoudront le problème !


Ben oui c'est normal qu'on sache pas comme ca a vue de nez vu que a l'heure actuelle c'est la course a la dépollution, tout organe moteur a une influence sur celle ci...

Donc après faut recouper avec les fumées, les broutages, les claquements, les manque de puissance... Enfin voilà quoi...


C'est pas seulement chez PSA, cites moi un constructeur qui met "attention ratées d'allumage, changez vos bougies" .... par exemple!

La plupart du temps comme dit Viper les gens s'en tapent ou ne savent ce que c'est ils voyent un défaut il l'emmenent au garage... On est sur un forum ou les gens s'interessent a leur voiture donc on a pas cette impression là ... Mais quand tu taffe en atelier, tu lis sur la plupart des ordres de réparation "voyant moteur allumé" et vas-y démerdes toi...

Des fois tu vas avoir ce message pour un truc qui pour toi n'as aucune incidence genre chauffage additionnel comme il m'est arrivé de voir sur 807 par exemple...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 16 Juin 2012, 12:55

Dragornos a écrit:L'electrovane ferait bien tes pertes de puissance. C'est assez vite change. Pour tes bougies, ils auraient du le dire a l'entretien. Je ne pense pas que ce soit necessaire.


+1 , c'est assez tot puis t'as pas l'air de l'utiliser "tranquillement" donc ...

L'électrovanne c'est possible mais de la a que la voiture se mette a fumer... j'en doute ^o) après ca se peut
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Dragornos » 16 Juin 2012, 21:07

Fumer je pense pas .. EGR ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar Blastertek » 17 Juin 2012, 12:53

Ah oui il n'a pas dit que ca fumais donc ca peut etre l'électrovanne c'est vrai ...

Après ben ca peut etre le ou les injecteurs qui pignent aussi... elle claque ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar yploves » 18 Juin 2012, 15:59

non en effet elle ne fume pas ! mais comme je dit c'est vraiment cette perte de puissance importante et mon diesel qui descend à vue d oeil !!
Patty
Avatar de l’utilisateur
yploves
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Janvier 2012, 23:12

Messagepar Dragornos » 18 Juin 2012, 19:53

Je reste sur l'electrovanne alors, mais pour en être sur tu dois aller mettre le pc sur la voiture !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar Blastertek » 18 Juin 2012, 19:59

Ou la tester avec une pompe à dépression ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires