Clef de contact qui ne se bloque pas
Modérateur: Team Féline 207
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Clef de contact qui ne se bloque pas
Bonjour,
J'ai une petit question. Je viens d'acquérir une 207 Sport Pack de 2006 et ma question porte sur la clef de contact.
J'ai remarqué qu'une fois dépliée, elle ne se bloque pas; c'est à dire que je peux la replier sans appuyer sur le bouton. Quand je la referme, elle reste plié, j'appuie sur le bouton et elle se déplie mais une fois déplié, je peux la replié à la main sans problème et sans ressentir de résistance.
Ma question est donc : est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une petit question. Je viens d'acquérir une 207 Sport Pack de 2006 et ma question porte sur la clef de contact.
J'ai remarqué qu'une fois dépliée, elle ne se bloque pas; c'est à dire que je peux la replier sans appuyer sur le bouton. Quand je la referme, elle reste plié, j'appuie sur le bouton et elle se déplie mais une fois déplié, je peux la replié à la main sans problème et sans ressentir de résistance.
Ma question est donc : est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
nonolasticot - Nouveau
Merci de ta réponse ami tourangeau
Mais j'ai vraiment l'impression que rien ne l'a retient quand elle est dépliée. Elle reste droit mais peut étre repliée avec le petit doigt

Mais j'ai vraiment l'impression que rien ne l'a retient quand elle est dépliée. Elle reste droit mais peut étre repliée avec le petit doigt
Modifié en dernier par nonolasticot le 19 Juin 2012, 17:47, modifié 1 fois.
-
nonolasticot - Nouveau
zapper37 a écrit:
Ou alors de remettre le ressort correctement (en lui faisant faire un tour de plus sous tension)
J'ai déjà essayé plusieurs fois car ma clé restait ouverte, avec ma bidouille et en ayant pété une encoche, la clé reste parfaitement fermé mais n'a plus de "ressort" pour sortir

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Si je choisi la solution de Spike, c'est à dire acheter un boitier vide, je n'aurais pas à recoder la clef ?
J'aurais juste à remplacer la partie clef et mettre l'ancien circuit imprimé dans le nouveau boitier ?
J'aurais juste à remplacer la partie clef et mettre l'ancien circuit imprimé dans le nouveau boitier ?
-
nonolasticot - Nouveau
-
nonolasticot - Nouveau
caclem a écrit:
Il suffit de mettre la clé dans l'autre sens
c'est la maniaquerie que j'ai prise ! je met toujours la clé de tel sorte que la clé ne plie pas et que le porte clé soit tourné vers moi

-
Kevin207 - Floodeur acharné
nonolasticot a écrit:Merci du conseil Spike.
Je viens d'en commander une.
à mon avis tu es bon pour un télécodage..
tu vas etre emmerder.
Il y a plusieurs sujets concernant le changement de plip sur le forum, bon courage pour le transpondeur ...
- zapper37
- Féline 207 Addict
Qu'est ce que tu appelles le transpondeur ?
Je viens d'ouvrir ma clef et je n'ai que le circuit imprimé, la pile et la lame de la clef...
Je viens d'ouvrir ma clef et je n'ai que le circuit imprimé, la pile et la lame de la clef...
-
nonolasticot - Nouveau
nonolasticot a écrit:Qu'est ce que tu appelles le transpondeur ?
le transpondeur est "coulé" dans la clef .
C'est la partie qui sert à lier ta clef au véhicule,en gros d'identifier ta clef par le véhicule .
Regarde sur le forum je peux me tromper mais je suis quasiment sure de mon coup.
Un membre Jacpeus a essayé il y a quelque temps... il a du racheter une clef chez peugeot+ telecodage ..
Je pense que tu t'es lancé un peu vite sur le coup
- zapper37
- Féline 207 Addict
-
nonolasticot - Nouveau
tu peux toujours essayer, fais une recherche sur le forum pour voir, je sais que le sujet a deja été aborder .
- zapper37
- Féline 207 Addict
jacpeus a écrit:Alors je récapitule (pour que ce soit plus clair pour moi et pour vous)
Sur ma clé d'origine :
- J'ai réussi à ouvrir le Plip
- J'ai réussi à sortir la carte électronique
- J'ai réussi à sortir la pile
- La lame taillée est fixée au transpondeur (partie métallique carrée) et j'ai réussi à la récupérer.
Sur le nouveau Plip reçu ce matin :
- A l'intérieur, pas de pile, pas de carte électronique (normal)
- Il y a une clé vierge (donc à tailler je suppose)
- Il y a la partie métallique carrée mais pas de transpondeur (logique)
Ce que je souhaite faire, c'est placer le transpondeur correspondant à ma 207 dans le nouveau Plip ainsi que la lame déjà taillée. Le problème, c'est que je n'arrive pas à enlever le bouton (entouré en rouge sur la photo) qui est fixé à un ressort alors que sur la clé d'origine, j'ai réussi sans problème.
J'ai vu par ci par là que refaire une clé complète chez Peugeot coutait aux environs de 150 €.
Maintenant, à savoir si une fois la nouvelle lame taillée, il est possible à Peugeot de reprogrammer la nouvelle clé en y installant un nouveau transpondeur correspondant à la 207 (40 € ?)
Je ne pensais pas que c'était si compliqué que ça de vouloir refaire une clé de voiture !!!
le lien : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 27eccb388b
- zapper37
- Féline 207 Addict
Je viens de faire un test :
- J'ai démonté mon plip avec d'un coté le bloc plastique avec le circuit imprimé et de l'autre le bloc plastique avec la lame de clef/pile.
- J'ai réussi à ouvrir ma 207 et mettre le contact sans pouvoir la démarrer avec le bloc lame de clef/pile : j'ai eu un message d'erreur à propos du système antivol sur l'ODB.
Ca veut donc dire que le bloc circuit imprimé contient le transpondeur. Ça irait dans le sens contraire du sujet de jacpeus qui tend à montrer que le transpondeur est dans la base de la lame de clef :
Je devrais recevoir mon plip vide demain. Je vous ferais un retour si çà intéresse.
- J'ai démonté mon plip avec d'un coté le bloc plastique avec le circuit imprimé et de l'autre le bloc plastique avec la lame de clef/pile.
- J'ai réussi à ouvrir ma 207 et mettre le contact sans pouvoir la démarrer avec le bloc lame de clef/pile : j'ai eu un message d'erreur à propos du système antivol sur l'ODB.
Ca veut donc dire que le bloc circuit imprimé contient le transpondeur. Ça irait dans le sens contraire du sujet de jacpeus qui tend à montrer que le transpondeur est dans la base de la lame de clef :

Je devrais recevoir mon plip vide demain. Je vous ferais un retour si çà intéresse.
-
nonolasticot - Nouveau
nonolasticot a écrit:Je viens de faire un test :
Essaye de démarrer avec la lame et le circuit à côté, en laissant le boitier à l'extérieur de la voiture.
Je me suis renseigné aussi pour acheter un boitier mais en voyant l'échec de certain, je me suis pas lancé, je pense que le transpondeur doit être moulé dans la coque en plastique

Modifié en dernier par caclem le 20 Juin 2012, 20:43, modifié 1 fois.
-
caclem - Modérateur
La zone rouge qui est entouré est l'endroit de l'articulation de la clé/plip.
Normalement sur se genre de clé le transpondeur est intégré au circuit imprimé ( parfois la lame )
Mais par exemple pour le double de clé de votre 207 qui est une clé simple , le transpondeur est a l'intérieur tous petit mais visible une fois clé ouverte normalement
Bref , on attend ton retour.
Normalement sur se genre de clé le transpondeur est intégré au circuit imprimé ( parfois la lame )
Mais par exemple pour le double de clé de votre 207 qui est une clé simple , le transpondeur est a l'intérieur tous petit mais visible une fois clé ouverte normalement
Bref , on attend ton retour.
- spike
- Félin
Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir mon plip vide.
Le remplacement a été assez facile excepté pour enlever la goupille de la lame du nouveau plip et la remettre ensuite, une fois l'ancienne lame installée.
Mais au final, mon plip marche impec : ouverture, fermeture centralisée, démarrage, etc.
Donc si vous avez une doute : OUI on peut acheter des plip vide sur eBay ou autre et y remettre l'ancien circuit imprimé + transpondeur + lame + pile.
CA FONCTIONNE.
Le remplacement a été assez facile excepté pour enlever la goupille de la lame du nouveau plip et la remettre ensuite, une fois l'ancienne lame installée.
Mais au final, mon plip marche impec : ouverture, fermeture centralisée, démarrage, etc.
Donc si vous avez une doute : OUI on peut acheter des plip vide sur eBay ou autre et y remettre l'ancien circuit imprimé + transpondeur + lame + pile.
CA FONCTIONNE.

-
nonolasticot - Nouveau
nonolasticot a écrit:Bonjour tout le monde.
CA FONCTIONNE.
Très intéressant

Tu as le lien de ton vendeur Ebay?
-
caclem - Modérateur
Le vendeur s'appelle oem-race :
http://myworld.ebay.fr/oem-race/?_trksid=p4340.l2559
Voici le lien de la clef :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
J'ai reçu la clef très rapidement : 1 journée après l'avoir commandée.
Il faut faire attention de ne pas se tromper de référence, elle est indiquée dans le creux de la clef une fois ouverte, à l'endroit où la clef rentre une fois fermée. La mienne était CE0536, la référence doit jouer au niveau de l’épaisseur de la lame, 7 ou 8mm je crois.
http://myworld.ebay.fr/oem-race/?_trksid=p4340.l2559
Voici le lien de la clef :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
J'ai reçu la clef très rapidement : 1 journée après l'avoir commandée.
Il faut faire attention de ne pas se tromper de référence, elle est indiquée dans le creux de la clef une fois ouverte, à l'endroit où la clef rentre une fois fermée. La mienne était CE0536, la référence doit jouer au niveau de l’épaisseur de la lame, 7 ou 8mm je crois.
-
nonolasticot - Nouveau
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2