Clef de contact qui ne se bloque pas

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Clef de contact qui ne se bloque pas

Messagepar nonolasticot » 19 Juin 2012, 17:28

Bonjour,

J'ai une petit question. Je viens d'acquérir une 207 Sport Pack de 2006 et ma question porte sur la clef de contact.
J'ai remarqué qu'une fois dépliée, elle ne se bloque pas; c'est à dire que je peux la replier sans appuyer sur le bouton. Quand je la referme, elle reste plié, j'appuie sur le bouton et elle se déplie mais une fois déplié, je peux la replié à la main sans problème et sans ressentir de résistance.

Ma question est donc : est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Messagepar ledingue » 19 Juin 2012, 17:29

oui c'est normal pour une clef PSA
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Messagepar nonolasticot » 19 Juin 2012, 17:31

Merci de ta réponse rapide.

Est-ce normal aussi qu'elle se replie lorsque je met le contact ?
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Messagepar zapper37 » 19 Juin 2012, 17:41

nonolasticot a écrit:Merci de ta réponse rapide.

Est-ce normal aussi qu'elle se replie lorsque je met le contact ?


Non,c'est le ressort qui est fatigué
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Messagepar nonolasticot » 19 Juin 2012, 17:43

Merci de ta réponse ami tourangeau :)

Mais j'ai vraiment l'impression que rien ne l'a retient quand elle est dépliée. Elle reste droit mais peut étre repliée avec le petit doigt
Modifié en dernier par nonolasticot le 19 Juin 2012, 17:47, modifié 1 fois.
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Messagepar zapper37 » 19 Juin 2012, 17:47

nonolasticot a écrit:Merci de ta réponse ami tourangeau :)


De rien ;)
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Messagepar caclem » 19 Juin 2012, 17:56

nonolasticot a écrit:Merci de ta réponse rapide.

Est-ce normal aussi qu'elle se replie lorsque je met le contact ?


Il suffit de mettre la clé dans l'autre sens :bah:
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Messagepar nonolasticot » 19 Juin 2012, 18:06

caclem > c'est pas con...
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Messagepar zapper37 » 19 Juin 2012, 18:09

caclem a écrit:
Il suffit de mettre la clé dans l'autre sens :bah:


Ou alors de remettre le ressort correctement (en lui faisant faire un tour de plus sous tension)
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Messagepar spike » 19 Juin 2012, 22:50

se genre de clip veilli mal , le miens a la même soucis a l'inverse (il reste ouvert...)

mise a part trouver un boitier vide avec le mécanisme pour 10/15euros sur internet
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Messagepar caclem » 19 Juin 2012, 22:52

zapper37 a écrit:
Ou alors de remettre le ressort correctement (en lui faisant faire un tour de plus sous tension)


J'ai déjà essayé plusieurs fois car ma clé restait ouverte, avec ma bidouille et en ayant pété une encoche, la clé reste parfaitement fermé mais n'a plus de "ressort" pour sortir :vap:
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Messagepar nonolasticot » 19 Juin 2012, 22:56

Si je choisi la solution de Spike, c'est à dire acheter un boitier vide, je n'aurais pas à recoder la clef ?
J'aurais juste à remplacer la partie clef et mettre l'ancien circuit imprimé dans le nouveau boitier ?
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Messagepar spike » 19 Juin 2012, 23:13

Tu remet le circuit imprimé+pile+transpondeur

Et la lame de clé faut l'enlever avec un petit (micro) chasse goupille :)
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Messagepar nonolasticot » 19 Juin 2012, 23:42

Merci du conseil Spike.
Je viens d'en commander une.
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Messagepar Kevin207 » 20 Juin 2012, 07:57

caclem a écrit:
Il suffit de mettre la clé dans l'autre sens :bah:


c'est la maniaquerie que j'ai prise ! je met toujours la clé de tel sorte que la clé ne plie pas et que le porte clé soit tourné vers moi :lol:
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Messagepar zapper37 » 20 Juin 2012, 09:56

spike a écrit:Tu remet le circuit imprimé+pile+transpondeur

Et la lame de clé faut l'enlever avec un petit (micro) chasse goupille :)


tu as deja réussi à sortir le transpondeur?
à ma connaissance ce n'est pas possible.
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Messagepar zapper37 » 20 Juin 2012, 09:57

nonolasticot a écrit:Merci du conseil Spike.
Je viens d'en commander une.


à mon avis tu es bon pour un télécodage..
tu vas etre emmerder.
Il y a plusieurs sujets concernant le changement de plip sur le forum, bon courage pour le transpondeur ...
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Messagepar nonolasticot » 20 Juin 2012, 10:03

Qu'est ce que tu appelles le transpondeur ?
Je viens d'ouvrir ma clef et je n'ai que le circuit imprimé, la pile et la lame de la clef...
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Messagepar zapper37 » 20 Juin 2012, 10:09

nonolasticot a écrit:Qu'est ce que tu appelles le transpondeur ?
Je viens d'ouvrir ma clef et je n'ai que le circuit imprimé, la pile et la lame de la clef...


le transpondeur est "coulé" dans la clef .
C'est la partie qui sert à lier ta clef au véhicule,en gros d'identifier ta clef par le véhicule .

Regarde sur le forum je peux me tromper mais je suis quasiment sure de mon coup.
Un membre Jacpeus a essayé il y a quelque temps... il a du racheter une clef chez peugeot+ telecodage ..
Je pense que tu t'es lancé un peu vite sur le coup
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Messagepar nonolasticot » 20 Juin 2012, 10:13

Il semblerait que le transpondeur soit cette partie (c'est une clef de 407 mais le visuel est le même) :
Image
J'ai bien cette pièce sur ma clef (enfin sur le circuit imprimé).
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Messagepar zapper37 » 20 Juin 2012, 10:14

nonolasticot a écrit:Il semblerait que le transpondeur soit cette partie (c'est une clef de 407 mais le visuel est le même) :
Image
J'ai bien cette pièce sur ma clef (enfin sur le circuit imprimé).


tu peux toujours essayer, fais une recherche sur le forum pour voir, je sais que le sujet a deja été aborder .
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Messagepar zapper37 » 20 Juin 2012, 10:24

jacpeus a écrit:Alors je récapitule (pour que ce soit plus clair pour moi et pour vous :) )
Sur ma clé d'origine :
- J'ai réussi à ouvrir le Plip
- J'ai réussi à sortir la carte électronique
- J'ai réussi à sortir la pile
- La lame taillée est fixée au transpondeur (partie métallique carrée) et j'ai réussi à la récupérer.

Sur le nouveau Plip reçu ce matin :
- A l'intérieur, pas de pile, pas de carte électronique (normal)
- Il y a une clé vierge (donc à tailler je suppose)
- Il y a la partie métallique carrée mais pas de transpondeur (logique)

Ce que je souhaite faire, c'est placer le transpondeur correspondant à ma 207 dans le nouveau Plip ainsi que la lame déjà taillée. Le problème, c'est que je n'arrive pas à enlever le bouton (entouré en rouge sur la photo) qui est fixé à un ressort alors que sur la clé d'origine, j'ai réussi sans problème.

J'ai vu par ci par là que refaire une clé complète chez Peugeot coutait aux environs de 150 €.
Maintenant, à savoir si une fois la nouvelle lame taillée, il est possible à Peugeot de reprogrammer la nouvelle clé en y installant un nouveau transpondeur correspondant à la 207 (40 € ?)

Je ne pensais pas que c'était si compliqué que ça de vouloir refaire une clé de voiture !!!


le lien : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 27eccb388b
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Messagepar nonolasticot » 20 Juin 2012, 20:26

Je viens de faire un test :
- J'ai démonté mon plip avec d'un coté le bloc plastique avec le circuit imprimé et de l'autre le bloc plastique avec la lame de clef/pile.
- J'ai réussi à ouvrir ma 207 et mettre le contact sans pouvoir la démarrer avec le bloc lame de clef/pile : j'ai eu un message d'erreur à propos du système antivol sur l'ODB.

Ca veut donc dire que le bloc circuit imprimé contient le transpondeur. Ça irait dans le sens contraire du sujet de jacpeus qui tend à montrer que le transpondeur est dans la base de la lame de clef :
Image
Je devrais recevoir mon plip vide demain. Je vous ferais un retour si çà intéresse.
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Messagepar caclem » 20 Juin 2012, 20:32

nonolasticot a écrit:Je viens de faire un test :
- J'ai démonté mon plip avec d'un coté le bloc plastique avec le circuit imprimé et de l'autre le bloc plastique avec la lame de clef/pile.
- J'ai réussi à ouvrir ma 207 et mettre le contact sans pouvoir la démarrer avec le bloc lame de clef/pile : j'ai eu un message d'erreur à propos du système antivol sur l'ODB.

Ca veut donc dire que le bloc circuit imprimé contient le transpondeur. Ça irait dans le sens contraire du sujet de jacpeus qui tend à montrer que le transpondeur est dans la base de la lame de clef :
Image
Je devrais recevoir mon plip vide demain. Je vous ferais un retour si çà intéresse.



Essaye de démarrer avec la lame et le circuit à côté, en laissant le boitier à l'extérieur de la voiture.
Je me suis renseigné aussi pour acheter un boitier mais en voyant l'échec de certain, je me suis pas lancé, je pense que le transpondeur doit être moulé dans la coque en plastique :bah:
Modifié en dernier par caclem le 20 Juin 2012, 20:43, modifié 1 fois.
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Messagepar zapper37 » 20 Juin 2012, 20:40

On attend ton retour :)
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Messagepar spike » 20 Juin 2012, 22:13

La zone rouge qui est entouré est l'endroit de l'articulation de la clé/plip.


Normalement sur se genre de clé le transpondeur est intégré au circuit imprimé ( parfois la lame )

Mais par exemple pour le double de clé de votre 207 qui est une clé simple , le transpondeur est a l'intérieur tous petit mais visible une fois clé ouverte normalement

Bref , on attend ton retour.
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Messagepar nonolasticot » 21 Juin 2012, 13:08

Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir mon plip vide.
Le remplacement a été assez facile excepté pour enlever la goupille de la lame du nouveau plip et la remettre ensuite, une fois l'ancienne lame installée.
Mais au final, mon plip marche impec : ouverture, fermeture centralisée, démarrage, etc.

Donc si vous avez une doute : OUI on peut acheter des plip vide sur eBay ou autre et y remettre l'ancien circuit imprimé + transpondeur + lame + pile.

CA FONCTIONNE. :D
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Messagepar caclem » 21 Juin 2012, 13:27

nonolasticot a écrit:Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir mon plip vide.
Le remplacement a été assez facile excepté pour enlever la goupille de la lame du nouveau plip et la remettre ensuite, une fois l'ancienne lame installée.
Mais au final, mon plip marche impec : ouverture, fermeture centralisée, démarrage, etc.

Donc si vous avez une doute : OUI on peut acheter des plip vide sur eBay ou autre et y remettre l'ancien circuit imprimé + transpondeur + lame + pile.

CA FONCTIONNE. :D


Très intéressant :)
Tu as le lien de ton vendeur Ebay?
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Messagepar nonolasticot » 21 Juin 2012, 13:28

Le vendeur s'appelle oem-race :
http://myworld.ebay.fr/oem-race/?_trksid=p4340.l2559

Voici le lien de la clef :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

J'ai reçu la clef très rapidement : 1 journée après l'avoir commandée.

Il faut faire attention de ne pas se tromper de référence, elle est indiquée dans le creux de la clef une fois ouverte, à l'endroit où la clef rentre une fois fermée. La mienne était CE0536, la référence doit jouer au niveau de l’épaisseur de la lame, 7 ou 8mm je crois.
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Messagepar caclem » 21 Juin 2012, 13:38

Merci :)
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