Carnet d'entretien 207 vti 120 (Octobre 2007)

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Carnet d'entretien 207 vti 120 (Octobre 2007)

Messagepar byrdo » 25 Juin 2012, 12:27

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un document récapitulant les révisions à effectuer sur ma 207 au cours de sa vie.

Pouvez-vous m'aider à obtenir ce type de document ? Je ne retrouve plus mon carnet d'entretien, et je voudrais vérifier les prochaines étapes à effectuer dans la vie de mon véhicule ( presque 50 000 km, presque 5 ans).

J'ai lu ici et là que le vti 120 n'a pas de courroie, mais une chaîne, quid de l'entretien à effectuer prochainement ? Est-ce à 60 000 km, ou à 5 ans, que je devrais l'effectuer ?

Un fiche récapitulative serait idéale.

En vous remerciant pour votre aide. :)
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Messagepar Eric12 » 25 Juin 2012, 13:22

http://services.peugeot.fr/media/deliac ... f92c20.pdf

Forcément c'est l'actuel et pas celui de 2007, mais je pense pas que les préco pour le VTI120 ai changées :unsure:
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Messagepar ledingue » 25 Juin 2012, 14:43

Eric12 a écrit:http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//53/5359-f92c20.pdf

Forcément c'est l'actuel et pas celui de 2007, mais je pense pas que les préco pour le VTI120 ai changées :unsure:


non ca n'a pas changé.

j'ai juste noté que sur THP 200, 2 fois plus d'entretien
:cyp:
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Messagepar byrdo » 25 Juin 2012, 15:47

Merci pour ces premières réponses. :)

J'imagine que la ligne qui m'intéresse page 11 est celle-ci "Autres véhicules, autres moteurs, dont Expert 1.6l HDi " ?

Comme j'ai une 207 CC, je vois que le pdf ne fait pas mention du toit ouvrant, à part pour la 308 CC : existe-t'il un entretien particulier pour la 207 CC, ou est-ce la même chose que pour le 308 CC, mais ça a été oublié?

Les moteurs Vti, d'après ce que j'ai pu lire, n'a pas de courroie de distribution, mais une chaîne, la périodicité que j'ai trouvé pour le remplacement d'une courroie de distribution chez Peugeot semble 120.000km ou 10 ans (page 20 du pdf) ; cette périodicité est-elle la même pour la chaîne d'un moteur Vti (et les courroies annexes qu'elle entraîne) ?

Merci pour votre connaissance technique. ;)
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Messagepar nicoff » 25 Juin 2012, 15:53

pas de changement sur la chaine/distribution pour les Vti normalement.
Et oui, les révisions, c'est bien 2ans ou 30000km en conditions normales...
Pour le toit de la CC, je ne sais pas.
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Messagepar viper » 25 Juin 2012, 19:22

Tu te poses bcp trop de question....
Ou tu fait ta revision chez psa, et les operations pour tout ce qui ne concerne pas le moteur serontfaites (ou pas suivant l honnetete du cc....) de toutes facons tu pourras pas assister et donc verifier ce qui est fait, mais au moin t aura le coup de tampon salvateur pour eviter la premiere objection de psa pour ne pas appliquer sa garantie en cas de soucis
ou tu vas en debors du reseau et la comme ils n ont pas acces au doc psa, rien Ne sera fait a ce niveau...
Globalement sache que pour le toit une cc est une cc ... (. 207=308)

Pour l annecdote, le cc ou bosse blastertek ne vidange pas les filtres a go lors des revisions ! Experience vecue :vap: allors les verifs constructeur du toit mmouahahahaahah ca doit valser grave !
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Messagepar Blastertek » 25 Juin 2012, 19:34

Merci pour la pub Viper ;)

Pour les préconisations, si ton véhicule n'as pas été révisé depuis 2ans, ou que tu as parcouru 30 000 depuis la derniere révision, c'est a faire.

De toute facon l'indicateur de maintenance te le rapelle , une fois arrivé a la premiere des deux échéances.
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