Huile qui sent l'essence

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Huile qui sent l'essence

Messagepar RENAULT11turbo » 24 Juin 2012, 16:35

Salut à tous !

Alors j'ai sûrement un problème sur ma RC mais comment savoir d'où ça peut venir ça je ne sais pas :/

Bref j'ai remarqué qu'en ouvrant mon bouchon de remplissage d'huile ça sent légèrement l'essence, hors je ne comprend pas pourquoi vu que mes bougies sont normales (couleur café) pas de fumée à l'échappement, elle marche vraiment bien, pas de message d'alerte et elle ne consomme pas beaucoup d'essence (entre 7 et 9 litres au 100) donc la je préfère prévenir que guérir mais je m'inquiète un peu sachant que mon moteur est reprog et je voudrait pas le casser quoi :/

Alors j'me suis dit que c'est sûrement l'huile qui sent comme ça mais bon perso j'y crois pas, sinon le réglage de la reprog qui est trop riche mais bon mes bougies seraient noires j'pense, sinon j'ai pense au PCV ou le reniflard d'huile car ça sent aussi l'huile et l'essence donc peut être que le problème vient de la mais bon comme je ne vois personne en parler j'aurai besoin d'un peu de vous pour m'éclairer un peu SVP :)

Merci :) !!
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Re: Huile qui sent l'essence

Messagepar diabolo » 25 Juin 2012, 01:16

RENAULT11turbo a écrit:Salut à tous !]

Alors j'me suis dit que c'est sûrement l'huile qui sent comme ça mais bon perso j'y crois pas, sinon le réglage de la reprog qui est trop riche mais bon mes bougies seraient noires j'pense, sinon j'ai pense au PCV ou le reniflard d'huile car ça sent aussi l'huile et l'essence donc peut être que le problème vient de la mais bon comme je ne vois personne en parler j'aurai besoin d'un peu de vous pour m'éclairer un peu SVP :)

Merci :) !!

Slt,

Possible que l'odeur d'essence vienne du reniflard.
----
Par contre, les abréviations techniques sont à éviter pour une bonne compréhension, tout le monde ne maîtrisant pas le langage ésotérique qui déroute les membres non initiés.
Chez moi, PCV correspond à accepter de payer la communication de celui qui m'appelle au téléphone.
Bien entendu tu n'es pas visé personnellement, mais ma remarque s'adresse à ceux qui utilisent des abréviations techniques sans en donner la traduction/signification.

Merci.
Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 25 Juin 2012, 18:34

C'est clair, qu'est ce que tu appelles PCV?

Sinon ca se peut parfois, mais en général, quand l'essence se mélange a l'huile (car pour que l'huile sente ca ... ou bien c'est des vapeurs) c'est soit la culasse soit la segmentation ... Après ca peut surement etre plus de choses mais j'verrais par la...

Après tout si elle fonctionne bien ne t'emmerdes pas lol c'est si rare un THP qui marche
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Huile qui sent l'essence

Messagepar RENAULT11turbo » 25 Juin 2012, 18:46

diabolo a écrit:Slt,

Possible que l'odeur d'essence vienne du reniflard.
----
Par contre, les abréviations techniques sont à éviter pour une bonne compréhension, tout le monde ne maîtrisant pas le langage ésotérique qui déroute les membres non initiés.
Chez moi, PCV correspond à accepter de payer la communication de celui qui m'appelle au téléphone.
Bien entendu tu n'es pas visé personnellement, mais ma remarque s'adresse à ceux qui utilisent des abréviations techniques sans en donner la traduction/signification.

Merci.
Cdlt,
Diabolo

C'est vrai que je n'y ai pas pensé désolé :/

Ben le PCV (Positive Crankcase Valve) c'est le système de recyclage des gaz du carter, qui renvoie les gas d'imbrûlés (et beaucoup de pétrole venant avec lui) dans le système de prise (source etuners).

Blastertek a écrit:C'est clair, qu'est ce que tu appelles PCV?

Sinon ca se peut parfois, mais en général, quand l'essence se mélange a l'huile (car pour que l'huile sente ca ... ou bien c'est des vapeurs) c'est soit la culasse soit la segmentation ... Après ca peut surement etre plus de choses mais j'verrais par la...

Après tout si elle fonctionne bien ne t'emmerdes pas lol c'est si rare un THP qui marche

La culasse ca serait le joint tu veux dire ? Pas de mayo dans le bocal :oops:

Segmentation, pas de fumée à l'échappement, pas d'odeur autre que l'essence à l'échappement.

Merci pour tes idées, j'vais bien voir, j'espère que c'est pas trop grave car pour le moment elle fonctionne parfaitement :sol:

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai pas précisé :/ désolé, ben le PCV (positive crankcase ventilation) c'est le système de recyclage des gaz du carter.

Bon, ben j'ai commandé un récupérateur d'huile donc on verra par la suite si ca sent toujours bien que je viens de faire la vidange je vais pas la changer à nouveau...
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 25 Juin 2012, 18:49, modifié 2 fois.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 25 Juin 2012, 19:06

Ouais donc ton PCV c'est le reniflard quoi.

Je t'avoue que ca le fait sur la mienne aussi un peu. C'est surement le moteur qui veut ca.

Mais faut dire que qu'est ce qu'il pue ce moteur une fois chaud c'est dingue, tu ne trouve pas? Entre l'odeur d'essence et d'lhuile... !
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gérard B. » 30 Juin 2012, 11:44

Blastertek a écrit:Ouais donc ton PCV c'est le reniflard quoi.

Je t'avoue que ca le fait sur la mienne aussi un peu. C'est surement le moteur qui veut ca.

Je pense aussi car mon huile sentait l'essence avant le changement de culasse : et après le changement de culasse de juin 2011, l'huile sent toujours l'essence, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais demandé qu'on me change l'huile lors du changement de culasse pour sentir la différence...

Donc, cela vient sans doute des caractéristiques de ce moteur THP et du reniflard en particulier...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Juin 2012, 11:47

Bon alors ce serait plus ou moins une chose "normale" vraiment plus rien ne m'étonnera sur ce moteur LOL ! Vraiment pas comme les autres :D

Je vous dirai ça en cas lorsque j'aurai fait une vidange après avoir mis le récupérateur d'huile, normalement si ça vient du reniflard ça ne devrait plus sentir je pense.
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 30 Juin 2012, 15:15

RENAULT11turbo a écrit:Bon alors ce serait plus ou moins une chose "normale" vraiment plus rien ne m'étonnera sur ce moteur LOL ! Vraiment pas comme les autres :D

.

Même l odeur à l échappement des fois c'est étrange, elle a une odeur particuliere cette caisse quand même, :lol:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 01 Juillet 2012, 12:56

ACRO971 a écrit:
Même l odeur à l échappement des fois c'est étrange, elle a une odeur particuliere cette caisse quand même, :lol:

Ouais, mais ca me le fait encore plus depuis que j'ai la ligne et catasport madac lol ! :P
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 05 Juillet 2012, 20:08

Oui des fois elle sent l'huile brûlée légèrement à lechappement sans pour autant en consommer ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RENAULT11turbo » 05 Juillet 2012, 20:10

Blastertek a écrit:Oui des fois elle sent l'huile brûlée légèrement à lechappement sans pour autant en consommer ...

Moi jamais j'ai senti de l'huile brulée nulle part, juste de l'essence à l'échappement, le moteur sent que dalle :sol:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar spike » 05 Juillet 2012, 21:47

Rien d'anormale pour un essence

toujours une légère odeur d'essence sur ma 206 s16 bouchon d'essence.

Temps que sa roule sans souci , ne pas de préoccuper
spike
Félin
Félin

Retourner vers Problèmes