Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar ledingue » 06 Juin 2012, 12:12

Gérard B. a écrit:
Normalement, pour Peugeot la 5 W 40 est proscrite sur le THP : seulement 0 W 30 ou 5 W 30


oui sauf que sur la mini's, BMW mets aussi de la 5w40 LL04, LL pour Long Life 04. J'insiste, il faut absolument la norme LL04 sur le bidon.

et ca à l'air de régler la consommation d'huile.

entre nous, vu ta conso d'huile, tu devrais tester car bouffer autant d'huile, c'est vraiment pas bon... :(
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2012, 17:37

Vous consommez les gars...

Perso 4 000 km depuis ma vidange début janvier, je tartine comme un malade avec en ce moment, elle roule beaucoup a froid... Souvent en zone rouge aussi (ca a chaud par contre) ... tout ce qui est propice a bouffer de l'huile.

J'ai fait mon niveau la semaine derniere. Il est au max ... J'en ai meme pas rajouté encore.

J'ai de la 5w40 en activa 9000 de chez total.

Avant j'avais de la Yacco dedans elle en bouffait pas non plus...
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Messagepar BEN77 » 06 Juin 2012, 18:17

Oui, mais toi t'as un vti pas un thp :cyp:
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Messagepar Blastertek » 06 Juin 2012, 18:43

BEN77 a écrit:Oui, mais toi t'as un vti pas un thp :cyp:


Par rapport a "Ledingue" qui a déja remis de l'huile en 8000 km

Après vous avez des turbos donc...
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Messagepar nASTAz38 » 06 Juin 2012, 18:53

ma conso : niveau min - niveau max = 1500 km je m'y suis fait : un THP ca bouffe de l'huile ^^
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Messagepar BEN77 » 06 Juin 2012, 18:56

Toi t'en bouffe trop par contre :oops:

Je faisais 1000km avec la mienne, je l'ai emmener au garage ils m'ont changé une durite ou je ne sais quoi, maintenant je fais au moins 6000km entre min et max, ce qui est plus raisonnable si j'ose dire :oops:
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Messagepar nASTAz38 » 06 Juin 2012, 19:16

je devrai surement mais la elle en sort du garage donc j'attends un peu là ca ma soule
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Messagepar TurboX » 08 Juin 2012, 10:31

@ben77

ce serait vraiment chouette de savoir quelle est cette durite.
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2012, 11:30

T'facon y'a pas 100 000 choix...

-Durite graissage turbo
-Durite reniflard
-Durite autre?
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Messagepar BEN77 » 08 Juin 2012, 13:02

TurboX a écrit:@ben77

ce serait vraiment chouette de savoir quelle est cette durite.


J'essayerais de demander quand je récupérerais ma voiture la semaine prochaine, s'ils ont gardé les traces de cette intervention ;-)
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Messagepar maskot9 » 09 Juin 2012, 17:40

benmoi je consomme toujours autant d'huile comme je l'ai déja dit dans sur un post précédent, ma voiture est sortie de chez peugeot pour un problème de turbo et j'ai demandé si c'était normal cette surconsommation et ils m'on répondu que oui, vive les moteurs bmw lol.
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Messagepar RENAULT11turbo » 11 Juin 2012, 18:13

ledingue a écrit:
oui sauf que sur la mini's, BMW mets aussi de la 5w40 LL04, LL pour Long Life 04. J'insiste, il faut absolument la norme LL04 sur le bidon.

et ca à l'air de régler la consommation d'huile.

entre nous, vu ta conso d'huile, tu devrais tester car bouffer autant d'huile, c'est vraiment pas bon... :(


J'ai été voir sur les sites de MOTUL et CASTROL, ils préconisent de la 5w40 pour MINI COOPER S ET JCW, pareil pour 207 RC (en autre choix). Chez MOTUL ils préconisent la LL-04, je l'ai prise du coup, je teste et j'vous dis, si je casse pas mon moteur c'est que c'est bon lol :cyp:
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Messagepar Blastertek » 11 Juin 2012, 19:44

maskot9 a écrit:benmoi je consomme toujours autant d'huile comme je l'ai déja dit dans sur un post précédent, ma voiture est sortie de chez peugeot pour un problème de turbo et j'ai demandé si c'était normal cette surconsommation et ils m'on répondu que oui, vive les moteurs bmw lol.


Ouais enfin c'est vite dit, mes parents sont a leur 2eme BM, je connais des gens qui en ont eu aussi et elle en consomment pas tant que ca a part les M...

Sur leur ancienne 325d E90 en 53 000 il ont fait 1 appoint a 48 000... (meme si y'a eu la révision a 30 000 bien sur)

Sur leur X3 28i donc a peu pres le meme moteur que nous technologiquement (enfin plus comaprable a un VTi) il a 16 000 et n'a pas bouffé d'huile du tout... Pourtant il est cravaché...
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Messagepar plop28 » 11 Juin 2012, 21:01

Mon voisin, qui à des BMW depuis que je le connais a été affolé quand je lui ai dit que j'ajoutais 1L pour 1000-1500km.

Ça va faire presque un an que je l'ai et l'huile ne bouge plus autant qu'au début. Je suis passé d'1L/1000km à 0.5L/5000km. C'est peut être le changement de conduite entre l'ancien proprio et moi qui engendrait cette conso d'huile..
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Messagepar quady42 » 11 Juin 2012, 22:10

j"ai eu une 306 TD, une 206 xs 1L6e et une 206 2L S16 j'ai fait 200000 km avec ces voiture j'ai jamais rajouté le moindre cl d'huile avec mon THP en 12000km j'ai mis 3L5 et dans mon VTi heureusement que la vidange est proche car sur la jauge ca descente tous doucement ... bientot au mini
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Messagepar Blastertek » 11 Juin 2012, 22:12

Content de ta VTi quady? Ça a du te changer
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Messagepar quady42 » 11 Juin 2012, 22:35

Blastertek a écrit:Content de ta VTi quady? Ça a du te changer


euh ... joker :( :(

comment dire ...

c'est un veau ... (c'est une 308 VTI 120 monté en 225 45 R17)

c'est creux comme pas permis, ca consomme bcp

avec mon THP je roulai comme un connard j'étais a 8L pour le même parcours avec ma 308 je consomme presque 10L et je roule comme un vieux car je suis dépité des performance bref mon THP me manque ... :cry: :cry: (note que les problèmes ne me manque pas)

Mais je ne sais pas si çà vient de la 308 mais le VTI 95 de ma grand mère sur ça 207 c'est coupleux, nerveux ...
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Messagepar ledingue » 12 Juin 2012, 11:47

[quote="quady42"][/quote]


pour les perfs, creux en bas, c'est un atmo... mais 80% du couple à 2000trs, c'est loin d'etre creux pour un atmo.

enfin vu la taille de tes boudins, les 150kgs de plus comparé à la 207... et en plus il me semble que t'avais une 207 thp.

bref 150kg de plus, plus de turbo, 30ch en moins et des boudins bien larges, forcement c'est mou... et la conso s'en ressent.


Pour la conso d'huile, la 5w50 est utilisée chez peugeot sport donc la 5w40 LL04 passe forcement.
D'ailleurs on le voit bien, notre ami en 207 vti 5w40 ne consomme plus d'huile....
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Messagepar jojolafrite » 26 Juin 2012, 15:00

Salut salut,

J'aurais besoin d'un petit avis.
Il y a 2500 km, j'ai remis de l'huile à max et là je viens de nouveau d'avoir le message: vérifier huile moteur :/

Normal pas normale?
J'ai fait bcp d'autoroute et je tire pas dedans à froid :(
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Messagepar ledingue » 26 Juin 2012, 15:09

jojolafrite a écrit:Salut salut,

J'aurais besoin d'un petit avis.
Il y a 2500 km, j'ai remis de l'huile à max et là je viens de nouveau d'avoir le message: vérifier huile moteur :/

Normal pas normale?
J'ai fait bcp d'autoroute et je tire pas dedans à froid :(


t'avais rajouté combien ?

tout facon avec un indice à chaud de 30, les moteurs ne feront que bouffer de l'huile... si tu mets de la 5w50, la consommation d'huile chutera après c'est pas préconisé par PSA mais citroen racing préconise 5w30,10w50 et 5w50... l'utilisation n'est pas la meme mais un juste milieu est peut etre la solution.
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Messagepar jojolafrite » 26 Juin 2012, 15:44

j'avais rajouté 1,75L.. Maintenant, je ne sais pas elle va retourner au garage en garantie..
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Messagepar ledingue » 26 Juin 2012, 16:39

jojolafrite a écrit:j'avais rajouté 1,75L.. Maintenant, je ne sais pas elle va retourner au garage en garantie..


dans ce cas, c'est absolument pas normal.... si t'es plus sous garantie, qu'elle continue a gloutonner autant, teste la 5w50....
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Messagepar boardz » 26 Juin 2012, 20:04

normalement quand t es au mini il faut 1,5l pour etre au max

la conso max donnée sur les nouveaux carnets d'entretien est de 1l /1000
tu as fait 2500 km pour 1.75 t'en es donc loin...
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Messagepar Blastertek » 26 Juin 2012, 20:16

[quote="ledingue"][/quote]

Si j'ai remis 2 verres récement, car je roule soit a froid comme un porc, soit a chaud comme un gros gros porc (toujours limite du rouge)

Mais si je m'en sers normalement elle n'en boit pas.

Ok Quady , c'est dommage. Un ami de mes parent a une 308 avec ce moteur mais en 16 pouces et il arrive a faire des meilleures conso que moi sans se trainer donc ....

80 pourcent du couple a 2000 tours, ok , mais que sur la courbe alors ;) Quand tu vois la conso instantannée a 2000 tours tu pleure
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Messagepar milliotseb » 26 Juin 2012, 20:28

Bonsoir,
Moi ma 207 thp 150 (presque 50.000 km) ça fait deux fois que j'ai le message ODB " niveau insuffisant" et effectivement le niveau est faible. Mais cela n'arrive que maintenant (dans les deux derniers mois)alors que la voiture a dejà fait 0->10000km et 10000->30000 sans appoint.

Je crois que je vais attendre que le message revienne et je vais la deposer au garage pour investigation
Je me demande si de l'huile passerait pas dans l'echappement et ça expliquera aussi les messages "systeme antipollution defaillant" que j'ai parfois

PS l'huile que le garage m'a vendu est de la 5W30
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Messagepar quady42 » 26 Juin 2012, 22:13

Blastertek a écrit:Si j'ai remis 2 verres récement, car je roule soit a froid comme un porc, soit a chaud comme un gros gros porc (toujours limite du rouge)

Mais si je m'en sers normalement elle n'en boit pas.

Ok Quady , c'est dommage. Un ami de mes parent a une 308 avec ce moteur mais en 16 pouces et il arrive a faire des meilleures conso que moi sans se trainer donc ....

80 pourcent du couple a 2000 tours, ok , mais que sur la courbe alors ;) Quand tu vois la conso instantannée a 2000 tours tu pleure


le probleme aussi c'est qu'il manque une boite 6 avec les VTI car faire gueuler le moteur a 4000tr/min a 130 sur l'autoroute ....

Mais pour les conso, si tu fait de la route ou de l'autoroute c'est pas trop mal ... car j'ai fait un allez retour en Ardèche ce week-end donc 200 bornes d'autoroute + route de Montélimar a vallon pont d'arc moyenne 7,5L/100 avec un moyenne 140 sur l'autoroute ... donc c'est pas pire ...

Mais par contre en conduite urbaine la conso c'est la caca ...

80 pourcent du couple a 2000 tours, ok , mais que sur la courbe alors--> complétement d'accord :oops: :oops: :oops:
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Messagepar Gérard B. » 28 Juin 2012, 20:16

milliotseb a écrit:Bonsoir,
Moi ma 207 thp 150 (presque 50.000 km) ça fait deux fois que j'ai le message ODB " niveau insuffisant" et effectivement le niveau est faible. Mais cela n'arrive que maintenant (dans les deux derniers mois)alors que la voiture a dejà fait 0->10000km et 10000->30000 sans appoint.



Tout cela corrobore ce que m'avait dit Peugeot vers 2009-2010 : ce THP, par période, consomme de l'huile et à d'autres moments en consomme beaucoup moins; je pense que peut-être, cela a un rapport avec le décalage de la distribution... qui tout en restant dans la norme des 6° (au delà duquel, c'est la mise en sécurité = "système anti-pollution défaillant"), consomme plus ou moins d'huile... ???
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

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Messagepar Pic-sou » 28 Juin 2012, 20:20

Je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile dans mon THP perso :unsure:
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Messagepar Gérard B. » 28 Juin 2012, 20:30

Pic-sou a écrit:Je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile dans mon THP perso :unsure:


Je vais répondre par une boutade made by Peugeot : les véhicules Peugeot pour l'export sont peut-être différents que ceux pour la France !!?? C'est en effet ce que m'avait dit mon concessionnaire (le chef d'atelier de l'époque) dans les années 1990, quand il s'était aperçu que je roulais à l'essence Suisse, et qui m'avait prédit que si je continuais, j'allais "casser le moteur" (de la 205 GTI 130) !!!! : bien évidemment, j'ai continué de rouler à l'essence suisse et rien n'est jamais arrivé à ma 205 GTI...!!!
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Messagepar Pic-sou » 28 Juin 2012, 20:32

:mdr:

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