Bruit de souffle et perte de puissance
Modérateur: Team Féline 207
147 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bruit de souffle et perte de puissance
Bonjour à tous.
Je me présente, Vincent 22 ans et une belle 207 1.6 90 Cv 110000 KM
Depuis deux semaine j'ai un bruit d'echapement d'air ( de fuite d'air ) et une perte de puissance generale.
Je n'arrive pas à localiser cette fuite d'air. J'entend le soufle au niveau de l'echangeur air/air mais aucune fuite d'huile.
Deuxieme point, la puissance est revenu durant 1 semaine ( toujours avec ce bruit d'air qui s'échappe.)
Troiseme point lors de l'arret du moteur puis redemarrage il récupere la puissance durant environ 30 secondes. alors que lors de la premiere perte de puissance j'avais beau arreter le moteur la puissance ne revenait pas du tout.
Je n'ai aucun voyant allumé.
J'ai vérifier :
Débimetre d'air : Propre
Pales de turbo : Ok
Durites echangeur air/air : Ok
Boitier papillon : me semble ok mais à l'arret le papillon est ouvert est-ce normal ?
Depuis deux semaine je passe mes journées sur les forum en esperant trouver le problème mais en vain.
J'espere pouvoir trouver un peu d'aide.
PS apparement l'ancien proprio n'a pas fait de vidange depuis 40000 KM. j'ai prévu de le faire samedi.
Je me présente, Vincent 22 ans et une belle 207 1.6 90 Cv 110000 KM
Depuis deux semaine j'ai un bruit d'echapement d'air ( de fuite d'air ) et une perte de puissance generale.
Je n'arrive pas à localiser cette fuite d'air. J'entend le soufle au niveau de l'echangeur air/air mais aucune fuite d'huile.
Deuxieme point, la puissance est revenu durant 1 semaine ( toujours avec ce bruit d'air qui s'échappe.)
Troiseme point lors de l'arret du moteur puis redemarrage il récupere la puissance durant environ 30 secondes. alors que lors de la premiere perte de puissance j'avais beau arreter le moteur la puissance ne revenait pas du tout.
Je n'ai aucun voyant allumé.
J'ai vérifier :
Débimetre d'air : Propre
Pales de turbo : Ok
Durites echangeur air/air : Ok
Boitier papillon : me semble ok mais à l'arret le papillon est ouvert est-ce normal ?
Depuis deux semaine je passe mes journées sur les forum en esperant trouver le problème mais en vain.
J'espere pouvoir trouver un peu d'aide.
PS apparement l'ancien proprio n'a pas fait de vidange depuis 40000 KM. j'ai prévu de le faire samedi.
-
Vincent95 - Petit Félin
je pense que tu devrai attendre un peu, tu as posté ton message il y a une heure ....
tu as vérifié si tu n'avais pas quelque chose de déchirer ? par exemple le joint du qui est sur le manchon d'arrivée d'air sur le turbo ?
tu as vérifié si tu n'avais pas quelque chose de déchirer ? par exemple le joint du qui est sur le manchon d'arrivée d'air sur le turbo ?
- zapper37
- Féline 207 Addict
zapper37 a écrit:je pense que tu devrai attendre un peu, tu as posté ton message il y a une heure ....
Ce n'est pas parce que je suis pressé c'est juste que je reviens de chez Peugeot et c'est ce qu'ils m'ont dit donc je voulais le rajouter

J'ai vérifié le manchon le joint est bon, les deux durite échangeur air/air aussi aucune fuite..
Le démontage du parechoc c'est pour dimanche..
Je me suis déjà présenté dans la section présentation
-
Vincent95 - Petit Félin
Vincent95 a écrit:
Ce n'est pas parce que je suis pressé c'est juste que je reviens de chez Peugeot et c'est ce qu'ils m'ont dit donc je voulais le rajouter
J'ai vérifié le manchon le joint est bon, les deux durite échangeur air/air aussi aucune fuite..
Le démontage du parechoc c'est pour dimanche..
Je me suis déjà présenté dans la section présentation
non tu as présenté ta 207 dans la section 207.
un passage par cette rubrique s'impose :
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
concernant ton probleme: ta boite à air est bien fermé? vérifie que l’arrière est bien clipser...
- zapper37
- Féline 207 Addict
nicoff a écrit:d'habitude tu réponds pas du tout.
T'es sous traitement?
pour le problème de turbo, la solution est simple:
C'est un mazout
bah la personne c'est présenté sur la présentation de sa 207, il est poli, il "parle bien la France"
donc pas de pb il manquai juste une petite présentation de sa personne

toi et ton vti êtes le problème

Je te MP pour le cachou

- zapper37
- Féline 207 Addict
zapper37 a écrit:
non tu as présenté ta 207 dans la section 207.
un passage par cette rubrique s'impose :
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
concernant ton probleme: ta boite à air est bien fermé? vérifie que l’arrière est bien clipser...
La boite à air est bien fermée oui, Pourquoi la boite à air ouverte aurait un impacte sur la puissance du moteur? ou que le moteur passe en dégradé ?
-
Vincent95 - Petit Félin
Vincent95 a écrit:
La boite à air est bien fermée oui, Pourquoi la boite à air ouverte aurait un impacte sur la puissance du moteur? ou que le moteur passe en dégradé ?
le bruit d'air pourrai venir de la .
pourquoi ne je sais pas mais surement à cause du debit d'air.
Sur la mienne (HDI110) suite à l'entretien ,vidange, changement de tous les filtres etc. j'ai eu un problème de régime moteur (calage etc à bas regime)
et cela venait du manchon d'arrivé d'air au turbo qui était démanché de la boite à air.
Donc pourquoi je ne peux pas te dire (surement une histoire de débit je pense) mais remettre ce manchon en place a solutionné mon problème
tu es bien sure que la boite est hermétiquement fermée ?
- zapper37
- Féline 207 Addict
zapper37 a écrit:le bruit d'air pourrai venir de la .
pourquoi ne je sais pas mais surement à cause du debit d'air.
Sur la mienne (HDI110) suite à l'entretien ,vidange, changement de tous les filtres etc. j'ai eu un problème de régime moteur (calage etc à bas regime)
et cela venait du manchon d'arrivé d'air au turbo qui était démanché de la boite à air.
Donc pourquoi je ne peux pas te dire (surement une histoire de débit je pense) mais remettre ce manchon en place a solutionné mon problème
tu es bien sure que la boite est hermétiquement fermée ?
T'es sur que le problème venait pas tout simplement du Hdi?

Modifié en dernier par nicoff le 28 Juin 2012, 14:42, modifié 1 fois.
-
nicoff - Lionceau
Vincent95 a écrit:Oui j'en suis sûr mais pas moyen de tester :/
Le bruit d'air semble être soit au niveau de l'échangeur ou bien en dessous du moteur.
un trou dans l’échangeur ?
il faudrait que tu tentes de mettre le circuit sous pression .
un membre l'a fait, je vais te trouver ça.
les manchons sont OK au niveau de l’échangeur ?
tu as un boité à coté du turbo sur lequel les manchons de l’échangeur sont branché, il est ok?
le mien a été changer au début pour un problème de joint et apparemment c'est un problème connu. si besoin d'une photo dis moi
- zapper37
- Féline 207 Addict
Vincent95 a écrit:J'ai eu la voiture il y a 3 semaine et après vérification aujourd'hui chez peugeot aucune révison faite pendant 40000 KM donc il à au moins 40 000 Km mais pareil je vais le changer dimanche.
changer quoi ?
- zapper37
- Féline 207 Addict
nicoff a écrit:
Tu te souviens de ce que t'avais dis Viper et Blast quand tu leur avais dis que tu étais à un peu plus que la "norme"...
oui :cy:
et j'ai juste fait 2000 de plus ...
J’espère pour lui que le moteur n'a pas morfler ...
mais bon moi c'est la seule vidange qui a du être dessaler (je n'ai pas eu le choix .. ) mais c'est clair que je le sentais qu'elle en avait besoin
- zapper37
- Féline 207 Addict
nicoff a écrit:Ils te disaient que le turbo appréciait pas...
voir pire
oui exact apparemment le moteur est sensible à ce genre de chose ce qui n'est pas étonnant vu que NOUS on a un VRAI moteur

on va bien voir ce qu'il va dire concernant son boitier .
- zapper37
- Féline 207 Addict
147 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5