Problème distribution voiture sous garantie / 207 HDI 70 CV

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Problème distribution voiture sous garantie / 207 HDI 70 CV

Messagepar Lo2 » 06 Juillet 2012, 23:31

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question afin d'avoir votre avis concernant les dires de mon garage. J'ai acheté mon véhicule en Novembre 2010 (sous garantie donc). La voiture à eu un problème il y a 6 mois (27 000 km), la courroie distribution a été changée ainsi que les galets (désole, je m'y connais pas trop). Réparation prise sous garantie. Il y a 3 jours, le même bruit apparaît et j'envoie donc la voiture en réparation. Ce matin, je reprends le véhicule et le vendeur me dit que j'ai de la chance car ils ont 2 références de courroie ainsi que galet et que donc ma voiture est prise sous garantie, je ne dois rien payer.

Je suis un peu étonné par ce que le vendeur m'a dit car 1, elle sous garantie, 2, j'ai le droit à la garantie parce qu'ils ont plusieurs références.

De plus, il est persuadé que ce problème ne vient pas de la voiture mais à cause d'une mauvaise utilisation du ''conducteur''. En gros c'est de ma faute car je n'utilise pas bien mon véhicule mais ça fait 8 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de problème de ce type. Pour moi c'est un défaut du véhicule.

J'ai 33 000 au compteur, je fais du national et de l'autoroute au niveau conduite, je dépasse jamais 130 et je passe mes rapports correctement lol.

Des avis SVP ? problème connu peut-être ?

d'avance, merci
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Messagepar viper » 07 Juillet 2012, 00:58

Y a pas de soucis connu (en tout cas pas celui la...) sur le70 !
On serais curieux de connaitre la "mauvaise " utilisation qui peut flinguer 2 couroies en 30.000 km et moin de 2 ans !
Ils se sont loupe lors de la premiere reparation plutot ...
Modifié en dernier par viper le 07 Juillet 2012, 12:56, modifié 1 fois.
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Messagepar ledingue » 07 Juillet 2012, 10:33

C'est vérifié, ils concurrencent les perles du bac :D
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Messagepar Lo2 » 07 Juillet 2012, 12:54

Merci pour vos réponses. J'ai surtout peur d'avoir un soucis à nouveau avant la fin de garantie càd en Novembre 2012 et qu'ils mettent la faute sur moi.

J'ai envoyé un mail de demandes d'explications à mon garagiste. Sans réponse sous 1 semaine, j'enverrai un recommandé et si l'explication ne me convient pas, j'ouvrirai un dossier chez peugeot afin qu'ils soient au courant de mon problème et ma démarche auprès de mon garagiste. Je pense que c'est la meilleure solution pour me couvrir.

Pour les perles du bac, le mec m'a quand même dit ''si par exemple vous roulez souvent quand il pleut'' ce à quoi j'ai rétorqué qu'au prix du véhicule je m'attendais quand même à ce que ma 207 puisse sortir quand il pleut ;)
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Messagepar viper » 07 Juillet 2012, 13:00

Bonne reponse ! Et faut pas aussi un garage chauffe et climatise non plus ? :vap:
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Messagepar spike » 08 Juillet 2012, 11:55

Tu est sûre que c'est la distribution que tu parle pour le bruit?

Il est possible vu que je l'ai eux , un problème similaire au hdi 1.6 mais de manière moins prononcer.... Et surtout en 2 fois en si peu de temps

Tu parle pas plûtot de la courroie accessoire ?
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Messagepar spike » 08 Juillet 2012, 11:59

Tu est sûre que c'est la distribution que tu parle pour le bruit?

Il est possible vu que je l'ai eux , un problème similaire au hdi 1.6 mais de manière moins prononcer.... Et surtout en 2 fois en si peu de temps

Tu parle pas plûtot de la courroie accessoire ?
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Messagepar Lo2 » 08 Juillet 2012, 13:11

Slt,

Alors j'avoue que j'y connais pas grand chose. Ils m'ont parlés à 2 reprises du changement de la courroie de distribution ainsi que des galets. Le mec dernièrement m'a demandé si je roulais régulièrement sous la pluie lol. Suite aux conseils d'un ami qui bosse chez Peugeot, je vais ouvrir un dossier chez eux car ma garantie se fini fin Octobre.

Lorsque j'ai demandé au mec s'il arrivait la même chose dans 2 semaines, c'est que c'était forcément moi et que je devais payer et il m'a dit que oui car il serait alors flagrant que c'est une mauvaise utilisation du véhicule.

Franchement, je crois que je suis tombé sur un c** mais je vais pas me gêner pour profiter de ses malheureuses paroles ...

De toute façon, après une 106, 306, 206, 207 l'aventure Peugeot s’arrêtera pour moi, c'est plus comme avant et aujourd'hui, je commence à regarder vers d'autres horizons mécaniques :)
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Messagepar apofice » 08 Juillet 2012, 13:42

moi je pense prendre une civic ou quelque chose dans ce gout la ,elle sont belle les nouvelles civic :lover:
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Messagepar aurel14 » 08 Juillet 2012, 16:25

en tout cas n'allez pas chez ford !
Modifié en dernier par aurel14 le 08 Juillet 2012, 16:26, modifié 1 fois.
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Messagepar apofice » 08 Juillet 2012, 16:26

^o) pourquoi ^o) ma ford a 11 ans et po de soucis :bah:
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Messagepar aurel14 » 08 Juillet 2012, 16:29

ah bah t'as bien de la chance,

Avant la 207, j'avais une fiesta de 2005 :

- fuite du radiateur et pompe a eau morte à 55 000 kms

- gros pblm de faisceau a 65 000

- autoradio mort à 90 000 avec une facture de 600 euro :eek: et 1 an et demi après --> mm panne :vap:

et avec tout ça une impossibilité totale d'au moins discuter de tout ces pblm avec ford, et je parle mm pas d'un petit geste commercial, aussi petit soit t'il !

bref perso je suis vacciné, PLUS JAMAIS !
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Messagepar apofice » 08 Juillet 2012, 17:30

ma ford a 115000 klms elle est de 2001 et c'est toujours les plaquettes de frein d'origine le turbo fonctionne impec batterie d'origine tout est d'origine ,j'ai eu un prob ,la pompe a eau qui a pété mais je ne l'avais pas fais changer lors du changement de courroie de distrib ,ca qui est logiquement obligatoire ,ducoup cette panne j'aurais put l'éviter et aussi l'embrayage ,ce qui etait usure normale ,mais a part ça ,pas un pete de prob avec et c'est une fiesta :bah:
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Messagepar celibataire » 08 Juillet 2012, 18:05

Bonjour ,

Je viens de lire ton message , la bonne question à leur poser est quel est le problème exactement sur la courroie de distributions et ou galet ou voire pompe à eau .

Alors le coup de la mauvaise utilisation celle ci elle est vraiment bonne , et encore davantage à ne pas pas rouler sous l'eau .

Ou alors ci celle ci est s'avère vrai pour l'eau c'est qu'il y a un problème de prise d'eau et non résolu la première fois .

Comme l'on t'a conseillé envoi un recommandé avec accusé de réception au garage en demandant des explications sur le problème et la réparation , première et deuxième , dans le même temps envoi de recommandé avec accusé de réception chez peugeot en haut lieu en leur signalant le problème , le nombre de réparation .

Ensuite tu leur signalent donc ce que le garage à pu te dire et notamment le mécano ou le chez d'atelier , si celui ci à voulu te prendre pour une potiche il en aura donc des comptes ensuite à rendre , car la voiture t'appartient et les factures c'est à toi que elle sont envoyé et non à lui !

Ce que je fait lors de problème sérieux et anormal je vais voire la voiture démonter pour constaté , garage évidement averti avant le démontage , cela pour constater par toi même , si pas d'expérience en mécanique prendre photo et ou se faire accompagner de quelqu'un qui connaît la mécanique .

Voila ;)
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Messagepar francky56600 » 09 Juillet 2012, 20:00

Bonjour,

J'ai eu le même problème a 16000KM et c'était la courroie de distribution et la pompe a eau à changer. Depuis, j'en ai acheter une autre en 92cv.

Bon courage
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Messagepar Lo2 » 13 Juillet 2012, 14:51

Bonjour,

J'ai eu le garage au téléphone. Il m'a dit qu'il y avait eu un malentendu et que la personne ne s'est pas bien exprimée (lol) ... que le problème était connu et identifié chez peugeot et qu'il y avait en fait un début de corrosion sur ma courroie... changée par une autre référence donc puisque Peugeot connait le problème. Concernant le problème d'utilisation de mon véhicule, il m'a dit d'oublié cela et que ce n'était pas de ma faute... il laisse un historique sur mon dossier et je reprends contact avec lui directement si un autre problème se présente. Le mec était très sympa et il m'a donné toutes les informations même techniques.
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Messagepar viper » 13 Juillet 2012, 16:48

Tien normalement le 70 etait pas touche par cette corosion, seuls les 90 et 110.
La, psa fait fort avec ses fournisseurs !! !
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Messagepar Blastertek » 13 Juillet 2012, 19:56

J'ai fait une révision sur une 207 1.4 HDi qui avait 126 000 tout a l'heure, meme bruit qu'un DV6 ...

Après elle est de quand ta voiture? Il semblerait que les nouveaux DV4 aient des problèmes de pompe a eau ou galet tendeur ce qui entraine un bruit, pas de crissement mais différent je ne saurais pas décrire.
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Messagepar Lo2 » 13 Juillet 2012, 22:10

Il m'a dit ''c'est un problème connu sur votre moteur et nous avons également le même problème sur le 90cv'' :) Ma voiture date de Novembre 2010, elle a 33 000 km au compteur
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Messagepar Blastertek » 14 Juillet 2012, 17:56

Ouais , c'est louche quand même . Le 90ch oui lui c'est très connu mais pas le 70... Mais certains ont le cas c'est vrai ...
Âpres faudrait examiner le kit distribution savoir ou ça ne colle pas
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