[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
mitch a écrit::coucou: ma RC est au garage depuis mardi passé perte de puissance avec antipollution dffaillant.
- changer ppe haute pression: qui donnais 0,4 bars au lieu de +ou- 0,8 pas sa
- changer électrovanne commande turbo gain 0,2 bars pas sa![]()
![]()
ils vont déposer le turbo pour voir si il est pas fendu a quelque part jespère qu'ils vont trouvé .
Ils ont vérifié que le turbo était étanche ? Que les compressions étaient bonnes ? Ça peut être une raison pour laquelle ton turbo ne charge pas
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Ils ont vérifié que le turbo était étanche ? Que les compressions étaient bonnes ? Ça peut être une raison pour laquelle ton turbo ne charge pas
d'après le garage tout est bon, dés que le turbo charge temoin moteur allumé avec système antipollution def.. le turbo doit être fendu à quelque part et il y a un mélange de gaz du au twin-scroll.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
- Messages: 892
- Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
- Localisation: sur la route
Un mélange? Surtout une perte de pression....
Bon ben ca va bientot 150 000 et premiere emmerde pour toi... meme si c'est chiant mais on y passe tous....
Bon ben ca va bientot 150 000 et premiere emmerde pour toi... meme si c'est chiant mais on y passe tous....
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
rojean a écrit:Bof moi je gave ma 308 de SP98 Total et quoi ? Toujours des pertes de puissances à cause de la levée variable des soupapes ( partie VTI sur mon THP 200 ).
En trois semaines j'ai été au garage 2 fois pour la même chose et mon Agent me dit qu'il n'y a rien à faire. En tout cas, paraît-il que je suis le seul dans ce cas car il n'y a aucune note Peugeot sur ce problème...
Il m'a conseillé de la revendre avant la fin de la garantie ! Il va falloir que je fasse fissa :cyp: car elle se termine à la fin du mois et bien entendu il n'est pas chaud pour me la reprendre. De toutes façons pour prendre quoi chez Peugeot ou même ailleurs ?

Qu'il n'y ai rien à y faire c'est pas ton probleme, la voiture est sous garantie, ils doivent la remettre en état.
Pour ce qui est de la revendre, surtout pas à un particulier car là c'est toi qui paiera les réparations !
Bref tu le mets en demeure de la réparer. Si ils savent pas quoi faire, qu'ils changent le moteur complet !
Surtout ne laisse pas trainer, si t'as une protection juridique, rapproche toi d'eux.
Sinon fais leur un recommandé en signalant les problemes et ils doivent réparer, la voiture étant sous garantie.
Bref mets le turbo car après la fin de la garantie, c'est toi qui PAIERA !!!
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Je sais déjà un peu tout ça mais merci Ledingue de me le rappeler.
En ce moment je travaille, mais en pointillé bien sur, au risque de me faire lourder car je n'arrête pas de passer des coups de fil pour trouver une bonne solution.
J' ai également écrit en recommandé avec AR, et au service clientèle et à mon agent, leur enjoignant de procéder aux réparations appropriées pour ne plus tomber dans ces maudites pertes de puissance. Mais j'ai peu d'espoir car il m'a été dit de manière formelle et avec le plus grand sérieux que les ennuis que je rencontre ne suffisent pas à justifier un changement de culasse. J'ai donc demandé à mon agent qu'il me l'écrive noir sur blanc mais ça fait une semaine que je guette la factrice et RIEN de RIEN.
Alors pour le bloc complet : " dans le c.l la balayette "!
Mon assurance est prévenue et a déjà ouvert un dossier préventif au cas où...
Elle m'a promis de contacter mon Agent mais ça c'était ce matin. Donc j'en sais pas plus.
Sinon j'ai trouvé 2 concessions qui me reprendraient ma voiture pas trop mal mais pas trop bien non plus, mais ils sont tous au courant des ennuis du THP ( prix du neuf - 55% environ; je sais c'est honteux en 2 ans seulement ). Une c'est pour du neuf mais ce qui m'embête c'est qu'il y a presque 2,5 mois de délais, l'autre c'est pour une occase et là ça pourrait se faire très vite et en plus cela me permettrait de limiter l'apport financier et donc le crédit.
Voilà où j'en suis, mais à vrai dire je suis pas loin de l'implosion ou de l'infarctus...ce qui revient au même.
En ce moment je travaille, mais en pointillé bien sur, au risque de me faire lourder car je n'arrête pas de passer des coups de fil pour trouver une bonne solution.
J' ai également écrit en recommandé avec AR, et au service clientèle et à mon agent, leur enjoignant de procéder aux réparations appropriées pour ne plus tomber dans ces maudites pertes de puissance. Mais j'ai peu d'espoir car il m'a été dit de manière formelle et avec le plus grand sérieux que les ennuis que je rencontre ne suffisent pas à justifier un changement de culasse. J'ai donc demandé à mon agent qu'il me l'écrive noir sur blanc mais ça fait une semaine que je guette la factrice et RIEN de RIEN.
Alors pour le bloc complet : " dans le c.l la balayette "!
Mon assurance est prévenue et a déjà ouvert un dossier préventif au cas où...
Elle m'a promis de contacter mon Agent mais ça c'était ce matin. Donc j'en sais pas plus.
Sinon j'ai trouvé 2 concessions qui me reprendraient ma voiture pas trop mal mais pas trop bien non plus, mais ils sont tous au courant des ennuis du THP ( prix du neuf - 55% environ; je sais c'est honteux en 2 ans seulement ). Une c'est pour du neuf mais ce qui m'embête c'est qu'il y a presque 2,5 mois de délais, l'autre c'est pour une occase et là ça pourrait se faire très vite et en plus cela me permettrait de limiter l'apport financier et donc le crédit.
Voilà où j'en suis, mais à vrai dire je suis pas loin de l'implosion ou de l'infarctus...ce qui revient au même.
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
rojean a écrit:Je sais déjà un peu tout ça mais merci Ledingue de me le rappeler.
En ce moment je travaille, mais en pointillé bien sur, au risque de me faire lourder car je n'arrête pas de passer des coups de fil pour trouver une bonne solution.
J' ai également écrit en recommandé avec AR, et au service clientèle et à mon agent, leur enjoignant de procéder aux réparations appropriées pour ne plus tomber dans ces maudites pertes de puissance. Mais j'ai peu d'espoir car il m'a été dit de manière formelle et avec le plus grand sérieux que les ennuis que je rencontre ne suffisent pas à justifier un changement de culasse. J'ai donc demandé à mon agent qu'il me l'écrive noir sur blanc mais ça fait une semaine que je guette la factrice et RIEN de RIEN.
Alors pour le bloc complet : " dans le c.l la balayette "!
Mon assurance est prévenue et a déjà ouvert un dossier préventif au cas où...
Elle m'a promis de contacter mon Agent mais ça c'était ce matin. Donc j'en sais pas plus.
Sinon j'ai trouvé 2 concessions qui me reprendraient ma voiture pas trop mal mais pas trop bien non plus, mais ils sont tous au courant des ennuis du THP ( prix du neuf - 55% environ; je sais c'est honteux en 2 ans seulement ). Une c'est pour du neuf mais ce qui m'embête c'est qu'il y a presque 2,5 mois de délais, l'autre c'est pour une occase et là ça pourrait se faire très vite et en plus cela me permettrait de limiter l'apport financier et donc le crédit.
Voilà où j'en suis, mais à vrai dire je suis pas loin de l'implosion ou de l'infarctus...ce qui revient au même.

Pour la reprise, le probleme c'est prendre quoi, chez PSA t'auras un nouveau THP ou un 2.0 hdi...
Le 2.0 TSI est bien plus fiable et VAG se fou pas autant de ses clients.
En plus "extreme" t'as la megane rs, vraiment excellente et fiable. Par plus extreme, je veux dire que c'est une vraie sportive contrairement au THP, surement plus polyvalent.
Bon courage à toi et tiens nous au courant

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Le 2.0 HDi est un moteur sans problème.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
ledingue a écrit:
c'est pour ca que j'en ai parlé mais un peu léger les 140ch comparé à une 308 gti...
Ouais enfin bon faut savoir relativiser après si on achète chez une marque qui sait faire que des chassis a l'heure actuelle...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Merci ledingue pour ton soutien et tes encouragements.
C'est sur promis craché, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Ah, ma garantie est prolongée d'un mois pour cause d'immobilisation importante de ma caisse, notamment au mois de janvier...C'est toujours ça de pris et ça va me permettre d'être à peine un peu plus serein !
C'est sur promis craché, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Ah, ma garantie est prolongée d'un mois pour cause d'immobilisation importante de ma caisse, notamment au mois de janvier...C'est toujours ça de pris et ça va me permettre d'être à peine un peu plus serein !
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
- rojean
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 Mars 2012, 16:39
- Localisation: sud-ouest
Normalement, de la garantie ne sont pas sensés etre déduits les jours où ton véhicule etait en réparation?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
la garantie est prolonger du temps d’immobilisation si le véhicule est immobilisé plus de 7 jours consécutif
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44





avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
-
mitch - Lionceau
- Messages: 892
- Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
- Localisation: sur la route
A combien de km Mitch?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
C'est raisonnable !
Content que ça reparte... toujours sans soucis de distribution !
Content que ça reparte... toujours sans soucis de distribution !
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Le titre est trompeur, on pourrait croire que peugeot revoit sa copie, or il ne revoit rien du tout. Par cette action peugeot avoue juste que le thp a des soucis et comme ce ne sont pas des cas isolés, il prend en garantie la distri.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
ledingue a écrit:entretien dans le réseau = clause abusive = racket .
= monde de l automobile. Passe la garantie "contractuelle" ils font ce qu ils veulent !
Et meme sous garantie , depuis 4 ans, on se demande ce qui est reellement garantie

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:= monde de l automobile. Passe la garantie "contractuelle" ils font ce qu ils veulent !
Et meme sous garantie , depuis 4 ans, on se demande ce qui est reellement garantie
c'est pour ca que je "conseille" à tout le monde de faire la premiere révision des 2 ans en concession puis de plus y retourner.
Ca permet d'avoir un carnet tamponné pour les 4 premières années et vu qu'après ils ne prennent plus rien en charge...

Sinon ils font ce qu'ils veulent, en pratique oui, en théorie, sur le vice caché, ils ne devraient pas mais vu la lourdeur d'une procédure, ils ont le temps pour eux.

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Salut,
En tout cas du coté des "premium", c'est tabou :
En parlant de la pétition : " Problèmes sociau-politiques auquels nous.n avons pas voulu adhérer, même si nous avions fait un geste en publiant le lien.
Avertissement : si quelqu un la reposte, c est à ces risques et périls "
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=770
Moi je dis LOL
Qu'est ce qu'on se marre en lisant leurs mésaventures.
Bref, on n'en finira jamais avec ces histoires de distri.
Ce moteur ne changera jamais.
Bon courage à ceux qui sont dans la me..e
En tout cas du coté des "premium", c'est tabou :
En parlant de la pétition : " Problèmes sociau-politiques auquels nous.n avons pas voulu adhérer, même si nous avions fait un geste en publiant le lien.
Avertissement : si quelqu un la reposte, c est à ces risques et périls "
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... &start=770
Moi je dis LOL
Qu'est ce qu'on se marre en lisant leurs mésaventures.
Bref, on n'en finira jamais avec ces histoires de distri.
Ce moteur ne changera jamais.
Bon courage à ceux qui sont dans la me..e
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités