Problème embrayage qui broutte en 1ière

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar viper » 16 Juillet 2012, 12:04

Les cas de broutage reconnu par psa dependent suivant la motorisation, d un mauvais montage, d une mauvaise cartographie moteur, d une mauvaise serie de montage.
la solution est donc differente suivant le cas.
Thp et Vti c est plus la cartographie. Hdi et ancien tu c etait souvent mauvais montage, mauvaises pieces.
Faire changer l embrayage n est semble t il pas toujiours la solution pour resoudre le soucis.

@plop28. Un embrayage qui patine est un embrayage mort. Il y a plusieurs stade d usure. La modification du point de patinage et de la course sont les premiers symptomes. Ensuite effectivement , il va patine, et enfin tu reste sur place.
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Messagepar plop28 » 17 Juillet 2012, 22:53

Je suis donc passé chez peugeot pour mon CT, et pour les grincements ils ont diagnostiqué que c'était l'émetteur qui produisait ce bruit.

Le devis :

Remplacement émetteur 58€
Liquide de frein DOT4 (classe4) 0.5L 9€
Dépose-pose cylindre émetteur d'embrayage - 2C1 100€
Total 167€

Je pense que je vais aller voir ma garantie Citroën pour qu'il me remplace ça.. J’espère que ce sera pris en charge...


edit: je viens de trouver une vidéo, ça a bien l'air d'être ça :

http://www.youtube.com/watch?v=SMQVk8YVdIU
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Messagepar _gex_ » 18 Juillet 2012, 12:10

Ok tu nous tiendra au courant vis à vis du broutage au démarrage. Moi aussi je suis allé chez Peugeot, bon le gas à l accueil n à pu rien me dire de plus sur le problème. Donc j ai un rdv mardi prochain pour qu ils fassent un diagnostique. J aimerai franchement qu ils prennent le temps de trouver l origine et qu ils ne se lancent pas dans des changements d embrayage au cas ou..
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Messagepar RENAULT11turbo » 18 Juillet 2012, 14:48

plop28 a écrit:Je suis donc passé chez peugeot pour mon CT, et pour les grincements ils ont diagnostiqué que c'était l'émetteur qui produisait ce bruit.

Le devis :

Remplacement émetteur 58€
Liquide de frein DOT4 (classe4) 0.5L 9€
Dépose-pose cylindre émetteur d'embrayage - 2C1 100€
Total 167€

Je pense que je vais aller voir ma garantie Citroën pour qu'il me remplace ça.. J’espère que ce sera pris en charge...


edit: je viens de trouver une vidéo, ça a bien l'air d'être ça :

http://www.youtube.com/watch?v=SMQVk8YVdIU


Hé bien j'ai le même soucis que toi !! Exactement le même bruit ! J'avais fait une vidéo aussi, idem !

http://www.youtube.com/watch?v=HJN8fZIPFpc&feature=plcp

Donc au total 167€ pour ce bruit merdique :o donc il faut faire obligatoirement une purge si j'ai bien compris...? Fais ch*** j'aurai bien aimé le faire seul mais j'sais pas faire une purge :cyp:

Remplacement émetteur et dépose-pose cylindre émetteur d'embrayage c'est pas la même chose ? Ou un c'est le prix de la pièce et l'autre la main d’œuvre ?
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Messagepar plop28 » 19 Juillet 2012, 00:19

exact : dépose-pose cylindre c'est de la MO
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Messagepar _gex_ » 24 Juillet 2012, 12:02

Bon je reviens de chez Peugeot et après avoir fait un essai avec un technicien il me dit que l embrayage n'a rien et que certainement une mise à jour des calculateur permettra d améliorer ma chose mais également de corriger le fait aussi qu il m est arrivé qu à froid la voiture cale toute seule...
Ils font une demande de prise en charge de cette mise à jour à l organisme qui m assure la garantie de 3 mois. À suivre pour ma part
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Messagepar _gex_ » 24 Juillet 2012, 17:47

Verdict la reprogrammation n est pas prise en charge... Peugeot m annonce 90 euros pour la faire vous me confirmer ce prix ?
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Messagepar Blastertek » 24 Juillet 2012, 19:28

Si c'est une garantie ODL (occasion du lion) ca se peut tres forcément , il garantisse que dalle c'est de la carotte..

Pour l'embrayage j'ai pensé a un truc aussi qui arrive souvent chez Peugeot sur la boite MA, apres sur la BE montée sur THP je ne sais pas, c'est le guide butée qui fuit, donc de l'huile de boite se dépose légerement sur l'embrayage, et ca broutte.
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Messagepar viper » 24 Juillet 2012, 21:09

_gex_ a écrit:Verdict la reprogrammation n est pas prise en charge... Peugeot m annonce 90 euros pour la faire vous me confirmer ce prix ?

C est le cout dun diag electronique, c'est plausible.
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Messagepar _gex_ » 25 Juillet 2012, 11:03

Blastertek a écrit:Si c'est une garantie ODL (occasion du lion) ca se peut tres forcément , il garantisse que dalle c'est de la carotte..

Pour l'embrayage j'ai pensé a un truc aussi qui arrive souvent chez Peugeot sur la boite MA, apres sur la BE montée sur THP je ne sais pas, c'est le guide butée qui fuit, donc de l'huile de boite se dépose légerement sur l'embrayage, et ca broutte.


J ai du mal à comprendre ta relation avec soit disant des problèmes sur boîte auto et embrayage, en voulant retranscrire ce problème sur boîte manuelle ?
Il n y a pas d embrayage que je sache sur boîte auto ...
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Messagepar zapper37 » 25 Juillet 2012, 11:12

bah si, mais il est automatique... d'ou la boite automatique ...


_gex_ a écrit:
J ai du mal à comprendre ta relation avec soit disant des problèmes sur boîte auto et embrayage, en voulant retranscrire ce problème sur boîte manuelle ?
Il n y a pas d embrayage que je sache sur boîte auto ...
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Messagepar plop28 » 21 Octobre 2012, 12:09

Salut les amis, bon j'avais pris un petit mois de vacances, un voyage aux USA !!

Donc le problème est toujours présent, ma garantie est finie et de toute manière il ne voulait rien entendre.

Du coup je me tatte pour aller chez Peugeot et débourser les 170€

Je vous tiendrais au courant ;)
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Messagepar piemm » 20 Novembre 2012, 10:29

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter ma petite contribution à ce topic malgré que mon véhicule ne soit pas une 207 mais une 308 1.6 VTI 120 cv (même motorisation et je suppose embrayage)

Je suis donc l'heureux possesseur d'une 308 premium pack vti 120ch achetée neuve il y a 23 mois.
Elle ne totalise à ce jour que 12000 kms (profession sédentaire oblige)

Depuis quelques temps un petit problème me chagrine.

Le matin lorsque je sors la voiture du garage l'embrayage broute une ou deux fois en première.
Cela se passe au bout de quelques dizaines ou centaines de mètres (après 2/3 démarrages au feu et/ou stop)

Cela n'intervient que le matin à froid, ensuite - et ceci quelques soient les conditions atmosphériques - cela ne se produit plus lors de la remise en route de la voiture dans les 12 heures.

J'ai effectué les 2 tests d'embrayage
- Accélération "violente" tant au régulateur qu'au pied: aucun patinage
- Démarrage en 3°: le moteur cale

Cela est donc très peu gênant et ne me semble pas bien grave néanmoins je vais au garage la semaine prochaine pour la révision des 2 ans et je l'ai signalé étant encore sous garantie un mois.

Avez vous déjà constaté le même problème ?
Des avis ? (humidité du garage non chauffé, petite fuite d'huile, volant moteur (bien que je crois avoir compris que les problèmes de volant bi-masse soient exclusivement sur les diesels)

Suite ...
Elle est donc partie au garage 4 jours afin qu'ils puissent constater le phénomène qui je le rappelle ne se produit que le matin à froid et seulement aux 2,3 premiers démarrages.

Verdict: "Nous n'avons pas réussi à reproduire le phénomène ..."
Pourquoi pas puisque moi même je n'ai pas le problème tous les jours ....

Alors que faire ? La garantie se termine le 26/11

Insister et faire changer l'embrayage ?
- De nombreux forumeurs ont continué à avoir le désagrément malgré un - voir deux - changements complets de l''embrayage.
- Et puis j'insiste je n'ai ce broutage que lors des 2,3 premiers démarrages (feux ou stop) du matin, ensuite plus rien de la journée. Plus une seule vibration que ce soit en ville dans les embouteillages les plus hard ou sur route/autoroute !!


Une explication ??? HELP ! HELP !!
Merci pour vos réponses.


Cordialement

Pierre.
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Messagepar west_indies » 20 Novembre 2012, 12:42

Bonjour,
merci de te présenter ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Ensuite pour ton problème, demander un changement de l'embrayage et tu signales le problème par écrit. Tu auras au moins une obligation de résultat si le problème perdure.
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Messagepar west_indies » 20 Novembre 2012, 13:39

merci de la présentation.

Attention l'embrayage peut être considéré comme une pièce d'usure.
Mais tu peux toujours avancer que dans ton cas l'usure est prématurée
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Messagepar piemm » 20 Novembre 2012, 15:15

west_indies a écrit:Attention l'embrayage peut être considéré comme une pièce d'usure.
Mais tu peux toujours avancé que dans ton cas l'usure est prématurée


à 12000 kms je pense que oui .... :D
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Messagepar west_indies » 20 Novembre 2012, 15:44

tout à fait !
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Messagepar viper » 21 Novembre 2012, 01:08

a moin de 40.000 km psa fait generalement un geste si tu insiste. En tout cas c etait comme ca avant sur les fiches infotec.
Pr contre certaine cause de broutage viennent de la cartographie moteur qui a un bug "corrige" dans les dernieres versions (lois de prechauffage du cataliseur qui ne se cree que moteur bien froid).
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Messagepar piemm » 23 Novembre 2012, 12:06

Bonjour à tous,

Je suis allé la déposer hier soir au garage et suis allé la mettre en route ce matin avec un mecano à mes côtés.
ça y est ... problème constaté !!

Je la récupère mercredi avec un embrayage neuf !! (prise en charge 100% puisque sous garantie encore 3 jours )
En attendant j'ai eu une 208 en prêt.

Elle est pas belle la vie ?
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Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2012, 13:26

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Messagepar west_indies » 23 Novembre 2012, 18:06

bonne nouvelle et profite bien !
Tant mieux qu'il est détecté le problème :bien:
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Messagepar viper » 23 Novembre 2012, 20:45

une 208 en pret, c est pas forcement un cadeau !
:exit:
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Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2012, 02:18

Aussi quand tu te sera bien amuser avec le SMEG qui déconne lol
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Messagepar piemm » 24 Novembre 2012, 19:42

Blastertek a écrit:Aussi quand tu te sera bien amuser avec le SMEG qui déconne lol


Pas de problème puisqu'il n'y en a pas .... :lol:
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Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2012, 19:51

En gros t'as une 205 de 2012 quoi
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Messagepar viper » 24 Novembre 2012, 23:20

vu aux info ce soir. Gloria , Gloria, PSA lance une voiture low cost , la 301. Low cost car construit avec une majorite de pieces de la 208 :vap: :vap: :vap:
comme quoi la 208 c est du premium ... low cost quoi :ptdf:
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Messagepar androu » 07 Janvier 2013, 19:57

salut à tous!!
je suis un nouveau du club des 1res qui brouttent au point de patinage depuis peu. Je pense avoir compris qu'on pouvait rien y faire :( .

Mais moi je crois que j'ai un prob avec la butée d'embrayage également.
Quand je laisse le pied sur l'embrayge, débrayé donc, ça me fait un ti ki ti ki tiki.
Pouvez-vous me confirmer que ça vient de la butée?
Je crois savoir que pour ce prob on peut la changer et eliminer ce prob.
Petite vidéo pour plus précision http://www.youtube.com/watch?v=bEinf9-k9WM
C'est le bruit après qu'il ait passé la 1re dans la vidéo.

Ma 207 est une VTi 1,6L 120ch de Novembre 2007 et totalise environ 32000km. ( je sais je sais, je roule pas bcp :?)

Merci pour votre grande sagesse!! :)
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Re: Problème embrayage qui broutte en 1ière

Messagepar punto92 » 04 Novembre 2014, 02:28

Bonjour à tous,
je déterre ce topic...
j'ai également le même problème sur ma 207, lorsque je suis dans les bouchons: le démarrage est horrible!!!!! :furious:
lorsque je démarre doucement, la voiture tremble et le point de patinage n'est pas du tout précis :cry:
je dois dire que c'est extrêmement désagréable et a en juger par les commentaires, il n'y a pas de solutions majeures :cry:

lorsque je pars franchement, il n'y a aucun problèmes de vibrations..
c'est vraiment décevant!!
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Re: Problème embrayage qui broutte en 1ière

Messagepar BEN77 » 04 Novembre 2014, 10:49

Même problème sur ma RC, et c'est vrai que dans les bouchons c'est horrible, faut faire patiner ou démarrer rapidement pour pas avoir d'accoup :(
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Re: Problème embrayage qui broutte en 1ière

Messagepar Blastertek » 04 Novembre 2014, 13:20

Pareil sur mon ancienne par contre sur l'actuelle que ce soit avec l'ancien ou le nouvel embrayage ça ne le fait pas.

Sur 1.6 hdi ça peut provenir du volant moteur, mais sur les autres ...
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