Bonjour, je souhaite également changer mon condenseur de clim sur une 1.6HDI 92 car il a de nombreux endroit ou les ailettes sont absentes ou détériorés. Ce qui me fait le plus peur n'ai pas le fonctionnement de la clim en lui même mais plutôt le flux d'air qui est diminuer à cause des ailettes détérioré, sachant que le radiateur moteur ce trouve juste après celui-ci.
Même si pour le moment, je n'ai pas constaté de chauffe anormale de la voiture. Je préférerai prendre les devant plutôt que d'avoir des soucis de chauffe dans des bouchons avec un soleil de plomb (Même si en Normandie, il y a peu de risque

).
Une simple recharge de clim suffit à remettre le système en état de fonctionnement?
J'ai entendu parler de la présence d'une huile spéciale dans le circuit de clim, le fait d'ouvrir le circuit ne risque pas de provoquer un manque d'huile pour le compresseur de clim? Sachant que j'ai environ 20km à faire jusqu'au garage pour faire recharger ma clim.
Y a t'il des précautions particulière à prendre?
Je ne suis pas vraiment caler en clim. Je vous remercie par avance de votre aide et j'espère bien pouvoir un jour vous aidez.