Probleme ralenti sur HDI 112
Modérateur: Team Féline 207
81 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
bon et bien rebelotte sa recommence le moteur tourne pas rond et a froid quand j accelere entre 800 et 1000 tours sa broute si sa continue je vais vendre la voiture .. 

Peugeot un jour Peugeot pour toujours
-
Sportium77 - Petit Félin
Comme quoi cela provient d'autre chose, effectivement je me demande si ce n'est pas la vanne EGR qui est en cause
La mienne broute aussi un peu parfois mais cela ne le fait qu'au ralenti et de temps en temps, donc pour le moment je laisse comme ça en espérant que ça ne s'aggrave pas
La mienne broute aussi un peu parfois mais cela ne le fait qu'au ralenti et de temps en temps, donc pour le moment je laisse comme ça en espérant que ça ne s'aggrave pas
-
vincenzo - Petit Félin
Je commence à en avoir marre de cette voiture, je ne comprends pas non plus, la maintenant et en plus de brouter comme une cochonne au ralenti, hier elle m'affiche "Risque de colmatage du filtre à air, consultez la notice" !!
A noter qu'elle ne fait que l'autoroute et rien que ça
J'ai RDV avec Peugeot demain, pour voir ce qui cloche encore dans ce foutu moteur à la con, ça m’énerve grave, si quelqu'un dispose du remède magique qu'il se manifeste
Sportium je penses que ça va être un peu compliqué de la vendre dans cet état
Merci
A noter qu'elle ne fait que l'autoroute et rien que ça
J'ai RDV avec Peugeot demain, pour voir ce qui cloche encore dans ce foutu moteur à la con, ça m’énerve grave, si quelqu'un dispose du remède magique qu'il se manifeste
Sportium je penses que ça va être un peu compliqué de la vendre dans cet état

Merci
-
Duffbox - Nouveau
Ca serait pas plutot "risque de colmatage du filtre a PARTICULES" ton message....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Tu as donc un soucis de recyclage de fap. A faire voir d urgence par ton cc avand qu il ne se bouche, car grosse facture a ce moment la ! Ca peut etre rien (boitier d alim des bougies hs) a plus grave, bougies hs, pompe eolys hs ou reservoir perce etc..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
j'ai lu quelque part que lors de l'apparition de ce message le véhicule se met en mode sécurité et la puissance moteur est réduite, cependant la mienne roule toujours bien et tire comme au premier jour. Est ce normal ? rassurez moi, j'étais bien avec le moteur qui broute il a fallu que je me tape un problème supplémentaire ... a noter aussi que le message disparaît après arrêt du moteur quelque minutes
Merci
Merci
-
Duffbox - Nouveau
Marche comme au premier jpur..... Broute au ralenti.....
Alors il marche ou pas ? Tu fait ce que tu veux. Le default est certainement fugitif et n entraine donc pas la mise en securite definitive.
cela doit etre un des capteur de pression du fap qui deconne.
La regenration doit mal se passer en tout cas. Si tu fait QUE de l autoroute ahaute vitesse, ca "tiendra" comme ca un certain temps.
Mais ca devrait colmater a terme.
Alors il marche ou pas ? Tu fait ce que tu veux. Le default est certainement fugitif et n entraine donc pas la mise en securite definitive.
cela doit etre un des capteur de pression du fap qui deconne.
La regenration doit mal se passer en tout cas. Si tu fait QUE de l autoroute ahaute vitesse, ca "tiendra" comme ca un certain temps.
Mais ca devrait colmater a terme.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
moi aussi risque de colmatage du filtre a particule mais que quand je roule 200 bornes d'affilé il est furtif sauf que moi tous les 5min il revient et sa bip dans tous les sens ! est ce que cela pourrait provenir de notre probleme de ralenti ? enfin j ai expliquer a peugeot ce probleme et je c est meme pas si ils ont regarder .
-
Sportium77 - Petit Félin
C est manifestement lie. Bizarre ca m evoque un soucis de bougies, mais normalement ca se voit a la valise ca.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
oui vidange chez peugeot , et effectivement rien chez vu a la valise chez peugeot
-
Sportium77 - Petit Félin
Botox a écrit:Tu fais ton entretien chez quel Peugeot Sportium77 ?
Car on est "voisin" de mémoire !
oui ! et je travaille a chelles en plus pas loin de chez toi

-
Sportium77 - Petit Félin
Après re passage chez peugeot pour encore le même problème , pour eux c est le filtre à gazoil , je leurs est dit de le changer et toujours le même problème , ralenti instable à chaud et à froid cliquetit , faudrait que vous regardiez si sa le fait sur votre voiture une fois le moteur bien chaud je fait monter le régime moteur en douceur et arriver à 2800tr en restant bien calle dessus le régime ce bloque et passe de 2800 à 2700 et inversement , j ai regarder pour la clim aussi et en l enlevant c est encore pire , j explique ce problème en détail chez Peugeot mais c est toujours la même chose en la récupérant la voiture n est pas réparer je les enmener 6 fois déjà , si vous avez du nouveau merci de postez pour enfin régler ce problème
-
Sportium77 - Petit Félin
Je m'en suis enfin débarrassé de cette caisse, après un énième passage chez Peugeot verdict très facile pour eux : les injecteurs à changer, pour un vehicule 2011 je trouve ca inadmissible, je les ai bien sur pas cru, j'ai stressé un coup puis je l'ai vendu et à dieu Peugeot.
J'espere que tu trouveras solution à ton problème je te souhaite du courage et de la patience
Cordialement
J'espere que tu trouveras solution à ton problème je te souhaite du courage et de la patience
Cordialement
-
Duffbox - Nouveau
Ce fameux hdi 112ch est vraiment un tas de merde.
Mois je suis au garage tous les mois depuis que j'ai reçu ma voiture neuve.
3 Fois l' apprentisages des injecteurs
Changement du capteur de pression de rail
Et toujours les mêmes problèmes, accoups moteur en vitesse constante ou en acceleration, manque de puissance par moment.
Dernierement en 6 eme imposible de dépasser 3300 tours minutes sur autoroute.
Donc toujours en attente d'une mise à jour du calculateur d'injection depuis mars2012.
Mois je suis au garage tous les mois depuis que j'ai reçu ma voiture neuve.
3 Fois l' apprentisages des injecteurs
Changement du capteur de pression de rail
Et toujours les mêmes problèmes, accoups moteur en vitesse constante ou en acceleration, manque de puissance par moment.
Dernierement en 6 eme imposible de dépasser 3300 tours minutes sur autoroute.
Donc toujours en attente d'une mise à jour du calculateur d'injection depuis mars2012.

207 Allure gris shark hdi 140ch de Février 2012
- TPB207
- Petit Félin
J'attend la fin des vacances et pareil je vend la voiture à une concession , vaut mieux achetez un véhicules allemand maintenant certe c est plus cher mais ont est pas enmerder tout les matin .
-
Sportium77 - Petit Félin
Duffbox a écrit:Je m'en suis enfin débarrassé de cette caisse, après un énième passage chez Peugeot verdict très facile pour eux : les injecteurs à changer, pour un vehicule 2011 je trouve ca inadmissible, je les ai bien sur pas cru, j'ai stressé un coup puis je l'ai vendu et à dieu Peugeot.
Cordialement
Ta bien fait de t'en sépare maintenant parce pour le moment il y a que des petit problème sur nos voiture mais d ici 1 ans vu que c est toujours pas réparer cela va peut être provoquer des gros soucis moteur
-
Sportium77 - Petit Félin
Sportium77 a écrit:J'attend la fin des vacances et pareil je vend la voiture à une concession , vaut mieux achetez un véhicules allemand maintenant certe c est plus cher mais ont est pas enmerder tout les matin .
En meme temps faut etre realiste, un moteur qui consomme peu, performant, petite cylindrée pour limiter le poids et systeme anti pollution poussé, ca peut pas etre fiable....
Quand un moteur sort plus de 100ch / L, c'est pas vraiment destiné à l'usage de mr tout le monde...
Et au final, quand tu vois que le FAP est lavé au karcher et que les eaux sont peu ou pas recupérées pour dépollution, que les pieces lachent rapidement donc sont source de déchets supplémentaire, l'argument du polluer moins est peu etre vrai sur la route mais sur le cycle de vie entier du véhicule, je doute qu'on pollue moins.... une chose est sure, on paie de plus en plus cher pour etre emmerdé de plus en plus.
Sinon pas dit que du coté des allemands, ca soit mieux: chez mini en essence, on va pas développer...
Le 1.6 tdi semble avoir quelques problemes, l'ancien 2.0 tdi IP a eu des culasses poreuses.
Du coté de l'essence, mon avis perso est que l'injection directe n'est pas au point : encrassement massif des soupapes dès 50mkms chez tout le monde : PSA, PORSCHE, VAG, BMW etc ...
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:Du coté de l'essence, mon avis perso est que l'injection directe n'est pas au point : encrassement massif des soupapes dès 50mkms chez tout le monde : PSA, PORSCHE, VAG, BMW etc ...
quand tu vois la merde qu'on nous vend aux pompes...que ce soit carrefour, bp ou total etc on se fout de notre gueule en grand !!
va discuter avec des motoristes nautiques ^^ tu vas voir ce qu'ils te disent des carburants qu'on trouve " à la pompe pour Mr tout le monde"
apres il suffit de transposer sur nos voitures et leurs moteurs "pointus" pour comprendre que la majeure (je dis majeure et pas totale) partie de nos problemes viennent des carburants (essence ou diesel) qu'on (nous oblige à) utilise (r)
le seul remède, si j'en crois mon motoriste nautique, est un additif visant à réduire le taux de flotte présent dans les carburants...
entre nous, y a t'il dejà eu de la part d'un organisme indépendant un contrôle sérieux ET à long terme sur la qualité des carburants qui nous sont vendus ?? la réponse est clairement NON avec de grosses lettres...
je pense que les moteurs sont développés avec l'utilisation de carburants "sains" ne contenants que très peu, voir pas du tout d'eau (de mer tant qu'à faire) et que c'est l'utilisation quotidienne que nous en faisons qui détruit un peu toute cette technologie (même si nous ne sommes pas entièrement responsables)
si je dis une connerie merci de m'ouvrir les yeux sur des choses que je ne pouvais imaginer....
Toujours bourré, jamais saoulant, 100% Breton 

-
Steph56240 - Félin
81 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3