Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Olivier et je vis dans le 91.

J'ai 31 ans et suis possesseur d'une 207 SW 120ch VTI Outdoor BVA ayant 38000 km et datant de 2008.
Jusque la, tout va bien. J'étais particulièrement content de mon véhicule jusqu'à la semaine dernière ...
Je vais maintenant raconter un peu ma vie afin d'exposer les faits (désolé) :
Semaine dernière, forte chaleur sur l'Autoroute, je descend voir ma famille en Auvergne. Heureusement, la climatisation automatique fonctionne, tout va bien.
Soudain, je réalise qu'il fait subitement très chaud dans la voiture malgré la climatisation. Je regarde la température extérieure pour voir si elle a augmenté mais non. Je controle alors l'air sortant de la climatisation, il est chaud ...
Je tente d'éteindre et rallumer la climatisation, le véhicule, etc. Rien n'y fait. Dorénavant, la climatisation fait de l'air chaud...
Je me dis que je n'ai pas changé le gaz depuis que je l'ai, ça doit être cela car tout semble fonctionner au niveau de la ventilation.
J'emmène donc la voiture chez un ami auvergnat travaillant chez Feu Vert, il recherche mon gaz de climatisation mais il me dit que le problème ne vient pas de la, je dois aller voir Peugeot... Il constate que le compresseur "ne claque pas".
Je remonte sur Paris fenêtres ouvertes sur l'Autoroute (très agréable pour les connaisseurs

Ces derniers viennent de m'appeler : Calculateur de climatisation HS : 750 € pour le changer.
Je m'énerve contre mon interlocuteur au téléphone en demandant un devis détaillé ainsi qu'un rapport technique de panne afin de faire un courrier à Peugeot car je trouve cela anormal sur un véhicule de moins de 40000 km.
La personne me dit que c'est normal, c'est pas de chance mais ça arrive. Cela ne me convainc pas le moins du monde et je refuse la réparation. Je dois passer récupérer mon véhicule ce soir.
5 minutes plus tard, la même personne me rappelle et m'annonce qu'il s'est renseigné et que d'après l'age du véhicule et son kilométrage, Peugeot peut prendre en charge 45% max de la facture (hors 99 € de forfait clim).
Je lui demande un devis détaillé afin de savoir exactement combien il me demande.
Il doit me rappeler (pas encore reçu son appel, j'éditerais le post quand ce sera fait).
Que dois je faire ? Est ce normal ?
Merci pour vos réponses et merci d'avoir tout lu...
EDIT : La personne de Peugeot vient de me rappeler, elle me demande 461.95 € tout compris (forfait clim).