Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar BEN77 » 03 Septembre 2012, 19:08

Je sais pas moi :cyp:

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Messagepar firstscandal54 » 04 Septembre 2012, 18:56

electrovanne changée cette apres midi et toujour la meme galere , pas de peche , digne d'un 120 CH pffff :( :(
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Messagepar RENAULT11turbo » 04 Septembre 2012, 18:57

firstscandal54 a écrit:electrovanne changée cette apres midi et toujour la meme galere , pas de peche , digne d'un 120 CH pffff :( :(


Oh la misère :( désolé pour toi :/

Même pas un petit mieux dans le comportement ?

J'espere que tu vas trouver d'où ça vient car ça peut en aider plus d'un :/
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Messagepar quady42 » 04 Septembre 2012, 19:03

firstscandal54 a écrit:electrovanne changée cette apres midi et toujour la meme galere , pas de peche , digne d'un 120 CH pffff :( :(


a tu contrôlé que ta dump valve ne soit pas percé ???
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Messagepar firstscandal54 » 04 Septembre 2012, 19:29

oui franchement raz le bole de cette caisse , le pire c'est l'incompétence de peugeot , je peut meme pas la vendre c'est abusé ,*

aucun changementt dans le comportement de la voiture , meme en 1er l'acceleration est pourrie , en 2e pareil la voiture se traine et ensuite en 3 , 4 , 5 c'est la meme chose que j'appuis a fond ou au quart de l'accelerateur la puissance est la meme appart que la voiture hurle plus pedal a fond mais avance pas plus ^o)


j'ai verifié la dumb valve elle est ok pas percée , par contre j'entend comme un siflement comme si y avais une fuite d'aire quelque part , le sifflement s'accentu avec le regime moteur .

je rappelle aucun defaut au diag , je pense a la distri decaller ou alors la pompe hp qui est fatigué .
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Messagepar quady42 » 04 Septembre 2012, 19:42

oulla ça ressemble à une durite de percé ou déboité ...
il faut que tu contrôles le circuit d'air entre la sortie du turbo et l'entrée dans le moteur ...

demande a quelqu'un d’accéléré et toi tu mets la tête sous le capot et tu cherches le sifflement .... et tu devrait trouvé la fuite....
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Messagepar firstscandal54 » 04 Septembre 2012, 19:48

:? :? comment je fais ça moi ????

si il y avait une fuite j'aurais un message d'erreur non ??
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Messagepar quady42 » 04 Septembre 2012, 19:49

pas obligatoirement pour le message ...

Tu doit verifiers ce qui est dans le cercle rouge ...

EDIT: surtout au niveau des durites souples et des raccords..

Image
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Messagepar firstscandal54 » 04 Septembre 2012, 20:10

aucune fuite a se niveau j'avais deja testé , se qui m'inquiette c'est plus au niveau wast gate et tous les petit tuyau de racordement electrovanne etc ......... la c'est plus difficile a suivre vu que ses tuyau passe dans le moteur , en tous cas merci pour la doc quady et les conseils :lover:
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Messagepar quady42 » 04 Septembre 2012, 20:11

essai de localisé la zone ou tu entend le sifflement ...
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Messagepar BEN77 » 04 Septembre 2012, 20:53

Moi citroen a trop serré la pièce 70, ce qui a cassé et fissuré, la pièce 1.

Maintenant j'ai celle de clubber à la place, + 20ch au moins :lover:
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Messagepar navy972 » 05 Septembre 2012, 05:29

Turbo HS comme le mien ??? Enfin je dis ca je dis rien
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Messagepar firstscandal54 » 05 Septembre 2012, 12:50

Donc a priori le siflement viens de dérrière la piece 5 sur le shema . Derrière , c'est le boitier papillons il me semble ???

Avez vous des siflements a se niveau la ? et si non est il possible que le boitier papillons ne soit pas étanche et provoquerais une perte de puissance ???
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Messagepar firstscandal54 » 06 Septembre 2012, 15:07

je viens de faire un diag avec mon ELM327 et la position absolue du papillons B et la position absolue du papillons d'admition ne depasse pas les 86 % pedal d'accelrateur a fond esce normal ?????


cela explique peut estre les accoups et le broutage quand j'appuis a fond sur l'accelerateur :oops:
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Messagepar navy972 » 20 Septembre 2012, 00:49

firstscandal54 a écrit:Donc a priori le siflement viens de dérrière la piece 5 sur le shema . Derrière , c'est le boitier papillons il me semble ???

Avez vous des siflements a se niveau la ? et si non est il possible que le boitier papillons ne soit pas étanche et provoquerais une perte de puissance ???




Oui c'est le boitier Papillon , Tu n'as pas essayer de changer le tendeur de chaine ET aurait malheureusement mal Emboité cette durite ??


Je dis ça Mais je crois que j'ai le même problème que toi et je suis pas fichu le faire looooooll

Promis demain je m'y colle
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Messagepar Sylvain10 » 05 Novembre 2012, 13:10

Je rejoins peut être les personnes ayant un souci sur l'électrovanne.

Ce samedi sur circuit, lors de la dernière session, d'un coup, témoin moteur qui s'allume, message système antipollution défaillant.
Je passe la voiture à l'ODB, code erreur P0299.
Au niveau ressenti, rien du tout, toujours autant la patate, accélère toujours autant à fond, j'ai pu finir sans souci mes tours de piste, et rentrer chez moi.

Cluclu a répondu sur mon topic que ca pouvait être l'électrovanne (pièce 14 sur le schéma) ou/et le capteur de pression (pièce 11).

J'ai la durite d'admission d'air en entrée de turbo qui est fendue, mais on est en amont du circuit. Je n'ai pas contrôlé encore ma dump valve, bien que l'ayant changée en Janvier de cette année.

Ce qui m'inquiète ou me surprend par rapport à ce que j'ai lu sur ces 3 pages, c'est que moi ma voiture tourne très très bien malgré le souci affiché.

J'ai effacé le code, mais il revient bien tout seul, donc il doit bien y avoir un souci.

Je dois changer mes durites d'admission cette semaine, je contrôlerai la dump, et j'essayerai de faire un test et voir si je peux mesurer la pression du turbo avec mon ELM327.
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Messagepar firstscandal54 » 15 Novembre 2012, 20:35

[quote="navy972"][/quote]

salut navy , alors du nouveau ??? j'ai pris une video avec le siflement qui viens de derriere la piece N°5 sur le shema


http://youtu.be/lZtH-2Savcg



bruit suspect ou pas ???????? :cyp:
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Novembre 2012, 11:35

Rhoo c'est horrible tous ces sales bruits du THP !! Et je crois qu'on les auras tous !! :/

J'trouve pas ca suspect, a voir avec les pros lol !
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Messagepar navy972 » 17 Novembre 2012, 16:06

Moi non plus .. On dirait que je trouve Normal...

Perso, j'ai nettoyé le capteur de température sur la durite après l'échangeur . qui était plein d'huile .. Depuis je crois pas avoir des soucis ...
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Messagepar tutil » 23 Novembre 2012, 19:55

Bonsoir,

J'ai été dans le meme cas que vous. Je viens de récupérer ma voiture ce soir. Suite à une perte de puissance progressive (210cv -> 70cv) , je me suis décidé a aller chez peugeot et ils ont diagnostiqué l'electrovanne de régulation du turbo. référence 1922V6 = 55.93e HT.

En discutant avec le mécano , il m'a dit que l'electrovanne sortait une depression de 0.4 a 0.6 bar et apres le changement on est a 2 bars lol. Du coup il m'a confirmé que le turbo fonctionnait nickel et la westgate aussi.

Par contre , j'avais aussi mon echangeur qui était explosé. La soudure du tube qui amène l'air propre et frais au moteur a laché. Du coup , çà fait 2000kms que le moteur aspirait de l'air pollué et donc le turbo pouvait toujours essayé de monter en pression puisque l'air partait dans la nature.

Les mecs de chez peugeot ont été tres bons , je sais toujours pas comment les mécanos ont détecté cette fuite, surtout que j'avais aucun voyant allumé.

L'électrovanne HS et une fuite à l'échangeur et aucun voyant ne s'est allumé , étonnant ! Apparemment, vous avez tous eu droit au voyant SAD.
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Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2012, 02:20

Pas de SAD pour l'electrovanne et l'echangeur c'est bizarre ouais .

Par contre un échangeur mort ça se voit bien ... C'est gras , ça Fait un bruit sourd à la fuite ...
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Messagepar Sylvain10 » 26 Novembre 2012, 00:29

Et zouuu je remets une couche sur ce sujet ;)
Est ce quelqu'un aurait une photo de cette électrovanne de turbo, montée ?
Je voudrais la voir en condition réelle, histoire de la repérer sur mon moteur... Et si quelqu'un l'a changée, je suis intéressé par le mode opératoire !
J'ai tenté par le haut en démontant la boite à air, après n'avoir rien vu par en bas, mais au final, je ne l'ai pas vu ni par en haut, ni par en bas... :(
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Messagepar tutil » 26 Novembre 2012, 01:36

Désolé je peux pas t'aider , c'est peugeot qui me l'a changé , j'ai vu l'électrovanne en vrai mais démonté. Le mécano m'a indiqué un endroit sous la boite a air plutot à droite quand tu la regardes de face mais je serai incapable de te dire précisément où !

Il ne m'a pas dit si il avait démonté la boite à air mais j'aurai tendance à dire non , car ma boite était mal fixée avant d'aller chez peugeot et là j'ai vérifié et elle est toujours mal fixée ( la vis de droite est desserée quand on regarde la boite a air)
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Messagepar Sylvain10 » 26 Novembre 2012, 11:22

pas de souci tutil, l'emplacement que tu me décris, c'est bien que j'avais vu et imaginé sur le servicebox, et que cluclu m'avait décrit.
Mais c'est vrai qu'en vrai, on a vraiment cherché, éclairé, tatonné, et on n'a rien trouvé par le dessous, d'où l'idée de passer par le haut, mais pas mieux au final...

Du coup, on va retester la prochaine fois, par le bas !
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Messagepar tutil » 26 Novembre 2012, 20:03

A titre indicatif , je viens de vérifier ma facture et en saisie des temps il est inscrit : remplacement de l'electrovanne = 0.70h en quantité donc en gros 3/4 d'heure.

Bon courage !
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Messagepar toy72 » 17 Septembre 2013, 18:30

Hello les n'amis !
Bon je déterre une peu ce topic mais je suis un peu a bout de nerf ! :evil:

Toujours dans la quette de ma fameuse perte de puissance aléatoire, je patine dans la semoule mais quelque chose de bien.

Je fais un petit résumé des pièces déjà changées depuis:

Capteur de pression d'air (ref service box PSA 1922 R6)
Électrovanne pilotage distri (ref service bof PSA 1922 R7)
Tuyau admission turbo (ref service box PSA 1440 A9)
Manchon raccord turbo (ref service box PSA 1440 Q5)
Raccord Air Echangeur en sortie (ref service box PSA 1440 N4)
Dump Valve de Mini Cooper JCW neuve

P2262 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut fugitif caractérisé par une pression mesurée trop faible
P0299 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut permanent caractérisé par une pression mesurée trop faible

Et depuis qu'il pleut, c'est pire que tout :cry:
La voiture ce met a saccadé brutalement, et biiiiip "système contrôle moteur défaillant", mise en mode dégradé, impossible de passé les 2500tr/min.

Je coupe la voiture, j’attends que le ventilo s'arrête, redémarre la voiture, sa remarche normal mais au bout de quelques minutes c'est reparti pour un tour.

Au bout de 3fois j'ai fais un "apprentissage des auto-adaptatifs" sa a calmé les choses mais pour combien de temps ?

Electrovanne de régulation du turbo. référence 1922V6 a changer ?

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Messagepar toy72 » 18 Septembre 2013, 07:53

Ba alors les loulous, ya personnes pour m'eclairer ?
:oops:
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Messagepar Sylvain10 » 18 Septembre 2013, 09:56

Alors, ayant eu tout l'été un souci de perte de puissance aléatoire, je coupais puis remettais le contact le défaut disparaissait... 30min, j'apporte ma modeste contribution.

J'avais regardé les mêmes pièces que toi, sans rien trouvé. Au final, dans mon cas, c'était ma cartographie moteur qui posait problème. Après une semaine de diag chez Peugeot, et n'ayant rien trouvé niveau mécanique, ils ont poussé un soft d'origine, et roule, zéro défaut. Problème de carto confirmé par Vone, qui a découvert une nouvelle zone de mode dégradé qu'il ne connaissait encore pas.

Sinon, en capteur tu as aussi celui qui est sur le collecteur d'admission, et qui mesure la pression aussi... Des fois que. L'électrovanne de wastegate est aussi une piste, si tu veux j'ai la mienne, toute neuve que j'avais achetée, et ... que je n'ai jamais réussi à monter. Facture fournie ! Ca vaut 65€ quand même.

Voilà pour mon cas ;)

Bon courage !
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Messagepar toy72 » 18 Septembre 2013, 10:33

Merci Sylvain pour ton message.

Je suis tout de même parti ce matin commander le régulateur de pression de turbo, réception demain matin et montage dans la foulée.

Je vous dirais si y'a du changement ou pas.

Concernant ton indication sur la reprog, c'est une excellente info que tu viens de me fournir, si le changement du régulateur ne change rien, je contacterai VONE pour voir ce qu'il peut me faire car je suis reprog chez lui et je l'aurai mauvaise de devoir l'enlever :(

Merci encore du soutient :good:
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Messagepar Sylvain10 » 18 Septembre 2013, 10:46

Ah bah j'avais encore Vone hier soir au tél, qui m'a expliqué cette histoire de mode dégradé présent ailleurs dans la carto et qui générait le code p0299 et coupait la puissance.

Il a eu le souci sur une autre RC et une DS3 récemment, et encore une spécificité comme il m'a dit ;) !

Donc cela peut être une piste !
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