[Résolu] Démarrage second coup de clé 1.6 VTi
Modérateur: Team Féline 207
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Boitier d'eau, souci connu. Ca peut engendrer ces problemes oui, j'en ai fait plusieurs en atelier... meme la mienne lol
Par contre ca ne nécéssite pas de vidange moteur !!!
Par contre ca ne nécéssite pas de vidange moteur !!!
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Retour ici après avoir récupéré ma voiture hier soir (elle était dispo dès lundi soir, mais pas moi)
Content si mon précédent message a pu en aider certains (tyno44)
Verdict : changement du joint de sortie du liquide de refroidissement, de la sonde de température, et vidange (je donnerai demain les terminologies exactes avec la facture sous les yeux pour les intéressés). Je ne sais pas si la vidange était indispensable, mais le garage m'a dit que du coup, je pouvais attendre 30000 kms avant ma prochaine révision. L'un dans l'autre, ça me va comme ça.
En récupérant titine, le moteur n'était pas complètement froid, donc scepticisme sur l'efficacité des travaux, mais ce matin, bien à froid, démarrage ni-ckel ! Elle tourne même particulièrement bien, avec toujours la fameuse petite montée dans les tours au démarrage (normal sur le VTi d'après d'autres posts lus ici), mais un retour bien en-dessous des 1000 trs/min dans les 5 secondes, alors qu'elle restait bien à 1200/1300 une dizaine de secondes avant "LE" problème de démarrage.
A la prochaine, et p'tite occasion pour dire une nouvelle fois que ce site est génial ! Oui là je passe pour un p'tit nouveau à le fréquenter, mais c'est parce que j'ai perdu mon identifiant précédent
Content si mon précédent message a pu en aider certains (tyno44)
Verdict : changement du joint de sortie du liquide de refroidissement, de la sonde de température, et vidange (je donnerai demain les terminologies exactes avec la facture sous les yeux pour les intéressés). Je ne sais pas si la vidange était indispensable, mais le garage m'a dit que du coup, je pouvais attendre 30000 kms avant ma prochaine révision. L'un dans l'autre, ça me va comme ça.
En récupérant titine, le moteur n'était pas complètement froid, donc scepticisme sur l'efficacité des travaux, mais ce matin, bien à froid, démarrage ni-ckel ! Elle tourne même particulièrement bien, avec toujours la fameuse petite montée dans les tours au démarrage (normal sur le VTi d'après d'autres posts lus ici), mais un retour bien en-dessous des 1000 trs/min dans les 5 secondes, alors qu'elle restait bien à 1200/1300 une dizaine de secondes avant "LE" problème de démarrage.
A la prochaine, et p'tite occasion pour dire une nouvelle fois que ce site est génial ! Oui là je passe pour un p'tit nouveau à le fréquenter, mais c'est parce que j'ai perdu mon identifiant précédent

- CedLeb
- Nouveau
La vidange non pas du tout nécessaire . Rien a voir avec ton problème . Le problème c'est que la sonde de détériore parfois même sans fuite et vu qu'elle fait partie intégrante du boîtier de sortie d'eau qui dessert le radiateur, il faut le remplacer entier + joint . Sinon pour ce qu'il a du te faire c'est vidange du circuit de liquide de refroidissement, remplacement du boîtier et purge du circuit . Suivant comme il a récupérer le liquide peut être qu'il t'en a remis du neuf . Après c'est lecture en mesure paramètres effacement défauts , essai routier , lecture défauts et mesure paramètres pour vérifier la cohérence encore et après il me semble remise à zéro des auto adaptatifs .
BMW 330i xDrive 

-
Bonsoir,
Content que ton problème soit résolu CedLeb
Pour ma part, j'ai fait un trajet de 600 Km ce weekend et toujours le même problème.
Je vais donc prendre rendez-vous avec le garage même si je sens que sa va me couter un bras...
Je vous tiendrais au courant de l'avancement du problème.
Content que ton problème soit résolu CedLeb

Pour ma part, j'ai fait un trajet de 600 Km ce weekend et toujours le même problème.
Je vais donc prendre rendez-vous avec le garage même si je sens que sa va me couter un bras...
Je vous tiendrais au courant de l'avancement du problème.
Ma première 207 ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19770
Mon ancienne 207 CC ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21818
Actuellement en Polo 6r
Actuellement en Polo 6r
-
kevpic - Petit Félin
Bonjour à tous,
Je suis allé récupérer ma voitue hier soir au garage.
Ils ont fait la révision des 60000 Km y compris changement des disques et plaquettes avant.
Selon eux, le problème venait des bougies d'allumage (que j'avais déja vérifiés).
Perdu !!! le problème n'est pas résolu.
Autant dire qu'après une facture de 755€ et pas de résultat je l'avais mauvaise.
J'ai donc pris rendez-vous dans un autre garage qui m'a été recommandé par un ami.
En 5 minutes, j'ai eu le diag qui m'indique un problème de boitier d'eau avec disfonctionnement du thermostat piloté.
Selon le garagiste cela peut empecher le démarrage de la voiture.
J'ai donc rendez-vous jeudi pour le remplacement de ces pièces.
En esperant qu'après cette intervention je n'ai plus de problèmes.
Je vous tiendrais au courant.
En attendant je vais manger des pâtes car ma voiture à mangé tout le reste
Je suis allé récupérer ma voitue hier soir au garage.
Ils ont fait la révision des 60000 Km y compris changement des disques et plaquettes avant.
Selon eux, le problème venait des bougies d'allumage (que j'avais déja vérifiés).
Perdu !!! le problème n'est pas résolu.
Autant dire qu'après une facture de 755€ et pas de résultat je l'avais mauvaise.
J'ai donc pris rendez-vous dans un autre garage qui m'a été recommandé par un ami.
En 5 minutes, j'ai eu le diag qui m'indique un problème de boitier d'eau avec disfonctionnement du thermostat piloté.
Selon le garagiste cela peut empecher le démarrage de la voiture.
J'ai donc rendez-vous jeudi pour le remplacement de ces pièces.
En esperant qu'après cette intervention je n'ai plus de problèmes.
Je vous tiendrais au courant.
En attendant je vais manger des pâtes car ma voiture à mangé tout le reste

Actuellement en Polo 6r
Actuellement en Polo 6r
-
kevpic - Petit Félin
j'ai eu le même soucis , à priori résolu par le changement de cette satanée sonde :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=570
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=570
1.4 VTI 95 - Noir obsidien - 5 portes
- fifidu63
- Nouveau
Ben c'est bien le boitier d'eau oui ... Le thermostat est dedans de toute facon donc tu change tout, sonde, thermostat ... .
BMW 330i xDrive 

-
Bonsoir,
J'ai récupéré ma voiture et je viens vous confirmer que c'est bien le boitier d'eau qui était en cause.
La soucis venait d'un court circuit dans le thermostat piloté qui est situé dans le boitier d'eau.
Ma voiture démarre à nouveau correctement.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée à tous !!
J'ai récupéré ma voiture et je viens vous confirmer que c'est bien le boitier d'eau qui était en cause.
La soucis venait d'un court circuit dans le thermostat piloté qui est situé dans le boitier d'eau.
Ma voiture démarre à nouveau correctement.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée à tous !!

Actuellement en Polo 6r
Actuellement en Polo 6r
-
kevpic - Petit Félin

BMW 330i xDrive 

-
Bonjour,
J'avais le même soucis du 2ème coup de clef pour le démarrage le matin ou a froid sur ma 207 SW 1.6Vti
De mon coté le souci à été résolu par une repro + nettoyant injecteurs ( après diag peugeot lors de la révision des 60 000 kms ). J'avais discuté avec eu du boitier d'eau suite à la lecture du forum
Je roule très peu ( 11 000/ans ) et en semaine bcp de petits trajets à froid pour aller au taff ... du coup elle était encrassée.
Le ralenti instable et la sensation de l'embrayage qui broute un peu en 1ere a aussi disparu ... bref , elle tourne bcp mieux.
Peugeot a insisté sur le fait qu'une fois chaude, ne pas hésiter à aller au dessus de 4000 tr/mn ... rester en dessous de 3000 encrasse le moteur...c'est con, elle est à peine chaude quand je me gare au taff ...
Bref, il me faut une hybride ou un velo pour aller bosser ...
Ah oui aussi, le yoyo du régime au démarrage a disparu avec la nouvelle repro, e
J'avais le même soucis du 2ème coup de clef pour le démarrage le matin ou a froid sur ma 207 SW 1.6Vti
De mon coté le souci à été résolu par une repro + nettoyant injecteurs ( après diag peugeot lors de la révision des 60 000 kms ). J'avais discuté avec eu du boitier d'eau suite à la lecture du forum
Je roule très peu ( 11 000/ans ) et en semaine bcp de petits trajets à froid pour aller au taff ... du coup elle était encrassée.
Le ralenti instable et la sensation de l'embrayage qui broute un peu en 1ere a aussi disparu ... bref , elle tourne bcp mieux.
Peugeot a insisté sur le fait qu'une fois chaude, ne pas hésiter à aller au dessus de 4000 tr/mn ... rester en dessous de 3000 encrasse le moteur...c'est con, elle est à peine chaude quand je me gare au taff ...
Ah oui aussi, le yoyo du régime au démarrage a disparu avec la nouvelle repro, e
-
whitspirit - Nouveau
whitspirit a écrit:Bonjour,
Slt whitspirit
quand est-ce qu'ils t'ont mis la nouvelle reprog. Je suis dans le même cas contexte que toi, yoyo mais sans broutage prononcé.
Merci
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
milsca a écrit:
Slt whitspirit
quand est-ce qu'ils t'ont mis la nouvelle reprog. Je suis dans le même cas contexte que toi, yoyo mais sans broutage prononcé.
Merci
Elle etait en révision semaine dernière , a priori le yoyo c'est pas un défaut, c'etait pour ne pas abimer la catalyseur, pour le faire monter plus vite en température, je ne sais pas pk le phénomene n'existe plus.
Je pense qu'il faut attendre une revision sinon tu vas payer le diag + la repro pour peut etre pas grand chose.
Ils m'ont aussi dit d'éviter le E10, E10 + ville + vitesse en dessous de 3000tr/min = encrassement .. et du coup, ralenti instable et compagnie
Elle tourne du tonnerre maintenant, un vrai bonheur , bcp plus coupleuse en bas régime.
Par contre trouve une grande concession pour éviter un garage qui ne fait que du HDI
-
whitspirit - Nouveau
je vous le répète l'e10 n'est pas bon avec le VTi 120. il provoque des ratés de combustion et même parfois des SAD.
-
west_indies - Modérateur
whitspirit a écrit:Ils m'ont aussi dit d'éviter le E10, E10 + ville + vitesse en dessous de 3000tr/min = encrassement
C'est pas nouveau, j'en mes plus, je tourne sois au 95 sois au 98, privilégie le 98, sa donne plus de peps a ton moteur, il chauffe un peut plus vite j'ai remarquer sur mon VTI 120 et tu consomme un peut moins, et sa evite le nettoyant injecteur !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
Je crois qu'elle va se prendre un petit coup de nettoyant la mienne
BMW 330i xDrive 

-
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2