Probleme d ouverture de la wesgate

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Probleme d ouverture de la wesgate

Messagepar dom_black972 » 27 Août 2012, 19:23

Bonjour
suite a mon passage chez Vone racing , on a enfin trouvé le problème sur ma voiture !!!!

Mais en allant chez Peugoet , avec cette vidéo , il ne trouve pas le problème ,et le technicien spécialise du garage , qui ne connait rien sans sa valise ," a se demander s il a fait des études, car le principes de fonctionnement de base d un moteur c est avant tout la mécanique et non l électronique !!!! " me dis que pour lui tout est correcte d après ses contrôles , et sans code défaut il ne peut rien !!!!! :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: .
Dite moi ce que vous constatez et vos avis !!!



http://img21.imageshack.us/img21/154/ve8rowqwmlncoopmoancip.mp4


PS: pas de code défaut a la valise .
d apres le pro de l ordi , il a contrôle avec un mano a la sortie de l électrovanne , et les 0.9 a 1 bar demandés sont bien la !!!! :oops: :cry: :oops: :cry:

voila la courbe du véhicule

Image
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
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Messagepar quady42 » 27 Août 2012, 20:30

probleme qui apparait de plus en plus sur les THP ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar apofice » 27 Août 2012, 20:42

donc ,c'est la wast ^o)
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Messagepar ACRO971 » 03 Septembre 2012, 08:54

et le truc c'est que il va falloir racheter un turbal neuf pour cette fichu *****
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar quady42 » 03 Septembre 2012, 08:55

ACRO971 a écrit:et le truc c'est que il va falloir racheter un turbal neuf pour cette fichu *****


essai de te renseigner chez BMW car eux détails les pièces un peu plus...
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Messagepar ACRO971 » 03 Septembre 2012, 08:59

bien :lol:
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Messagepar apofice » 04 Septembre 2012, 20:36

et tiens nous au jus pour savoir si c'est possible de la changer sans acheter un turbo complet ;)
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Messagepar Yakarouler » 05 Septembre 2012, 08:28

C'est mon fichier qu'il ta injecté ^^
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Messagepar titi65 » 24 Septembre 2012, 00:02

Drapal . .
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Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2012, 10:47

Bien le technicien expert qui sait même pas interpréter des mesure paramètres ....
Encore un qui fait des relever de pression de turbo au point mort lol
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Messagepar titi65 » 25 Septembre 2012, 11:14

Je remarque que sur la video, le rapport cyclique bute a 85% (ca ne monte jamais a 100% ?)
Et aussi que la pression d'essence mesuré est completement hors consigne . . .
Normal ?
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Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2012, 13:17

titi65 a écrit:Je remarque que sur la video, le rapport cyclique bute a 85% (ca ne monte jamais a 100% ?)
Et aussi que la pression d'essence mesuré est completement hors consigne . . .
Normal ?


Pour le rapport cyclique je sais pas mais pour la pression d'essence , vu que c'est à la fois par une pompe au réservoir (basse pression) qui alimente une pompe (haute pression cette fois) qui est entraîner par l'arbre à cames d'échappement .... Distri décalée ?
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Messagepar titi65 » 25 Septembre 2012, 14:33

Je penserais que le debit de la pompe HP est piloté . . .
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Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2012, 17:08

Elle peut corriger mais pas exagérément et tu perds quand même c'est obligé
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Messagepar titi65 » 25 Septembre 2012, 19:59

surprenant . . .
C'est pas une rampe commune ?
Sur les diesel, c'est piloté completement . . .
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Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2012, 23:09

Ben si . Sauf que c'est un essence, pas un diesel ca fonctionne differement
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Messagepar titi65 » 25 Septembre 2012, 23:32

Merci ;).
Une pompe haute pression à deux pistons, entraînée mécaniquement et montée en bout de l'arbre à cames d'admission, alimente les injecteurs par l'intermédiaire d'une rampe de distribution en inox. Les injecteurs à haute pression pulvérisent le carburant directement et latéralement dans la chambre de combustion, à une pression maximale de 120 bar.


Si je comprend bien, je pense que le calage n'est pas forcement a prendre en compte. . .
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Messagepar Blastertek » 26 Septembre 2012, 01:04

Que le moteur soit bien callé est très important .
Plus que le fait que le pompe à injection Puisse tolérer , c'est différent .
Si le moteur est mal callé , il y'a des pertes importantes de compression dues à des soupapes qui s'ouvrent au mauvais moment (et aussi des risque de casse, de part la réduction des jeux de plus en plus importante pour améliorer le rendement)

Et puis la pompe si elle envoie au mauvais moment , par exemple en phase d'échappement , tu imagine que ça sert à rien lol pas de dessin
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Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2012, 03:58

juste histoire d 'actualiser le truc j ai trouvé sa en surfant

http://www.secretauto.fr/citroen/37759- ... forge.html
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Messagepar apofice » 18 Octobre 2012, 12:35

^o) ça monte sur nos moulin car moi ça m'intaresse :unsure:
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2012, 13:13

À priori oui mais on en fait quoi de la commande électrique de celle du Thp ? (enfin je crois)
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Messagepar titi65 » 18 Octobre 2012, 14:46

Blastertek a écrit:À priori oui mais on en fait quoi de la commande électrique de celle du Thp ? (enfin je crois)

Citroen DS3 1,6 Turbo
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Messagepar apofice » 18 Octobre 2012, 17:24

Blastertek a écrit:À priori oui mais on en fait quoi de la commande électrique de celle du Thp ? (enfin je crois)
elle est comman de pneumatiquement donc pas de soucis et ce qui m intetesse avrc celle ci c est que l on peut augmenter la pression sans faire de prepa donc ont peut gagner des chx
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Messagepar plop28 » 18 Octobre 2012, 18:16

ça m’intéresse aussi, je pense que c'est elle qui fait du bruit quand je décélère
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2012, 18:37

titi65 a écrit:Citroen DS3 1,6 Turbo


Sans déconner ! :oops:

J'aurais pas avancé que ca se montait si c'était écrit Renault Trafic 1991.....

Oui mais qui dit électrovanne de turbal, capteur de pression de sural , etc, dit voyant anti-pol si tu monte la pression sans toucher au soft :(

Je veux dire par la que l'electrovanne sera toute facon commandée quand la pression d'origine sera atteinte donc d'apres mon (humble) avis , faut faire une retouche ....
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Messagepar apofice » 19 Octobre 2012, 07:14

Tu nas pas tord arf cet electronique de merde ca fait chier moi je dit vive la gt ^_^
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Messagepar Blastertek » 19 Octobre 2012, 09:38

Après qui ne tente rien n'a rien . On peut tourner en anti pol sans problème sur certains moteurs mais il me semble (il me semble car je ne possède pas de THP et j'ai pas de Thp reprog à mon année chez Peugeot) que ce moteur se bride à la moindre différence de valeurs .
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Messagepar Sylvain10 » 19 Octobre 2012, 12:13

ACRO971 a écrit:juste histoire d 'actualiser le truc j ai trouvé sa en surfant

http://www.secretauto.fr/citroen/37759- ... forge.html



Oooh bien joué Acro là ! Depuis le temps que ca traîne cette histoire de wastegate inchangeable sans changer le turbo !

A voir en effet si elle se monte bien et si cela nécessite d'autres modifications ou non... Je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi ne peut-on pas la monter à la place de l'autre et c'est tout ? On ne voit pas très bien sur la nomenclature du servicebox mais je ne vois pas de raccord électrique ou autre.

Sauf si la course est différente, là c'est sûr je comprends mieux... Par contre on dirait qu'il y a comme une sortie d'air sur le côté...
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Messagepar viper » 19 Octobre 2012, 13:45

sur le cote, ca resemble plutot la prise de depression qui sert a la commande de la wastegate.
belle trouvaille
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Messagepar ACRO971 » 08 Novembre 2012, 01:44

ah wi, j'avais oublié :oops:, on a commenté à ce que je vois, cela ce monte sans soucis c'est plug&play et comme dit viper le trou sur le coté c'est pour le tuyau de dépression, que l'on a même sur nos rc, il n'y a absolument aucune difficulté à changer cette pièce, la galère se sera le démontage remontage des tôles pare chaleur comme d'hab quoi.
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