[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar firstscandal54 » 27 Octobre 2012, 16:14

titi65 a écrit:Le systeme VVT qui ne marche pas/mal.
Souvent bouché, il faut démonter le déphaseur, le nettoyer, et refaire une vidange, avec le bon grade d'huile (surtout pas trop epais).


re titi , tu pense qu 'une simple vidange suffirait ou il faut tous déculasser pour nettoyer ?

et pense tu que le faite que quelque fois j'apuis sur la pedale d'accelerateur (pedale d'embrayage enfoncé ) mais le moteur ne monte pas dans les tours vienne du probleme du systeme VVT aussi
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Messagepar titi65 » 27 Octobre 2012, 16:34

Je ne sais pas pour le dernier point.

Pour le premier, si il y a du gros dépot, il faut démonter, sinon, non.
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Messagepar firstscandal54 » 06 Novembre 2012, 20:21

salut a tous , bon je n'ai toujours pas resolu mon probleme de puissance sur ma RC cependant j'entend un sifflement qui proviens de derriere le moteur vers le collecteur d'admission je pense , je ne sais pas si se sifflement est normal ou si il y a une fuite d'aire a cette endroit, voici ma video :

(j'ai placé le telephone a coté de la roue avant coté passagé c'est la ou le sifflement s'entend le mieux , merci a tous pour vos reponses


http://youtu.be/lZtH-2Savcg
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Messagepar Mad » 07 Novembre 2012, 12:59

Je viens de lire la "NOTICE DE MONTAGE 2012 MOTEUR" de la 207 RC Rallye, septembre 2012, fournis par Peugeot Sport, et voilà ce que j'ai vu :
Afin d’améliorer la tension de la chaine de distribution, il est conseillé de vérifier la présence de la dernière
version de tendeur de chaine en acier référencé 0829 E1, au lieu de l’ancienne version en alliage d’aluminium
(le cas échéant, le remplacer, vérifier le type de tendeur présent sur votre moteur à l’aide d’un aimant par
exemple).

http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 55ca38.pdf

Alors il faut monter quoi ? L'E1 ou G3 ?
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Messagepar quady42 » 07 Novembre 2012, 13:11

il y a aussi des information sur les probleme de tige de wasegate qui vibre et ou PSA propose comme solution de remplacer le turbo :

Il est conseillé de réaliser un contrôle visuel de l’absence de jeu entre les écrous et l’articulation de la tige de Waste Gate, selon la photo ci-contre. En raison de la présence de frein filet haute température, il est déconseillé de contrôler le serrage des écrous. Il est conseillé :
-
de graisser l’articulation de la tige de Waste Gate avec de la graisse haute température réf. 9735 N4
-
de monter la nouvelle agrafe de verrouillage des écrous de tige de commande de Waste Gate réf. 904120298A (moteur type EP6-DTS) ou de mettre du fil à freiner (moteur type EP6-DS3R)
-
de monter (s’il n’est pas déjà présent sur le moteur) le nouveau tuyau d’air libre réf. 1922 W1, de l’électrovanne de commande de Waste Gate réf. 1922-S2 ou V759537280-02
-
de monter le nouvel écran thermique de protection du raccord de lubrification réf. 1319 S3


Pour en revenir au tendeur il faut préconiser le E1 à priori ...
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Messagepar Sylvain10 » 07 Novembre 2012, 13:31

pas bête, la tige de la wastegate vibre, on va changer le turbo à 1200e car la wastegate n'est pas vendue au détail et est sertie au turbo...

Bien pensé ! Ou sinon un peu de graisse par ci par là :cyp:
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Messagepar quady42 » 07 Novembre 2012, 14:31

Sylvain10 a écrit:pas bête, la tige de la wastegate vibre, on va changer le turbo à 1200e car la wastegate n'est pas vendue au détail et est sertie au turbo...

Bien pensé ! Ou sinon un peu de graisse par ci par là :cyp:


Pour ma part c'est la réponse que ma fait peugeot, je m'en tape car c'est CIRANO qui a payé ... mais bon pour les personne dont la garantie est fini ca fait ....
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Messagepar Mad » 07 Novembre 2012, 14:39

Dans ce doc, il y a des choses assez étrange : remplacement du papillon motorisé tous les 1600km et j'en passe.

Ok c'est pour du rallye mais quand meme !
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Messagepar viper » 07 Novembre 2012, 20:30

En rally, si tu veux etre toujours au top technique/puissance ,il faut ce qu il faut.
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Messagepar plop28 » 10 Novembre 2012, 12:46

Hier soir, je démarre la voiture, j'attend qu'elle chauffe et je commence à appuyer : plus de turbo. Première fois que ça m'arrive. j'ai essayé une dizaine de fois d'appuyer et on ne sentait bien que le 1.6L. C'est revenu 10min plus tard.

Bref, garantie terminée il y a 2 mois évidemment, j'ai déjà eu le droit au décalage de distrib avec le changement du kit qui a suivi fin 2011, je fais un peu la tronche.

Pensez-vous qu'après 10 mois la distrib soit de nouveau décalée ? je précise que je n'ai pas le bruit de chaîne à froid (enfin... pas encore )

:(
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Messagepar apofice » 10 Novembre 2012, 13:30

alors la tout est possible ,mais ça peut venir ,d'autre chose ,la dump craquée,une mausvaise conection,la pompe hp,electrovanne ,enfin bref ,je préfére ma gt question mecanique ,c'est beaucoup plus simple ,bon courage mec :coucou:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar Mad » 10 Novembre 2012, 13:34

Je sais que Sonik a des soucis de Dump qui se "bloquent" ?! peut etre que c'est juste ça ?
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Messagepar plop28 » 10 Novembre 2012, 13:52

merci les mecs,

je démonterais la DV pour voir, j'irais faire un tour après si je ne vois rien d'anormal.
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Messagepar seb-del » 12 Novembre 2012, 10:14

Et voila, je fais partie des votre les amis!!!

J'ai RDV ce soir pour déposer ma 207 chez Peugeot (48000km et de 2008).
La distri fait du bruit à chaud entre 2500 et 3500 tr/min, samedi un gars de Peugeot minute ma confirmé que c’était les premier signe d'une chaine qui se détend.

Au téléphone j'ai demander combien de temps ils leurs fallaient s'il changeait la distri et le gars ma dis qu'en 48h c’était régler, ils ont l'habitude et toute les pieces en stocks?? lol

Si finalement on me change tout, serais-je enfin tranquille à se sujet ou même avec les dernières pièces et procédures de montages il y a toujours des problèmes?

Merci ;-)
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Messagepar Sylvain10 » 12 Novembre 2012, 10:46

Bon bah bienvenue au club malheureusement :( !

En 48h, ce serait la première fois que je le lis, car souvent justement les pièces ne sont pas en stock... Mais tant mieux pour toi !

Avec le nouveau kit de pièces, les avis divergent sur sa fiabilité supposée... Globalement il semble tenir plus longtemps, mais certains ont quand même décalé avec...
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Messagepar seb-del » 12 Novembre 2012, 10:49

Les 48h, je n'y croit pas trop non plus.

Pendant qu'on y est, quelles sont les problème récurent que je pourrais leur demander de vérifier? Tige de Waste gate?
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Messagepar Sylvain10 » 12 Novembre 2012, 11:12

Tige de waste gate oui, mais la seule solution proposée par Peugeot c'est changer le turbo (1200€ seul)...

Sinon le tuyau de graissage de turbo, plus important. Il a tendance à fuir au niveau du raccord du turbo, surtout si tu n'as pas la petite pièce clipsée dessus, une sorte de pare chaleur.
Par contre pour le changement du tuyau, c'est soit tu suis le tuto sur le forum, soit c'est 480€ (ce que j'ai payé chez Peugeot)...
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Messagepar seb-del » 12 Novembre 2012, 11:19

Ha oui le tuyau de graissage, j'avais déjà vérifié et pas de traces d'huile mais je leur en parlerai quand même.

J'ai une extension de garantie donc ils peuvent ce lâcher, jm'en tape, c'est pas moi qui paie!!!
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Messagepar quady42 » 12 Novembre 2012, 11:22

seb-del a écrit:Ha oui le tuyau de graissage, j'avais déjà vérifié et pas de traces d'huile mais je leur en parlerai quand même.

J'ai une extension de garantie donc ils peuvent ce lâcher, jm'en tape, c'est pas moi qui paie!!!


Si il touche au turbo et que tu as la 1ere génération de tuyau de graissage ils seront obliger de le changer ...

Car moi il ne perdait pas mais qu'ils ont changer le turbo à cause de la wastegate, ils ont remonter l'ancienne durite de graissage et ça c'est mis a pisser comme un panier, ils ont gardé la voiture un jour de plus le temps de recevoir la nouvelle durite ...
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Messagepar plop28 » 12 Novembre 2012, 13:08

Suite à mon soucis, j'ai regardé la DV ce weekend, elle est nickelle, en même temps elle n'est pas très vieille.

Du coup je suis parti faire un tour et le problème n'est pas réapparu.

J'espère que ça vient d'une sonde ou d'un capteur quelconque plutôt qu'un premier signe de faiblesse d'un turbo...
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Messagepar seb-del » 13 Novembre 2012, 18:35

Put... quel bande de blaireaux chez Peugeot!!
Ils ont diagnostiquer un problème de tendeur de chaîne de distribution donc il ne change que ça.
J'ai bien essayer de leur expliquer que le problème reviendras dans 3 mois mais vu que j'ai aucune erreur enregistrer dans le calculateur, Peugeot n'oblige pas de tout changer.
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Messagepar Sylvain10 » 13 Novembre 2012, 18:46

Je confirme malheureusement... dans la notice il est dit que s'il n'y a pas de témoin ou code erreur présent, la procédure est de juste retendre la chaine, c'est tout...
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Messagepar seb-del » 13 Novembre 2012, 18:48

Ils sont malin surtout que la c'est mon extension de garantie qui va prendre en charge leur connerie.
Dans 6 mois le problème va revenir et ma caisse aura plus de 5 ans donc ce sera encore l'extension qui prendra en charge le changement complet.
Peugeot fait de belle économie comme sa!!!!
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Messagepar quady42 » 13 Novembre 2012, 20:46

tu leur fait un courrier recommander avec AR avec l'organisme de ton extension de garantie en copie.

En indiquant que tu es bien au courant des problèmes récurrent de chaine de distribution sur les moteur THP d'avant 2011 et qu'en aucun cas tu ne payera 1 seul cts si un problème de distribution qu'elle qui soit (décalage, casse, etc...) revient dans moins de 100000km ...
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Messagepar seb-del » 13 Novembre 2012, 20:52

Tu crois que ça changera quelque chose?
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Messagepar quady42 » 13 Novembre 2012, 21:35

ca peu leur faire peur car c'est pas eux qui payeront quoi qui l'en soit ....
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Messagepar seb-del » 13 Novembre 2012, 21:38

Jvai y reflechir ;-)
De toute façon moi je paierai jamais mais j'aime pas l'idée de faire payer l'extension alors que le problème est connu et qu'ils sont responsable!!!
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Messagepar seb-del » 14 Novembre 2012, 11:25

Allez, nouveaux rebondissement.
La garantie, "Opteven" pour ne pas la citer, me demande une franchise de 100€ pour effectuer le remplacement du tendeur.
Pour un véhicule acheté dans une concession et garantie 12 mois, c'est la première fois que j’entends parler de franchise!!!
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Messagepar Pic-sou » 14 Novembre 2012, 11:38

seb-del a écrit:Allez, nouveaux rebondissement.
La garantie, "Opteven" pour ne pas la citer, me demande une franchise de 100€ pour effectuer le remplacement du tendeur.
Pour un véhicule acheté dans une concession et garantie 12 mois, c'est la première fois que j’entends parler de franchise!!!


La franchise est elle spécifiée dans le contrat initial ?
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Messagepar seb-del » 14 Novembre 2012, 11:40

Faut que je regarde mais je ne crois pas et les papiers sont à la maison!!!
Grrr 1 journée de perdu car ils ne commanderons pas les pièces avant confirmation que je paye la différence ou que l'extension paye tout.
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