[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar anthony207 » 18 Novembre 2012, 19:50

Merci pour le lien ! :bise: :lolpan:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar plop28 » 19 Novembre 2012, 11:22

Rdv mercredi matin...

J'ai parlé à mon garagiste de la distribution et il m'a dit qu'ils n'avaient eu aucun retour sur les kits qu'ils ont pu changer. Donc pour lui ça tient !! :D
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Messagepar quady42 » 19 Novembre 2012, 12:59

plop28 a écrit:Rdv mercredi matin...

J'ai parlé à mon garagiste de la distribution et il m'a dit qu'ils n'avaient eu aucun retour sur les kits qu'ils ont pu changer. Donc pour lui ça tient !! :D


c'est pas le même garagiste qui t'avait dit que tu était le seul a avoir un problème de distribution sur un THP .... :oops: :oops:
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar plop28 » 19 Novembre 2012, 15:12

:P

Non, quand je l'avais amené en début d'année, il avait direct pointé la distribution, il m'avait dit qu'il en avait une autre en réparation pour le même soucis.

Ce garage ne m'a jamais fait défaut, même du temps de ma 206.

A voir mercredi :)
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Messagepar plop28 » 20 Novembre 2012, 13:54

Bon ben ça y est !!!

Depuis dimanche le turbo n'a pas soufflé une fois, et la ce midi, la voiture a quand même trouvé que quelque chose n'allait pas. J'ai donc eu le droit pour la première fois au témoin moteur et au SAD !!

Le plus bizarre, c'est que pile au moment du BIP, le turbo s'est mis en route !
Bon il s'est coupé 30 secondes plus tard..

Ça surprend quand même ! j'ai pas intérêt à serrer une voiture s'il se met en route, ça avance d'un coup !
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Messagepar plop28 » 21 Novembre 2012, 19:34

:coucou: Verdit Peugeot : Distribution décalée. (donc le premier retour d'un THP où ils ont déjà effectués une intervention.. Bizarrement je n'ai pas le droit à un cadeau!!)
j'ai un autre rdv pour la réparation dans une semaine. Apparemment ils remplacent le kit. A voir quand ils ouvriront !
Donc pris en garantie car kit déjà changé début 2012.

ça aura tenu 10mois soit 20 000km !


Qui à fait mieux ?? :vap:
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Messagepar Sylvain10 » 21 Novembre 2012, 19:38

:(
Pas de chance pour toi ! J'ai déjà lu des personnes qui le faisaient plusieurs fois, mais ils étaient sur le premier kit de pièces, pas le dernier.
Après certains ont eu le souci sur le nouveau kit, mais je n'avais pas encore vu de 207...
Ca confirmerait que le problème est au mieux repoussé, mais toujours présent...

Quelque part, "heureusement" que ca passe sous garantie...
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Messagepar plop28 » 21 Novembre 2012, 20:03

il n'y a pas encore un nouveau kit depuis le début 2012 ?
oui heureusement que c'est sous garantie..

Après ça je vais quand même réfléchir sérieusement à la revendre..
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Messagepar Sylvain10 » 21 Novembre 2012, 22:27

pour moi non, pas de nouveau kit sorti, mais ce n'est que mon avis.
La mienne y est passée en Février de cette année, avec les nouvelles références...
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Messagepar TonyRC11 » 22 Novembre 2012, 00:13

Moi j ai fait mieu distribution a tenu 14000 km soit 7 mois lol, la c est toujours pas silencieu le matin mais parcontre elle marche niquel gros changement mon kit a etait rechanger y a un mois avec soit disant une nouvelle methode de calage depuis mars 2012, le mecanicien m a fait comprendre que la premiere fois elle fut mal faite et la selon lui sa bougera plus


Voilaaaa coupain
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
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Messagepar plop28 » 22 Novembre 2012, 13:50

Bravo a toi :)
C'es donc toi qui a eu le cadeau avec les aplaudissements !!

Ce que tu me dis me rassure, j'espere que depuis le temps ils ont trouvés THE technique pour que ca tienne la durée de vie du vehicule (bizarrement fixée a 200 000km chez peugeot)
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Messagepar navy972 » 23 Novembre 2012, 02:20

Salut les loulous ... j'étais un peu absent .. mais bon .. je suis sorti tirer Un bon coup avec ma 207 et presqu’ arrivé chez moi BIPPPPPPPPP SAD .. Je continu à rouler mais pas de perte significative ..

Arrivé chez moi Vite ELM327 et TADAAAAAAAAAAAAAAAA

Image


Avec les petites valeurs qui vont bien

Image
Image


Voila.. Bon bah je n'ai plus qu'à voir pour faire X ou Y personne d'autre jouer dans mon prog ...
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Pic-sou » 23 Novembre 2012, 13:26

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Messagepar Sylvain10 » 23 Novembre 2012, 19:41

Oki, pas mal ce relevé de valeurs ! Donc toi aussi tu as le code mais tu n'as pas de perte de puissance ?

Comme je t'ai dit, ce week end je démonte l'électrovanne de wastegate, et le capteur du collecteur d'admission, voir comment ils sont...

Après je me dis quand même que si c'était un souci avec la wastegate, je le sentirai...

On se tient au courant de nos investigations alors ;) !
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Messagepar plop28 » 28 Novembre 2012, 16:46

J'ai déposé la voiture ce matin et le garagiste m'a quand même dit que "c'est de la merde ce moteur"

J'ai trouvé ça trop bon !! ma distri est garantie, j'aurais peut être moins rigolé sinon...
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Messagepar plop28 » 29 Novembre 2012, 12:25

Des news ce matin, d'après eux la calage et OK !

Ils sont en train de m'ennuyer sur les vidanges que j'ai fait moi-même.

Puis ils ont vu un filtre a aire K&N, et le mec vient de me dire que ça pouvait planter l'injection !?!

Je dois rappeler dans l'après-midi :( mais pour l'instant ils n'ont rien fait.


Je rigole moins du coup :cry:
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Messagepar Pic-sou » 29 Novembre 2012, 12:28

plop28 a écrit:ils ont vu un filtre a air K&N, et le mec vient de me dire que ça pouvait planter l'injection !?!

:ptdf: :mdf: :rofl: :crylol:

Tu lui dira qui m'a bien faire rire avec sa connerie :oops:
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Messagepar caclem » 29 Novembre 2012, 12:30

Pic-sou a écrit: :ptdf: :mdf: :rofl: :crylol:

Tu lui dira qui m'a bien faire rire avec sa connerie :oops:


+1 :lol:
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Messagepar plop28 » 29 Novembre 2012, 12:34

:)

ils sont en train de chercher la petite bête pour que je rack !!
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Messagepar Pic-sou » 29 Novembre 2012, 13:10

:oui:
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Messagepar Sylvain10 » 29 Novembre 2012, 14:47

Oui là vraiment, ils creusent profond...
Bon courage à toi en tout cas, car c'est moins drôle du coup !
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Messagepar plop28 » 29 Novembre 2012, 20:19

J'ai récupéré la 207 mais pas de réparation effectuée au bout de deux jours.

donc leur diag c'est : chaîne qui commence à se détendre.
défaut d'entretien donc non garantie, et chose que je ne savais pas, quand ils changent une pièce durant une garantie, elle n'est pas garantie un an mais seulement durant le reste de la garantie.

Soit !

J'ai donc un devis salé qui je pense est classique pour un remplacement de kit :

http://hpics.li/7e6f8da

Mais est-ce qu'une "chaîne qui commence à se détendre" mais dont le calage est OK peut provoquer un SAD ? Je précise que la chaîne ne claque pas pour l'instant (peut être qu'il ne fait pas assez froid)..
Est ce que ce soucis peut aussi provoquer une coupure aléatoire du turbo ? Encore ce soir, sur 10km, il a du se couper/réenclenché deux fois.

Et évidemment, quand on pose la question : pourquoi la chaîne se détend ils n'ont pas de réponse ! Donc je leur dit que si je change encore le kit, je repasserais dans 20 000km car elle sera de nouveau détendue. Ça ne choque personne !

Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar titi65 » 29 Novembre 2012, 20:48

Chaine qui meur avant 250mKm => défaut de fabrication, tu n'as pas a payer les pieces, ni leur montage.

D'ou defaut d'entretiens ?
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Messagepar plop28 » 29 Novembre 2012, 20:53

j'ai acheté la voiture a 65 000km elle en a 93 000.
dernière révision chez Peugeot a 59 990.

En 33 000km j'ai effectué moi-même deux vidanges dont la deuxième avec le remplacement du filtre à huile.

Donc pas vidangé dans leur réseau -> défaut d'entretien !
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Messagepar titi65 » 29 Novembre 2012, 21:09


Suite a un couriel au pret de la DRCCRF qui a trés rapidement répondu par courrier.
Voici quelque exemple qu'il en sort..

COUR D'APPEL DE GRENOBLE
Arrêt du 7 novembre 2005


ANALYSE 8
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clauses relatives aux révisions, portée.
Résumé : Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

ANALYSE 12
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le bénéfice de la garantie est exclu "lorsque les pièces de rechange et/ou accessoires d'origine ont été remplacés par des pièces de rechange et/ou accessoires qui sont concurrents de ceux-ci et n'atteignent pas leur niveau de qualité ou sont incompatibles avec eux, ou lorsque les matériels vendus auront été transformés ou modifiés" est abusive dès lors que, par son caractère automatique, elle confère au professionnel un avantage injustifié en imposant au consommateur, afin de bénéficier de la garantie contractuelle, de faire l'acquisition de pièces ou de simples accessoires agréés par le constructeur et qu'elle exclut toute garantie alors même que la pièce ou l'accessoire ne serait pas en cause.

ANALYSE 13
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que "la garantie (du constructeur) ne s'applique qu'aux pièces de rechange et/ou accessoires fabriqués ou homologués par (le constructeur) n'est pas abusive dès lors que la garantie du constructeur ne peut être étendue à la bonne tenue et à l'adéquation de pièces fournies par un tiers dont le constructeur n'a ni la maîtrise ni le contrôle.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 057:FR:PDF

et

http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/index.htm

Donc, si tu as suivi le carnet, ils vont poliment se faire voir, et assument.
De plus, ton probleme est dans le cadre de la garantie légale, et non contractuelle (ils sont hors sujet).
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Messagepar goujon » 29 Novembre 2012, 21:32

tu peux hurler qd meme:
la voiture ca fait moins de 30000 km que tu l'as donc "moins qu'une periode pour faire une vidange selon le carnet d'entretien"
et tu as eu la chaine de distribution hs.

A mon avis l'histoire que la chaine n'est garantie que dans la periode de garantie c'est pipo ca.
Va voir un autre garage.
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Messagepar plop28 » 29 Novembre 2012, 21:32

déjà merci !

je n'ai pas lu les deux liens en "annexe" je m'y attarderais plus posément plus tard.

le problème c'est que pour eux, je n'ai justement pas suivi le carnet, j'aurais du faire une vidange chez eux ou un garagiste agrée a 90 000km.

Même si j'ai fait moi même des vidanges, je ne sais pas comment le prouver. Je peut avoir uniquement les tickets de caisses pour l'huile et une facture pour le filtre à huile. Mais aucun moyen de prouvé que j'ai bien effectué l'opération.


edit pour goujon: apparemment c'est comme ça. Mais si quelqu'un peut me le confirmer..

d'ailleurs, il m'avait dit à l'époque que c'était Peugeot France qui prenait en charge, et non pas ma garantie Citroën d'un an. Mais même chose je n'ai aucun élément pour le prouver.
Modifié en dernier par plop28 le 29 Novembre 2012, 21:34, modifié 1 fois.
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Messagepar titi65 » 29 Novembre 2012, 21:33

Les tickets suffisent.
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Messagepar goujon » 29 Novembre 2012, 21:52

en gros ils t'ennuient pour 3000 km depassés ?
ils n'ont pas honte quand meme ? car bon une distrib qui dure 20000 km c'est du travail mal fait.

ils n'ont qu'à analyser l'huile ils verront qu'elle n'a pas 30000 km........
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Messagepar Sylvain10 » 29 Novembre 2012, 23:02

+1 les tickets de caisse suffisent ! Dans mon cas, mon entretien Peugeot était dépassé mais comme entre temps j'avais fait une vidange moi même, j'ai fourni le ticket de caisse de carrouf, le gars m'a dit que ca devrait passer, et c'est passé !

Le gars m'avait aussi dit, si ca ne passe pas, au pire vous devrez faire une révision chez nous, et comme ca ca validera l'entretien et la prise en charge se fera !

Visiblement, la personne que j'avais eue était plus compétente ou volontaire que dans ton garage...

Enfin selon moi, quand on change une pièce, cette dernière est garantie 1 an, on se fiche du reste...
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