[Résolu]Impossible à ouvrir la porte arrière droite
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Impossible à ouvrir la porte arrière droite
Suite à un claquage de porte excessif, impossible d'ouvrir la porte de l'extérieur...
J'ai suivi le tutorial disponible sur le site (merci encore) pour avoir au final, non sans mal, avoir le mécanisme de la poignée en main.
Hélas, voulant économiser quelques euro, je voudrai réparer ce mécanisme. Serait-il possible d'avoir une photo d'un mécanisme non défectueux?
Je posterai la photo du miens dans une petite heure car je n'ai pas d'appareil photo à ma disposition actuellement.
Merci
Seb
J'ai suivi le tutorial disponible sur le site (merci encore) pour avoir au final, non sans mal, avoir le mécanisme de la poignée en main.
Hélas, voulant économiser quelques euro, je voudrai réparer ce mécanisme. Serait-il possible d'avoir une photo d'un mécanisme non défectueux?
Je posterai la photo du miens dans une petite heure car je n'ai pas d'appareil photo à ma disposition actuellement.
Merci
Seb
- seb3489
- Nouveau
En attendant ta photo, si ça peut t'aider voilà un éclaté :

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Alors, voila
Donc, après démontage...on a en main le mécanisme de la porte.
Il est necéssaire de retirer le support du haut-parleur en perçant les rivets.
ATTENTION : Essayé d'éviter de casser le crochet de la pièce jaune qui maintient le câble dans le mécanisme. Je l'ai cassé, j'ai remis comme ça car avec la rigidité du câble, ça avait l'air de tenir.
Photo avant, avant réparation:
Photo après réparation:
Alors voila, dans la 1ère photo, le crochet est dans l'encoche et bloque le mécanisme. Je sais donc tirer la poignet la moitié de sa course.
Pour la 2 ème photo, je remet le crochet en-dessous de l'encoche, je sais tirer la poignet toute sa course.
DONC, en claquant la porte, j'ai la lamel qui a bougé et le crochet est sorti.
CQFD : Ne plus claquer la porte
Temps : 1 journée
Donc, après démontage...on a en main le mécanisme de la porte.
Il est necéssaire de retirer le support du haut-parleur en perçant les rivets.
ATTENTION : Essayé d'éviter de casser le crochet de la pièce jaune qui maintient le câble dans le mécanisme. Je l'ai cassé, j'ai remis comme ça car avec la rigidité du câble, ça avait l'air de tenir.
Photo avant, avant réparation:

Photo après réparation:

Alors voila, dans la 1ère photo, le crochet est dans l'encoche et bloque le mécanisme. Je sais donc tirer la poignet la moitié de sa course.
Pour la 2 ème photo, je remet le crochet en-dessous de l'encoche, je sais tirer la poignet toute sa course.
DONC, en claquant la porte, j'ai la lamel qui a bougé et le crochet est sorti.
CQFD : Ne plus claquer la porte

Temps : 1 journée

- seb3489
- Nouveau
seb3489 a écrit:CQFD : Ne plus claquer la porte![]()
éh bin !! j'appelle pas ça une réparation

imagine, un jour t'es énervé ou tu es dans tes pensées, tu oublies ... pire ta porte se ferme par un coup de vent et claque

perso je vois pas bien les différences sur tes 2 photos

-
Grizz - Flood Addict
Quand je dis : Ne plus claquer la porte, c'est ne plus claquer la porte comme un MALADE.
J'avais vraiment bien claquer ma porte... Je peux fermer ma porte normalement sans aucun problème.
Aucune pièce dans le mécanisme n'était plié, semblait cassé.
J'avais vraiment bien claquer ma porte... Je peux fermer ma porte normalement sans aucun problème.
Aucune pièce dans le mécanisme n'était plié, semblait cassé.
- seb3489
- Nouveau
On voit mieux, merci pour le détail et ton retour d'infos. 

-
Grizz - Flood Addict
En y repensant, si je devait le refaire, je mettrai de la bande isolante pour maintenir les 2 pièces ensemble pour que ca ne se reproduise plus.
L'énervement n'est pas toujours controllable, surtout quand on sait qu'on va recevoir une petite amende
L'énervement n'est pas toujours controllable, surtout quand on sait qu'on va recevoir une petite amende

- seb3489
- Nouveau
seb3489 a écrit:Sincèrement, je me pose encore la question...
Mis à part, en cas de "fort" claquement, ça bloque le mécanisme.
C'est le super-verouillage, tu claque la porte et c'est super-verouillé

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:C'est le super-verouillage, tu claque la porte et c'est super-verouillé
L'anti-viol

T'a pas raté ton coup mon gars! Mais bien joué pour la réparation.
Sur 307 y'a que l'interieur qui marche plus quand tu fais ca. le cable saute.
Tu serais pas de la belgique?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
seb3489 a écrit:Je suis effectivement de Belgique pourquoi donc?
" Je sais donc tirer la poignet la moitié de sa course "
Le "je sais" a trahi ton origine

Cela dit on aime bien les belges ici y'en a plein avec leur engin qui creuse le bitume et applatissent les dos d'ane

BMW 330i xDrive 

-
seb3489 a écrit:J'habite en Belgique
éh non Blast' n'est pas médium extralucide

-
Grizz - Flood Addict
Grizz a écrit:
éh non Blast' n'est pas médium extralucide
? Lol j'ai que mon Bac Monsieur l'ours

BMW 330i xDrive 

-
I dont know
BMW 330i xDrive 

-
et bien voici le resultat.
j'ai fini par aller faire un tour chez peugeot qui a reussi à deposer le panneau de porte alors que celle ci ne s'ouvrait pas.
la methode : commencer par enlever les sieges et ensuite avec un petit tournevis coudé, essayer de deviser les vis de coté ... ou les casser d'ailleurs.
bilan, 2 heures de main d'oeuvre pour tout demonter et remonter et juste un ressort qui etait sorti de son logement
donc, ne pas claquer les portes trop fort !!
j'ai fini par aller faire un tour chez peugeot qui a reussi à deposer le panneau de porte alors que celle ci ne s'ouvrait pas.
la methode : commencer par enlever les sieges et ensuite avec un petit tournevis coudé, essayer de deviser les vis de coté ... ou les casser d'ailleurs.
bilan, 2 heures de main d'oeuvre pour tout demonter et remonter et juste un ressort qui etait sorti de son logement
donc, ne pas claquer les portes trop fort !!
- guyhome
- Nouveau
A l'avant elle ont l'air solide, mais c'est vrai qu'a l'arrière elle ont l'air pas amorties pour un sou donc doucement 

BMW 330i xDrive 

-
Re: [Résolu]Impossible à ouvrir la porte arrière droite
Bonjour à tous je dépoussiére ce topic car je suis en plein dedans !
Si quelqu'un pourrait retrouver les photos ou m'expliquer la marche à suive sachant que j'ai réussi à enlever la garniture de porte ce qui est déjà un exploit lol
Si quelqu'un pourrait retrouver les photos ou m'expliquer la marche à suive sachant que j'ai réussi à enlever la garniture de porte ce qui est déjà un exploit lol
- Sephy59
- Nouveau
24 messages
• Page 1 sur 1