Alors voila, il faisait beau ce samedi, donc je me suis attaqué au calage de la distribution de la 207 THP.
Au programme:
- changement de la vis du VILO par un 12/9
- changement du tendeur par le nouveau modèle ( avec perçage dans la tête de vis
- Changement des 2 vis de fixation des poulies d'aac.
- changement du joint de couvre culasse
- changement tu patin entre les deux poulies.
Donc dans l'ordre:
- Débrancher la batterie
- mettre la voiture sur cale pour lever la roue avant droite
- enlever la roue
- démonter le cache anti projection sous la poulie du vilebrequin ( 4 vis)
- démonter la joue d'aile ( clips et 1 vis torx)
- débrancher le capteur sur la durite entre l'échangeur et la boite a air
- le capteur sur le couvre culasse
- enlever les deux durites en plastiques ( entre l’échangeur et la boite a air: 2 vis et les 2 colliers, et entre le turbo et la boite a air: 2 vis et 2 colliers
- débrancher les deux reniflards qui vont sur le couvre culasse
- dévisser et enlever le couvre culasse ( 13 vis)
- mettre les deux cylindre 2 et trois en position haute en tournant le vilo.
- les deux aac doivent etre en position :
- mettre l'outil de calage en place sur la boite pour caler le volant moteur
- mettre les fourches sur les arbres a cames, les deux fourches doivent se mettre facilement en position, sur la mienne ont vois bien que la distribution est décalée
- désserer la vis de l'aac a régler, le mettre en place pour que les fourches se mettent en place correctement
- en profiter pour changer les vis des aac par les nouveaux modèles
serrage à 2kg + 180° pour celle de l'aac d’échappement
serrage à 2kg + 90° pour celle de l'aac d'admission
- changement de la vis de poulie du vilebrequin par une 12/9 KG,
serrage a 5kg + 180° ( ça sert fort!!)
- changer le tendeur de la chaîne par le nouveau modèle
Une fois tout changé, enlever les fourches, la butée dans le volant moteur, et faire tourner le moteur deux tours, et vérifier le calage, les fourches doivent se mettre en place toute seules
- changer le patin entre les deux poulies
- changer le joint du couvre culasse
- Remonter le couvre culasse: 13 vis, serrage à 1kg
Remonter tout le reste dans le sens inverse du démontage
Rebrancher la batterie, réinitialiser les vitres électriques en les faisant descendre a fond, et remonter a fond.
- Brancher la valise pour enlever votre défaut " système antipollution défaillant"
Et voila, ma voiture fonctionne à merveille et la consommation a baissé de 1.5l au 100 !!