[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar quady42 » 11 Décembre 2012, 22:09

Pic-sou a écrit:quady42, je vois que tu as vendu ta 207, c'est exact ? tu as quoi maintenant ?


Une 308 Vti (pas par choix, par dépit...)

Seul peugeot voulait me reprendre convenablement mon THP.... et je ne voulais pas être emmerder en la vendant d'occasion à un particulier surtout avec le pédigrée qu'elle avait ... (environ 5000€ de réparation en 18 mois que je l'ai eu... heureusement sous garantie occasion du lion/cirano)

Mais bon un 308 Vti (surtout les phase 2) c'est très creux... et pis j'ai du 17" donc ca biberonne plus que le THP ... en roulant comme un vieux de surcroit..) :cry: :cry:

maintenant avec le recul je me dit que pour le même prix que ma 308 Vti II (que j'ai acheter en juillet 2011)j'aurai pu avoir un 308 GTi I full option pour le même prix et neuf aussi ... et je n'aurai pas eu plus de merde que sur le VTI car à priori le THP 200 parait assez solide ... personne s'en plein sur le groupe facebook ou sur les forums de 308 ... :(
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Messagepar Pic-sou » 11 Décembre 2012, 22:32

Le THP est un moulin capricieux, mais également un bon moteur.
Faut juste savoir bien l'entretenir ...

Maintenant, venir ici juste pour cracher sur sa fiabilité, je ne pense pas que cela fasse avancer le sujet.
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Messagepar Blastertek » 11 Décembre 2012, 23:40

Le but du sujet c'est recenser les pannes et trouver une solution aux problèmes récurrents que touchent les THP vu que Peugeot n'est pas motivé
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Messagepar quady42 » 11 Décembre 2012, 23:46

Pic-sou a écrit:Maintenant, venir ici juste pour cracher sur sa fiabilité, je ne pense pas que cela fasse avancer le sujet.


tu parles de qui ?
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Messagepar Pic-sou » 12 Décembre 2012, 00:07

quady42 a écrit:moi j'aurai dit en carton ...

quady42 a écrit:bah sous le capot de la dépanneuse ..... :jesors:
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Messagepar quady42 » 12 Décembre 2012, 00:12

j'appel ça de l'humour (surtout dans le contexte des messages avant et après..) mais bon si tous le monde ne comprend pas ....

Si tu penses que je n'ai pas fais avancer le chantier je t'invite a relire les 290 pages de se topic ...
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Messagepar plop28 » 12 Décembre 2012, 00:14

on a acheté ce moteur, on a le droit de se moquer !!
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Messagepar Pic-sou » 12 Décembre 2012, 00:28

plop28 a écrit:on a acheté ce moteur, on a le droit de se moquer !!

Remarque très pertinente.

Je vous laisse donc dans votre cours de récréation...
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Messagepar plop28 » 12 Décembre 2012, 00:38

merci picsou !

En tout cas j'ai enfin récupéré la mienne !

Elle va se prendre 1500km supplémentaires la semaine prochaine, l'occasion de l’apprécier de nouveau
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Messagepar Melomane » 12 Décembre 2012, 10:53

Pic-sou a écrit:Le THP est un moulin capricieux, mais également un bon moteur.
Faut juste savoir bien l'entretenir ...


Tout à fait d'accord avec toi Pic-sou,
Une bonne utilisation au quotidien et un entretien régulier (vidanges espacées de 10 000 kms dans mon cas) permettent d'avoir un très bon agrément de conduite et une bonne fiabilité.
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Messagepar plop28 » 12 Décembre 2012, 12:37

On est tous d'accord aussi, seulement c'est la première voiture qui demande autant d'entretien. Vidanger tous les 10 000 alors que Peugeot parle de 30 000, il y a quand même un soucis de ce coté là. Et pour mon cas, j'avais fait des vidanges tous les 15 000km et je n'ai pas été épargné par ce second décalage.
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Messagepar milsca » 12 Décembre 2012, 16:00

Melomane a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Pic-sou,
Une bonne utilisation au quotidien et un entretien régulier (vidanges espacées de 10 000 kms dans mon cas) permettent d'avoir un très bon agrément de conduite et une bonne fiabilité.


Il est clair que ce n'est ni l'huile ni sa fluidité qui cause le décalage. Les gens ne vont pas vidange tous les mois. Et puis çà touche (touchait ?) des TSi WV aussi, moins mais c'est avéré (fiabilité allemande :oops:). Dommage car les chiffres du THP sont pas mal.
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Messagepar aXu66 » 12 Décembre 2012, 16:12

:coucou:

hé Pic-sou, no stress, c'est un peu notre exutoire ce forum, mais même si on y chie dans les bottes, on l'aime ce moteur... c'est juste l'attitude de PGT qu'on réprime... :D :D :D

c'est quand même vrai que quand il daigne marcher comme il faut, ce moteur .... :lover: :lover: :lover:
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Messagepar aXu66 » 12 Décembre 2012, 16:13

Mais c'est pas faux qu'on était un peu HS... désolé, les modos!!! :? :?
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Messagepar aXu66 » 18 Décembre 2012, 04:55

:coucou: :coucou:

Bon, quelques nouveautés...

Le code P0299 pourrait provenir, d'après les ingés de la plateforme technique de peugeot (dans mon cas...) du tuyau de lubrification de turbo qui suinte, et qui provoquerait une coagulation de l'huile dans la turbine. (mais j'y crois pas trop à leur truc)

Donc SAD et mise HS du turbo dans ce cas...

Vous tiendrai au jus apès avoir roulé un peu, je la récupère mercredi.

@+
Modifié en dernier par aXu66 le 18 Décembre 2012, 13:35, modifié 1 fois.
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Messagepar titi65 » 18 Décembre 2012, 08:37

Manque de pression turbo,c'est peux etre une fuite sur ton circuit,ou le circuit de contrôle,ou l'ev de regul turbo....
Y a des truc moins cher que le turbo a controler .....
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Messagepar aXu66 » 18 Décembre 2012, 13:34

titi65 a écrit:Manque de pression turbo,c'est peux etre une fuite sur ton circuit,ou le circuit de contrôle,ou l'ev de regul turbo....
Y a des truc moins cher que le turbo a controler .....


:coucou:

Le pire c'est que ça va faire maintenant 1 bon mois qu'ils n'arrêtent pas de controler tout ça...

Et ça ne donne rien, tout est clair, même les ingés de paris qui sont descendus n'ont rien trouvé... pas de prise d'air sur le circuit, rien... tous les différents capteurs et électrovannes ont été changés, et ça n'a pas résolu le soucis...

Un seul truc me rassure, c'est que ma tomate n'est pas hémophile, elle coagule trop... :ptdf: :ptdf: :ptdf:

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Messagepar milsca » 25 Décembre 2012, 22:16

C'est un peu HS mais çà vaut le coup de le poster ici. Sur FA, on parle de gros soucis de chaine de distribution pour des blocs BMW mazout de 2007-2011 :eek: Je me demande s'ils n'ont pas employé le même procédé que sur le THP et fini par avoir les mêmes soucis :vap: PSA devrait demander des dédommagements car on sait maintenant qui est le vrai responsable :ptdf:

source http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm
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Messagepar aXu66 » 25 Décembre 2012, 22:37

:coucou: :coucou:

(HS on) Noyeux joël à tous!!! (HS off)

Donc j'ai récupéré ma deux saussettes vendredi, elle ne coagule plus, elle est plus hémophile non plus... mais elle a toujours le SAD... ça confirme bien le turbo mort... on verra la suite...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous...
J'ai oublié le train pour partir en vacances, mais j'ai honte de vous dire avec quoi je pars en vacs??? un C3 Mazout... Honte a moi... :vap: :lang: :lang:

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Messagepar mitch » 25 Décembre 2012, 22:44

joyeux noël a toi
il n'y aurait pas une fissure dans ton turbo come j'ai eu sur ma RC
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar alain2169 » 29 Décembre 2012, 18:49

Alors voila, il faisait beau ce samedi, donc je me suis attaqué au calage de la distribution de la 207 THP.

Au programme:
- changement de la vis du VILO par un 12/9
- changement du tendeur par le nouveau modèle ( avec perçage dans la tête de vis
- Changement des 2 vis de fixation des poulies d'aac.
- changement du joint de couvre culasse
- changement tu patin entre les deux poulies.

Donc dans l'ordre:
- Débrancher la batterie
- mettre la voiture sur cale pour lever la roue avant droite
- enlever la roue
- démonter le cache anti projection sous la poulie du vilebrequin ( 4 vis)
- démonter la joue d'aile ( clips et 1 vis torx)
- débrancher le capteur sur la durite entre l'échangeur et la boite a air
- le capteur sur le couvre culasse
- enlever les deux durites en plastiques ( entre l’échangeur et la boite a air: 2 vis et les 2 colliers, et entre le turbo et la boite a air: 2 vis et 2 colliers
- débrancher les deux reniflards qui vont sur le couvre culasse
- dévisser et enlever le couvre culasse ( 13 vis)
- mettre les deux cylindre 2 et trois en position haute en tournant le vilo.
- les deux aac doivent etre en position :
Image
- mettre l'outil de calage en place sur la boite pour caler le volant moteur
Image

- mettre les fourches sur les arbres a cames, les deux fourches doivent se mettre facilement en position, sur la mienne ont vois bien que la distribution est décalée
Image
- désserer la vis de l'aac a régler, le mettre en place pour que les fourches se mettent en place correctement

- en profiter pour changer les vis des aac par les nouveaux modèles
serrage à 2kg + 180° pour celle de l'aac d’échappement
serrage à 2kg + 90° pour celle de l'aac d'admission
- changement de la vis de poulie du vilebrequin par une 12/9 KG,
serrage a 5kg + 180° ( ça sert fort!!)
- changer le tendeur de la chaîne par le nouveau modèle

Une fois tout changé, enlever les fourches, la butée dans le volant moteur, et faire tourner le moteur deux tours, et vérifier le calage, les fourches doivent se mettre en place toute seules

- changer le patin entre les deux poulies
- changer le joint du couvre culasse
- Remonter le couvre culasse: 13 vis, serrage à 1kg

Remonter tout le reste dans le sens inverse du démontage

Rebrancher la batterie, réinitialiser les vitres électriques en les faisant descendre a fond, et remonter a fond.

- Brancher la valise pour enlever votre défaut " système antipollution défaillant"

Et voila, ma voiture fonctionne à merveille et la consommation a baissé de 1.5l au 100 !!
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Messagepar mitch » 29 Décembre 2012, 22:14

:D beau travail
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Messagepar ACRO971 » 29 Décembre 2012, 23:24

Oui bon travail et petit décalage !!! Elle doit bien remarcher, tu as pensé à contrôler la chaîne de distribution car des fois elle s allonge !! Par contre la procédure est impeccable et tu as bien respecté le couple de serrage, c est ce qu en concession il avait peur de faire
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Messagepar alain2169 » 30 Décembre 2012, 02:07

Merci. ;) pour la chaîne oui je l'ai vérifiée avec le faut tendeur. Ras.
J'avais un peu les boules en serrant les vis, car le couple de serrage est énorme! Mais ca tiens!!
Je dois aussi preciser que j'ai changer la dump valve par une jcw et le filtre a air par un k&n (46 € livré, faut pas s'en passer!!)
Vais attendre un mois pour voir ce que ca donne et je monte un boitier racechip.
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Messagepar alain2169 » 30 Décembre 2012, 02:08

Pour infos. Suis en cote d'or et si quelqu'un a besoin je peux donner un coup de main pour caler vos distribution ;-)
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Messagepar diabolo » 31 Décembre 2012, 05:58

Slt,

>serrage à 2kg + 180° pour celle de l'aac d’échappement<

C'est le couple de serrage qui est préconisé, mais je le trouve un peu élevé pour une vis de ce diamètre, aussi je me demande si on n'est pas en dehors de la limite d’élasticité de la vis.
Il faudrait calculer la valeur totale du couple de serrage en daN, ça me paraît impressionnant !

Avis perso, bien sûr.

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Messagepar aXu66 » 31 Décembre 2012, 17:37

:coucou:

merci pour ce tuto aux petits oignons, je m'y attaquerai si ça redéconne!!!

H - 7 et il parait que c'est la fin des emm**des!! 2013 année de la chance...

En espérant que 2013 soit aussi une année de chance pour nos THP's!

Bonnes fêtes à tous! ;)
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perte de puissance avec 207 thp

Messagepar pat207 » 02 Janvier 2013, 01:21

salut à tous et bonne année. J'ai eu le problème de distribution sur ma 207 RC d'octobre 2008 à 31000 km, elle en a 68500 aujourd'hui et RAS. Le responsable mécanique m'a décrit la procédure, serrage à l'ancien couple + 180°. C'est vrai que cela parait énorme mais c'est la clé pour la fiabilité de nos thp. De plus je tiens à préciser que ma 207 posséde un stage 2 avec 226 ch et 334 Nm. Si il y a des thp qui fond 2 ou 3 distributions de suite c'est que les garagistes n'appliquent pas la procédure et notamment le serrage à 180° preconisé car ils pensent certainement que les vis ne tiendront pas au serrage ce qui est faux. Ma 207 en est la preuve "vivante". Allez courage, le bout du tunnel est proche. Si certain sont intéressés, ma 207 est à vendre. Ciao et encore bonne année. :coucou:
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Re: perte de puissance avec 207 thp

Messagepar diabolo » 02 Janvier 2013, 11:02

pat207 a écrit: Le responsable mécanique m'a décrit la procédure, serrage à l'ancien couple + 180°. C'est vrai que cela parait énorme mais c'est la clé pour la fiabilité de nos thp.


Slt Pat207,

Dans ton post tu as bien fait de préciser cette particularité sur le couple de serrage ; ce qui semble avoir échappé à certains. ;)

En parlant de ce couple de serrage important qui semble essentiel mais qui peut rebuter certains à l'appliquer, il faut appliquer ce couple de serrage sans se poser de questions !

Merci à moi-même d'avoir soulevé cette "particularité". :)


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perte de puissance avec 207 thp

Messagepar pat207 » 02 Janvier 2013, 22:56

Bonsoir à tous, c'est exacte, le plus important c'est bien le couple de serrage. Je peux vous dire que lorsque ce moteur est enfin fiabilisé il est super agréable. En plus avec le stage 2 je vous raconte pas, c'est de la balle, c'est un moteur complètement différent "rond" plein de couple à tous les régimes, en un mot fantastique.
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