Consomation liquide de refroidissement ????!!!!!
Modérateur: Team Féline 207
Oui de toute facon c'est les memes juste la cylindrée qui change.
Ben ouais on en a encore a remplacer je sais plus les années mais bon y'en avais de 2008 et la on a fait comme j'ai dit une RWC donc c'est 2008 je crois et VTi 95 sur.
On a fait une Outdoor ... Pareil 2008
Ben ouais on en a encore a remplacer je sais plus les années mais bon y'en avais de 2008 et la on a fait comme j'ai dit une RWC donc c'est 2008 je crois et VTi 95 sur.
On a fait une Outdoor ... Pareil 2008
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Celles de 2009 et après n'ont peut être simplement pas encore assez de km ...
(Bon enfin, personnellement, je ne suis pas presé que ça arrive
)
(Bon enfin, personnellement, je ne suis pas presé que ça arrive

-
xid69 - Flood Addict
Yo !
j'apporte ma contribution sur ce sujet
alors ma voiture : 207RC Phase1 Mars 2009
kilométrage 36000
Acheté en novembre 2012 concession Peugeot garantie 1an
lors de l'achat j'ai vérifié les niveaux tout était OK
800km plus tard
je trouve mon réservoir de LDR vide ! a sec ! pas une goutte !
et aucune alerte au tableau de bord !
de plus la tige de témoin d'huile vraiment pas lisible pour voir le niveau d'huile.
donc lundi direction concession
je trouve qu'il y'a beaucoup d'embrouille avec ce modele RC,
voila donc un peu venere la
j'apporte ma contribution sur ce sujet
alors ma voiture : 207RC Phase1 Mars 2009
kilométrage 36000
Acheté en novembre 2012 concession Peugeot garantie 1an
lors de l'achat j'ai vérifié les niveaux tout était OK
800km plus tard
je trouve mon réservoir de LDR vide ! a sec ! pas une goutte !
et aucune alerte au tableau de bord !
de plus la tige de témoin d'huile vraiment pas lisible pour voir le niveau d'huile.
donc lundi direction concession
je trouve qu'il y'a beaucoup d'embrouille avec ce modele RC,
voila donc un peu venere la
-
skand2a - Nouveau
Pour la flotte soit comme beaucoup et sûrement comme le dingue la durite qui lie le bocal au boîtier d'eau fuit quelque part , sinon c'est la pompe à eau. Pas d'alerte car tu n'a pas surchauffé. Je pense que c'est juste ton vase d'expansion qui fuit ou sa durite pas ta pompe à eau
Pour l'huile , contrôle son niveau avant le premier démarrage de la journée .
Les gars l'électronique ne fait pas tout , c'est pas une grosse allemande donc les capteur niveau d'eau yen à pas , niveau lave glace non plus , faut quand même ouvrir son capot souvent .
Ça comporte des avantage car sur la voiture de mes parent ils n'y a plus de jauge manuelle , c'est juste un capteur de pesée d'huile accesible via l'ODB. Il tombe en rade , on peut pas faire le niveau. Ni remarquer qu'il déconne
Pour l'huile , contrôle son niveau avant le premier démarrage de la journée .
Les gars l'électronique ne fait pas tout , c'est pas une grosse allemande donc les capteur niveau d'eau yen à pas , niveau lave glace non plus , faut quand même ouvrir son capot souvent .
Ça comporte des avantage car sur la voiture de mes parent ils n'y a plus de jauge manuelle , c'est juste un capteur de pesée d'huile accesible via l'ODB. Il tombe en rade , on peut pas faire le niveau. Ni remarquer qu'il déconne
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Je pense que c'est juste ton vase d'expansion qui fuit ou sa durite pas ta pompe à eau
J'espère que tu as raison,
merci en tout cas pour ton diag,
j'irais au garage lundi et je vous informe de la suite.
A+
-
skand2a - Nouveau
Blastertek a écrit:
Finalement, on a de la chance alors

-
xid69 - Flood Addict
Faut croire, de plus pour faire le niveau faut allumer la voiture et ça met à peu près 3mn . La précision des barres de la jauge n'est pas précisée en plus.
Mais bon en 19 mois et 23 000km, il n'a pas bu une goutte d'huile à priori.
Pour en revenir au sujet,
La pompe à eau qui fuit laisse forcément des traces au sol, c'est d'ailleurs souvent le tuyaux de liaison au boîtier d'eau qui fuit. Le joint est en cause.
Le vase fuit aussi mais c'est vers l'avant que ça se voit. La fuite est généralement à lemboitement de la durite sur le vase.
Par contre je n'ai toujours pas d'explication au fait que notre niveau sur VTi (Thp je pense aussi) se stabilise entre min et Max
Mais bon en 19 mois et 23 000km, il n'a pas bu une goutte d'huile à priori.
Pour en revenir au sujet,
La pompe à eau qui fuit laisse forcément des traces au sol, c'est d'ailleurs souvent le tuyaux de liaison au boîtier d'eau qui fuit. Le joint est en cause.
Le vase fuit aussi mais c'est vers l'avant que ça se voit. La fuite est généralement à lemboitement de la durite sur le vase.
Par contre je n'ai toujours pas d'explication au fait que notre niveau sur VTi (Thp je pense aussi) se stabilise entre min et Max
BMW 330i xDrive 

-
La mienne fait pareil, si je remplis jusqu'au max, le niveau descend rapidement au niveau de la soudure du vase d'expansion (soit à peu près au milieu de MIN/MAX). Ensuite il reste stable.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
La mienne aussi a ses débuts buvait comme un trou, d'un coup, c'étais bien la pompe a eau, enfin la roue a friction plus précisément.
La elle boit jusqu'au mini en quelques mois rien de méchant c'est une durite de chauffage, peugeot m'a demandé 130€ pour réctifier le problème, je leurs ai dit d'aller se faire foutre ...
La elle boit jusqu'au mini en quelques mois rien de méchant c'est une durite de chauffage, peugeot m'a demandé 130€ pour réctifier le problème, je leurs ai dit d'aller se faire foutre ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
Si elle boit jusqu'au mini et elle s'arrête laisse la tranquille..
La poulie ne fait pas fuir la pompe, c'est l'axe qui devait être vrillé, quand on la changé on récupère cette roue maintenue par 3 vis
La poulie ne fait pas fuir la pompe, c'est l'axe qui devait être vrillé, quand on la changé on récupère cette roue maintenue par 3 vis
BMW 330i xDrive 

-
Salut !! Du coup ,moi aussi j'ai ce problème , ca passe du maxi au mini en a peu prés 2000 km , et depuis que l'on ma répare la clim , avant ca bouger pas. Pompe a eau ou durite mal serrée d'après vous? par contre aucun voyant ne s'allume même au mini, et la caisse ne chauffe pas plus qu'avant.
-
nASTAz38 - Félin
Laisse la au mini regarde si ça baisse encore.
C'est le même vase HDi comme VTi comme TU il n'ont pas la même quantité dans le moteur .
La clim n'a pas d'influence la dessus .
C'est le même vase HDi comme VTi comme TU il n'ont pas la même quantité dans le moteur .
La clim n'a pas d'influence la dessus .
BMW 330i xDrive 

-
zut , je viens de refaire l'appoint , je vais attendre que ca descende et je vois ce que ca donne , il me reste 5 mois de garantie je vais surement leur ramener . merci Blast ( pour la clim , il m'ont facture du liquide de refroidissement , c'est pour ca que je demandais si ca avais avoir avec ca )
-
nASTAz38 - Félin
ti prob aussi!
Bonsoir à tous,
apres avoir un peu lu j'ai pu constater que je ne suis pas la seule dans ce cas...
ma 207 1.6 HDi 90ch boit beaucoup de liquide de refroidissement environ 2000km et faut rajouter, de plus je constate une ti odeur et une legere fumée ! cela peut il etre le radiateur ??
apres avoir un peu lu j'ai pu constater que je ne suis pas la seule dans ce cas...
ma 207 1.6 HDi 90ch boit beaucoup de liquide de refroidissement environ 2000km et faut rajouter, de plus je constate une ti odeur et une legere fumée ! cela peut il etre le radiateur ??
207 1,6l HDI 90ch Salamanque
-
raline - Nouveau
Ou d'une durite qui fuit 

BMW 330i xDrive 

-
Re: Consomation liquide de refroidissement ????!!!!!
Je me permet de réagir à ce sujet, la mienne boit a nouveau depuis quelques années du LDR, je fais de plus en plus le niveau et descends bien en dessous du mini, en ce moment je remet du LDR tous les 2 jours, mon vase d'expansion fuit et d'après le diagnostique j'ai aussi une fuite au niveau du boitier du thermostat mais je ne sais pas où l'acheter je ne le trouve pas sur internet, j'imagine qu'a peugeot je pourrai le trouver...
Le mécano m'a bien assuré que c'est pas le joint de culasse...
Mais ce boitier de thermostat a t-il tendance a fuir ou je suis un cas isolé ??
Le mécano m'a bien assuré que c'est pas le joint de culasse...
Mais ce boitier de thermostat a t-il tendance a fuir ou je suis un cas isolé ??

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
Salut,
Si tu as un Vti cela peut venir d'une fuite de la pompe à eau (c'est plus courant qu'une fuite sur le thermostat concernant ce moteur), à voir mais c'est possible.
Si tu as un Vti cela peut venir d'une fuite de la pompe à eau (c'est plus courant qu'une fuite sur le thermostat concernant ce moteur), à voir mais c'est possible.
207 

- Clems59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Ma pompe à eau à été changer en 2011 avec la new référence m'enfin bon je fais confiance au mécano je vous dirais de quoi il en est

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
Ah d'accord, du coup peu de chance que ce soit la pompe à eau qui fuit. Ok 

207 

- Clems59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Boîtier d'eau qui fuit Ca arrive aussi , moins fréquent mais y a plusieurs cas .
Ton vase peut fuire aussi en effet. Suffit de mettre sous pression et voir ...
Ton vase peut fuire aussi en effet. Suffit de mettre sous pression et voir ...
BMW 330i xDrive 

-

Attention: pas plus que 2kg d'air
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-
math207 - Accro du lion
- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
Oui mon vase fuit je vois la fuite a chaud lol

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
vti 120 aussi, mon vase suinte également... à changer malheureusement.
- Tantan
- Nouveau
- Véhicule: 207 3 portes Premium 2008
Ca va, c'est pas ce qui est le plus chiant et le plus cher à changer ...
BMW 330i xDrive 

-
Je viens de trouver un thermostat d'eau mais je ne suis pas sur que c'est ça
thermostat d'eau et boitier de thermostat c'est bien la même chose ?
http://www.piecesauto.com/fr/thermostat ... ml#montage
La pièce vaut 93€ à peugeot lol
thermostat d'eau et boitier de thermostat c'est bien la même chose ?
http://www.piecesauto.com/fr/thermostat ... ml#montage
La pièce vaut 93€ à peugeot lol

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau