[En Cours]Direction Assistée defaillante

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Melomane » 14 Novembre 2012, 14:56

Bonjour, je rebondis sur ce sujet étant donné que je viens d'avoir cette panne (il y a 30 minutes) avec ma 207 THP.
Je vais contacter ma concession étant donné que mon véhicule est encore sous garantie jusqu'à la fin du mois.
Pour information, ma 207 est sortie de leur atelier vendredi dernier suite à la révision des 60 000 kms.
Ils ont notamment téléchargé un nouveau soft.
Y a-t-il un lien avec la défaillance de l'assistance électrique ?
Je vous tiendrai au courant.
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Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2012, 15:24

Je pense pas qu'il y ait un lien, car le soft de la direction assisté on intervient jamais dessus
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Messagepar Melomane » 14 Novembre 2012, 15:51

J'en saurai un peu plus ce soir ou demain car je vais déposer ma 207 chez Peugeot en fin d'après-midi.
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Messagepar viper » 14 Novembre 2012, 16:06

Melomane a écrit:...
Pour information, ma 207 est sortie de leur atelier vendredi dernier suite à la révision des 60 000 kms.
Ils ont notamment téléchargé un nouveau soft.
Y a-t-il un lien avec la défaillance de l'assistance électrique ?
Je vous tiendrai au courant.


Aucun lien le telechargement ne concerne que le BSI et Le calculo moteur.
Tout les autres peripheriques ne sont pas "modifiables" normalement avec la valise concession .
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Messagepar Melomane » 15 Novembre 2012, 12:42

Bonjour,
Ma concession vient de me prévenir qu'il s'agit d'un câble de masse qui est cassé au niveau de la batterie.
Ce qui est surprenant c'est qu'il y a en ce moment une campagne de rappel pour des câbles de masse susceptibles de casser, mais mon véhicule ne fait pas partie de cette campagne... et elle sort tout juste de révision...
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Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2012, 12:56

Oui enfin sans vouloir défendre quel Peugeot que ce soit; imagine si en 3h on inspectait le serrage de toutes les vis par exemple ...

La casse du câble est sûrement du à autre chose .
Mais j'avoue que je suis étonné car vu ou Passe le câble ...

Tu as une phase 2 ?
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Messagepar Melomane » 15 Novembre 2012, 14:44

Oui, c'est une phase 2 de juin 2010.
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Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2012, 14:59

Alors elle à un espece de boitier au dessus de la batterie si je me trompe pas?
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Messagepar Melomane » 15 Novembre 2012, 15:30

Je vais récupérer ma 207 demain matin seulement.
Je te dirai si il y a un boitier ou non.
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Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2012, 15:39

D'accord
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Messagepar Melomane » 18 Novembre 2012, 11:49

La photo de ma batterie comme convenu (j'ai retiré le cache en plastique). Sur le côté droit, c'est le BSM.

Image
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Messagepar viper » 18 Novembre 2012, 19:01

ta bien le boitier sur la masse qui a fait l objet du rappel. il n existait pas sur les premieres 207
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Messagepar Blastertek » 19 Novembre 2012, 00:55

Mais la jsuis dubitatif car normalement c'est une masse générale donc si jamais elle saute ta Plus rien
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Messagepar viper » 19 Novembre 2012, 02:01

Plausible si coupure est pas complete.
lors de l initialisation du calculo direction , si le demarreur pompe un max et a cause de la coupure, plus assez de jus pour les calculos et celui de DA est tres sensible, il se met en faute direct.
Meme symptome avec une batterie fatiguée.
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Messagepar Blastertek » 19 Novembre 2012, 07:35

Exact ça me l'avait fait la Da est tomber en rade avant l'ABS et plus tard l'injection
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Messagepar f22fortes » 13 Janvier 2013, 16:57

Salut a vous,
Bonne année 2013 et que peugeot nous sorte rapidement la 208 GTI pour nous faire passer la crise...

je vien de recevoire la direction assister de ma 207 THP, nous l'avon monter hier, elle fonctionne du premier coup, mais j'ai remarquer que la direction est devenu TROP MOLLE!!! Molle molle molle, je peut presque tourner le volant avec la langue...
a grande vitesse elle est meme devenu dangereuse...
est ce qu'il y a um proceder de calibration a suivre apres le montage???

Merci
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Messagepar Blastertek » 13 Janvier 2013, 17:25

Oui .

Via l'outil diagnostic ;)
Y'a 3 lois d'assistances . Elle doit rester sur la plus forte , peu être elle n'a pas l'info vitesse ou pas correctement
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Messagepar f22fortes » 13 Janvier 2013, 18:01

Merci pour la reponse,

Demain je file chez le mecano!!!
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Messagepar mimi4917 » 12 Mars 2013, 23:15

bonjour,
je m'inscris sur le site pour pouvoir vous poser quelques questions.
J'ai lu votre sujet et j'aimerai votre avis.
Vous m'excuserez des termes mais je suis totalement novice en mécanique ...

j'ai une 207 de 2007. elle comptabilise aujourd'hui 100 000km

il y a 15jours, ma voiture sort de révision. Je roule le lendemain normalement. et le vendredi matin, elle ne démarre plus.
Nous pensons à la batterie en fin de vie (le démarreur se lance sans réussite).

Nous shuntons la batterie sans succès au fur et à mesure des tentatives, le démarreur ramolit.

J'appelle donc mon assurance et un dépanneur se pointe 45mn plus tard. Il branche ma batterie et rien. Juste un "clac"

après remorquage (garage ad), on m'annonce qu'il s'agit du démarreur. Changement de démarreur le mardi et là, autre problème car toujours pas de démarrage.
envoi vers une concession PEUGEOT pour diagnostic. Cela a pris 1semaine.

Résultat : un devis de 4400 € sur le bureau !!!
on m'annonce une surtension éventuelle sur le circuit électronique qui aurait bousillé les calculateurs, qui aurait pu avoir lieu durant le shuntage "artisanal" que nous avons fait
mon mari n'est pas né de la dernière plus et sait reconnaître le + du - ...

3 pièces à changer : calculateur injection, calculateur abs et direction assistée.

plusieurs questions :
- d'où peut venir une surtension sachant qu'après shuntage, le démarreur tournait encore ?
- je ne connais même pas la raison de ma panne initiale. cela pourrait-il avoir un lien avec la vidange que je venais de faire (+CT quelques jours avant) ?
- pourquoi changement de tout le bloc DA, sachant qu'il s'agit d'une ligne à + de 2000€ ?

bien entendu, je ne vous parle pas du refus du service client de faire une étude commerciale, justifiée par la "vétusté" de ma voiture et du fait qu'il ne s'agit pas d'une défaillance du matériel peugeot ...

bien entendu, il est hors de question de lacher cette somme sur une voiture qui cote - de 7000€, mais quelle alternative ?
Que puis-je faire auprès du garage peugeot ? Dois-je remettre en cause le diagnostic ? avec des pièces d'occasion, serait-ce faisable ?

désolé pour le roman mais là, je laisse trainer le suje par manque d'info et par impression que personne ne me dit tout ...
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Messagepar Blastertek » 13 Mars 2013, 01:02

Passe te présenter dans la section membres ;)

Alors la ils font très très fort.

Je pense au remplacement ou recharge de la batterie .

Tout les voyants au tableau de bord sont fonctionnels ?

Pas de voyant avant que tu leteigne au soir ?

Le démarreur était peut être à changer il consommait beaucoup denergie donc la le neuf doit fonctionner mais avec le froid qu'il fait et la batterie faiblarde après les essais ...

Non mais surtension qui a flinguer tout les calculos . Ils sont beau . Encore tu aurai shunter la batterie avec un véhicule moteur tournant ..
Il auraient pu te mettre la centrale habitacle aussi tiens tant qu'à faire ... Je plaisante .

La direction assiste se replace en entier car rien ne se détaille. Elle est montée depuis la 1007 celle la mais ils ont toujours pas détaillé les pièces
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Messagepar mimi4917 » 13 Mars 2013, 12:00

merci pour la réponse

tout fonctionnait la veille. j'ai fait mes 70km journaliers pour aller au travail. aucun voyant allumé
et le matin, au moment de démarrer, voyants normaux, aucune alarme

quand tu dis shunter moteur tournant, tu parles de quoi ?

pour info, le démarreur a été changé et après test, toujours rien ...

aucune alternative en tant que novice pour échapper à ce terrible devis ?
(nous ne sommes pas assez calés en mécanique pour s'attaquer à ce "gros oeuvre")

:cry:

j'ai quand même l'impression de me faire enfumer ...
sans savoir comment sortir de ce merdier ...
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Messagepar Blastertek » 13 Mars 2013, 13:59

Branchée la 2 éme batterie d'un véhicule avec le moteur en route donc 14v au lieu de 12

Si ta batterie n'a pas été changer ou contrôler fais le
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Messagepar west_indies » 13 Mars 2013, 15:00

merci de te présenter dans la section des nouveaux membres stp ;)
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar mimi4917 » 13 Mars 2013, 16:03

pour info, je viens d'échanger avec le garage à nouveau
qui n'avait jamais vu ce type de panne (ampleur ...)

ils n'avaient aucun dialogue avec l'outil de diagnostic avec ma voiture
ils ont pris les pièces d'une autre 207 et ont pu dialoguer lorsque calculateur injection + ABS changé ...

Ma batterie est ok

je ne connais toujours pas l'origine de ma panne initiale
et ils s'en tiennent uniquement à un éventuel et hypothétique problème au moment du shuntage qui aurait provoqué un court circuit

nous n'avons eu aucun bruit, aucune étincelle, aucune odeur, aucun flash et le démarreur se lancait toujours mais était de plus en plus faible

sauf que en me levant le matin, ma voiture a cessé de tourner ...

et est-ce que les calculateurs réparés vont résoudre ce problème initial si ce n'est pas une histoire de batterie ou de démarreur ??

que pourrait faire un expert de plus ? Sans assistance juridique, en plus, les frais vont être pour ma pomme ?

c'est vraiment le flou ...
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Messagepar GreyWolf » 13 Mars 2013, 19:32

Blastertek a écrit:Branchée la 2 éme batterie d'un véhicule avec le moteur en route donc 14v au lieu de 12

J'ai du mal à cerner l'ennui et ce qu'il faut éviter en fait ? ^o)
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Messagepar Blastertek » 13 Mars 2013, 20:03

Bah tu balance du 14v sur un calculo ça lui plait pas .

Suffit en plus que la pince ai touché le calculo et la il est mort . (Enfin ta une bricole à faire pour qu'il marche lol qui est gratuite :))

Donc c'est pour dépanner faut pas insister . Le mieux c'est de la pousser si c'est un diesel .
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Messagepar GreyWolf » 13 Mars 2013, 20:17

Mais quand le moteur tourne l'alternateur envoie bien 14V en temps normal non ?
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Messagepar Blastertek » 13 Mars 2013, 20:57

Bah oui mais pas a l'allumage pour alimenter le calculo...
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Messagepar mimi4917 » 13 Mars 2013, 22:59

et c'est quoi la bidouille pour qu'il marche à nouveau le calculateur ?

en attendant, j'ai une porte de sortie à mon problème.

j'ai appelé le garage qui m'avait fait ma vidange 24h avant le problème.
après explication des circonstances de ma mésaventure,
celui ci était sidéré du devis et me dit que je serai le 1er cas connu à devoir changer mes 3 calculos après shuntage ... !

il veut reprendre ma voiture pour faire son propre diag et ne pas se contenter du diagnostic superficiel peugeot. en gros, il va ouvrir le calculo d'injection pour vérifier toutes les entrées et sorties et voir ou ça cloche
pour lui, il doit y avoir un truc qui s'est mis en off dans le calculateur injection qui fait qu'elle n'a pas démarré et c'est là le problème ! et en aucun cas, les 3 n'ont pu griller, même avec un shuntage !

de plus, il m'a confié que le garage peugeot qui a ma voiture n'est pas "honnête" et qu'ils ont peut-être pas cherché plus loin pour tenter de faire rentre plus d'argent !!

si le calculo est bel et bien grillé, cela est du à une anomalie en amont (vu que ma batterie + mon démarreur fonctionnent) et qu'il saura donc appuyer là où il faut auprès de peugeot (chez qui il a travaillé pendant plusieurs années) pour qu'il prennent en charge

de plus, comme je n 'ai jamais demandé à envoyer ma voiture chez peugeot, je ne leur dois techniquement rien, pas même leur frais de diagnostic (260€ tout de même !!)

à suivre demain

j'ai relativement confiance, le garagiste avec qui j'ai échangé 30 bonnes minutes sur son temps perso n'a pas mâché ses mots ...
je vais allumer un cierge auprès de François 1er pour que cela se décante positivement !!
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Messagepar Blastertek » 13 Mars 2013, 23:15

Ça se bidouille , avant de faire ça faut trouver la panne
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