[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Modérateur: Team Féline 207
120 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Jamais vu pendant mon année chez Peugeot.
La pompe à eau n'est donc pas la même sur 1.4l?
Je pensais au même moteur juste avec une course inférieure . Le reste pareil enfin quand je pense que les bougies sont pas pareilles déjà ..
La pompe à eau n'est donc pas la même sur 1.4l?
Je pensais au même moteur juste avec une course inférieure . Le reste pareil enfin quand je pense que les bougies sont pas pareilles déjà ..
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Tout les pauvre gens qui ont payer plein pot avant
Et certainement encore maintenant .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
On va voir s'il prennent les boîtes aussi .
Sinon ça va chier, j'ai pas a payer pour leur mesquinerie à mettre des roulement foireux et laisser des jeux de dingues dans la boite
Sinon ça va chier, j'ai pas a payer pour leur mesquinerie à mettre des roulement foireux et laisser des jeux de dingues dans la boite
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
xid69 a écrit:Si on résume les 10 points appliqués au VTi 1,4, il en resterait quand même 2 :
- le problème de catalyseur (apparemment toute année)
- le problème du système de levée de soupape (que personne n'a jamais eu sur le forum )
Bon, avec ça on sait à quoi s'attendre
Jamais vu de problème de cata sur 1.4 VTi ni meme de souci de levée de soupape
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Sur le forum ?
Beaucoup de ceux qui ont des VTi 1,4 ont peu de km, donc cela peut encore venir (je n'espère pas, mais bon)
L'un des anciens (Astalis) n'est malheureusement pas resté. Il avait eu un problème de "système anti pollution défaillant" apparemment résolu en remplaçant une sonde lambda ...
Beaucoup de ceux qui ont des VTi 1,4 ont peu de km, donc cela peut encore venir (je n'espère pas, mais bon)
L'un des anciens (Astalis) n'est malheureusement pas resté. Il avait eu un problème de "système anti pollution défaillant" apparemment résolu en remplaçant une sonde lambda ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Ce serait plutôt 60 mois ou 60 000 km. Je comprends que c'est terminé une fois l'un des deux termes atteint donc malheureusement trop tard pour toi
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... eaa56e2ecd
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... eaa56e2ecd
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Le catalyseur est le meme pour 120 que 95, je le répete j'en ai déja changé.
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Essaie mais bon ...
J'avais essayé . Presque 5 ans et 55 000 km . Ben c'était mort ..
J'avais essayé . Presque 5 ans et 55 000 km . Ben c'était mort ..
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Essaie mais bon ...
J'avais essayé . Presque 5 ans et 55 000 km . Ben c'était mort ..
Presque ? Si ça faisait moins de 5 ans ça aurait du fonctionner ...
Le carnet d'entretien était suivi à la lettre ?
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Non enfin pas de révision Peugeot vu qu'elle n'avait pas 60 000 et la première oui .
Par contre je viens de me rendre compte que je me suis fait rouler .
Par contre je viens de me rendre compte que je me suis fait rouler .
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Oui enfin pas sur
Mais quand j'y pense ca a du changer, c'etait 40 000 ou 36 mois ou 100 000 et 48 mois a l'époque
Mais quand j'y pense ca a du changer, c'etait 40 000 ou 36 mois ou 100 000 et 48 mois a l'époque
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Enfin oui elle avait quand meme mons de 60 mois lol
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Toute façon ça fait un an qu'il est changé
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
petit déterrage mais je ne l'avais pas vu cet article. Merci cluclu !
du coup je confirme les 60mois ou 100000km, ca a marché la première fois, mais du coup pas cette année, elle a 5ans et demi...
C'est sûr que vu comme ça, l'article fait peur... Mais bon après les bougies, sur la RC globalement c'est tous les 40000km au lieu des 60000km préconisés Peugeot, mais c'est de l'entretien peu onéreux... d'autres par contre...
du coup je confirme les 60mois ou 100000km, ca a marché la première fois, mais du coup pas cette année, elle a 5ans et demi...
C'est sûr que vu comme ça, l'article fait peur... Mais bon après les bougies, sur la RC globalement c'est tous les 40000km au lieu des 60000km préconisés Peugeot, mais c'est de l'entretien peu onéreux... d'autres par contre...
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Rien d'inquiétant dans cet article pour nos vti j’espère ?
-
nilk - Lionceau
- Messages: 521
- Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
- Localisation: IDF - Yvelines (78)
- Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
La nouveauté dans cette version c'est qu'il y a distinction des versions euro 4 ou 5.
Ben disons qu'il y a ces problèmes de distribution qui reviennent ( aussi sur les VTI ). C'est d'ailleurs le point n°1 du dossier.
1.4L et 1.6L VTI euro 5
Bruit moteur à froid pendant les 1ere minutes de roulage :
- sur les 1er modèles produits jusqu'au 17/07/09, remplacer le tendeur de chaine et revoir le calage de la distribution, changer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide
- 18/07/09 à 12/09/11 remplacer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide
- à partir du 13/09/11 changer la pompe à vide.
ce que je peux dire c'est que sur la mienne, après le changement du tendeur par la nouvelle ref, le bruit de chaine est moindre mais n'a pas complètement disparu.
Ben disons qu'il y a ces problèmes de distribution qui reviennent ( aussi sur les VTI ). C'est d'ailleurs le point n°1 du dossier.
1.4L et 1.6L VTI euro 5
Bruit moteur à froid pendant les 1ere minutes de roulage :
- sur les 1er modèles produits jusqu'au 17/07/09, remplacer le tendeur de chaine et revoir le calage de la distribution, changer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide
- 18/07/09 à 12/09/11 remplacer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide
- à partir du 13/09/11 changer la pompe à vide.
ce que je peux dire c'est que sur la mienne, après le changement du tendeur par la nouvelle ref, le bruit de chaine est moindre mais n'a pas complètement disparu.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Si il n'y a que du bruit, cela est-il gênant d'ailleurs ?
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Une chaine détendue ne fait pas que du bruit je pense à un moment donné. C'est la casse qui me fait peur. C'est pour cela que j'ai fait changer le tendeur peu de temps après mon achat, et fera contrôler la chaine cet hiver. J'aurais préféré le 2L 137 de la 206 S16 à la place de ce VTI ( pour la fiabilité ).
Modifié en dernier par brian o connor le 11 Juillet 2015, 20:34, modifié 1 fois.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Oui, mais si ça fait toujours du bruit après comment peut on savoir le niveau de bruit à partir duquel il faut intervenir ??!
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Quand on remplace une chaîne usée/allongée, on remplace toujours les pignons/plateaux pour toujours avoir une géométrie des dents parfaite et éviter que les galets de la chaîne "montent" sur les dents.
En moto, c'est kit chaîne sans discuter !
Diabolo
En moto, c'est kit chaîne sans discuter !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8031
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
xid69 a écrit:Oui, mais si ça fait toujours du bruit après comment peut on savoir le niveau de bruit à partir duquel il faut intervenir ??!
En préventif tu peux le faire. Il faut pas attendre que ça casse souvent pour réparer. Après ça coute plus cher si ça casse. elle a combien de km sinon ta voiture? C'est sur le risque sur les vti est beaucoup moins grand que sur THP.
*diabolo a écrit:Quand on remplace une chaîne usée/allongée, on remplace toujours les pignons/plateaux pour toujours avoir une géométrie des dents parfaite et éviter que les galets de la chaîne "montent" sur les dents.
En moto, c'est kit chaîne sans discuter !
Diabolo
Exactement.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Faut pas oublier que dans tout les cas elle sera plus bruyante qu'une courroie sèche ou a bain d'huile les gars.
Nous sommes en train de remplacer un 1.6 VTi sur DS3 qui boit trop dhuile . 44 000km
Nous sommes en train de remplacer un 1.6 VTi sur DS3 qui boit trop dhuile . 44 000km
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Elle peut faire du bruit, il y a pas de soucis tant qu'il y a pas de risques de casse. Hors là, c'est pas trop le cas. A chaud c'est le contraire, c'est silencieux. Trop de problèmes sur ces moteurs d'avant 2012 j'ai l'impression. Dans le mag, ils disent que la conso d'huile ça peut venir de la culasse, du couvre culasse ou du moteur lui même.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
120 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités