[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Ah? Je me disais aussi
Et toi espèce de froussard, t'as préféré vendre plutôt que d'assumer ton clac-clac

Et toi espèce de froussard, t'as préféré vendre plutôt que d'assumer ton clac-clac

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
J'ai regardé juste vite fait sans la démonter donc pas de vrai diagnostic!
Extérieurement RAS.
Extérieurement RAS.

-
BEN77 a écrit:Moi personnellement, c'était tout juste la casse moteur,
j'ai plié les 16 soupapes ca va encore
T'as attendu longtemps pour avoir cette casse moteur ? ou bien c'est arrivé d'un coup ?
-
Tomm - Petit Félin
Bonne question!
Aucune idée, j'ai tiré un coup dedans, le SAD s'est allumé, plus de puissance, je me suis arrêté sur une air de repos, et là mode tracteur, moteur qui fesait un bruit du diable. J'ai refait 100km au ralenti pour rentrer chez moi, je pense c'est ça qu'il l'a achevé.
(Pour les chieurs, j'ai fait 100km, pour retirer mon entretoise de kéké, avec elle, je doute qu'elle serait passée en garantie chez Citroen(oui oui achetée chez le citron))
Aucune idée, j'ai tiré un coup dedans, le SAD s'est allumé, plus de puissance, je me suis arrêté sur une air de repos, et là mode tracteur, moteur qui fesait un bruit du diable. J'ai refait 100km au ralenti pour rentrer chez moi, je pense c'est ça qu'il l'a achevé.
(Pour les chieurs, j'ai fait 100km, pour retirer mon entretoise de kéké, avec elle, je doute qu'elle serait passée en garantie chez Citroen(oui oui achetée chez le citron))

-
BEN77 a écrit:Bonne question!
Ah ouè quand même

-
Tomm - Petit Félin
Allez, je vous partage une petite photo de mon moteur actuel... Regardez bien la position des cales sur les AAC... La distribution avait 1an et 5000km...

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
On voit que dalle 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:On voit que dalle
tu rigoles ? Y'a plus d'un centimètre entre les deux cales, sans parler de l'inclinaison d'une des cales...
Mais je peux la mettre en non compressée si tu veux

EDIT : la voilà :

207 RC Gris Shark
-
Il semblerait que ce soit l'admission qui ai bougé (l'echappement semble correct).
A l'admission le serrage a été augmenter avec un couple (je sais plus combien exactement) plus 180°.
Faudrait etre sur que lors du dernier recalage, ils t'ont bien mis ces valeurs la!!!
A l'admission le serrage a été augmenter avec un couple (je sais plus combien exactement) plus 180°.
Faudrait etre sur que lors du dernier recalage, ils t'ont bien mis ces valeurs la!!!
Modifié en dernier par seb-del le 19 Février 2013, 12:36, modifié 1 fois.
-
seb-del - Félin
- Véhicule: Subaru Impreza STI7
Oui c'est sûr ! Mais aucune idée de ce qui a été fait concrètement l'année dernière. J'aimerai que ce soit juste décalé, et pas détendu... Car décalé encore, à terme, peut être que je pourrais le faire moi même. Par contre s'il faut changer la chaine, là c'est mort pour moi... Je suppose qu'il faut sortir le moteur, ou le démonter un minimum... 

207 RC Gris Shark
-
La c'est vachement mieux !
Enfin la qualité de la photo!
C'est vraiment une bouse ce THP.
Soudage de clavette en perspective je dirais....
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Sylvain10 a écrit:Oui c'est sûr ! Mais aucune idée de ce qui a été fait concrètement l'année dernière. J'aimerai que ce soit juste décalé, et pas détendu... Car décalé encore, à terme, peut être que je pourrais le faire moi même. Par contre s'il faut changer la chaine, là c'est mort pour moi... Je suppose qu'il faut sortir le moteur, ou le démonter un minimum...
Non pas besoin de sortir le moteur ou autre, simplement enlevé le pareboue du coté de la chaine

Par contre faut du matos spécifique, pige, faux tendeur etc etc, tu as des kit dans 300€ sur ebay ou autre.
Je pense que ta distrib n'a pas eu les bons serrages, car bon en 5000 km c'est plus que surprenant. Au vue du décalage, je pense que ta chaine s'est aussi allongée

207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Ah ok, je comprends mieux pourquoi dans la procédure PSA ils tombent la roue avant droite, et le garde boue.
En effet, il faut un kit pour le calage et le contrôle de cette *$%! distribution. Quand je vois que j'en ai pour plus de 500€ de M.O., je me pose la question, mais à 300€ le kit, c'est pas donné...
Oui, comme m'a dit le mécano, ce n'est pas un petit décalage que vous avez... Donc il y a de fortes chances que la chaine ait grandie un peu...
En effet, il faut un kit pour le calage et le contrôle de cette *$%! distribution. Quand je vois que j'en ai pour plus de 500€ de M.O., je me pose la question, mais à 300€ le kit, c'est pas donné...
Oui, comme m'a dit le mécano, ce n'est pas un petit décalage que vous avez... Donc il y a de fortes chances que la chaine ait grandie un peu...

207 RC Gris Shark
-
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici, je me suis mis à jour avec vos différents commentaires. Ma distribution a presque 3 mois, pour le moment pas de problème, mais je vois que ça continue pour bon nombre d'entre vous..
Je voulais juste apporter une précision, pour mon dernier soucis, décalage de la chaîne de distribution et pas qu'un peu. C'était apparemment au niveau de l'admission, et je n'avais aucun bruit a froid, juste le voyant moteur et le SAD avec un turbo qui fonctionnait une fois sur 20.
Bon courage à tous !
Je voulais juste apporter une précision, pour mon dernier soucis, décalage de la chaîne de distribution et pas qu'un peu. C'était apparemment au niveau de l'admission, et je n'avais aucun bruit a froid, juste le voyant moteur et le SAD avec un turbo qui fonctionnait une fois sur 20.
Bon courage à tous !

-
plop28 - Petit Félin
Bon j'ai aussi eu le droit a un SAD avec perte de puissance hier matin en allant au taf, les conditions -4C'. Alors j'ai démarré la voiture laisser tourner le temps de grattez le parbrise je parti et au bout de 5-6 km, bim SAD voyant diag et perte de puissance je suis allez a mon taf brider a 90 et le soir en repartant toujours les voyants mais j'ai récupéré tous mes chevaux . Je suis donc allez chez un ami qui avec son boitier elm327 ma lu et effacer le défaut, et ducoup en rentrant hier soir j'ai bien soliter le moteur comme il faut et rien a signaler et se matin pareil -4c' j'ai roule plus modererment et toujours rien a signaler.
J'aurais donc voulu avoir quelques info sur ce defaut !
Donc P0088 rampe de distribution/pression du système trop haute alors si vous avez une idée ?!
J'aurais donc voulu avoir quelques info sur ce defaut !
Donc P0088 rampe de distribution/pression du système trop haute alors si vous avez une idée ?!
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
ah
Pour ce code, je ne l'avais encore pas vu sur les sujets de perte de puissance...
Le classique est plutot le p2191, mais le p0016 n'est pas mal. Ce sont les deux que j'ai eues pour la distribution.
Et le p0299 pour la pression turbo trop faible aussi...
En même temps quand on voit la liste des codes Powertrain, on n'est pas au bout des (mauvaises) surprises.
Bon courage à toi, maintenant, ca va être la crainte de voir s'il revient ou non...

Pour ce code, je ne l'avais encore pas vu sur les sujets de perte de puissance...
Le classique est plutot le p2191, mais le p0016 n'est pas mal. Ce sont les deux que j'ai eues pour la distribution.
Et le p0299 pour la pression turbo trop faible aussi...
En même temps quand on voit la liste des codes Powertrain, on n'est pas au bout des (mauvaises) surprises.
Bon courage à toi, maintenant, ca va être la crainte de voir s'il revient ou non...
207 RC Gris Shark
-
Franchement si il revient tant pis c'est le destin je ne vais pas me prendre la tête avec ça je verrais au moment venu j'ai encore fais 60km aujourd'hui et toujours RAS. Maintenant je continu de chercher ce que veut dire se défaut pour me rassurer ou pas
mais je vois bien un capteur comme la première fois a 19000km exactement la même chose SAD + voyant diag + perte et 15minute après toujours les voyants mais plus de perte et au bout de 2 jours plus rien tout était rentrer dans l'ordre, et quand je suis allé chez peugeot il ont supprimer le défaut et il m'avait dit que c'était du a un capteur. Alors affaire a suivre je vous tien au jus pour se fameux code 

207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
un classique sur les HDI d ancienne generations.
Capteur pression Rail HP qui deconne. Et comme c est la que l ont branche les fameux "boitiers" de reprog a2 balles, il est plutot durail a atteindre.
Capteur pression Rail HP qui deconne. Et comme c est la que l ont branche les fameux "boitiers" de reprog a2 balles, il est plutot durail a atteindre.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Bonsoir à tous, voici un aperçu du claquement à froid de ma thp 150 de 2006
http://www.youtube.com/watch?v=lCojp0BZ ... e=youtu.be

207 thp 150 griffe. Blanc banquise.
- ced97462
- Petit Félin
en s'usant comme sur une moto. les axes prennent du jeu et la maillons bougent (mais seulement un peu)
Et comme sur une moto, si la tension n est pas bonne, les acoups (tension/detension) agrave le phenomene.
Et comme sur une moto, si la tension n est pas bonne, les acoups (tension/detension) agrave le phenomene.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ok merci pour la réponse
. Donc apparemment c'est vraiment infime mais suffisant pour un mauvais fonctionnement.
Ma chaine sera à changer alors vu que ça claque depuis plusieurs moi.

Ma chaine sera à changer alors vu que ça claque depuis plusieurs moi.

207 thp 150 griffe. Blanc banquise.
- ced97462
- Petit Félin
bon moi j'ai le diag de peugeot aprés 3 semaines d'attente,verdicte comme tout ces putain de thp de merde ,chaine detendu ,tout les pignonts a changer ,quide de chaine ,tendeur et tout le bordel
775 euros de reparation pour une distri soit disant garantie a vie
quelle grosse merde cette caisse ,je la lourde des quelle est reparée ,fini peugeot de merde
méme pas de prise en charge ,ils ne veument rien savoir,ils ont soit disant perdu 2 fois de suite mon dossier de prise en charge ,enfin bref ils ne veulent pas prendrent leurs responsabilité ,hé bien je vais leurs faire une putain de sale pub a ces enculés

775 euros de reparation pour une distri soit disant garantie a vie

méme pas de prise en charge ,ils ne veument rien savoir,ils ont soit disant perdu 2 fois de suite mon dossier de prise en charge ,enfin bref ils ne veulent pas prendrent leurs responsabilité ,hé bien je vais leurs faire une putain de sale pub a ces enculés

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Tu peut être énervé, mais bon c'est pas en mettant bordel merde putain enculé connard tout les 3 mots que ça résoudra ton problème.
Modifié en dernier par Eric12 le 07 Mars 2013, 13:37, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
-
Tomm - Petit Félin