[Résolu]zone d'ombre plein phare sur virage de gauche
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]zone d'ombre plein phare sur virage de gauche
salut à tous,
est ce que c'est normal quand on est sur une route avec un virage à gauche dégagé que les pleins phares n'éclairent pas la sortie de ce virage à gauche (avant de s'engager dans le virage) car avec ma ville titine je voyais beaucoup mieux sur ce genre de virage?
Normal, problème de réglage?
Merci de votre aide
arno
est ce que c'est normal quand on est sur une route avec un virage à gauche dégagé que les pleins phares n'éclairent pas la sortie de ce virage à gauche (avant de s'engager dans le virage) car avec ma ville titine je voyais beaucoup mieux sur ce genre de virage?
Normal, problème de réglage?
Merci de votre aide
arno
Modifié en dernier par narmo le 04 Avril 2013, 16:36, modifié 1 fois.
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
merci de ton message sans aucune marque de politesse!
bon alors en français ça donne:
quand moi arriver devant virage qui part sur la gauche et que la sortie de virage peut être visible de journée (pas cachée par arbres, maison ou autres...) mais que moi pas encore engagé dans virage, plein phare de ma voiture pas pouvoir éclairer la sortie (faisceau de lumière des plein phares assez étroites) c'est normal ou pas?
en fait je trouve le faisceau de lumière en plein phare très étroite du côté gauche
arno

bon alors en français ça donne:
quand moi arriver devant virage qui part sur la gauche et que la sortie de virage peut être visible de journée (pas cachée par arbres, maison ou autres...) mais que moi pas encore engagé dans virage, plein phare de ma voiture pas pouvoir éclairer la sortie (faisceau de lumière des plein phares assez étroites) c'est normal ou pas?
en fait je trouve le faisceau de lumière en plein phare très étroite du côté gauche
arno

Modifié en dernier par narmo le 25 Mars 2013, 13:44, modifié 1 fois.
- narmo
- Félin
toi tu vas te faire
^^

Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
Sans doute mais la politesse est pour moi le minimum pour un forum agréable et conviviale!!!
De plus il me semble que mon message est dans une syntaxe et français correct!
Après que mon explication ne soit pas claire, c'est autre chose.
Arno ;_)
De plus il me semble que mon message est dans une syntaxe et français correct!
Après que mon explication ne soit pas claire, c'est autre chose.
Arno ;_)
Modifié en dernier par narmo le 25 Mars 2013, 13:51, modifié 1 fois.
- narmo
- Félin
Ben Nico60 est quelqu'un de poli normalement
C'est parce que sa devait l'frustrer de pas comprendre ^^

C'est parce que sa devait l'frustrer de pas comprendre ^^
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
Je m'excuse pour mon message cru en effet
Cependant ce n'est pas ton français ni ta syntaxe qui me gène c'est ton explication que je trouvais loufoque.
Peut être qu'un réglage de tes feux s'impose.

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:Je m'excuse pour mon message cru en effetCependant ce n'est pas ton français ni ta syntaxe qui me gène c'est ton explication que je trouvais loufoque.
Excuse que j'accepte avec beaucoup de plaisir d'autant plus que tu as répondu de façon très rapide et sans aucune hésitation et c'est tout à ton honneur et j'admire cette honnêteté

c'est vrai que je n'arrive pas à bien expliquer mon "souci"
alors je recommence

bon avec ma vielle 306 de 20 ans

et donc pour le même trajet de nuit, avec certains virages, le faisceau d'éclairage des plein phares étant plus étroit surtout sur la gauche de la voiture, ne me permet plus de bien voir la sortie d'un virage gauche.
quand je dis que je ne vois pas bien la sortie c'est avant que je m'engage avec ma voiture dans ce virage et que donc je suis encore en train de rouler tout droit .
Comme si mes phares n'éclairaient que la largeur d'une route départementale et donc tout ce qui est au delà, c'est mal éclairé
est ce que ce coup_ci j'ai tout bon
arno

- narmo
- Félin
Oui je saisis le soucis. Cependant, étonnant que tu éclaires moins qu'avec une 306 (je sors moi aussi d'une 306 de 1995 avant la 207 et j'ai vu une réelle différence d'éclairage)
Tes feux ne sont-ils pas abimés ou ternis ? Ton ampoule est-elle bien positionnée avec l'agrafe ? Peux tu essayer de faire un test de nuit face à un mur blanc pour juger du réglage de tes feux ? Sinon as-tu essayer de jouer avec la molette située à gauche du volant pour régler la hauteur ?
Par ailleurs, il y a aussi une vis par phare pour les régler, cependant je te conseille de les faire régler par un professionnel.
Tes feux ne sont-ils pas abimés ou ternis ? Ton ampoule est-elle bien positionnée avec l'agrafe ? Peux tu essayer de faire un test de nuit face à un mur blanc pour juger du réglage de tes feux ? Sinon as-tu essayer de jouer avec la molette située à gauche du volant pour régler la hauteur ?
Par ailleurs, il y a aussi une vis par phare pour les régler, cependant je te conseille de les faire régler par un professionnel.
- Guest6762538
- Flood Addict
pour tout ce qui est des phares il sont bons, je regarderai l'ampoule et je vais quand même voir un garagiste car tu confirmes que la 207 a un meilleur éclairage que ma vielle 306!!
Merci de ton aide
Merci de ton aide

- narmo
- Félin
Oui très nettement
Pour le reste, vérifie tout ce que je t'ai dis au dessus
Ensuite, il y a toujours la possibilité d'installer un kit HID (xénon) pour améliorer l'éclairage

Ensuite, il y a toujours la possibilité d'installer un kit HID (xénon) pour améliorer l'éclairage

- Guest6762538
- Flood Addict
Attention le réglage des feux ne peut jamais être le même côté conducteur et passager.
tes phares/feux doivent éclairer de manière plus large sur le côté droit (Norme européenne).
Au sujet de ton problème, règle les feux en ouvrant ton capot (via la molette grise) et en mettant ta voiture en face d'un mur.
tes phares/feux doivent éclairer de manière plus large sur le côté droit (Norme européenne).
Au sujet de ton problème, règle les feux en ouvrant ton capot (via la molette grise) et en mettant ta voiture en face d'un mur.
-
west_indies - Modérateur
oui je suis au courant de ce décalage.
je crois que je vais attendre les personnes qui proposent les réglages sur les parking de magasins
ou faire comme proposé par rapport au mur mais alors quel distance et quel hauteur gauche droite?
et quand tu parles de molette c'est celle de l'habitacle?
je crois que je vais attendre les personnes qui proposent les réglages sur les parking de magasins
ou faire comme proposé par rapport au mur mais alors quel distance et quel hauteur gauche droite?
et quand tu parles de molette c'est celle de l'habitacle?
- narmo
- Félin
-
west_indies - Modérateur
Ton correcteur de charge est sur 0?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
re à tous
après recherche je viens de découvrir que l'on pouvait régler nos phares de 207 de façon horizontale
donc mon souci de zone d'ombre vient peut être de cela!!
je ne savais même pas que ce réglage existait!!
faut dire que je viens d'une 306 de 1994
je regarderai cela
Arno
après recherche je viens de découvrir que l'on pouvait régler nos phares de 207 de façon horizontale
donc mon souci de zone d'ombre vient peut être de cela!!
je ne savais même pas que ce réglage existait!!

faut dire que je viens d'une 306 de 1994

je regarderai cela
Arno

- narmo
- Félin
diabolo a écrit:Il y a toujours eu un réglage horizontal sur les phares, cela a toujours existé.
![]()
Diabolo
ah non ne me dis pas que je suis resté avec une voiture pendant plus de 15 ans sans savoir que j'avais cette option

je savais pour le verticale mais l'horizontale

mais alors faut que je regarde sur mon autre voiture qui est aussi un 306!!
- narmo
- Félin
Les phares ont toujours eu un réglage sur les 2 axes (V et H).
Il est vrai quel seul le réglage vertical est noté dans le manuel en fonction de la charge du véhicule.
Diabolo
Il est vrai quel seul le réglage vertical est noté dans le manuel en fonction de la charge du véhicule.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
narmo a écrit:et on le trouve facilement ce réglage sur un 306 de 1998?
Arno
Bien sûr, la vis est une tête Allen, donc clé idoine pour régler le phare.
La vis est sur un coté du phare, en position verticale ; du moins sur ma S16 à double-optiques.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
sur ma 207 j ai le meme probleme, quand j'arrive dans un virage à gauche (uniquement), je ne vois plus l'amorce du virage, ca fait un trou, puis apres viens les feux directionnels, mais avant qu'ils s'allument c'est limite de chez limite !!!
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
alors petit retour sur mon ombre
avec le réglage de l'horizontal et le changement des ampoules pour des X-treme vision plus, je n'ai plus ce souci
Merci de votre aide
par contre pour ma 306 je n'ai pas trouvé de réglage horizontal!
ce sont des phares avec du H4 il me semble c'est à dire une seule ampoules pour croisement et route!

avec le réglage de l'horizontal et le changement des ampoules pour des X-treme vision plus, je n'ai plus ce souci

Merci de votre aide
par contre pour ma 306 je n'ai pas trouvé de réglage horizontal!
ce sont des phares avec du H4 il me semble c'est à dire une seule ampoules pour croisement et route!
- narmo
- Félin
30 messages
• Page 1 sur 1