Sinon tenter de recuperer un turbo h.s mais ça ne doit pas courir les rues...
Vibration tige de wastegate (RC)
Modérateur: Team Féline 207
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Kilécon
pour info le turbal doit etre a 1200 roros sur le site peugeot sport et c est la meme.
Sinon tenter de recuperer un turbo h.s mais ça ne doit pas courir les rues...
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EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Marv - Lionceau

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Je relance un peu le topic,
J'ai ma wastegate qui vibre de + en + et ca m’énerve, ça fait quincaillerie a bas régime.
Je sais pas comment faire
J'ai ma wastegate qui vibre de + en + et ca m’énerve, ça fait quincaillerie a bas régime.
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Clem6363 - Accro du lion

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Yakarouler - Accro du lion

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Ouaip c'est moche... :/
Alors soit tu changes la wastegate (chez Peugeot, tu changes le turbo avec car wastegate non détaillée), je crois que Forge en vend une.
Sinon, tu fais comme dans la notice Peugeot Sport volant 207, tu mets de la graissage très haute température dessus
J'ai opté pour la seconde, graisse achetée mais non encore appliquée...
Alors soit tu changes la wastegate (chez Peugeot, tu changes le turbo avec car wastegate non détaillée), je crois que Forge en vend une.
Sinon, tu fais comme dans la notice Peugeot Sport volant 207, tu mets de la graissage très haute température dessus
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Sylvain10 - Accro du lion

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Yakarouler - Accro du lion

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Ca atténue le bruit au moins, plutôt que d'avoir métal contre métal...
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Sylvain10 - Accro du lion

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Yakarouler - Accro du lion

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Oui je confirme atténue mais sa dure que quelques jours par contre il y aussi l option agraffe + graisse qui est pour l instant le truc qui réduit voir fait disparaître le bruit sinon la forge laisse tomber Apparement beaucoup de retour
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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ACRO971 - Accro du lion

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Tu veux dire que la Forge est pas tip topACRO971 a écrit:Oui je confirme atténue mais sa dure que quelques jours par contre il y aussi l option agraffe + graisse qui est pour l instant le truc qui réduit voir fait disparaître le bruit sinon la forge laisse tomber Apparement beaucoup de retour
??
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Clem6363 - Accro du lion

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Yakarouler - Accro du lion

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Yakarouler a écrit:J'aimerai bien voir le systeme
De même
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Clem6363 - Accro du lion

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Quand j ai voulu commander le gars du site m à dit est ce que je suis sûre car il a beaucoup de retour donc du coup ça m'a refroidit
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ACRO971 - Accro du lion

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Moi j'ai un bruit de feraille contre feraille en roulant sous 10km/h sur les parkings par exemple. (vitre conducteur ouverte, on dirait que ça vienne de la roue gauche)
Ca pourrait être ça?
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jul3s - Lionceau

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Non le bruit dont on parle c est un bruit de casserole en décélération ton bruit ressemble à un bruit plaquette ou disque qui frôle
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ACRO971 - Accro du lion

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j'ai le même soucis depuis que j'ai ma THP, c'est vrai que c'est embêtant...
Pour ma part ça ne le fait qu'a froid, quand la voiture est bien chaude on l'entend quasiment plus.
J'ai essayé la technique de la main retournée à 180°
Sur la mienne il y a un sacré jeu ! Pas moyen de démonter ça pour vérifier le serrage des écrous/contre écrous ?
Pour ma part ça ne le fait qu'a froid, quand la voiture est bien chaude on l'entend quasiment plus.
J'ai essayé la technique de la main retournée à 180°
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
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Si ça se démonte assez facilement
J'ai quelques photo en stock pour monter comment c'est fixer
Photo 1 actuateur de wastegate de RC
Photo 2 Actuateur de THP 150 sur un turbo de THP 150
Photo 3 et 4 Actuateur de RC sur un turbo Hybride

J'ai quelques photo en stock pour monter comment c'est fixer Photo 1 actuateur de wastegate de RC
Photo 2 Actuateur de THP 150 sur un turbo de THP 150
Photo 3 et 4 Actuateur de RC sur un turbo Hybride
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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Donc comme à 90% le bruit vient du jeu dans le système de clapet du turbo il n'y a rien à serrer ou autre c'est fichu faut graisser :/
Pour les écrou de la tige il ne faut pas les serrer à fond il y a un jeu minime pour le fonctionnement
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the_clubber - Flood Addict

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merci pour les photos et les explications
j'ai du mal a m'imaginer qu'il y ait du jeu sur les deux dernières photos, ça à l'air plutôt clean nan ? Moi en la touchant y'a du jeu de tous les cotés, droite a gauche, haut en bas.
En lisant un peu le principe de fonctionnement d'une wastegate (je n'y connais pas grand chose) y'a un ressort a l’intérieur, quand la pression est trop importante, il se compresse et ouvre le clapet a l'autre bout de la tige. Est-ce que le ressort s'use ? est-ce qu'il est possible que le clapet s'ouvre plus tôt que normal ?
j'ai du mal a m'imaginer qu'il y ait du jeu sur les deux dernières photos, ça à l'air plutôt clean nan ? Moi en la touchant y'a du jeu de tous les cotés, droite a gauche, haut en bas.
En lisant un peu le principe de fonctionnement d'une wastegate (je n'y connais pas grand chose) y'a un ressort a l’intérieur, quand la pression est trop importante, il se compresse et ouvre le clapet a l'autre bout de la tige. Est-ce que le ressort s'use ? est-ce qu'il est possible que le clapet s'ouvre plus tôt que normal ?
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
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Il se peu oui que le système avec le ressort et la dépression soit usé et qu'il ai du jeu
Par contre comme c'est pas démontable d'origine faut le changer
La forge je crois que la partie avec le ressort est démontable mais apparemment pas de bon retour
Par contre comme c'est pas démontable d'origine faut le changer
La forge je crois que la partie avec le ressort est démontable mais apparemment pas de bon retour
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the_clubber - Flood Addict

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oui j'ai lu ça...
En fait j'ai toujours l'impression de ne pas avoir 150ch !! y'a des jours où je trouve qu'elle à la pèche, d'autre je la trouve très molle. J'ai déjà fait un ou deux essai sur autoroute (c'est pas bien mais bon..), ça à déjà du mal à atteindre les 190, je pense que les 200 sont inaccessible. Ma THP doit être sous vitaminée
En fait j'ai toujours l'impression de ne pas avoir 150ch !! y'a des jours où je trouve qu'elle à la pèche, d'autre je la trouve très molle. J'ai déjà fait un ou deux essai sur autoroute (c'est pas bien mais bon..), ça à déjà du mal à atteindre les 190, je pense que les 200 sont inaccessible. Ma THP doit être sous vitaminée
Féline THP 150-

plop28 - Petit Félin
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the_clubber a écrit:Donc comme à 90% le bruit vient du jeu dans le système de clapet du turbo il n'y a rien à serrer ou autre c'est fichu faut graisser :/
Pour les écrou de la tige il ne faut pas les serrer à fond il y a un jeu minime pour le fonctionnement
+1 avec Cluclu, ce qui vibre exactement c'est cette soupape. Un ami bosse pas mal sur les THP et le gros probleme vient de la. Et la rien a faire. C'est malheureux car les turbos de THP et RC sont costaux a la base.
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Clem6363 - Accro du lion

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