[En cours]alerte trappe a carburant mal fermée

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[En cours]alerte trappe a carburant mal fermée

Messagepar fredo974 » 19 Février 2013, 22:38

Bonsoir à tous,

Depuis ce soir une fois mon plein de carburant fait , au demarrage une alerte suivie de 3 bips apparait sur le tableau de bord, comme quoi la trappe est mal verrouillée / fermée, alors que cette dernière est en réalité tout à fait bien fermée, à clef.
Quelqu'un a-t'il deja rencontré ce problème?
ce problème risque t'il de tromper mon réservoir de cérine ?? au niveau du comptage de plein de gasoil
je pencherai pour le capteur / faisceau de présence bouchon
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Messagepar viper » 20 Février 2013, 01:02

tres rare sur 207 mais pas sur le reste de la gamme.
Oui a toutes tes affirmations.... Interviens car apres c est le FAP qui se met en rade.
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Messagepar west_indies » 20 Février 2013, 20:09

tiens nous au jus pour la résolution de ton problème
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Messagepar Blastertek » 20 Février 2013, 20:47

Premiere fois que je lis ca sur 207 en effet!
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Messagepar fredo974 » 25 Février 2013, 23:11

donc le jeudi un devis de chez Peugeot :
205e
113e le faisceau puis le reste c est la valise diag et la main d œuvre
MAIS !!!! depuis vendredi aprem plus de message d alerte meme apres plusieurs ouverture et fermeture du bouchon de reservoir
donc je reste en stand by puis si ca reviens.... RDV Peugeot
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Messagepar Grizz » 26 Février 2013, 00:03

hou ça calme !!

croise les doigts que ça reste ainsi :oops:
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Messagepar viper » 26 Février 2013, 02:41

les faisceau PSA sont tous en or sertis de diamants et soudé avec du platine.... vu le prix du moindre bout de fils :vap:

on est plusieur a raler la dessus car sa fait monter tres vite le prix des modifications "usine".
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Messagepar diabolo » 26 Février 2013, 09:50

viper a écrit:les faisceau PSA sont tous en or sertis de diamants et soudé avec du platine.... vu le prix du moindre bout de fils :vap:

on est plusieur a raler la dessus car sa fait monter tres vite le prix des modifications "usine".


Et encore, t'as pas vu le prix des sièges en pièces détachées !! :cry:
Au prix où ils sont vendus en kit, tu n'oses même plus t'asseoir dessus !!

Il fut un temps, un magazine automobile avait calculé que le prix des pièces détachées pour monter un véhicule en partant de rien (donc en kit) représentait plusieurs fois le prix de vente du véhicule vendu en concession !! :eek: :vap:


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Messagepar anthony207 » 26 Février 2013, 09:51

Alors là j'apprend une chose je ne savais même pas qu'il y avait un capteur pour le bouchon de reservoir ! :cyp:
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Messagepar diabolo » 26 Février 2013, 10:05

anthony207 a écrit:Alors là j'apprend une chose je ne savais même pas qu'il y avait un capteur pour le bouchon de reservoir ! :cyp:


Cela ne concerne que les Diesel avec FAP.


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Messagepar anthony207 » 26 Février 2013, 10:08

diabolo a écrit:
Cela ne concerne que les Diesel avec FAP.


Diabolo


Ah ouf un capteur de moins sur ma voiture une chance de plus de pas tomber en panne... :cyp: :oops:
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Messagepar viper » 26 Février 2013, 18:24

y en a deja suffisemment sur RC pour tomber en panne, pas besoin de celui la :lolpan:
:jesors:
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Messagepar anthony207 » 26 Février 2013, 20:48

:mad: méchant va :lang: :cyp:
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Messagepar fredo974 » 11 Mars 2013, 01:36

:coucou:
toujours rien , nickel !!!!
je me souviens que lorsque j ai fait mon plein j ai été un peu fort et loin avec le pistolet , en voulant le retirer il y avait comme une résistance + les températures en dessous de 0 durant cette journée = un bug ????
mauvais contact du capteur ou bien de l humidité , enfin bref !!!! jusqu'à présent cela dois bien faire deux pleins et toujours rien :oops: :oops:

petit détail :
quand mon message d alarme m indiquait cette défaillance : (trappe a carburant mal vérrouillée) sur mon ODB , sur le schéma de la 207 , la flèche clignotante indiquait l aile arrière droite (coté passager) et non pas le coté gauche (conducteur), la ou est situé nos trappes a (essence) sur 207
je sais que ce problème est très courant sur les 308 et l indication de la flèches coté droit lui correspond bien: du faite que leurs trappes se situe bien a l arrière (coté passager) droite sur 308
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Voyant trappe a essence ouverte

Messagepar Roudoudou64 » 18 Avril 2013, 10:32

Salut,

Depuis 2 jours j'ai mon voyant de trappe a essence qui s'allume alors qu'elle est bien fermée.

Quelqu'un a t il trouvé une solution pas trop onéreuse a ce probleme ???

Merci d'avance....


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Messagepar Yakarouler » 18 Avril 2013, 10:34

Va te présenter dans la salle d'acceuil des nouveaux membres s'il te plait :fouet: !!

--> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar west_indies » 18 Avril 2013, 16:01

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Devis Peugeot

Messagepar Roudoudou64 » 18 Avril 2013, 18:27

Salut,

La présentation est faite !
Mais par contre y a personne qui peut me renseigner ?

Le lien au dessus renvoi sur cette même discussion donc, Ben ça m aide pas beaucoup.

Pour info: 2 Peugeot fait aujourd hui dont un qui le soutenait qu il n y avait pas de capteur de trappe a carburant sur les 207... Et le 2 eme m a fait un devis à plus de 200 euros pour changer le faisceau après m avoir fait payer 45 euros pour la recherche.

Si y a un bon bricoleur je suis preneur !
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2013, 15:38

comme dit plus haut, c'est 200€ donc soit tu le fais toi même, soit tu demandes à quelqu'un soit tu passes par la case Peugeot. perso, si je paie 45€ de recherche de panne, pas besoin d'un nouveau diag donc autant faire les travaux chez eux ;)
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Messagepar fredo974 » 22 Avril 2013, 15:18

:coucou:
as tu lavé ton véhicule au lavage haute pression dernièrement ??
un peu d humidité sur le capteur ... ( ton hdi de 2008 a le FAP , donc tu as un capteur sur ta trappe a gasoil )
moi c était pendant les période en dessous de 0° , j ai juste nettoyer ma trappe a carburant au niveau des 2 aimants avec du papier de verre très fin pour refaire le contact , je me suis mis sous la voiture au niveau de la goulotte du réservoir avec une soufflette pour accéder au capteur a l intérieur du passage de roue ( pas facile d accès ) et chasser la poussière et l humidité , cela fait 2 mois et nickel plus de message d alerte ,
pour tester si mon capteur reconnaissait toujours ma trappe :
j ai enlever mon bouchon a carburant pris mon double des clés puis démarrer ma 207 .... bien sur un message : alerte trappe a carburant etc..
remis le bouchon nouveau démarrage et la plus de signal ,
donc mon système D a bien fonctionner et mon capteur de trappe reconnait bien la présence du bouchon
essaye déjà cela , bon courage !!
:coucou:
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Messagepar fredo974 » 22 Avril 2013, 15:29

voici un schéma du faisceau 308 HDI pour te faire une idée :
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