[Resolu]Prétensionneur de ceinture et Airbag défaillant
Modérateur: Team Féline 207
c'est posible de mettre absent uniquement l'airbag rideau (un seul coté qui pose problème)qui pose le problème?
pour débrancher l'airbag en question en revanche j'ai juste a chercher le faisceau en question de la manière dont tu parlais précédemment?
pour débrancher l'airbag en question en revanche j'ai juste a chercher le faisceau en question de la manière dont tu parlais précédemment?
- scorpio972
- Nouveau
Il doit se brancher au niveau du tableau de bord, donc oui pour commencer a le suivre. (desole pas acces au s hema pour l instant) .
Sinon , non on ne peut devalider que l ensemble des rideaux comme sur une 207 d entree de gamme depourvue de l option.
Sinon , non on ne peut devalider que l ensemble des rideaux comme sur une 207 d entree de gamme depourvue de l option.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Salut, et bien merci pour l'info, j'ai une 207 sport pack, y a cette option la dessus ou pas du tout?
- scorpio972
- Nouveau
Normalement, sur la sport pack oui, ils y sont.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Salut, voila la news, j'ai ramené la voiture au garage, pour faire joué la garanti, donc en m'adressant à quelqu'un d'autre, je passe les détails.
Au final la cause du problème à été trouvé c'était juste un fil pour les ceinture qui avait été débranché... ce qui coute quasiment rien et qui n'a rien avoir avec la panoplie de truc à changé qui m'avait été donné dans le devis initial(pour la somme de 3000€ pour rappel).
Une chose est sur le jour ou j'aurais un vrai souci ou peu importe, ma voiture ne verra pas un garage psa...
Au final la cause du problème à été trouvé c'était juste un fil pour les ceinture qui avait été débranché... ce qui coute quasiment rien et qui n'a rien avoir avec la panoplie de truc à changé qui m'avait été donné dans le devis initial(pour la somme de 3000€ pour rappel).
Une chose est sur le jour ou j'aurais un vrai souci ou peu importe, ma voiture ne verra pas un garage psa...
- scorpio972
- Nouveau
is ont l air d etre "grave" par chez toi !
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
problème rencontré ce soir. Je teste le fusible demain et si tout est ok, direction mon garage Citroën
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
-
Zeitoon - Petit Félin
J'avais le meme probleme et quand je leurs avait deposé, ils m'ont sortie que ca venait d'une baisse de tension car ma batterie faiblissait ( ca pouvait m'arriver en été ou hiver ). J'y croyais pas sur le moment ( pourtant je suis mécano ) et puis j'avais toujours se foutu message sans aucuns defauts a la valise ....
J'ai fini par changer ma batterie pour une un peu plus puissante et depuis quasi 1 an.... plus rien
J'ai fini par changer ma batterie pour une un peu plus puissante et depuis quasi 1 an.... plus rien

Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
-
casimfred - Félin
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
La recharge n'a rien donné !
Je la pose chez Citroen a coté de chez moi et il me dit qu'il n'a pas de retour du calculateur d'airbag
Soit le calculateur est HS, soit la valise Citoren n'est pas 100% compatible avec peugeot.
Lundi, je vais chez peugeot nantes...
Je la pose chez Citroen a coté de chez moi et il me dit qu'il n'a pas de retour du calculateur d'airbag

Soit le calculateur est HS, soit la valise Citoren n'est pas 100% compatible avec peugeot.
Lundi, je vais chez peugeot nantes...
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
-
Zeitoon - Petit Félin
Alors j'ai déposé ma 207 lundi matin chez peugeot pour un diagnostic comme convenu.
Hier seulement a 16h, ils ont trouvé la panne : BSI hs (soi disant...)
Donc je lui ramene ma seconde clé ce jeudi, ils se font livrer la pièce vendredi et normalement vendredi soit, tout sera ok !
Coût de l'opération : un peu plus de 650€, merci peugeot.
Ce fut ma première et ma derniere peugeot...
Hier seulement a 16h, ils ont trouvé la panne : BSI hs (soi disant...)
Donc je lui ramene ma seconde clé ce jeudi, ils se font livrer la pièce vendredi et normalement vendredi soit, tout sera ok !
Coût de l'opération : un peu plus de 650€, merci peugeot.
Ce fut ma première et ma derniere peugeot...
-
Zeitoon - Petit Félin
Etonnant le prix tien ^^ pas cher lol une BSI quand j'etais chez Peugeot tournait dans les 800 euros facilement rien que la piece...
Tu me fais marrer avec ton radicalisme ... En etant moi meme mécano toutes marques .... je ne vois aucunes marques qui sort du lot niveau panne .... Si tu va voir ailleurs vas y mais ce sera toujours les memes prix quand ca tombe en panne .... c'est comme ca, c'est le prix de la technologie de nos jours ( qu'on aime ou qu'on aime pas ... )
Bon je suis quand meme a ma 11 eme peugeot en 25 ans .... (parents inclu) Et jamais vue une dépanneuse
La seule grosse pnne que j'ai eu est une fuite d'huile que j'ai faite moi meme le mois dernier sinon ...... bah rien depuis des années ...
BREF !
Tu me fais marrer avec ton radicalisme ... En etant moi meme mécano toutes marques .... je ne vois aucunes marques qui sort du lot niveau panne .... Si tu va voir ailleurs vas y mais ce sera toujours les memes prix quand ca tombe en panne .... c'est comme ca, c'est le prix de la technologie de nos jours ( qu'on aime ou qu'on aime pas ... )
Bon je suis quand meme a ma 11 eme peugeot en 25 ans .... (parents inclu) Et jamais vue une dépanneuse

BREF !
-
casimfred - Félin

Même les marques premium ont leur lot de problèmes. Aucune marque n'est fiable à 100%.
Maintenant il est possible d'avoir une prise en charge en étant conciliant !
-
west_indies - Modérateur
Je vais tenter la douceur pour la prise en charge mais je n'y crois pas du tout déjà que le chef d'atelier a failli me faire sortir mon mouchoir avec son diag a 79€ en espérant trouver la panne le jour même, ils y ont passé 3J et aucune proposition de pret de quoi que ce soit.
Enfin mon auto est prete, je vais emmener le chef faire un tour avec moi car je tiens pas à avoir de mauvaises surprises...
Je me tatais avec kia sinon pour la prochaine, leurs garanties de 7 ans sont intéressantes vu les nombreuses failles possibles de l'électronique embarquée...
Dacia ça vaut quoi sinon ? Vu qu'il y a le strict minimum d'électronique, y'a peut etre moins de soucis d'immobilisation non ?
Enfin mon auto est prete, je vais emmener le chef faire un tour avec moi car je tiens pas à avoir de mauvaises surprises...
Je me tatais avec kia sinon pour la prochaine, leurs garanties de 7 ans sont intéressantes vu les nombreuses failles possibles de l'électronique embarquée...
Dacia ça vaut quoi sinon ? Vu qu'il y a le strict minimum d'électronique, y'a peut etre moins de soucis d'immobilisation non ?
-
Zeitoon - Petit Félin
Entre kia et dacia, ya pas photo .... pour le peut de dacia que j'ai eu a faire et deja bourré de probleme .... La garantie de 7 ans de kia ... en vaut la chandelle
-
casimfred - Félin
casimfred a écrit:Etonnant le prix tien ^^ pas cher lol une BSI quand j'etais chez Peugeot tournait dans les 800 euros facilement rien que la piece...
Bon je suis quand meme a ma 11 eme peugeot en 25 ans .... (parents inclu) Et jamais vue une dépanneuseLa seule grosse pnne que j'ai eu est une fuite d'huile que j'ai faite moi meme le mois dernier sinon ...... bah rien depuis des années ...
BREF !
un bsi 207 nouveaux fournisseur ca vaut dans les 300€ donc la je me demande ou ils ont etre cherché les autres 300€.....

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Auto récupérée et parfaitement fonctionnelle. 679,90€ quand même. Je vois si je la garde car
elle sort de révision et a part ce bsi, je n'ai pas eu d'autre soucis...
elle sort de révision et a part ce bsi, je n'ai pas eu d'autre soucis...
-
Zeitoon - Petit Félin
Rebelote ce matin : témoin allumé.
La voiture est chez un agent PSa ce matin pour poche de cérine percée.
J'irai chez Peugeot dans la foulée...
La voiture est chez un agent PSa ce matin pour poche de cérine percée.
J'irai chez Peugeot dans la foulée...
-
Zeitoon - Petit Félin
Re: [Resolu]Prétensionneur de ceinture et Airbag défaillant
Bon alors des nouvelles : depuis le message de janvier plus rien et en passant l'auto à la valise peugeot, aucun code défaut !
Hier rebelote avec le témoin qui s'allume. je vais retourner chez peugeot car mon BSI a été changé le 26/04/2013 et l'intervention est garantie 1 an. J'ai bien peur que le problème ne soit pas vraiment traité ou alors il ressurgit...
Hier rebelote avec le témoin qui s'allume. je vais retourner chez peugeot car mon BSI a été changé le 26/04/2013 et l'intervention est garantie 1 an. J'ai bien peur que le problème ne soit pas vraiment traité ou alors il ressurgit...
-
Zeitoon - Petit Félin
Bonjour! J'ai se probleme " Airbag/Ceinture defaillant" et j'ai déja changé mon com2005 ( contacteur tournant HS ) car j'avais plus de klaxon non plus , suite au changement plus de probleme pendant quelque jour... C'est revenu et sa ne repart pas !
Aucun défaut a la valise biensur ...

-
lotus64 - Lionceau
Bonjour,
J'ai le voyant airbag qui est allumé en permanence, avec apparition du message "Airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant" à la mise sous contact, ou au démarrage ou aléatoirement en roulant.
Le voyant airbag restant allumé, cela suppose un défaut permanent ou furtif mais suffisamment répétitif pour laisser le voyant allumé en permanence ?
Est-ce le problème classique du connecteur sous fauteuil passager ou autre chose ?
Ce problème est-il (doit-il ?) être pris en garantie (garantie de base ou extension de garantie) ?
J'ai le voyant airbag qui est allumé en permanence, avec apparition du message "Airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant" à la mise sous contact, ou au démarrage ou aléatoirement en roulant.
Le voyant airbag restant allumé, cela suppose un défaut permanent ou furtif mais suffisamment répétitif pour laisser le voyant allumé en permanence ?
Est-ce le problème classique du connecteur sous fauteuil passager ou autre chose ?
Ce problème est-il (doit-il ?) être pris en garantie (garantie de base ou extension de garantie) ?
- Yann37
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW HDI 92

Non, désolé, je vois pas.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
>Est-ce le problème classique du connecteur sous fauteuil passager ou autre chose ?<
Tu regardes déjà ça parce qu'on ne peut pas le faire à distance, ensuite tu viendras nous donner le résultat.
Diabolo
Tu regardes déjà ça parce qu'on ne peut pas le faire à distance, ensuite tu viendras nous donner le résultat.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:>Est-ce le problème classique du connecteur sous fauteuil passager ou autre chose ?<
Diabolo
Truc tout bête mais pour moi par exemple j'ai eu se message et plus de Klaxon ... Contacteur tournant hs ! Donc comm2005 a changer

-
lotus64 - Lionceau
diabolo a écrit:>Est-ce le problème classique du connecteur sous fauteuil passager ou autre chose ?<
Diabolo
Je veux bien, mais ... on le voit comment ? Câble coupé ? Un câble en particulier ?
Ca ou autre cause, c'est pris en garantie ou pas ?
- Yann37
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW HDI 92
Pour une garantie, tout dépend de l'âge du véhicule et si son entretien est fait dans le réseau, et de savoir exactement la panne, car pour le moment tu n'es qu'en recherche de panne.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
J'ai eu aussi le problème, affichage aléatoire du message.
J'ai gratté un peu la prise sous le siège, depuis plus rien^^
J'ai gratté un peu la prise sous le siège, depuis plus rien^^
- Wallace63
- Nouveau
- Véhicule: 207 VTI 120cv Sport Pack 2007