Topic Officiel des motorisations de la 207 !
Modérateur: Team Féline 207
88 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Topic Officiel des motorisations de la 207 !
Voilà quelques photos
- Moteurs Essence PSA
- Moteurs Essence BMW/PSA
- Moteurs Diesel HDi PSA
- Moteurs Essence PSA
- Moteurs Essence BMW/PSA
- Moteurs Diesel HDi PSA
Modifié en dernier par Calimero le 06 Mars 2007, 16:42, modifié 6 fois.
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
le TU3A date quand même des débuts de la 206/fin de la 306...Azeo a écrit:La photo du 1.4e, TU3A, c'est le même que ma 306 chérie.. Ils ont pas fort changé depuis 2000 :mad: .
donc c'est normal que ce soit quasiment le même que le tien.
Faut pas oublier que les TU sont surtout là parce que les moteurs en association avec BM' ne sont pas encore là.
Le 1.6 16V 110ch (TU5JP4) disparaitra du catalogue, le 1.4 16V 90ch (ET3 J4) y a des chances....
seul le 1.4 8V 75ch (TU3A) est assuré de rester, faisant office de moteur de base, et surtout un moteur bien connue et qui ne doit plus être trop chère à fabriquer.
Team "n'a plus de 207"
-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
Le 1.4 de la 207 est le TU3A, et la 306 TU3JP. Mais ils se ressemblent fort
Merci pour toutes ces précisions
Hopopop ..Stop! y'a un 1.6 135ch de prévu?? Parfait ça!!
Mais rassurez-moi et dites-moi qu'il ne sera pas dispo' QUE pour la CC .
Merci pour toutes ces précisions
Hopopop ..Stop! y'a un 1.6 135ch de prévu?? Parfait ça!!
Mais rassurez-moi et dites-moi qu'il ne sera pas dispo' QUE pour la CC .
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK
Mais y'a le temps !
Mais y'a le temps !
- Azeo
- Lionceau
- Messages: 686
- Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
- Localisation: BruXelles
Azeo a écrit:Le 1.4 de la 207 est le TU3A, et la 306 TU3JP. Mais ils se ressemblent fort
Merci pour toutes ces précisions
Hopopop ..Stop! y'a un 1.6 135ch de prévu?? Parfait ça!!
Mais rassurez-moi et dites-moi qu'il ne sera pas dispo' QUE pour la CC .
Info à prendre sous toute réserve mais normalement dispo qd la 207 CC sortira et surement dispo sur la berline.
Ca permettrai d'avoir un moteur essence de puissance correcte (voir plus) sans être trop sportif pour avoir un prix compétitif.
Si il sort bien, chez renault, ils ont intérêt de se hater à la tache de moteur essence car à part le 110 et le 200 c'est tout ce qu'il y a, rien entre les deux.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
- Messages: 2144
- Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
- Localisation: 77
greg-s a écrit:Cali., peut-être peut-tu mettre le 1.6 de 135 ch (commercial) qui devrai être inauguré avec la 207 CC.
Normalement.
Jamais entendu parler Je vais essayer de vérifier l'info avant de le mettre sur le topic
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
j'aurais bien une question a poser mais j'ai peur d'tre un peu ridicule... bon tant pis je me lance... le moteur 1.6 est un moteur injection direct je crois... ça veut dire quoi? y a t il toujours des bougies?
moi je suis reesté sur les vieux moteur !!!
moi je suis reesté sur les vieux moteur !!!
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
tintinator a écrit:j'aurais bien une question a poser mais j'ai peur d'tre un peu ridicule... bon tant pis je me lance... le moteur 1.6 est un moteur injection direct je crois... ça veut dire quoi? y a t il toujours des bougies?
moi je suis reesté sur les vieux moteur !!!
Dans les moteurs à injection directe, le melange air/essence se fait dans la chambre de combustion avant etincelle de la bougie ( donc oui il y a toujours des bougies ) Alors que dans les moteurs à injection indirecte, le melange air/essence arrive deja melangé sous la bougie...
Voila normalement je me suis pas trompé!
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
- Messages: 578
- Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
- Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir
-
kalyss - Lionceau
- Messages: 747
- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
jujufz6 a écrit:
Dans les moteurs à injection directe, le melange air/essence se fait dans la chambre de combustion avant etincelle de la bougie ( donc oui il y a toujours des bougies ) Alors que dans les moteurs à injection indirecte, le melange air/essence arrive deja melangé sous la bougie...
Voila normalement je me suis pas trompé!
merci camarade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je m'endormirai moins bete ce soir !!!
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Je ne sais pas vraiment
mais normalement oui et puis il est plus légé et mieux en conso je ne l'ai pas asser tester celui là et puis le seule TU5 110ch que j'ai conduit je ne le trouvais pas mal déjà donc tu ne sera pas déçu
mais normalement oui et puis il est plus légé et mieux en conso je ne l'ai pas asser tester celui là et puis le seule TU5 110ch que j'ai conduit je ne le trouvais pas mal déjà donc tu ne sera pas déçu
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN
Vive le site
Vive le site
-
DTS MAN - Lionceau
- Messages: 1301
- Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
- Localisation: Slovaquie
J'attends le 1.6e 115 cv et surtout vos avis vu que c'est pas demain la veille que j'aurais ce bloc essence
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
oui, faut voir aussi ce qu'il apportera vraiment et surtout voir le cout supplementaire qu'il engendrera...
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Il ne peut être que mieux que le 110 actuel
donc meilleures performances et consommations (un peu) inférieures que le 110 cv
Un idée de la conso ?
donc meilleures performances et consommations (un peu) inférieures que le 110 cv
Un idée de la conso ?
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Merci DTS MAN
Peugeot 207 EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10682
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
ça y est les journalistes parlent de plus en plus du 1.6 essence 115 ch (notamment L'auto-journal et l'auto pl...).
Ils disent qu'il sera à distribution variable, ça veut dire quoi?
Ils disent qu'il sera à distribution variable, ça veut dire quoi?
Modifié en dernier par west_indies le 27 Mai 2006, 10:29, modifié 1 fois.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
La distribution variable est une technologie qui était déjà présente sur les moteurs de Honda non ?? (1.6, 1.8 et le 2.0 de la TypeR)
enfin je pourrais pas vraiment expliquer ce que c'est moi
enfin je pourrais pas vraiment expliquer ce que c'est moi
Team "n'a plus de 207"
-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
si c'est ce a quoi je pense, je crois que la patate il faudra aller la chercher dans les tours. C'est economique, mais pas la meme chose que les conduite classique. Enfin, si je ne me trompes pas
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
88 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : diabolo et 0 invités