[RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6 HDI
Modérateur: Team Féline 207
Passe te présenter dans la section nouveau membre
La courroie n'aurait pas casser c'est juste du bruit .
Cache moteur en alu?
Le gâche c'est courant
La courroie n'aurait pas casser c'est juste du bruit .
Cache moteur en alu?
Le gâche c'est courant
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Passe te présenter dans la section nouveau membre
La courroie n'aurait pas casser c'est juste du bruit .
Cache moteur en alu?
Le gâche c'est courant
certainement la fameuse tole chaleur du turbo a resserrer....
Darl mat!..... ils t on vu venir de loin, ils sont connus pour ca.............
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Pas faux j'avais pas pensé lol
J'avais un collègue qui travaillait la bas en effet c'est spécial
J'avais un collègue qui travaillait la bas en effet c'est spécial
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Moi pareille sur mon moteur 1.6 hdi 92 cv fap 2011 207....courroie bruyante comme un pigeon dans le moteur....ils ont changé la courroie en entier + pignon arbre à cames...tous sa sous garantie:-)
Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Sur le 92 c'est un galet tendeur qui fait du bruit mais c'est déjà beaucoup moins courant
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bonsoir à tous je permet d'écrire ici car j'ai les mêmes symptomes que vous sur mon 1.6 110 hdi Fap demain matin elle part au garage mais a 60 000 km deux semaines après la révision hors de question de déboursé 700 euros dans une courroie de distrib qui peux aller jusqu’à 150 000 je vous donnerais des nouvelles bientôt
-
flo0ow771 - Petit Félin
- Messages: 232
- Enregistré le: 25 Juillet 2012, 14:35
- Localisation: Melun
bonjour moi meme problème a 120.000 aussi sur 207 gt 110 ch 1.6 de 2007 j ai acheter la voiture a 103.000 garantie 1 ans chez peugeot en belgique j ai entendu aussi un bruit le garage ma dit galets tendeur j ai demander si s étais garantie il mon dit vous payé que la courroie de distribution et la courroie d'accéssoire j ai du payé 153 eur pour l instant plus de probleme bon garage j ai eu une nouvelle jante elle etais voilé des nouveau capteur de recule et un nouveau rail de siege j ai rien du payé
- sebastien36
- Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 22 Mai 2013, 23:53
- Localisation: belgique
82 Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Je viens poster aussi mes mésaventures !
Cela fait 2 mois que j'ai acheté une Griffe de fin 2006, tout allait niquel jusqu'à hier ! J'ai maintenant le privilège d'abriter toutes une famille de pigeon sous mon capot
Pour ma part, pas de passage chez Peugeot un ami mécano me change le kit de distribution + pompe à eau + kit courroie d'accessoires !
Au moins après ca je serai tranquille pour un bout de temps (j'espère...)
En tout cas super utile ce sujet, merci à tous pour vos témoignages
Cela fait 2 mois que j'ai acheté une Griffe de fin 2006, tout allait niquel jusqu'à hier ! J'ai maintenant le privilège d'abriter toutes une famille de pigeon sous mon capot
Pour ma part, pas de passage chez Peugeot un ami mécano me change le kit de distribution + pompe à eau + kit courroie d'accessoires !
Au moins après ca je serai tranquille pour un bout de temps (j'espère...)
En tout cas super utile ce sujet, merci à tous pour vos témoignages
-
Tom. - Petit Félin
- Messages: 98
- Enregistré le: 15 Juin 2013, 16:32
Bonsoir,
J'ai acheté récemment une 207 1.6 HDI 92 de 2008 avec 90.000 kilomètres.
Pouvez-vous me dire si ce bruit que l'on entend sur ma vidéo (moteur froid et à l'arrêt) est normal (bruit naturel des courroies) ou si je rentre dans la catégorie de ce topic ?
http://www.youtube.com/watch?v=TeSpykSTa80
Ensuite, j'ai l'impression que tout le monde a la vu de ce sujet a fait refaire sa distribution, il y a t'il des personnes qui ont des retours différents ?
Quelqu'un a t'il vraiment cassé son moteur suite à ce défaut ?
En vous remerciant
Mathieu
J'ai acheté récemment une 207 1.6 HDI 92 de 2008 avec 90.000 kilomètres.
Pouvez-vous me dire si ce bruit que l'on entend sur ma vidéo (moteur froid et à l'arrêt) est normal (bruit naturel des courroies) ou si je rentre dans la catégorie de ce topic ?
http://www.youtube.com/watch?v=TeSpykSTa80
Ensuite, j'ai l'impression que tout le monde a la vu de ce sujet a fait refaire sa distribution, il y a t'il des personnes qui ont des retours différents ?
Quelqu'un a t'il vraiment cassé son moteur suite à ce défaut ?
En vous remerciant
Mathieu
-
deuxsansept - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 06 Décembre 2013, 01:55
On m'a toujours dit que c'était seulement du bruit, plusieurs collègues avaient ce moteur (et l'ont toujours) a des kilométrages de plus de 200 000 avec ce bruit et ça roule comme au premier jour. Après c'est comme tu le sens....
Car d'après ta vidéo tu y a le droit aussi...
Car d'après ta vidéo tu y a le droit aussi...
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:On m'a toujours dit que c'était seulement du bruit, plusieurs collègues avaient ce moteur (et l'ont toujours) a des kilométrages de plus de 200 000 avec ce bruit et ça roule comme au premier jour. Après c'est comme tu le sens....
Car d'après ta vidéo tu y a le droit aussi...
D'accord merci, donc c'est un peu au feeling, car ça reste un bruit mécanique comme un autre je me dis, un moteur, qui plus est diesel, qui fait zéro bruit, c'est un rêve !
Il y a t'il un moyen de contrôler la courroie, au moins voir si elle est pas craquelée, manque de dents ou oxydée, etc. ?
Merci
-
deuxsansept - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 06 Décembre 2013, 01:55
Oui, il faut retirer les caches tout simplement.
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Oui, il faut retirer les caches tout simplement.
Merci, je viens de regarder ce midi, et BINGO oxydation !
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=d8KeVw96elM
Donc présence de rouille, il y a pas photo !
Ceci dit la courroie elle même ne semble pas faire trop la gueule, qu'en pensez-vous ?
Merci
-
deuxsansept - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 06 Décembre 2013, 01:55
J'en pense que je n'ai jamais vu ce genre d'oxydation sur une distribution, sauf sur les DV6.
Ma 306S16 qui a 20 ans et 300 000 kms à toutes les poulies nickel brillant.
Diabolo
Ma 306S16 qui a 20 ans et 300 000 kms à toutes les poulies nickel brillant.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Bon je reviens de chez Peugeot, qui a regardé, et qui m'a dit que ça craignait pas, il m'a aussi fait remarquer qu'il ne devait plus y avoir de bruit à chaud (voir vidéo de mon premier post), et effectivement après avoir roulé un peu, plus de bruit à chaud
Me voilà rassuré
Oui c'est sûr que c'est pas tout à fait normal, avant la 207 j'avais une Audi TT qui avait presque 200.000 kms et c'était nickel de ce côté là aussi.
Me voilà rassuré
diabolo a écrit:J'en pense que je n'ai jamais vu ce genre d'oxydation sur une distribution, sauf sur les DV6.
Ma 306S16 qui a 20 ans et 300 000 kms à toutes les poulies nickel brillant.
Diabolo
Oui c'est sûr que c'est pas tout à fait normal, avant la 207 j'avais une Audi TT qui avait presque 200.000 kms et c'était nickel de ce côté là aussi.
-
deuxsansept - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 06 Décembre 2013, 01:55
Merci pour les photos.
----
Par contre, je remarque que les dents/gorges des poulies sont aussi rouillées, alors qu'elles devraient être brillantes.
Bizarre cette oxydation sur DV6, jamais vu ça sur un moteur.
Diabolo
----
Par contre, je remarque que les dents/gorges des poulies sont aussi rouillées, alors qu'elles devraient être brillantes.
Bizarre cette oxydation sur DV6, jamais vu ça sur un moteur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce ne sont pas des matières inoxydables vu qu'elles sont importantes.
Ce que je ferai c'est que j'y jetterai un coup d’œil de temps en temps voir si ça se détériore, et voilà
Pour bien faire il faudrait racheter le cache chez Peugeot, et faire une fenêtre en Plexiglas pour éviter de démonter à chaque fois
Ce que je ferai c'est que j'y jetterai un coup d’œil de temps en temps voir si ça se détériore, et voilà
Pour bien faire il faudrait racheter le cache chez Peugeot, et faire une fenêtre en Plexiglas pour éviter de démonter à chaque fois
-
deuxsansept - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 06 Décembre 2013, 01:55
Bonsoir à tous,
J'ai aussi remarqué un sifflement a froid seulement comme "deuxsansept" donc si j'ai bien compris c'est bien la distri, mais y a pas a s'en faire ? Ou justement il faudrait s'en inquiéter ?
Sachant que ce bruit étais déjà présent l'hiver dernier, le mecano de chez peugeot m'ont aussi dis que ce n’étais pas inquiétant et rien depuis tout ce temps et la.
Avec l'hiver le retour du bruit.. puis je me suis mis à rechercher sur le forum et je tombe sur ce poste qui m'as fait hérisser les poils
Pour info 207 99g, 90cv FAP avec le fameux DV6TED4... datant de février 2010 ?!?
Merci de vos réponses qui je l’espère seront rassurantes
J'ai aussi remarqué un sifflement a froid seulement comme "deuxsansept" donc si j'ai bien compris c'est bien la distri, mais y a pas a s'en faire ? Ou justement il faudrait s'en inquiéter ?
Sachant que ce bruit étais déjà présent l'hiver dernier, le mecano de chez peugeot m'ont aussi dis que ce n’étais pas inquiétant et rien depuis tout ce temps et la.
Avec l'hiver le retour du bruit.. puis je me suis mis à rechercher sur le forum et je tombe sur ce poste qui m'as fait hérisser les poils
Pour info 207 99g, 90cv FAP avec le fameux DV6TED4... datant de février 2010 ?!?
Merci de vos réponses qui je l’espère seront rassurantes
207 serie 99gR blanche Banquise.
Persos soft peu couteuse mais sympa !
Venez voir
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=18071
Persos soft peu couteuse mais sympa !
Venez voir
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=18071
-
SebRider - Petit Félin
- Messages: 172
- Enregistré le: 04 Septembre 2010, 10:39
- Localisation: Alsace
- Véhicule: 207 99g phase II 5 portes blanche banquise hdi [90]
Moi je m'en fais pas en tout cas, je l'ai même démonté comme tu peux voir sur les photos, et la courroie paraît nickel, je le ferai de temps en temps mais dans l'ensemble je ne me fais pas de soucis et je ferai pas la courroie avant 150.000 kilomètres (elle en a 92.000)
-
deuxsansept - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 06 Décembre 2013, 01:55
bon au premier de nous deux qui la changera par peur d'attendre plus , non je plaisante, je vais essayer de contrôler de temps en temps, c'est plus simple par le bas ou depuis le haut ? je ne sais pas trop comment faire ... mais je trouverais bien
207 serie 99gR blanche Banquise.
Persos soft peu couteuse mais sympa !
Venez voir
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=18071
Persos soft peu couteuse mais sympa !
Venez voir
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=18071
-
SebRider - Petit Félin
- Messages: 172
- Enregistré le: 04 Septembre 2010, 10:39
- Localisation: Alsace
- Véhicule: 207 99g phase II 5 portes blanche banquise hdi [90]
Par le haut, il te faut dégager quelques trucs au milieu (prévoir des colliers neufs), et il y a 5 ou 6 vis à enlever pour enlever le cache plastique du haut, c'est tout ce que j'ai fait.
-
deuxsansept - Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 06 Décembre 2013, 01:55
Retour sur ma prise en charge de défaut de galet.
Sur une facture de 390€, il me reste 160€ à ma charge ... c'est mieux que rien.
Mais un galet HS à 40K, ca me reste en travers de la gorge
vive peugeot & la fiabilité de ses kits distributions ...
Sur une facture de 390€, il me reste 160€ à ma charge ... c'est mieux que rien.
Mais un galet HS à 40K, ca me reste en travers de la gorge
vive peugeot & la fiabilité de ses kits distributions ...
- Black_Oute
- Nouveau
- Messages: 33
- Enregistré le: 26 Décembre 2012, 21:50
- Localisation: Lille
Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6
Salut à tous,
je me permet de demander, si à l'occasion un des membres avait une courroie de distribution rouillée de 1.6 à me donner, lors d'un remplacement par exemple pensez à demander au mécano de vous la donner, je paye les frais de port ! C'est pour en étudier la conception.
Je vous en serait reconnaissant !
je me permet de demander, si à l'occasion un des membres avait une courroie de distribution rouillée de 1.6 à me donner, lors d'un remplacement par exemple pensez à demander au mécano de vous la donner, je paye les frais de port ! C'est pour en étudier la conception.
Je vous en serait reconnaissant !
- randall raines
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 13 Mai 2014, 08:12
- Localisation: Grenoble
- Véhicule: 207
Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6
C'est pas la peine de la changer ça recommencera et ça ne risque rien
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6
Il existe des bombes de produit spécial pour courroies, l'essai serait à faire.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6
Mettez une chaine, comme sur les THP, beaucoup plus fiable!
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6
BEN77 a écrit:Mettez une chaine, comme sur les THP, beaucoup plus fiable!
Grave attend une à une DS3 Avec une distribution à faire sûrement et elle a quand même tenu 135 000 ! Même un dv6 tient pas ça
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité