[EN COURS] Fuite LDR 1.4 vti

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[EN COURS] Fuite LDR 1.4 vti

Messagepar davidr88 » 18 Mai 2013, 23:05

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le fofo, alors voila, pour remplacer la corsa 1.2 3 portes au moteur disons anémique de ma femme, on a opté pour une 207 sw 1.4 vti . Super voiture secondaire pour épauler ma 307 1.6 hdi 90!
Par contre, on constate qu'il y a une fuite du coté droit du moteur:
Image
j'ai vu une réponse de quelqu'un qui disait qu'il suffisait de changer le joint, que c'est la sonde de température de LDR.
C'est bien ça?
Le joint se trouve t'il facilement?
Bonne soirée à vous et bonne route en 207 ^^
Modifié en dernier par davidr88 le 19 Mai 2013, 19:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Guest6762538 » 18 Mai 2013, 23:11

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Messagepar davidr88 » 18 Mai 2013, 23:23

mais euh, j'ai vu ça qu'après :D
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Messagepar davidr88 » 19 Mai 2013, 19:00

alors, personne pour m'orienter, savoir comment on démonte au moins?
à priori, c'est juste le joint qui fuit mais on sait jamais.
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Messagepar VTI57 » 19 Mai 2013, 20:13

Moi j'avais le liquide de refroidissement en dessous du mini et calage à froid, après diag chez peugeot: sonde de température et boitier d'eau à changer. Je l'emmène jeudi pour changer tout ça. Je mettrais une photo de la facture sur mon topic!

Moi je dis change la sonde avec. Sa coûte 54€ chez peugeot donc sa doit coûter une quarantaine d'euros!
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Messagepar davidr88 » 19 Mai 2013, 22:28

24€ sur oscaro :)
Oui, ta facture m'intéresse surtout si y'a les références de pièce dessus!
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Messagepar Dragornos » 19 Mai 2013, 22:51

Tu peux juste commander un joint si ta sonde n'a rien.
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Messagepar VTI57 » 20 Mai 2013, 09:31

davidr88 a écrit:24€ sur oscaro :)
Oui, ta facture m'intéresse surtout si y'a les références de pièce dessus!


Ok je mettrais ça sur ce topic également.
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Messagepar VTI57 » 20 Mai 2013, 09:33

Dragornos a écrit:Tu peux juste commander un joint si ta sonde n'a rien.


Je suis d'accord avec toi. Suffit de la démonter pour savoir. Mais moi vu que je suis pas mécano et que j'ai besoin de la voiture tous les jours Ben je l'emmène chez Peugeot vu que c'est a 500m de mon agence.
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Messagepar Blastertek » 21 Mai 2013, 11:07

Vu que tu es un des rares a avoir une sonde qui se démonte hors boitier d'eau, change le joint seulement
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Messagepar GreyWolf » 21 Mai 2013, 18:13

C'est si rare que ça ?
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Messagepar davidr88 » 21 Mai 2013, 18:58

J'étais en train de me dire que personne me répondait, mais je reçois pas les notifs!
Donc ok, je regarderais pour juste changer le joint, le plus chiant sera d'y accéder le capot de nos voitures étant plein de bouts de plastique partout!
J'essayerais de prendre quelques photos pour faire un sujet sur le remplacement. mais ça sera pas avant un petit moment!
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Messagepar Blastertek » 21 Mai 2013, 19:16

davidr88 a écrit:J'étais en train de me dire que personne me répondait, mais je reçois pas les notifs!
Donc ok, je regarderais pour juste changer le joint, le plus chiant sera d'y accéder le capot de nos voitures étant plein de bouts de plastique partout!
J'essayerais de prendre quelques photos pour faire un sujet sur le remplacement. mais ça sera pas avant un petit moment!


C'est plutôt facile d'accès justement comparé au remplacement duboitier complet .

J'ai l'impression Grey
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Messagepar davidr88 » 21 Mai 2013, 19:57

OK ben je verrais si je suis si chanceux que ça :)
Je donnerais des news d'ici 3 - 4 semaines.
Faudra juste bien surveiller le niveau d'ici là!
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Messagepar GreyWolf » 21 Mai 2013, 20:25

la sonde a l'air facile d'accès je trouve.
Bon par contre je suppose qu'il faut vider le liquide avant de l'enlever ^_^
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Messagepar davidr88 » 21 Mai 2013, 21:33

non, j'ai pas envie :sol:
je pense que y'a pas besoin, au pire y'en coulera pas 3 litres on complétera juste le niveau si besoin.
je pense qu'un topic sur le sujet sera vraiment utile du coup!
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Messagepar Blastertek » 21 Mai 2013, 22:22

Non pas besoin de vider mais repurger oui
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Messagepar davidr88 » 28 Mai 2013, 22:12

alors, vti 57, combien la douloureuse?
j'ai toujours pas eu le temps de guetter ça! et du coup, ça se purge comment un circuit de LDR? j'ai bien cherché sur ce forum et sur google, rien trouvé! et pas envie d'acheter la rta pour ça
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Messagepar Blastertek » 28 Mai 2013, 22:55

Sur la durite ou a proximité du radiateur de chauffage, tu as un bouchon, tu le retire. Ou dévisse de l'air sortira ça s'entendra ou se sentira. Des que le circuit sera purgé du liquide commence a sortir en alternance avec de l'air.

Des qu'il y'a que du liquide c'est ok
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Messagepar davidr88 » 29 Mai 2013, 06:44

Super réactif blastertek.
Merci du tuyau, mais je vais être embêtant, il faut que le moteur tourne pour que le liquide soit sous pression je pense?
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Messagepar diabolo » 29 Mai 2013, 11:39

Oui, le moteur doit tourner.

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Messagepar Blastertek » 29 Mai 2013, 12:51

diabolo a écrit:Oui, le moteur doit tourner.

Diabolo


Si tu ouvre une bouteille de coca avec de l'air dedans, l'air va sortir quand meme, meme si tu l'as pas mise sous pression en la secouant ;)

Bah la meme chose . Lol
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Messagepar diabolo » 29 Mai 2013, 14:36

Si tu ouvres une bouteille de Coca, l'air restera puisque la bouteille ouverte sera à l'air libre !!
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Si le vase d'expansion est plus haut que le circuit de refroidissement on peut purger sans faire tourner le moteur, mais dans le cas contraire le moteur doit tourner.


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Messagepar GreyWolf » 29 Mai 2013, 19:24

:coucou:

Faut que le moteur soit chaud ? (Calorstat ouvert ?)
Sur le VTI il me semble que le vase est plus haut non ? ^o)

Ca m’intéresse aussi parce que moi aussi on voit que ça a fuit cette sonde... Mais ça fuit plus :unsure:
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Messagepar davidr88 » 31 Mai 2013, 13:44

Ca y est c'est fait, j'en ai eu pour une demi-heure et 5€43!
J'essaie de faire le topic dans la journée!
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Messagepar davidr88 » 31 Mai 2013, 22:06

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