[En cours]Tremblement Hdi 112

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 30 Mai 2013, 21:23

Ton moteur tourne rond quand tu le regarde sous le capot
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Messagepar matthias1210 » 30 Mai 2013, 22:07

Quand les A coups commencent, le régime moteur varie mais très légèrement. Par exemple: 750-900 tr/min maximum 100 tour min. Des fois pas du tout.
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Messagepar matthias1210 » 07 Juin 2013, 12:15

Bonjour

Encore quelques "nouvelles" j'ai rendez vous le 18 juin dénouveau.

Maintenant j'ai un autre problème qui s'ajoute: quand je met la 3 eme et que j'utilise le frein moteur, ça fait clak clak clak clak très rapidement.

Ça pourrait être quoi ?
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Messagepar Alex4528 » 07 Juin 2013, 12:21

Une malédiction.
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Messagepar Blastertek » 07 Juin 2013, 13:05

matthias1210 a écrit:Bonjour

Encore quelques "nouvelles" j'ai rendez vous le 18 juin dénouveau.

Maintenant j'ai un autre problème qui s'ajoute: quand je met la 3 eme et que j'utilise le frein moteur, ça fait clak clak clak clak très rapidement.

Ça pourrait être quoi ?


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Messagepar Kaezer974 » 09 Juin 2013, 20:39

c'est vraiment une malédiction cette voiture...

Y'a 2 semaines de cela, j'avais tes symptômes sur ma 207 Hdi 110 dv6.
Donc, tremblements après avoir lâcher l'accélérateur et que l'aiguille du compte tour se stabilise pour le ralenti; tremblements quand j'étais en sous régime et que j'écrasais la pédale pour repartir.
En démontant mes injecteurs, je me suis aperçu que le support en caoutchouc noir avait fondu (la caoutchouc était collé sur l'injecteur) lié à un mauvais serrage des injecteurs.
Du coup changement des joints injecteurs avec un nettoyage des injecteurs, du caoutchouc noir et la bague blanche et j'ai retrouvé une voiture sans tremblement.
Seul au démarrage le matin à froid, je sens que le volant moteur fait un peu des siennes (couine et un tremblement) pourtant je l'ai changé y'a à peine 30 000 km :cry: :cry:. Quand la voiture se chauffe je sent plus rien !

Pour les trous à l'accélération, c'est vrai qu'il y en a mais ce n'est pas lié à la géométrie variable ça ? Faut laisser le temps au turbal de se recharger non ? Je veux dire j'écrase l'accélérateur, je la lâche et j'écrase 5 secondes plus tard c'est normal que la poussée ne soit plus la même, non ?
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Messagepar Blastertek » 09 Juin 2013, 23:41

Bah il charge que si tu accélère... Et faut un petit temps
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Messagepar Fab207* » 10 Juin 2013, 00:08

C'est vrai que j'ai remarqué sur ce genre de moteur le DV6 que quand on fouté pied au planché parfois il y avait de légers creux, alors que si on relaché légèrement un cours instant et qu'on renvoyé à gaz la poussé n'est pas la même.

Ca parrait moins linéaire et bien plus dynamique.
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 00:55

Moi il m'arrive que justement il y ai rien. Genre comme si tu roulais à 1000t mais en étant à 2200... Et le pire c'est qu'il fait ça de temps a autre depuis qu'il est neuf... Et il a 13000
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Messagepar Kaezer974 » 10 Juin 2013, 09:26

Je me souviens qu'un mécano m'avait dit qu'en supprimant l'egr électroniquement on récupérait une voiture encore plus réactive. Et si on ajoutait la suppression du fap c'était le top.

Avez vous eu ces memes infos ?
Sinon peut etre une tite reprog pour palier au creux a l'accélération ?
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 10:26

Avant oui maintenant ce n'est plus valable
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Messagepar Kaezer974 » 10 Juin 2013, 10:39

Reprogrammation trop difficile ?

Ah lalala, je commence a regretter ma vieille 306 td et ma 206 2.0 hdi !

Il faut croire que c'est très difficile de faire une voiture avec de l'électronique sans soucis !
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Messagepar Fab207* » 11 Juin 2013, 13:41

Kaezer974 a écrit:Reprogrammation trop difficile ?

Ah lalala, je commence a regretter ma vieille 306 td et ma 206 2.0 hdi !

Il faut croire que c'est très difficile de faire une voiture avec de l'électronique sans soucis !

^o) tu ne peux dire ça, certes peut être en fiabilité mais certainement pas en confort, la 207 est bien mieu travaillé et bien plus pratique :)
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Messagepar viper » 11 Juin 2013, 17:18

Kaezer974 a écrit:Je me souviens qu'un mécano m'avait dit qu'en supprimant l'egr électroniquement on récupérait une voiture encore plus réactive. Et si on ajoutait la suppression du fap c'était le top.

Avez vous eu ces memes infos ?
Sinon peut etre une tite reprog pour palier au creux a l'accélération ?


toujours valable, mais moin "facile" a faire
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Messagepar matthias1210 » 13 Juin 2013, 11:48

Bonjour.

Pour les injecteurs apparemment ils avaient été démontés donc...
Mardi j'ai rendez vous chez peugeot encore une fois, mais un ingénieur va venir. Donc dans l'attente...
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Messagepar matthias1210 » 14 Juin 2013, 23:14

Bonsoir,

Encore une "nouvelle" quand je décélère en 4-5-6 ième, la voiture tremblotte légèrement. Je commence vraiment a y croire ç propos du volant moteur, et c'est bien la première chose que je vais leurs dire.

Je suppose que c'est votre avis aussi concernant le VM ?
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Messagepar Alex4528 » 14 Juin 2013, 23:47

Mon avis depuis le début. Je peux toujours avoir tort. Beaucoup de pistes ont été éliminés déjà.
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Messagepar matthias1210 » 15 Juin 2013, 02:28

Je leurs dirait directement. Et j'espère qu'ils feront autre chose que brancher la valise cette fois ci.

Bonne nuit a tous
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Messagepar matthias1210 » 21 Juin 2013, 20:53

J'ai emmené la voiture chez peugeot et un expert est venu, il m'a dit que la voiture réagissait très bien et qu'il n'y avait aucun problème et que toutes les hdi 112 réagissant comme ça, du coup ils m'ont rien fait.
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