[Résolu] Démarrage impossible 207 1.6 Hdi + Problème élect

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Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Démarrage impossible 207 1.6 Hdi + Problème élect

Messagepar Kaezer974 » 08 Juin 2013, 10:02

Bonjour les 207man,

Je voudrais avoir votre aide sur un soucis rencontré sur ma 207.
Hier soir, je roulais super bien et d'un coup coupure moteur et coupure électrique. Je n'avais plus de lumière, plus de feu de détresse rien de rien, plus de voyant sur la tableau de bord, plus de contact vraiment la misère...

J'ai attendu 5 min et quand je remets la clé dans le contact, toujours rien mais avec un clap, "tic, tic, tic". Mes feu de position clignotait, ainsi que un voyant air bag à côté de l'afficheur mais sinon rien d'autre.

Ce matin, évidemment, je teste batterie, ok, je teste la BSM avec un multimètre pour voir si le courant est ok et tout est normal.

J'ai essayé de repérer d'où venant le bruit "tic, tic,tic". A priori, il vient de ce petit boitier (c'est comme si qu'il y avait un mauvais contact et donc pas de courant) :
Image

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est svp ? ou une solution pour trouver la panne ? une méthode peut être...

Merci d'avance pour vos remarques.
Modifié en dernier par Kaezer974 le 13 Juin 2013, 07:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2013, 10:34

Relais de préchauffage si je goure pas.

Alternateur charge correctement ?
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Messagepar Kaezer974 » 08 Juin 2013, 11:03

Lundi quand j'ai fait ma vidange tout semblait correct. J'avais tester la charge de la batterie qui était aux alentours de 14.5 V.

Un relais de préchauffage pourrait empêcher la voiture de s'allumer et coupe le courant partout dans la voiture ? :oops: :oops: :oops:
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2013, 11:11

Bah non c'est pour ça que ça me parait bizarre.
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Messagepar Kaezer974 » 08 Juin 2013, 11:59

Je viens de remarquer une autre bizarrerie. Mon compteur s'est bloqué comme si j'avais eu un accident :cry:

Image

Problème de masse du véhicule peut être ? si oui comment en être sûr ?
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Messagepar Blastertek » 08 Juin 2013, 12:11

On dirait bien Qu'il y'a un bug de masse en effet
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Messagepar Kaezer974 » 08 Juin 2013, 16:35

comment vérifier si la masse du véhicule est bonne ?

J'ai contrôlé le serrage des vis de masse et tout est bien serré. y'a surement un moyen de savoir s'il joue bien son rôle ?
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Messagepar viper » 09 Juin 2013, 01:24

y a enormement de prise de masse sur la caisse 207. (exemple, pied de auvent gauche pour le TDB y en a 2).
Bizarre ton compteur, ca m evoque plus un bsm faiblard ou une batterie qui ne tient pas ses amperes lors du demarrage. (voir un demarreur hs qui pompe trop en phase de demarrage.).
Mais vu comment la panne est arrive, je vote bsm.
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Messagepar Kaezer974 » 09 Juin 2013, 09:33

Merci viper, pour cette piste.

Pour éliminer la batterie, j'ai tenté avec les cables branchés sur la batterie de la voiture d'un ami. Résultat : meme pb.

J'ai regardé niveau bsm. Il est tout propre, pas un grain de poussiere. Y'a moyen de le tester réellement sans le remplacer d'office ? Moi j'ai juste controlé qu'il y a avait bien du courant dedans et les fusibles bien sûr.
Faut il l'amener direct chez mr peugeot ou je peux tenter le remplacement par moi même ?
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Messagepar viper » 10 Juin 2013, 01:02

Pour le tester, il faut la valise peugeot car en dessous des fusibles et des prises tu as une carte électronique assez "complexe" base surtout sur une multitude de relais "cms" qui ont tendances a claquer sur certains modeles .
Un diag est necessaire pour etre sur, mais ta panne ressemble a de nombreux cas ici.
Le remplacement est tres facile, meme la nicole a su le faire alors.... :cyp:
En gros, quelques prises a defaires (prises munies de detrompeurs donc on peux pas les intervertires) , un gros boulon a devisser et zoooo.
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 01:58

Je confirme très facile a remplacer
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Messagepar Kaezer974 » 10 Juin 2013, 09:29

Merci de vos réponses.

Je l'ai fait remorqué ce matin vers peugeot pour qu'il confirme le diagnostic. Ça me ferait raler de changer de Bsm et que ce n'est pas ça le pb surtout au prix que ça coute ici !!

Je vous tiens informer !!
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Messagepar Kaezer974 » 10 Juin 2013, 14:08

Voici le diagnostic de mr pigeot (ils sont rapide pour moi parce que je l'ai connait bien, à force d'y aller lololol) :

Y'a un cable sur la boite de vitesse qui a été sectionner. Donc remplacement du câble et à priori tout baigne !

Pouvez vous me donner plus d'info sur ce fameux câble ? est ce un câble de masse ?
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Messagepar the_clubber » 10 Juin 2013, 14:47

Sur la batterie même si c'est un gros oui c'est un câble de masse
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Messagepar Kaezer974 » 10 Juin 2013, 16:11

bah la, le mecton de chez peugeot m'a dit un câble sur la boite de vitesse :eek: :eek: .

Est ce qu'il y a un câble relié à la boite de vitesse ? et a quoi sert il ?
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 16:42

C'est un cable de masse (yavait une campagne de rappel un moment)

Ca se peut mais normalement vu que tu a l'air d'avoir une phase 1 tu ne serais pas touché.

Après si tu na pas changé de boite de vitesse ou embrayage récemment il ny ont pas touché. .
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Messagepar the_clubber » 10 Juin 2013, 18:39

Oui boite de vitesse je me suis merdé ^^

Il va de la batterie à la boite et de la boite sur le chassis
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Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 22:07

C'est l'inverse, enfin le montage phase 2 c'est l'inverse lol je chipote
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Messagepar viper » 11 Juin 2013, 00:15

bref, c est la masse principale du vehicule qui relie la batterie au moteur et au chassis. A causé de gros soucis sur phase 2.
Si il est sectionne (ou en passe deux) ca marche effectivement moins bien !. Si tu as une phase 1 qui n a a priori pas ete touchée par ce defaut et si tu n a pas eu de remplacement dembrayage ou depose moteur, je demanderais a inspecter les support moteur, ce dernier doit trop bouger...
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Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 02:08

C'est une bonne piste, c'est vrai qu'il est assez tendu quand meme.
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Messagepar Kaezer974 » 12 Juin 2013, 12:04

Merci vraiment de toute ces précisions. Je suis allé récupérer ma voiture hier matin chez peugeot.

Ils ont controlé le support moteur effectivement puisque je n'ai pas fait récemment d'embrayage. Par contre, j'ai fait changé par un garage 3 jours avant les souflets de la barre anti-dévers (je ne sais pas vraiment si ça s'appelle comme ça; moi j'aurais dit barre stab).
Ce garage m'a dit que pour les changer ils ont été obliger de faire descendre un peu le berceau. C'était peut etre ça qu'a sectionné le cable non ?
Pourtant, ils m'ont dit qu'ils ont fait très attention et y'avait rien qui les gênait..
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Messagepar viper » 12 Juin 2013, 16:58

cherche plus, ta trouvé la cause de ce sectionnement... :vap:
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Messagepar Blastertek » 12 Juin 2013, 19:00

Quoi? Pour changer une barre tu flingue un faisceau
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Messagepar viper » 12 Juin 2013, 19:38

faisceau, c est vite dit.
mais demonter le berceau moteur et descendre le moteur sans defaire le fil de masse, faut oser....
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Messagepar Kaezer974 » 12 Juin 2013, 21:09

bon au moins ça à le mérite d'être clair.

merci encore pour vos avis.

Sujet résolu ! Au fait comment on fait pour changer le statut du sujet ?!
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Messagepar Eric12 » 12 Juin 2013, 21:14

Kaezer974 a écrit: Au fait comment on fait pour changer le statut du sujet ?!

Tu édite le premier post et marque résolu. Merci d'y avoir pensé, c'est rare.
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Messagepar Blastertek » 12 Juin 2013, 22:07

viper a écrit:faisceau, c est vite dit.
mais demonter le berceau moteur et descendre le moteur sans defaire le fil de masse, faut oser....


Certes mais ce qu'il nous a dit la on démonte pas le berceau
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Messagepar viper » 12 Juin 2013, 22:56

ben mois j ai lu ca :siffle: pas toi ?

Kaezer974 a écrit:....
Ce garage m'a dit que pour les changer ils ont été obliger de faire descendre un peu le berceau. C'était peut etre ça qu'a sectionné le cable non ?
Pourtant, ils m'ont dit qu'ils ont fait très attention et y'avait rien qui les gênait..
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Re:

Messagepar amdur » 13 Septembre 2021, 16:46

Kaezer974 a écrit:Voici le diagnostic de mr pigeot (ils sont rapide pour moi parce que je l'ai connait bien, à force d'y aller lololol) :

Y'a un cable sur la boite de vitesse qui a été sectionner. Donc remplacement du câble et à priori tout baigne !

Pouvez vous me donner plus d'info sur ce fameux câble ? est ce un câble de masse ?


Bonjour,

Merci pour d'avoir partagé la solution à ce problème car j'ai eu le même souci. Aussi, je voudrais signaler que mon câble (celui qui part de la boîte à vitesse jusqu'à la batterie) n'était pas sectionné mais fortement usé et c'est ce qui a engendré le problème.

Encore merci.

A+
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Re: [Résolu] Démarrage impossible 207 1.6 Hdi + Problème éle

Messagepar diabolo » 14 Septembre 2021, 16:22

Merci pour le retour. ;)
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