[RESOLU] Problème d'allumage 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
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[RESOLU] Problème d'allumage 207 THP
Bonjour,
J'ai fait clore le sujet "problème multiplexage" car ce n'était plus trop ça le souci et avec le nombre de page on s'y perdait facilement.
Bref j'ouvre ce topic pour essayer de résoudre mon souci d'allumage sur ma THP.
A ce jour voici l'état de la voiture :
Tout les fusibles sont ok (BSI/BSM/MAXI)
Le calculo fonctionne (on a démarré la RC de Sylvain10 avec)
Quand je tourne la clé pour démarrer, on entends la pompe à essence faire la mise à pression je suppose, le démarreur tourne et entraine bien le moteur (souffle régulier à l'échappement)
Quand j'avais fait un test à la valise, le test par injecteur était ok pour les 4 mais le test par bobines c'était soldé par un échec sur les 4 bobines
J'ai à ce jour vérifier en filerie :
Les 4 bobines ont bien leur borne 2 à la masse véhicule/batterie
Les 4 bobines ont bien leur broche 3 interconnectées et reliées au calculo
Chaque bobine est bien relié à sa broche du calculo
Concernant le câblage des bobines, il est stock de chez Peugeot c'est le faisceau origine du moteur qui n'a jamais été modifié
En prenant le schéma de l'injection j'ai pu repéré une différence, vient-elle d'une erreur de schéma (déjà vu sur SEDRE) ou alors une épissure HS sur mon faisceau
Il s'agit du point commun entre le fil commun au 4 bobines et l'électrovanne régul haute pression (pompe essence HP)
Sur le schéma suivant ce qui est en VERT a été testé, c'est OK
Ce qui est en BLEU a été testé, c'est OK
Reste la liaison jaune et les points de raccord entre le bleu et le vert qui ne se fait pas ... (je l'ai entouré en rouge)
Info supplémentaire, les 4 primaires des bobines sont ok (test de continuité) mais le secondaire impossible de le testé (n'ayant pas le schéma de l'interne :/)
Je pense ne rien avoir oublié comme info
Merci d'avance
J'ai fait clore le sujet "problème multiplexage" car ce n'était plus trop ça le souci et avec le nombre de page on s'y perdait facilement.
Bref j'ouvre ce topic pour essayer de résoudre mon souci d'allumage sur ma THP.
A ce jour voici l'état de la voiture :
Tout les fusibles sont ok (BSI/BSM/MAXI)
Le calculo fonctionne (on a démarré la RC de Sylvain10 avec)
Quand je tourne la clé pour démarrer, on entends la pompe à essence faire la mise à pression je suppose, le démarreur tourne et entraine bien le moteur (souffle régulier à l'échappement)
Quand j'avais fait un test à la valise, le test par injecteur était ok pour les 4 mais le test par bobines c'était soldé par un échec sur les 4 bobines
J'ai à ce jour vérifier en filerie :
Les 4 bobines ont bien leur borne 2 à la masse véhicule/batterie
Les 4 bobines ont bien leur broche 3 interconnectées et reliées au calculo
Chaque bobine est bien relié à sa broche du calculo
Concernant le câblage des bobines, il est stock de chez Peugeot c'est le faisceau origine du moteur qui n'a jamais été modifié
En prenant le schéma de l'injection j'ai pu repéré une différence, vient-elle d'une erreur de schéma (déjà vu sur SEDRE) ou alors une épissure HS sur mon faisceau
Il s'agit du point commun entre le fil commun au 4 bobines et l'électrovanne régul haute pression (pompe essence HP)
Sur le schéma suivant ce qui est en VERT a été testé, c'est OK
Ce qui est en BLEU a été testé, c'est OK
Reste la liaison jaune et les points de raccord entre le bleu et le vert qui ne se fait pas ... (je l'ai entouré en rouge)
Info supplémentaire, les 4 primaires des bobines sont ok (test de continuité) mais le secondaire impossible de le testé (n'ayant pas le schéma de l'interne :/)
Je pense ne rien avoir oublié comme info
Merci d'avance
Modifié en dernier par the_clubber le 28 Septembre 2013, 20:39, modifié 1 fois.
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
- pas moyen de tester tes bobines avec le calculo sur sylvain10? t aurais eliminé au moins les bobines ?
- toujours sur la rc de sylvain10, la connection existe ?
- toujours sur la rc de sylvain10, la connection existe ?
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Sylvain est sur Lyon et Cluclu sur St Quentin c'est pas facile il a personne dans le coin avec un THP :/
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Yakarouler - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
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Comme l'a dis Yaka pour le moment impossible de tester sur une autre THP/RC il n'y a personne dans mon coin
Pour la connection faudrait que je vois avec lui si il peut vérifier mais comme faut virer la batterie, virer le calculo et mettre des aiguilles dans les broches pour pouvoir tester :/
Je vais essayer de trouver un membre qui peut démonter tout ça pour vérifier
Pour la connection faudrait que je vois avec lui si il peut vérifier mais comme faut virer la batterie, virer le calculo et mettre des aiguilles dans les broches pour pouvoir tester :/
Je vais essayer de trouver un membre qui peut démonter tout ça pour vérifier
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Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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Bonjour Cluclu, juste pour savoir, tu a testé tes injecteurs avec la valise ou tu as démonté la rampe et effectué un test visuel? j'ai déjà eu deux injecteurs grippé est test bon à la valise.
Démonte ta rampe injecteur, tu met un bocal en dessous et une deuxième personne actionne la clé de contact, tu verras tes injections. Bon courage
Démonte ta rampe injecteur, tu met un bocal en dessous et une deuxième personne actionne la clé de contact, tu verras tes injections. Bon courage
- nick59
- Petit Félin
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- Enregistré le: 12 Août 2009, 17:03
Merci pour ton retour, J'ai testé à la valise n'ayant pas envie de démonter ça pour le moment mais j'entends quand même l'injecteur "claqué"
Pour le test des bobines j'avais un échec et en démontant bobine et bougies je n'obtiens pas d'étincelle en mettant la queue de la bougie à la masse moteur
Pour le test des bobines j'avais un échec et en démontant bobine et bougies je n'obtiens pas d'étincelle en mettant la queue de la bougie à la masse moteur
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the_clubber - Flood Addict
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Un membre va regarder sur la sienne concernant le bout de connectique je suis donc en attente
Sinon j'ai voulu vérifier la fiche de l'électrovanne de distri variable. Elle se situe à coté du tendeur ? On y voit rien et je suis pas sur d'avoir trouvé la bonne
Autre chose, j'ai cette fiche la :
Qui se trouve derrière la durite qui va au papillon, elle est connecté à rien mais ya trop rien autour ou elle pourrais aller vu le peu de câble qu'il y a
Une option ??
Sinon j'ai voulu vérifier la fiche de l'électrovanne de distri variable. Elle se situe à coté du tendeur ? On y voit rien et je suis pas sur d'avoir trouvé la bonne
Autre chose, j'ai cette fiche la :
Qui se trouve derrière la durite qui va au papillon, elle est connecté à rien mais ya trop rien autour ou elle pourrais aller vu le peu de câble qu'il y a
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the_clubber - Flood Addict
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option clim ?
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viper - Flood Addict
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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
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Non la clim se trouve par le devant et c'est 2 fiches 2 voies
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the_clubber - Flood Addict
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Ton lien c'est la fiche pour le réchauffement des vapeurs d'huile pour les pays froid moi c'est de l'autre côté
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the_clubber - Flood Addict
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Petit up,
J'ai trouvé les valeurs de résistance d'une bobine crayon sur le site de NGK (bobine d'allumage)
Systèmes électroniques à commande contrôlée par le calculateur :
Primaire: 0.5 à 2.0 Ω
Secondaire: 8.0 kΩ – 19.0 kΩ
J'ai également trouvé un tuto sur un autre fofo qui a été copié sur pas mal d'autres forums et les mec semblent satisfait et valident la procédure d'essai (test au primaire puis test du secondaire en faisant ainsi : je me mets sur la sortie et sur une des bornes du primaire)
Pour mes primaires j'ai 0.6 ohm sur chaque bobine mais côté secondaire que je prenne la sortie (HT) et la masse ou la sortie (HT) et le primaire j'ai toujours une continuité interrompu ou >22kOhm (l'appareil s'arrête à 22k et considère en défaut la mesure)
Es ce qu'un membre pourrait avec un simple ohmmètre pourrait faire une mesure sur une bobine fonctionnelle pour comparer svp ?
Pour finir je me suis procuré la doc du VTI et du THP via l'entreprise exxotest qui fabrique des banc d'essai avec ces moteurs
Une belle mine d'info ça vaut le coup
Edit : pour la mesure du secondaire j'ai une piste, certaine bobine de ce type embarque une diode donc vu que le THP est un moteur rempli de truc bizarre je pense qu'on a des bobines à diode donc faut faire la mesure après la diode pour la shunter
J'ai trouvé les valeurs de résistance d'une bobine crayon sur le site de NGK (bobine d'allumage)
Systèmes électroniques à commande contrôlée par le calculateur :
Primaire: 0.5 à 2.0 Ω
Secondaire: 8.0 kΩ – 19.0 kΩ
J'ai également trouvé un tuto sur un autre fofo qui a été copié sur pas mal d'autres forums et les mec semblent satisfait et valident la procédure d'essai (test au primaire puis test du secondaire en faisant ainsi : je me mets sur la sortie et sur une des bornes du primaire)
Pour mes primaires j'ai 0.6 ohm sur chaque bobine mais côté secondaire que je prenne la sortie (HT) et la masse ou la sortie (HT) et le primaire j'ai toujours une continuité interrompu ou >22kOhm (l'appareil s'arrête à 22k et considère en défaut la mesure)
Es ce qu'un membre pourrait avec un simple ohmmètre pourrait faire une mesure sur une bobine fonctionnelle pour comparer svp ?
Pour finir je me suis procuré la doc du VTI et du THP via l'entreprise exxotest qui fabrique des banc d'essai avec ces moteurs
Une belle mine d'info ça vaut le coup
Edit : pour la mesure du secondaire j'ai une piste, certaine bobine de ce type embarque une diode donc vu que le THP est un moteur rempli de truc bizarre je pense qu'on a des bobines à diode donc faut faire la mesure après la diode pour la shunter
Modifié en dernier par the_clubber le 07 Août 2013, 19:26, modifié 1 fois.
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the_clubber - Flood Addict
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Si tu las eu gratuitement je veux bien que tu fasse tourner lol.
Je te l'aurait bien fait le test mais je n'ai plus de multimètre bon courage.
Pour le secondaire le circuit étant ouvert en temps normal avoir une énorme résistance me parait normal. Tes chiffres m'ont l'air bon. J'attend aussi un membres pour confirmer mes dires
Je te l'aurait bien fait le test mais je n'ai plus de multimètre bon courage.
Pour le secondaire le circuit étant ouvert en temps normal avoir une énorme résistance me parait normal. Tes chiffres m'ont l'air bon. J'attend aussi un membres pour confirmer mes dires
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du secondaire aussi (travaillant dans l'univers des transfo j'en ai parlé à mes collègues et eux aussi sont perdu sur ce système de bobine)
Pour les doc je vous héberge ça sur mon compte gmail dans la soirée
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the_clubber - Flood Addict
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Bah normalement, elle devrait être en circuit ouvert dans la logique des choses mais pas en vrai lol
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Blastertek - Flood Addict
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Sur ma 306S16, lors de problèmes avec les bobines d'allumage (primaire qui se coupe), je n'ai jamais pu mesurer (ohm) la valeur du secondaire qui me semblait relié à rien. Par contre, pour le primaire je pouvais mesurer la résistivité.
Si le secondaire comportait une diode il y aurait "redressement" du courant, mais la mesure (ohm) serait possible en inversant les fils du contrôleur. Sans parler des caractéristiques de la diode, donc à mon avis il n'y a pas de diode dans le secondaire.
Diabolo
Si le secondaire comportait une diode il y aurait "redressement" du courant, mais la mesure (ohm) serait possible en inversant les fils du contrôleur. Sans parler des caractéristiques de la diode, donc à mon avis il n'y a pas de diode dans le secondaire.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Up
J'ai reçu ce jour 4 bobines neuves
J'ai fait le plein de 98
Bah rien n'y fait même symptôme --'
Je pense vérifier que le calculo (qui fonctionne car testé sur une autre) débite bien sur les bobines
Sinon je vois pas du tout d'où ça pourrait venir :/
J'ai reçu ce jour 4 bobines neuves
J'ai fait le plein de 98
Bah rien n'y fait même symptôme --'
Je pense vérifier que le calculo (qui fonctionne car testé sur une autre) débite bien sur les bobines
Sinon je vois pas du tout d'où ça pourrait venir :/
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the_clubber - Flood Addict
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La fois dernière j'en avais pas l'impression Je regarderais ça jeudi comme j'aurais le temps
Mais ça n’empêche que le calculo "n'allume" pas alors que sur une autre oui
Mais ça n’empêche que le calculo "n'allume" pas alors que sur une autre oui
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Normalement à force de tirer sur les démarrages, ton bloc devrait déjà être "noyé". Je pense vraiment que tu dois démonter ta rampe d'injection pour vérifier que tes injecteurs envois bien. Pas d'essence pas d'allumage.
Petit conseil pour ce qui ne connaisse pas: Lors d'une panne sèche, d'une prise d'air dans le circuit essence ou stockage prolongé sans démarrage. mettre 3 fois le pré-contact avant toute tentative de démarrage. Cela permet de purger et d'amorcer le circuit carburant.
Petit conseil pour ce qui ne connaisse pas: Lors d'une panne sèche, d'une prise d'air dans le circuit essence ou stockage prolongé sans démarrage. mettre 3 fois le pré-contact avant toute tentative de démarrage. Cela permet de purger et d'amorcer le circuit carburant.
- nick59
- Petit Félin
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nick59 a écrit:Normalement à force de tirer sur les démarrages, ton bloc devrait déjà être "noyé". Je pense vraiment que tu dois démonter ta rampe d'injection pour vérifier que tes injecteurs envois bien. Pas d'essence pas d'allumage.
Petit conseil pour ce qui ne connaisse pas: Lors d'une panne sèche, d'une prise d'air dans le circuit essence ou stockage prolongé sans démarrage. mettre 3 fois le pré-contact avant toute tentative de démarrage. Cela permet de purger et d'amorcer le circuit carburant.
Ton conseil n'est plus valable sur MUX malheureusement.
Il y'a comme une tempo
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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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Pour la rampe je le ferais vraiment en dernier cas je n'ai vraiment pas envie de démonter ça
Pour le moment je cherche pourquoi il n'y a pas de jus sur les bobines donc pas d'étincelle
Edit : J'ai contacté Vone, il me dit qu'en général ce qui peut bloquer le démarrage avec mes conditions serait soit capteur AAC soit capteur PMH
Le AAC je l'ai trouvé et il vaut pas grand chose donc ça vaudrais le coup d'essayer
Par contre le PMH il fait l'équivalent non ? Je ne l'ai pas trouvé sur THP
Si quelqu'un a des infos sur le PMH
Merci d'avance
Pour le moment je cherche pourquoi il n'y a pas de jus sur les bobines donc pas d'étincelle
Edit : J'ai contacté Vone, il me dit qu'en général ce qui peut bloquer le démarrage avec mes conditions serait soit capteur AAC soit capteur PMH
Le AAC je l'ai trouvé et il vaut pas grand chose donc ça vaudrais le coup d'essayer
Par contre le PMH il fait l'équivalent non ? Je ne l'ai pas trouvé sur THP
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the_clubber - Flood Addict
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Merci Nico ça devrait plus tarder, reste que des capteurs maintenant le reste est neuf
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Oui mais je trouve rien sur la box il doit s'appeler autrement je pense
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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:Oui mais je trouve rien sur la box il doit s'appeler autrement je pense
Ah bon? Sinon bien vu, si le moteur ne sait pas sa position il ne démarre pas (sauf quelques exceptions mais pour le THP c'est pas le cas)
Cherche le entre la jointure volant moteur/boîte, a un endroit a la con (désole c'est souvent le cas) il y en a forcément un c'est obligé. Certains sont placés du côté sous la batterie, et pas sous la voiture. Je ne peux pas t'aider plus je n'ai pas service box
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Blastertek - Flood Addict
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Dac Je mettrais la vue éclaté ce soir avec les noms, surement qu'il a une appellation différente, e, tout cas le AAC est juste au dessus à coté de la pompe HP donc ça roule pour lui
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the_clubber - Flood Addict
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