Je reprends le bricolage ce soir

(ce sera vidange du circuit de refroidissement, puis je démonte la courroie et ensuite la pompe à eau y passe. Juste une petite contrariété avec un passage de câble qui cache une des vis de la pompe (ça aurait été trop facile lol) : je ne trouve pas l'écrou supérieur qui fixe ce passage de câble, il est bien planqué derrière le moteur et il y a plusieurs durites qui gênent (on dirait des durites d'essence et un reniflard, il se branche sur le cache-culasse)

je verrai ce soir ...
Salut Blastertek. Le boulot est déjà avancé, et je n'ai pour l'instant pas été trop gêné, sauf que la clé à cliquets ne passe pas c'est trop étroit, il faut tout faire à la clé à oeil c'est plus artisanal (je sais qu'il y a des clés à oeil à cliquets, mais je n'ai pas

(ça mériterait l'investissement

). C'est vrai que descendre le moteur me faciliterait grandement le travail, surtout pour le remontage car il va me falloir des doigts de fée pour la vis supérieure de la roue de friction ; mais ça me fout la trouille de m'attaquer à une fixation du moteur ...
En tout cas pour revenir au problème précédent dont nous débattions il y a 2 mois, c'est comme tu le pensais le com2005 qui a l'air d'en être en partie à l'origine : je l'ai démonté et désassemblé il y a 3 semaines (par contre impossible de démonter le commodo lui-même il y a une astuce qui m'échappe) puis remonté et depuis plus aucun problème d'allumage de feu intempestif ni de cligno fantôme, je croise les doigts, c'est encore un peu "frais".
Par contre toujours pas de feu de recul arrière droit ni d'antibrouillards arrière
Ma seule interrogation c'est que tout pète tour à tour sur le circuit de refroidissement : sonde, vase d'expansion et maintenant pompe à eau. il y a clairement un circuit sous pression qui fait péter tous les éléments faibles. Pourtant le bouchon du vase devrait éviter ce genre de soucis:-(
@+