[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Clem6363 » 21 Août 2013, 22:01

Lors de ma premiere reprog, j'avais la même chose:
- Pas de chevaux supplémentaire
- P0299, mais depuis il n'est jamais revenu, allez savoir pourquoi ^^
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)


Messagepar the_clubber » 21 Août 2013, 22:39

Faudrait retravailler le soft du calculo pour ne plus utiliser les sondes de pression :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar toy72 » 22 Août 2013, 00:31

Avant j'avais des chevaux mais ça ... c'était avant :cyp:



Avant =>
Image

Après =>
Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------->Image
La passion du Lion !

Garage:
207 RC Blanc Banquise stage 1
207 CC HDI 110 Gris Thorium (vendu)
206 RC Noir Obsidien (vendu)
106 s16 Blanc Banquise (vendu)
106 Enfant Terrible Noir Onyx (prépa piste en cours)
106 Sport Bleu Mauritius (à madame)
Avatar de l’utilisateur
toy72
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 29 Juillet 2012, 09:43
Localisation: Le Mans (72)

Messagepar the_clubber » 22 Août 2013, 07:37

:eek:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Seeliflo » 22 Août 2013, 08:52

*fan*

:lol:
Seeliflo
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41

Messagepar apofice » 22 Août 2013, 09:23

:rofl: :mdf:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Sylvain10 » 22 Août 2013, 18:45

:lool:

De mon côté ça avance concernant mon souci, Peugeot a fait une mise à jour du soft (comprendre stock), et le problème n'apparait plus, et impossible de le reproduire.

Ils n'ont rien trouvé niveau mécanique, et sont donc partis sur la carto, qui est donc bien en cause au final.
On doit me confirmer cela demain, et normalement je la récupère donc demain soir. La bonne nouvelle, que 100€ de réparation, la mauvaise, une reprog à 500€ chez Vone pour rien du tout, et 3 mois de galère qui sont liés à ça...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar anthony207 » 22 Août 2013, 23:34

Le probleme vient de la reprog chez vone ou tu avait ce soucis aussi avec la reprog br perf ?

Toute façon ta reprog tu va la réinjecter? Car payer 2 stage 1 pour finir full stock :cyp: :/
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar Sylvain10 » 23 Août 2013, 20:10

avec celle de BR, j'avais le souci uniquement sur circuit, et à la toute fin de la journée (genre dernière session les 2 fois).
Avec celle de Vone, c'est à chaque fois que je prenais la voiture, autoroute au régulateur, après 3-4 accélérations franches...

Et non, désolé mais je vais finir stock quand même. L'aventure de la reprog, c'est terminé pour moi. Je ne connaissais pas, j'aurais perdu plus de 1000€ dans l'histoire (+diags chez Peugeot + changement de turbo pour rien + le plaisir gâché, et notamment à Magny Cours), maintenant je connais, et je m'abstiens.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar toy72 » 23 Août 2013, 20:25

Sylvain10 a écrit:avec celle de BR, j'avais le souci uniquement sur circuit, et à la toute fin de la journée (genre dernière session les 2 fois).
Avec celle de Vone, c'est à chaque fois que je prenais la voiture, autoroute au régulateur, après 3-4 accélérations franches...

Et non, désolé mais je vais finir stock quand même. L'aventure de la reprog, c'est terminé pour moi. Je ne connaissais pas, j'aurais perdu plus de 1000€ dans l'histoire (+diags chez Peugeot + changement de turbo pour rien + le plaisir gâché, et notamment à Magny Cours), maintenant je connais, et je m'abstiens.



Arf ça fait chier quand même cette histoire et bizarre que la reprog foute la merde comme ça.
Surtout que Vone est réputé par sa connaissance sur les THP et fait du bon boulot.
J'éspère pas que ça soit pareil chez moi, ma reprog a 2ans maintenant
La passion du Lion !

Garage:
207 RC Blanc Banquise stage 1
207 CC HDI 110 Gris Thorium (vendu)
206 RC Noir Obsidien (vendu)
106 s16 Blanc Banquise (vendu)
106 Enfant Terrible Noir Onyx (prépa piste en cours)
106 Sport Bleu Mauritius (à madame)
Avatar de l’utilisateur
toy72
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 29 Juillet 2012, 09:43
Localisation: Le Mans (72)

Messagepar Sylvain10 » 23 Août 2013, 21:14

La mienne aura tenu 3 mois ;) Mais en fait, si on est rigoureux, elle aura tenu 15min, soit le temps de faire un premier test sur route avec Vone, car lors du second test, le défaut était déjà apparu...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar anthony207 » 24 Août 2013, 13:03

Logiquement tu devrait pourvoir te faire remboursé si sa déconne a ce point !
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar titi65 » 24 Août 2013, 23:23

A titre info (pour moi), quelle est la limite fixé pour les reprogs que vous faites, et pourquoi ?
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar Sylvain10 » 25 Août 2013, 10:27

reprog stage 1, on est en général autour de 208-210ch et 320-330nm.
Pour moi les brides principales sont :
- échangeur trop petit
- boite de vitesse (max 340nm théorique)
- la ligne (et le catalyseur notamment)
- ep6dts :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar titi65 » 26 Août 2013, 20:13

Ce que je veux dire, c'est que, quand vous grattez sur le banc, a quel moment vous dite stop, il ne faut pas aller plus haut ?
(Ok pour la boite).
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar the_clubber » 27 Août 2013, 18:38

C'est souvent le préparateur qui stop car chaque stage à son ordre de grandeur en puissance ;)

Pour des grosses carto full c'est les contraintes moteur qui diront stop
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Pour info... Féline 308 ;-)

Messagepar matmie » 03 Septembre 2013, 22:57

matmie
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2010, 21:58

Messagepar Gab' » 08 Septembre 2013, 15:25

Messieurs...Dames

Voila voila, y'a quelques jours, perte de puissance dans les hautes régimes avec affichage "Système Anti-Pollution Défaillant" ! La dernière fois que l'ODB m'a afficher ça j'ai était obliger de remplacer la rampe de bobine d'allumage.

Du coup, petit rendez vous chez Peugeot histoire de pas trop rouler avec un souci pareil. Verdict (selon Peugeot !) Vanne ERG a changer !
Sur le coup ça ma paru bizarre alors j'ai récupéré la voiture, démonter la Vanne ERG et...bizarrement, elle était très bien. Juste donner un coup histoire de la nettoyer.
Dans la fouler (peut être un instinct !) démontage du Drump Valve.
Je vous le donne dans le mille ? Membrane et bague déchirer.


Dernière petite perle Made In Peugeot : Quand je récupéré la voiture, le chef d’atelier viens me voir en me disant qu'il fallait revenir pour changer la courroie car elle fait du bruit...Je vous laisse imaginer sa tête quand je lui est annoncer qu'elle était équiper d'une chaine ?!

Si y'en a qui on des conseils je suis preneurs
207 1.6 THP 150 3P - Bleu
Ibiza Cupra 1.4 TSI 180 3P Blanche - DSG7
Gab'
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Février 2012, 01:17
Localisation: Annecy

Messagepar apofice » 08 Septembre 2013, 17:05

:vap: bienvenu dans le monde peugeot :ptdf: quel bande de boulets :pff:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar toy72 » 09 Septembre 2013, 08:58

Gab' a écrit:Dernière petite perle Made In Peugeot : Quand je récupéré la voiture, le chef d’atelier viens me voir en me disant qu'il fallait revenir pour changer la courroie car elle fait du bruit...Je vous laisse imaginer sa tête quand je lui est annoncer qu'elle était équiper d'une chaine ?!

Si y'en a qui on des conseils je suis preneurs



Mdrrrrrr j'aurai aimé voir la tête du chef d'atelier ! Non mais mer*** ça me trou le c** ce genre de chose.

Et on pence mettre nos voitures entre de bonnes mains pour l'entretien, laissez moi rire ahahahahaha
La passion du Lion !

Garage:
207 RC Blanc Banquise stage 1
207 CC HDI 110 Gris Thorium (vendu)
206 RC Noir Obsidien (vendu)
106 s16 Blanc Banquise (vendu)
106 Enfant Terrible Noir Onyx (prépa piste en cours)
106 Sport Bleu Mauritius (à madame)
Avatar de l’utilisateur
toy72
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 29 Juillet 2012, 09:43
Localisation: Le Mans (72)

Messagepar Pic-sou » 09 Septembre 2013, 10:32

Cela ne m'étonne pas du tout, ils font du mazout toute la journée, des THP ils n'en voient jamais passer... les types sont formatés diesel.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar titi65 » 09 Septembre 2013, 11:07

Ca reste flippant, si on change, c'est 95% des cas pour notre poire...
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar Sylvain10 » 09 Septembre 2013, 11:52

Et dire qu'avec la GTI, ils doivent avoir cette même méconnaissance du THP :(
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar GreyWolf » 09 Septembre 2013, 21:14

:coucou:

c'est quoi la vanne ERG ?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar titi65 » 09 Septembre 2013, 22:57

GreyWolf a écrit::coucou:

c'est quoi la vanne ERG ?

On présume EGR . . .
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar quady42 » 10 Septembre 2013, 08:28

Les mecs sont formatés au mazout

Perte de puissance = EGR farcie !
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Gab' » 10 Septembre 2013, 14:24

titi65 a écrit:On présume EGR . . .


Oupps...Faute de frappe, autant pour moi !

Dans tout les cas, je devait changer la dump valve puisqu'elle était HS donc, passer chez Peugeot, histoire de voir un peu le prix. 140 billets le pièce seule. Chez Mini 43,09...NORMAL quoi !!

Bref, installer ce matin et tout est OK hormis le code erreur sur l'ODB qui va être supprimer. Mais ça fait quand même du bien de ne plus conduire avec un veau, moi je vous le dit !!!

(Désoler pour le photo pourri !)

Image
207 1.6 THP 150 3P - Bleu
Ibiza Cupra 1.4 TSI 180 3P Blanche - DSG7
Gab'
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Février 2012, 01:17
Localisation: Annecy

Messagepar quady42 » 10 Septembre 2013, 14:58

Tu as pris une dump JCW ou tu as pris une "standard" ?
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Gab' » 10 Septembre 2013, 15:12

quady42 a écrit:Tu as pris une dump JCW ou tu as pris une "standard" ?


Dump Valve R56, sauf erreur de ma part ça doit être la JCW.
La ref de la DV c'est : 11 65 7 593 273
207 1.6 THP 150 3P - Bleu
Ibiza Cupra 1.4 TSI 180 3P Blanche - DSG7
Gab'
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Février 2012, 01:17
Localisation: Annecy

Messagepar GreyWolf » 10 Septembre 2013, 21:55

titi65 a écrit:On présume EGR . . .

:coucou:
Mais... Je croyais qu'il n'y avait pas d'EGR sur ces blocs, que ce n'était pas nécessaire grâce au calage variable de l'admission, c'est toujours ce qui a été dit ici.. Vous êtes sur ?

exemple :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 956#900956
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires