[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar titi65 » 10 Septembre 2013, 23:33

Je remettais les lettres dans le bon ordre, seulement :).

Sinon, il semblerait que le THP fasse un peu d'EGR interne, via le déphaseur d'admi.
Curieux de l'efficacité de ce genre de procédé (idem sur mon vieux ES9J4S) . . .
308 THP 175
titi65
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Septembre 2013, 00:05

Allo, allo, y'a pas d'EGR sur aucun bloc EP et il n'y en à jamais eu.

Recylage interne? Les gazs sortent pas meme s'il y'a une EGR lol

Ce n'est pas le calage variable qui l'ai faite virer, c'est simplement que le systeme n'a pas prouvé son utilité. Sur le EW12, il y avait EGR et pompe a air et ... déphaseur a l'admission (principales différences avec le EW10, le papillon, collecteur d'admission, culasse, cylindrée via alésage course ou les deux je sais plus par contre)

Par contre quand l'EGR déconnait tu le savait car la voiture callait. Mais le moteur n'en avait nullement besoin, car si tu entreposait une plaque entre la vanne et la porté de la vanne (donc tu la bouche laissant son action sans conséquences) le voyant ne s'allumait jamais.

Même la 206 RC encore plus élaborée en avait une, meme la 106 S16... et j'ai jamais compris pourquoi, car sans c'était pareil meme en mesurant a la machine.

La pompe a air servait elle à souffler dans le catalyseur afin qu'il chauffe plus vite (et a déplacer les suies d'échappements présentes dans la chambre de combustion dans ses propres trous comme ca c'etait reglé elle servait a rien)

Maintenant, on a élaboré un nouveau catalyseur, une nouvelle gestion, plus fine, donc plus besoin de cela. Le calculateur règle l'injection de manière a faire chauffer le cata plus vite (voilà pourquoi des fois a froid on dirait qu'elle déconne).

Par contre, dans le principe tu as raison, l'EP6DT est le seul bloc que je connaisse a injection directe, se passant d'EGR (là elle est bien utile pour refroidir la combustion, tout en appauvrissant davantage)

M'enfin bon.

Dans le THP 200 et le VTi 120 qui ont celui d'échappement également je suppose qu'on retarde la fermeture des soupapes dédiées pour faire l'EGR interne dont tu parle. Pour le THP 150/156, y'en à pas
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar titi65 » 11 Septembre 2013, 09:00

Sur les essences, les EGR externes permette en pratique de réduire un peu de conso quand meme (en plus d'abaisser les T° de combustion et donc les NOx ?).

Sur mon ES9J4S, on m'a expliqué que le VVT servais en partie a remplir mieux en bas, en partie a laisser trainer un peu de gaz d'echap dans les cylindres en vue de faire de l'IGR, mais j'ai peux etre mal compris...

Les moteurs ayant des pompes a air fonctionne trés trés riche a froid et finisse la combustion dans le collecteur d'échap/cata pour chauffer ce dernier plus vite.
308 THP 175
titi65
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Septembre 2013, 11:23

Le système de pompe a air a été abandonné car très peu fiable comme décrit plus haut il se bouche très rapidement devenant inutile, l'air ne passant plus.

Les moteurs a injection indirecte comme le ESJ9 n'ont pas besoin de vanne EGR car ils produisent trop peu de NOx. Leur combustion reste assez froide pour ne pas avoir ce désagrément (tout moteur même essence en produit quand même un peu)

Le VVT peut en effet donner les effets que tu as décrit, phénomène amplifie par le VVT d'échappement.

Sur les moteurs a injection directe, elle devient presque obligatoire, en effet l'essence n'est plus injecté a 3.5 bars mais a 300 sur les derniers systèmes. Ce qui échauffe beaucoup la combustion et crée du NOx. On peut en partie se servir du VVT pour faire de l'EGR mais pas trop pour ne pas gêner la charge du turbo compresseur (moins de gaz partent, moins entraînent le turbo.....) ce systeme a ses limites. Mais, avec les injections qu'on a maintenant on maîtrise mieux les NOx qu'il y a 10 ans comme sur la Mégane IDE (qui ne fonctionnait pas en stratifié du tout) et la HPI Peugeot qui n'a jamais bien marché tout court.

A titre d'exemple sur les diesels car la il peut y avoir un rapport, on ne peut pour le moment pas vraiment mettre de VVT, même si certains se penchent sur la question. Le moteur fonctionnant en excès d'air, la moindre perte de pression due a un croisement de soupapes créerai une perte de rendement. La vanne est donc obligatoire. (Elle l'est légalement de toute façon comme le filtre a particules...)

Y'a bien Mazda qui a essayé avec succès de ne pas céder au down sizing avec son 2.2l. Il utilise un procédé jusqu'ici réservé a l'essence et qui n'avait pas encore été entré en série (moteur VCRi) c'est a dire a taux de combustion variable.

La, ça fonctionne. A faible charge le moteur et a faible régime le moteur (si je me trompe pas, mais dans la logique ça ne peut fonctionner qu'ainsi) le taux de compression est très élevé pour avoir un maximum de couple et un maximum de pression pour que les gaz d'échappements entraient plus vite le turbo. Une fois qu'il est en charge, le taux s'abaisse et la c'est la fête, le turbo peut souffler a blinde, il est élancé donc beaucoup d'air très peu de gasoil sans pour autant avoir de perte ni de casse. C'est comme ça que fonctionne son compatriote essence. Mais le diesel a quand même besoin de vanne EGR

Chez Peugeot on a les 2 cas, d'un côté tu as le DV6 qui a un couple étonnant a bas régime grâce a un fort taux de compression et un petit turbo a faible inertie, mais en contrepartie passé 3000 tours il s'essouffle très vite.

Sur le 2.0l HDi actuel le taux de compression a été abaissé, le turbo est maintenant plus gros, comme ça comme Mazda il peut envoyer beaucoup beaucoup d'air une fois en charge, du coup le moteur consomme peu et a haut régime 3500 a 4000 y'a encore quelque chose (après non pas trop mais ça reste un diesel) et a bas régime par contre le moteur souffre d'un turbo lag important, voire difficulté a s'allumer a froid car la chambre de combustion ne réchauffe pas vite. Il a aussi un gros trou sous un certain régime qui le fait caler. Seul sa cylindrée sauve la mise, il a quand même autant de couple qu'un DV6C en charge a 1500 tours, il aurait été en 1.6 aussi ça n'aurait pas été possible.

Bref je m'egare comme d'habitude mais les modos doivent être habitués lol

Tout ça pour dire que, le NOx met pas mal le souk dans les mise au point moteur... Et donc la vanne EGR est pour le moment évité sur le EP... Mais pour combien de temps ... Attendons l'euro 6.2... Ou il existera plus.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar titi65 » 11 Septembre 2013, 16:17

Pense tu qu'une EGR externe refroidie sur un essence injection indirect ai du sens, niveau conso notemment ?

Sinon, le THP, j'avais cru lire qu'il ne ferais pas de stratifié . . .
308 THP 175
titi65
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Septembre 2013, 17:59

Ah si je l'ai appris en cours il le fait (formation interne Peugeot) mais pour le reproduire...

C'est bien connu, recopier les rejets de co2 qu'ils font a l'homologation est impossible.

Niveau conso aucun interet, c'est pas le but du système. C'est pas pour ameliorer le rendement mais seulement la pollution. Elle ne sert qu'en cas de faible charge et ralenti. Autant dire presque jamais comme le mode stratifié

Maintenant ils font des EGR à eau, des EGR basses et haute pression sur un meme moteur (Renault Energy)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar titi65 » 11 Septembre 2013, 21:41

Il le fait : "Stratifié ?"

Sinon, une conséquence de l'EGR n'est pas d'ajouter de l'air inerte dans l'admi (faible dose, certe), et donc augmenter la compression sans necessiter plus d'essence ,donc meilleur rendement ?
308 THP 175
titi65
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 13 Septembre 2013, 17:43

Le rendement n'est pas meilleur car tu as une légère hausse de compression en définitive, mais perdue par le fait que tu ouvre un circuit pressurisé quand tu préleve cet air. C'est pour cela qu'elle fonctionne que quand tu demande pas de puissance.

Inverse la polarité de ta vanne EGR si tu as un diesel. Tu risque d'être surpris. Soit elle ne démarrera pas, et quand elle le fera tu aura un turbo lag énorme.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pierre8562 » 15 Septembre 2013, 18:41

Bonjour à tous,

Je possède une 207 RC depuis 2 semaines un peu plus de 1000 kms effectué rien à signaler et aujourd'hui je roulais et soudainement je me retrouve avec une voiture qui fait à peine 90 CV j'ai l'impression que le turbo ne fonctionne plus.

Il n'y a aucun voyant moteur allumé la voiture roule normalement mais on dirait un moteur sans turbo.

Je ne constate pas de bruit particulier au ralentit.

La voiture a été bien suivi j'ai vu dans les factures que le souci de décalage de distribution avait été fait vers les 40000 kms.

Quelqu'un saurait me dire si le souci peut venir du turbo? Ne devrais je pas avoir une anomalie sur l'ODB?

Venant d'avoir le véhicule j'espère ne pas m'attendre à une facture salée qui pourrait vite me refroidir concernant le THP ...

Par avance merci pour vos réponses.
pierre8562
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 15 Septembre 2013, 18:51

Le turbo et organes associés (dump valve, électrovanne de wastegate, durite perçée) peuvent être une piste, tout comme la distribution aussi...

As tu maintenant le problème tout le temps ? Même en coupant/remettant le contact, c'est "définitif" ta RC est un 90cv ?

Comme à chaque fois, l'absence de témoin au tableau de bord ne veut pas dire absence de code erreur. Le plus simple serait un diagnostique électronique rapide avec un ELM327 si tu as...

Ma première distri, je l'ai faite sans témoin moteur, et au début sans code erreur, le code est arrivé plus tard, mais toujours sans témoin au TdB...

A voir si quand tu accélères tu n'entends pas comme une fuite d'air (circuit de suralimentation non étanche...).

Bref, bon courage et tiens nous au courant de tes recherches !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierre8562 » 15 Septembre 2013, 19:54

Oui j'ai eu le problème cet après midi et depuis c'est permanent (environ 50 km). Juste pendant 10 secondes en 2 ème j'ai eu la puissance correct et le souci est réapparu aussi vite.

Quand j'accélère je n'ai pas l'impression qu'il y'ait un bruit particulier comme une fuite d'air ou autre après je n'ai peut être pas fait assez attention.

Je ne possède pas le ELM327 (je ne connaissais pas d'ailleurs mais çà à l'air pratique).

Je vous tiendrais au courant mais je ne pourrais pas aller chez peugeot probablement avant 2 semaines.

Si il s'agit d'un problème de décalage de distribution quel recours à t'on contre peugeot?

Merci :)
pierre8562
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 15 Septembre 2013, 23:10

Peugeot prend en charge à 100% la réparation de la distribution si :
- la voiture a moins de 5ans ou 80000km
- tu es en mesure de fournir des factures attestant de l'entretien de la voiture (concrètement les vidanges faites aux bonnes dates)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierre8562 » 17 Septembre 2013, 16:04

bon bin voila le verdict apres seulement 2 semaines en thp et meme pas 800 kms effectuer decalage de distribution et peugeot m'annonce environ 700 euros et refuse une prise en charge.

soit j'ai la poisse car l'ancien proprio avait l'air de bonne foi en tout cas bien degouter apres si peu de temps.

quellle solution ais je pour exiger une prise en charge de peugeot? ma voiture a 79900 kms et de mars 2009.

merci d'avance a tous
pierre8562
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 17 Septembre 2013, 16:22

Arf, vraiment pas de chance pour toi...

la prise en charge est systématique à 100% si voiture de moins de 5ans ou 80000km, et à condition de fournir toutes les factures d'entretien (vidange).

Au delà de ça, c'est geste commercial donc plus compliqué.

Pour ma part, mon premier décalage j'ai eu 100% car dans les critères, et j'ai fourni les factures d'entretien de l'ancien proprio + des tickets de caisse carrouf indiquant que j'avais acheté un bidon d'huile pour une vidange.
Mon second décalage est intervenue après 5ans, donc j'ai eu un geste commercial de ma concession à hauteur de 50%.

Ta concession a fait une demande de prise en charge auprès de Peugeot maison mère ou n'a même pas voulu faire le dossier ?

Comme quoi il y a encore des concessions scandaleuses...

Pour info : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierre8562 » 17 Septembre 2013, 17:15

ton message me remonte un peu le moral car là je suis plutot bien dégouté en plus je m'attends a une facture déjà bien salé rien que pour avoir branché la valise 5 minutes ...

De plus pas de place avant début octobre donc la voiture n'est pas près de rouler.

La concession ma dit non peugeot ne prend rien en charge

Comment puis je faire valoir qu'il doive prendre en charge sous les 80000 kms et moins de 5 ans? Je vais lire le lien que du ma donné ce soir peut être les infos se trouve là.

Je dois exigé qu'il fasse un dossier de pris en charge?

Par chance la voiture à 79900 kms à 100 kms près en gros c'est mort. Et moins de 5 ans. J'ai également une facture d'entretien tous les 20000 kms environ (il doit y en avoir 5 en tout et la voiture à quasi 80000 kms.)

perso si aucune prise en chagre je pense ne pas garder le THP bien longtemps 700 euros est une somme conséquente pour une voiture que j'ai depuis 2 semaines ...

Merci en tout cas
pierre8562
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 17 Septembre 2013, 17:21

Pour le prix, je te confirme que c'est bien cette fourchette, autour de 700€. Je ne me souviens plus de la première fois, mais la seconde, j'en ai eu de ma poche autour de 350-360€ (donc avec le geste commercial à 50%...)...

Ici à Lyon pour le diagnostique électronique, c'est 99€. Si tu fais réparer derrière, tu as 50% de rabais. Sinon, tu paies 99€ et tu repars avec ta voiture. Mais normalement, quand tu as posé ta voiture, tu as du avoir un devis pour ce diag, que tu as du signer. Ce n'est pas normal si tu n'as pas eu un prix avant qu'ils ne touchent à la voiture...

Dans l'article il est mentionné cette prise en charge systématique chez Peugeot. Après c'est un article de presse.
Tu as le site http://distributionthp.free.fr/ qui regroupe beaucoup d'informations sur ce sujet, car très épineux depuis longtemps !

Bon courage, c'est clair que ça ne fait vraiment pas plaisir ce souci, aussi vite... Moi elle avait attendu 4 mois quand même avant de me faire le coup, une première fois ;)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierre8562 » 17 Septembre 2013, 17:27

Je t'avoue que j'ai pas fait gaffe sur mon ancienne peugeot j'avais payé 75 euros de diagnostic et là en rentrant chez moi je vois un devis à 150 euros donc juste pour la valise j'espère que c'est une plaisanterie

malheureusement je ne pourrais pas aller la rechercher donc ma copine va y'aller et je retournerais demain au garage pour faire le demande de prise en charge et prendre le RDV.

Petite question si je la fait réparé et que je paye il est trop tard pour avoir un remboursement? Il faut que peugeot m'accepte une prise en charge avant ou je peux déjà prendre RDV en attendant que le dossier soit envoyé?

Après je suis allez dans un petit garage peugeot ou je n'étais jamais allé avant (c'est bien un concessionnaire par contre) car j'en ai déjà testé 3 aux allentours de chez moi avec à chaque fois une grosse déception à la clé et des mécanos qui ne connaissent pas leur sujet.

Limite je vais leur ramener les 304 pages imprimés concernant le sujet ...
pierre8562
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 17 Septembre 2013, 18:14

Alors en effet, c'est long, et fastidieux, mais je te conseille de bloquer les réparations tant que tu n'as pas un retour pour la prise en charge. Car si tu lances déjà les réparations alors que tu n'es même pas sûr d'avoir quelque chose, bizarrement je pense que tu n'auras rien...
Par contre ca veut dire voiture immobilisée, les deux fois j'ai eu 10jours en gros... Donc faut être patient, et avoir des solutions alternatives...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierre8562 » 17 Septembre 2013, 18:18

Ok merci j'ai pris RDV pour le 30 septembre donc çà me laisse le temps de faire une demande et d'avoir une réponse je pense.

Et puis je peux toujours annulé le RDV à la dernière minute.

Je vais y retourner demain si le mec me dit non on peut pas faire de dossier pour une demande de prise en charge je vais voir ailleurs?

Vu me conseillé de ramener des documents particulier? A part l'entretien?

Sinon j'ai vu que certains connaissait ici l'ancien proprio de la 207 et j'ai vu une demande de réparation vers les 38000 kms pour le décalage de distribution mais il y'a juste la demande mais aucune facture donc j'ai idée que peugeot n'en tiendra pas compte ...

Merci pour toutes ces infos en tout cas!
pierre8562
Nouveau

Messagepar titi65 » 17 Septembre 2013, 22:20

pierre8562 a écrit:bon bin voila le verdict apres seulement 2 semaines en thp et meme pas 800 kms effectuer decalage de distribution et peugeot m'annonce environ 700 euros et refuse une prise en charge.

soit j'ai la poisse car l'ancien proprio avait l'air de bonne foi en tout cas bien degouter apres si peu de temps.

quellle solution ais je pour exiger une prise en charge de peugeot? ma voiture a 79900 kms et de mars 2009.

merci d'avance a tous

C'est exactement ce qui nous est arrivé avec la 308.
Ce que j'ai vu au diag, c'est que l'ancien proprio (de mauvaise foi donc) avait fait un effacement au diag 10km avant la vente.

Il faut demander au garage la lecture de l'historique calculos moteur.
Si il est bien remplis, tu peux faire annuler la vente, et poursuivre pour vice caché.

Si RAS du tout, alors peux etre la bonne foi...mais je doute.
400 à 1000km, c'est la distance necessaire au calculateur pour se mettre en dégrader aprés avoir compris qu'il y avait un probleme.
308 THP 175
titi65
Petit Félin

Messagepar pierre8562 » 17 Septembre 2013, 23:21

j'ai recuperer le vehicule ce soir et d'apres peugeot aucun message d'erreur recent d'ailleurs il ma dit qu'il n'y avait rien a la valise et que pour eux ces un decalage de distribution. je vais essayer de voir dans un autre peugeot sinon jai rdv le 30 pour qu'il demonte.
pierre8562
Nouveau

Messagepar titi65 » 18 Septembre 2013, 09:39

Je pense qu'ils n'ont pas regardé, désolé, mais aucun message dans un calculos de THP, a cet age, c'est assez surprenant.

Le dernier qui a regardé le mien n'avait même pas senti que la caisse n’avançais plus, ni vu le défaut cohérence vilo/AAC (c'est une mesure et non un défaut).

Depuis, j'ai un diag; marre des gens qui "ne veulent pas se faire chier" ou incompétent.

La facture sera pour toi, je le crains.
308 THP 175
titi65
Petit Félin

Messagepar pierre8562 » 18 Septembre 2013, 18:55

Bonsoir,

Alors j'ai RDV dans un autre peugeot pour refaire un diag mardi prochain.

Eux sont conscient du défaut des THP et me dise qu'une prise en charge devrait être possible si il s'agit bien du décalage de la courroie.

J'espère bien que celà sera vite solutionné.

Je vous tiens au courant dès qu'elle a repassé à la valise mardi.

Merci à tous.
pierre8562
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 18 Septembre 2013, 19:04

quand j'ai lu ton message, j'étais presque rassuré de voir que tu avais pu trouver des personnes compétentes, et puis le mot "courroie" m'a fait peur... :vap:
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pierre8562 » 18 Septembre 2013, 21:13

pour le coup je me suis mal exprimé au temps pour moi ils ont bien dit chaine ... mais au final une courroie aurait surement posé beaucoup moins de soucis ...
pierre8562
Nouveau

Messagepar Olafsson » 19 Septembre 2013, 19:01

Bonjours aux amis automobilistes possédant un THP.

De mon côté c'est une 308, avec le THP150, mais je demande votre avis sur un devis, parce qu'on est tous dans la même galère :(.

Voici ce que me présente le concessionnaire :

Main d'œuvre (nombre d'heure)
Contrôle distribution 2,2
Remplacement chaine de distribution 5,3
Essai après travaux 0,5
Lecture mémoire 0,3
Contrôle paramètres injection 0,9
Réinitialisation système injection 0,25
Total MO : 9,55 heures = 811,75€

Pièces
Kit de distribution (les 3 pignons, la visserie, les guides, etc.) 192,22€
Raccord d'air côté échangeur 78,86€
Raccord de vapeurs d'huile 28,29€
Courroie d'alternateur 36,80€
Joint de couvercle de culasse 28,29€
Joint étanchéité vilebrequin 17,53€
Blague : le devis ne mentionne pas... la chaine (! haha ), et le changement d'huile. A rajouter environ 100€ donc parce que bon, quand même c'est bien de les changer dans ce cas là (no comment)...
Total pièces : environ 500€

Total MO+pièces environ 1300€.

Je précise pour les durites avoir eu confirmation que rien n'est percé d'où mon étonnement, mais aussi pour la quantité de main d'œuvre ?

Merci pour vos avis :jap:.

Edit : je précise, 116.000kms, aucun geste commercial de la concession c'est du net.
Modifié en dernier par Olafsson le 19 Septembre 2013, 19:05, modifié 2 fois.
308 THP (très hauts problèmes) 150
Olafsson
Nouveau

Messagepar Olafsson » 19 Septembre 2013, 19:01

(doublon désolé)
308 THP (très hauts problèmes) 150
Olafsson
Nouveau

Messagepar quady42 » 19 Septembre 2013, 19:18

Je dirai que c'est du vol !

voila la facture pour mon THP avec une remise de 10%
Image
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 19 Septembre 2013, 19:47

Je confirme le vol organisé !
Pour ma RC :
Remplacement chaine distribution : 5.8 soit 452.40€
Remplacement tendeur de chaine : 0.2 soit 15.60€
Essai après travaux : 0.5 soit 39€
Diagnostique : 1.00 soit 82.78€

Total MO : 589.78€ HT soit 705.38€ TTC

Pièces (prix en € HT):
pignon : 13.70
vis a embase : 1.11
vis a embase : 1.28
chaine distrib : 42.68
patin : 7.74
guide chaine : 6.00
guide chaine : 7.79
vis axe M8 (x2) : 6.10
vis axe M14 : 3.36
tendeur : 35.68
joint : 0.27
collier métal : 3.10
vis de poulie : 1.98

Total pièces : 130.79€ HT soit 156.42€ TTC

En sachant que j'ai eu moitié prix sur le diag comme je faisais réparer derrière soit -41.39€HT (49.50€ TTC)

Et geste commercial sur l'ensemble de 417.45€ HT soit 499.27€ TTC

Total hors remise : 861.80€ TTC
Total avec remise : 313.05€ TTC

Pour info, c'est une grosse concession sur Lyon, donc MO horaire élevée, 78€ HT...

Je ne vois pas dans ton cas quel intérêt de jouer autant avec les injecteurs...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 19 Septembre 2013, 19:52

:+1: plein d operations inutiles voir comprises dans le "forfait" remplacement distribution . (Ex : la ligne des operations "controle distribution" qui est logiquement incluse dans la ligne "remplacement distribution") Hop 2.2 heures de Mo dans la poche.....
Ton moteur pisse l huile ? car changement du joint de vilebrequin je vois pas le rapport avec le changement de distrib.
Tu as interet a faire un autre devis ailleurs si possible...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes