[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pierre8562 » 24 Septembre 2013, 13:10

bonjour à tous,

bonne nouvelle pour ma part je suis allez dans une autre concession qui a bien le code d'erreur du décalage suite au passage à la valise et peugeot prend en charge a 100% le probleme de distribution du au decalage de la chaine.

les conditions sont un vehicule de moins de 60 mois et moins de 100000 kms ayant été entretenu.

le véhicule part en réparation la semaine prochaine.

merci a tous pour vos conseils
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Messagepar Sylvain10 » 24 Septembre 2013, 13:40

et bien voilà, super nouvelle !!

C'est fou que tu aies besoin de faire plusieurs concessions... La première était un indépendant ou un vrai garage Peugeot ?
Car il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures...
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Messagepar pierre8562 » 24 Septembre 2013, 18:07

un vrai peugeot ... l'autre concession était étonné aussi mais bon maintenant je suis soulagé de ne pas avoir de frais à faire sachant que je viens d'avoir le véhicule.

Vivement lundi en tout cas quelle soit réparée :)
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Messagepar quady42 » 24 Septembre 2013, 19:22

Tu devrais envoyer un courrier au 1er concessionnaire en fessant un copie a Peugeot France (en l'indiquant bien en bas du courrier : copie service client Peugeot France).

En indiquant que suivant les conseils avisé d'un forum internet bien renseigner sur les problèmes du THP tu es allé dans une autre concession peugeot proche de chez toi et que bizarrement ces dernier prennent en charge le problème à 100%(via peugeot) et tu peux indiquez qu'eux ne touche pas au injecteur si c'est le cas ...

PS: tu les envois en courrier normal pas de recommander ça ne servira a rien mais bon ça leur fera les pieds ... car je pense que derrière ils vont se prendre une bonne brassé de la part de peugeot ...
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Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar kenshin974 » 02 Octobre 2013, 18:54

Bonjour,

Après quelques semaines de trous à l'accélération...perte de puissance.. voilà que le turbo ne tourne plus, en tout cas je ne l'entends plus..

Il est HS selon vous?

En plus , j'ai un message d'alerte sur le tableau de bord 'système antipolllution defaillant'...

Je n'ai les moyens ce mois-ci de l'amener au garage...
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Messagepar Blastertek » 02 Octobre 2013, 19:03

On dirait une électrovanne de sural bloquée ouverte
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Messagepar pierre8562 » 03 Octobre 2013, 09:35

Bonjour à tous,

Ca y'est je viens de récupérer la 207 hier avec tout le kit distribution remplacé, j'espère que cette fois je vais pouvoir en profiter et ne plus avoir de problèmes.

En tout cas merci peugeot pour la prise en charge et merci à vous sur le forum pour les conseils.
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Messagepar BEN77 » 05 Octobre 2013, 18:16

Bonjour ici,

ça faisait longtemps,
j'ai l'impression que le problème revient à nouveau :( :( :cry:

Le problème survient totalement aléatoirement,
et que sur autoroute... en roulant en stabilisé, pas de problème,
par contre quand j'appuie un peu sur la pédale,
c'est la catastrophe :furious:


l'autre coup je tire contre une audi RS6, j'arrivais pas à le suivre,
et l'aiguille du compteur de vitesse s'est bloquée :argh:

Je ne sais plus quoi faire avec ce thp :cyp:



:exit:
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Messagepar apofice » 05 Octobre 2013, 18:50

:cyp: crame la :lang:
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Messagepar Gandhi_16v » 17 Octobre 2013, 20:49

Hello à tous :D

Question, je suis depuis peu l'heureux propriétaire de ma 207 THP Féline qui fonctionne parfaitement :)

Mais !

Hier soir, il pleuvait et ne faisait pas très chaud, je démarre à froid et là on aurait un vieux TDi, je fais genre 20m même pas et là plus de bruit :?

Ca sent la chaîne ou quoi ?
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Messagepar Blastertek » 17 Octobre 2013, 21:11

Ça sent le tendeur dans un premier temps.
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Messagepar Gandhi_16v » 17 Octobre 2013, 21:15

Blastertek a écrit:Ça sent le tendeur dans un premier temps.


Je suis en train de me racheter le nécessaire pour faire l'entretien (filtres, fluides, bougies....)

LA chaîne est d'origine, donc en gros je dois rajouter un kit complet de distribution c'est ça ?

C'est vraiment la première fois que ça me le fait (bon certes en 12 jours...) mais bon vu que je n'ai pas envie d'avoir une casse moteur et que je risque de faire pas mal de kilomètres avec...
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Messagepar Blastertek » 17 Octobre 2013, 23:19

EN 12 jours que tu las ? Alors change juste le tendeur si ça se reproduit.

Contrôle ton huile ça se peut quelle soit trop épaisse pour aller au tendeur correctement si elle est vieille (c'est le soucis des 1er tendeurs en plus d'être pas assez durs)
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Messagepar r-1 » 18 Octobre 2013, 13:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une adresse dans le Nord ou en Belgique d'une concession qui connait bien le problème ?
J'ai tous les symptômes (claquement à froid de temps en temps, micro-coupure en roulant et ce midi, pour la première fois, perte de puissance) mais je n'ai pas encore trouvé un garage qui m'ai dit qu'il connaissait le problème. Et comme je n'ai pas envie qu'il change la moitié des pièces si ce n'est que le tendeur... (même si à 60 000 kms, je pense que la chaine sera a changer aussi).

Merci
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Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2013, 16:01

pas d'adresse à te donner, mais concernant la chaine, ce n'est pas son kilométrage qui va poser problème, mais plutôt si elle s'est détendue ou non (il la mesure pour savoir s'il faut la changer ou non).
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Messagepar Gandhi_16v » 18 Octobre 2013, 20:49

Blastertek a écrit:EN 12 jours que tu las ? Alors change juste le tendeur si ça se reproduit.

Contrôle ton huile ça se peut quelle soit trop épaisse pour aller au tendeur correctement si elle est vieille (c'est le soucis des 1er tendeurs en plus d'être pas assez durs)


Merci de ton aide

Je dois faire la vidange d'urgence là ça doit être ça ;)
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perte de puissance avec 207 thp

Messagepar pat207 » 19 Octobre 2013, 23:55

Salut R-1, voici une concession qui a effectué la distribution complète de ma 207 RC : garage de l'autoroute à roncq (GDA). Il n'ont fait que deux thp mais ils conaissent le problème, ciao.
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Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 01:55

Blastertek a écrit:EN 12 jours que tu las ? Alors change juste le tendeur si ça se reproduit.

Contrôle ton huile ça se peut quelle soit trop épaisse pour aller au tendeur correctement si elle est vieille (c'est le soucis des 1er tendeurs en plus d'être pas assez durs)


Bon et bien ce soir elle s'est remise à claquer :mad:

Je vais aller commander le tendeur et changer tout ça...

Ne vaut il pas mieux changer la chaîne en même temps? Ou c'est inutile? :unsure:
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Messagepar apofice » 20 Octobre 2013, 05:48

change tout
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Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 11:19

apofice a écrit:change tout
quand tu dis tout ça inclut quoi ?
Je vais aller chez Peugeot cette semaine commander ce qu'il faut :(
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Messagepar goujon » 20 Octobre 2013, 11:41

Tu as minimum de connaissance ? car il faut en plus de ca le matos qui est specifique au moteur thp. Il vaut mieux tout changer en plus du tendeur, et mettre les nouveaux couples de serrage.
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Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 11:57

Moi personnellement non mais je vais le faire avec un ami bien plus calé que moi de ce côté là
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Messagepar apofice » 20 Octobre 2013, 12:09

Gandhi_16v a écrit:quand tu dis tout ça inclut quoi ?
Je vais aller chez Peugeot cette semaine commander ce qu'il faut :(

non la caisse :P
sinon la oui il te faut des connaissances et les news couples de serrage c'est exact
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Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 12:24

apofice a écrit:non la caisse :P
sinon la oui il te faut des connaissances et les news couples de serrage c'est exact


:P

Autant commander une 208 THP alors :D

Bah moi en mécanique je suis pas brillant loin de la lol mais mon ami lui gère comme il faut donc c'est pour ça

Je pensais dans un premier temps changer déjà le tendeur surtout que je dois aller à Toulouse le mois prochain normalement et voir déjà ce que ça dit :)
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Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 13:13

Attention Gandhi, il faut que ton ami ai les outils de calage spécifique a ce moteur sinon c'est cuit ... ou très très dangereux meme pour un mécanicien hors pair de le faire
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Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 13:17

Blastertek a écrit:Attention Gandhi, il faut que ton ami ai les outils de calage spécifique a ce moteur sinon c'est cuit ... ou très très dangereux meme pour un mécanicien hors pair de le faire

Ah oui ? Il y a des outils spécifiques à ce moteur ?

Bon bah je fais déjà m'occuper de ce tendeur et si ça persiste je vais m'occuper d'acheter tout ce qu'il faut alors :/

C'est franchement dommage ces soucis car j'adore ce moteur :(

Je pense néanmoins que l'entretien fait précédemment à été trop succinct...
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Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 15:54

Oui, car c'est un moteur a chaine de distribution d'une part et d'autre part il n'est pas claveté donc ils ont du faire un outil pour bloquer les arbres a cames par leur corps directement.

Meme pour caler le vilebrequin elle est specifique la pige.

Pour avoir vérifié le calage de la mienne je peux te confirmer que c'est mal foutu heureusement qu'il y a l'outil
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Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 17:48

Blastertek a écrit:Oui, car c'est un moteur a chaine de distribution d'une part et d'autre part il n'est pas claveté donc ils ont du faire un outil pour bloquer les arbres a cames par leur corps directement.

Meme pour caler le vilebrequin elle est specifique la pige.

Pour avoir vérifié le calage de la mienne je peux te confirmer que c'est mal foutu heureusement qu'il y a l'outil

D'accord

Je viens de demander à mon ami, il a effectivement un kit special pour sa Clio RS à 200frs le kit (170/180€)

ca fait mal :lol:

De toute maniere je pense que si je vais chez Peugeot il ne faut pas que j'espère grand chose :vap:
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Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2013, 19:19

Il y a des cas ou elle est prise en charge... suivant année et kilométrage. Par contre faut un historique limpide du véhicule
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Messagepar Gandhi_16v » 20 Octobre 2013, 22:06

Blastertek a écrit:Il y a des cas ou elle est prise en charge... suivant année et kilométrage. Par contre faut un historique limpide du véhicule


J'ai 2/3 factures d'entretien.

Il m'en manque une mais elle a 6 ans :/
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